Sarevok Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Si je fais 7 tirs d'incinérateurs a plasma et que 4 tirs blessent 3 crisis avec 2 drones guardien a coté. C'est a ce moment que je peux choisir d'allouer des blessures sur les drones? J'alloue les blessures 1 par 1 au drone ( dans ce cas la ils se prennent 2 par 2 damage c'est ca?) Ou après la save a 4+ invul de ma crisis? Modifié le 5 septembre 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Avant sauvegarde des crisis, depuis la FAQ. Jet de touche > Jet de blessure > allocation > sauvegardes > pertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 7 heures, Tokugawa Shogunate a dit : Avant sauvegarde des crisis, depuis la FAQ. Jet de touche > Jet de blessure > allocation > sauvegardes > pertes. Tu es sur ? D'après l'errata c'est une blessure mortelle donc pas de sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) On ne parle pas de sauvegarde là, mais d'ordre des séquences. Exemple: 3 tirs de canons laser touchent une crisis possédant un générateur de bouclier. Un shield drone est à 3". 2 tirs la blessent. Je décide d'allouer une blessure à la crisis et une au shield drone. Je réalise mon jet de sauvegarde invulnérable 4++ avec la crisis et réussit. J'ignore la blessure. La seconde blessure est échangée pour une blessure mortelle sur le drone, qui a le droit de réaliser un jet qui, sur 5+ le prémunit de la dite blessure. Modifié le 2 septembre 2017 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 OK, pas de problème dans ce cas là. Mais c'est pas limité aux drones FW le jet à 5+ qui permet d'ignorer une blessure ? On parle de crisis là. Je demande pour ma culture personnelle, je suis pas famillier avec l'index T'au. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Depuis la FAQ, les shield drones ont gagné ce jet supplémentaire. Dans les faits: 4++/5+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.BoB Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 5 heures, Tokugawa Shogunate a dit : On ne parle pas de sauvegarde là, mais d'ordre des séquences. Exemple: 3 tirs de canons laser touchent une crisis possédant un générateur de bouclier. Un shield drone est à 3". 2 tirs la blessent. Je décide d'allouer une blessure à la crisis et une au shield drone. Je réalise mon jet de sauvegarde invulnérable 4++ avec la crisis et réussit. J'ignore la blessure. La seconde blessure est échangée pour une blessure mortelle sur le drone, qui a le droit de réaliser un jet qui, sur 5+ le prémunit de la dite blessure. Ne devrions nous pas plutôt faire 1 par 1 Tu dis que tu décides de mette 1 blessure sur l'un et une autre sur l'autre. pourquoi ne pas mette des lors tout sur le drone et faire la save spéciale si Shield drone jusqu'a la mort du drone. Si le drone meurt a la premiere, c'est au crisis de tenter une save invu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Parce que ici Toku a dit qu'il avait décidé de faire ainsi (peu importe le résultat) . Mais il aurait pu décider de tenter la 5+ du drone et ensuite voir en conséquence pour mettre l'autre (ou pas). C'est un exemple, il a accéléré la séquence. Modifié le 2 septembre 2017 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Le wording dit précisément :‘Saviour Protocols: If a <Sept> Drones unit is within 3" of a friendly <Sept> Infantry or <Sept> Battlesuit unit when an enemy attack successfully wounds it, you can allocate that wound to the Drones unit instead of the target. If you do, that Drones unit suffers a mortal wound instead of the normal damage.’ Modifié le 2 septembre 2017 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit : On doit tout allouer en même temps pendant la phase d'allocation. Non, je suis pas d'accord: on doit allouer, en théorie, un par un puisque on est censé lance les blessures attaques une a une (cf l'explication jets de dès rapides). Mais quand ton adversaire lance tous ses tirs de CL en même temps, tu les alloues une a une . Il a utilisé une méthode rapide, mais tu peux - et dois- décider de lancer un à un( éventuellement tu peux les lancer X par X, X étant le nombre de drone shield a porté de "saviour protocols"). Donc si le drone survie a la première, tu peux continuer a les lui appliquer jusqu’à échec de la dite 5+ du drone shield. Ceci étant dit, peu importe si le tir avait des dégats multiples ou pas: le tir est "transformé" en mortal wound (on se fou de savoir que le CL fasse D6 PV) Modifié le 2 septembre 2017 par allio amélioration de la tournure de phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit : On doit tout allouer en même temps pendant la phase d'allocation. Absolument pas. Comme le dit Allio les attaques sont résolues une par une (un tir, une blessure, une allocation, une sauvegarde). C'est différent de la déclaration des tirs où il est précisé explicitement que les tirs sont déclarés en bloc avant d'aller plus loin. Règles de base, phase de tir : Citation 3. Choix de l’Arme de Tir Les armes qu’a une figurine sont listées sur sa fiche technique. [...] Dans tous les cas, annoncez comment vous répartissez les tirs de l’unité avant de jeter les dés, et résolvez tous les tirs contre une cible avant de passer à la suivante. [...] 4. Résolution des AttaquesLes attaques peuvent être résolues une par une ou, dans certains cas, vous pouvez regrouper les jets de plusieurs attaques. Voici la séquence pour résoudre les attaques une par une : La FaQ sur les dégats divisés par 2 avec l'exemple de Calgar sur l'importance de résoudre les attaques une par une est très claire à ce sujet. il y a 20 minutes, allio a dit : Ceci étant dit, peu importe si le tir avait des dégats multiples ou pas: le tir est "transformé" en mortal wound (on se fou de savoir que le CL fasse D6 PV) Effectivement, mais comme en même temps le drone ayant 1 PV, il est détruit s'il foire, ça revient un peu au même que de tirer dans une unité (les dégâts ne se transfèrent pas). C'est assez cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Edit: j'ai vérifié et vous avez raison. J'ai cru de mémoire que le joueur défenseur pouvait allouer toutes les blessures en méprisant le choix du joueur attaquant. A priori, non. Modifié le 2 septembre 2017 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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