Dreadaxe Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonjour à tous, J'ai le projet de développer des règles pour les décors à Mordheim. Des décors hostiles en faite. Pour l'instant ce n'est qu'un brouillon et des idées posées sur le papier. Si des gens ont envies d'y jeter un œil et de commenter voici le lien https://docs.google.com/document/d/1MqlqiXG6B6Ys0d8f4doXXmkpS6ZYie7yaiHGMoXee80/edit?usp=drivesdk À terme j'aimerai avoir un coût et un système de placement stratégique en début de partie. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detchevus Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Très bonne idée et initiative. Peut être y ajouter une table de jet aléatoire en fonction du type de terrain lors de l'arrivée de la figurine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Il y a 5 heures, detchevus a dit : Peut être y ajouter une table de jet aléatoire en fonction du type de terrain lors de l'arrivée de la figurine ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Je pense qu'il s'agit du même principe que les forêts mystérieuses de la V8. Tu détermines aléatoirement quel type de terrain il s'agit lorsque la première figurine rentre dans ce décor, avec une table par type de décor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detchevus Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Exactement, désolé pour mon manque de clarté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Ne faudrait-il pas dans un premier temps reconsidérer la modélisation du terrain dans les règles de base ? On peut se poser la question quant à la pertinence de distinguer les terrains difficiles des terrains très difficiles, au final avec un seul exemple (petit tunnel à travers les éboulis, pas sûr que ça ait été joué une seule fois) la catégorie terrain très difficile sonne creuse. Un autre truc qui me chiffonne, le sol, les échelles et les cordes sont tous trois dans la catégorie terrain normal, c'est-à-dire qu'il est possible de se déplacer à la même vitesse en courant sur un terrain plat qu'en grimpant une corde sans noeud. En l'état le projet est plus adapté à Empire en Flammes qu'à Mordheim, de par la diversité des terrains et obstacles proposés (d'ailleurs tu n'as pas repris la règle pour les murs et barrières, règle à laquelle on associe naturellement les barils de poudre, les caisses et autres tonneaux). L'idée de @detchevus n'est pas bête : autant je n'aime pas la règle à Warhammer (où chaque forêt est presque toujours une forêt spéciale, too much à mon sens), autant ça fait sens à Mordheim, qui baigne constamment dans la magie. On peut imaginer un glyphe sur un mur qui pourrait certes être un simple gribouillis mais pourrait surtout être un glyphe d'invocation démoniaque ou des mots d'une sombre langue - capables de faire saigner des yeux l'humain ayant l'imprudence de les lire - selon le résultat du D6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 En ce qui concerne la pertinence des des terrains difficiles et très difficile. Personnellement je serai plus pour rendre les décors dangereux (à déterminer l'effet du danger) plutôt que ralentissant le Mouvement. Bref reprendre le principe de WFB8 qui je trouve est pas mal pour un jeu d'escarmouche. En ce qui concerne en ce qui concerne des échelles, les cordes et escaliers il y a quand même le test d’Initiative si on se fait toucher pour voir si on ne tombe pas dans le vide. Je crois aussi que Empire en flammes met à un jour les règles pour les escaliers. Encore une fois je ne pense pas que ralentir ou rendre trop dangereux le passage en hauteur soit une bonne idée. Mordheim manque cruellement de figurines "aériennes" les joueurs par chez moi restent souvent au sol car c'est trop dur d'escalader et de se déplacer sur les toits ou autre. Obstacles murs et barrières c'est dans Empire en Flammes ? Un oubli je pense. L'aspect décors mystérieux peut être une superbe idée, très role-playing. Reste à déterminer les éléments (forêt ? Glyphes et autre graffitis, marres...) Désolé pour la réponse tardive mais en cas ça me donne des idées. Merci à vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 (modifié) Je pense à ça, un des problèmes des décors mystérieux est que ça risque d'empiéter sur les événements aléatoires, qui sont déjà chargés de prendre la chose en compte. L'exemple du glyphe par exemple s'inspire en partie d'un événement aléatoire. Le 25/09/2017 à 21:03, Dreadaxe a dit : Obstacles murs et barrières c'est dans Empire en Flammes ? Un oubli je pense. Dans Mordheim, page 27. Je te mets la règle : "MURS ET BARRIERES Les murs, les haies et autres obstacles de faible hauteur peuvent être contournés ou sautés. Une figurine peut sauter une barrière de moins de 1ps de haut sans que son mouvement ne soit affecté." Le 25/09/2017 à 21:03, Dreadaxe a dit : Désolé pour la réponse tardive mais en cas ça me donne des idées. Merci à vous deux. Pas de problème, on a tout notre temps ici. Modifié le 18 octobre 2017 par Sgt. Reppep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Le 18/10/2017 à 09:00, Sgt. Reppep a dit : Le 25/09/2017 à 21:03, Dreadaxe a dit : Désolé pour la réponse tardive mais en cas ça me donne des idées. Merci à vous deux. Pas de problème, on a tout notre temps ici. J'espère pouvoir un peu y travailler durant les vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Joli travail, de bonnes idées, de quoi rajouter encore plus de fun à une table Mordheim, merci à toi! Je redémarre une campagne avec 3 potes, j'essaierai de faire un retour sur ce que ça dit si ça t'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Il y a 21 heures, Darsil a dit : Joli travail, de bonnes idées, de quoi rajouter encore plus de fun à une table Mordheim, merci à toi! Pas de quoi ! Il y a 21 heures, Darsil a dit : Je redémarre une campagne avec 3 potes, j'essaierai de faire un retour sur ce que ça dit si ça t'intéresse. Carrément carrément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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