Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Liste d'armée


Neji06

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je reviens vers 40k après 3 ans de non jeu (j'ai arrêter en V6 quand "l'Astra Militarum" est sortie)

 

Voila je viens de me procurer les règles et les index Imperium 2 et Xenos 2, j'ai direct voulus me crée une liste d'armée SDB mais voila je suis vraiment perdu avec ces Mot-Clé...

 

Je Compte me remettre au tournois (quand j'aurais bien saisie toute les règles V8 :D) je m'oriente donc vers des liste réglementaire  "Jeu Égal" 

Mais je n'y comprend pas grand chose avant l'on jouer un schéma 1 QG et 2 Troupes minimum et la je voie plusieurs choix de détachement bon pas de soucis pour mes TAU par contre concernant l'impérium comment cela ce passe ? Puis-je jouer au seins d'un même détachement des sœur de bataille accompagner de blinder type Baneblade ou simplement Leman Russ vue qu'ils on tous "Imperium" comme Mot clé commun ?

Ou dois-je me contenter dans une même détachement de ne mettre uniquement que des Fig "Adéptus ministorum" ? mais dans ce cas le mot clé Adépta Sororitas ne gêne pas ?

Les règles FW sont elle devenue commune ? ou encore sur autorisation des orga de tournois ?

 

Attention je ne parle pas d'optimisation la uniquement de ce qui est légal en jeu ...

 

Merci d'avance pour vos réponse =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Oui tu peux mélanger au sein d'un même détachement des unités de factions différentes tant qu'elles ont toutes au moins un mot clé en commun (dans le cas de l'impérium ça permet donc effectivement un détachement mélangeant allègrement garde impériale, space marines, sœurs de bataille...), mais... c'est rarement une bonne idée. En effet, les premiers codex sortis proposent des bonus (traits de chapitre ou de légions, stratagèmes) qui ne sont valables que sur des détachements  non-mixtes (c'est à dire uniquement ultamarines, ou uniquement black templars, ou uniquement garde). Se priver de ces bonus est en général peu efficace. De plus, la plupart des auras (capacités spéciales des officiers de chaque faction) ne fonctionnent que sur des unités de la même faction. Donc si tu prends un capitaine space marine, il donne une relance des 1 mais uniquement aux space marines du même chapitre. Une unité de garde dans le même détachement n'en bénéficiera pas. Pire, un capitaine Imperial Fist ne donne pas de bonus à des space marines Salamander.

 

Pour le cas des sœurs de bataille et le ministorum ce n'est pas un problème puisqu'elle sont les deux mots clé : adeptus ministorum et Adepta sororitas (donc elles bénéficient des auras qui vont bien et le détachement ciblé sera homogène).

 

Pour les règles FW cela varie d'un tournoi à l'autre, il faut se renseigner au cas par cas. Mais dans son propre tournoi au warhammer world, GW autorise sans aucune restriction les règles et figurines forge world donc je pense que le FW sera de plus en plus commun et accepté en tournois dans l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse.

donc si je saisi bien grâce a ces nouvelle règles l'on peut vraiment s'amuser a mixer en grande partie les figurine de l'imperium sans que cela pose de problème "légal" (même si ce n'est pas opti) la seul chose a respecter est donc 1 mot clé en commun (ici Impérium) et si le cas échéant la compo d'un détachement choisi ... cette V8 me plait bien :D.

 

Par contre quand un Codex Sort il prend le pas sur les référence indiquer dans les index , exemple le jour ou le Codex Astra militarum ressortira je devrais le prendre si je veut continuer a jouer des GI (ouais je n'arrive vraiment pas avec AM :p) avec mes sista ..

 

Merci pour cette éclaircissement en tous cas le sujet peut être clos =D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le mot clé impérium est très pratique pour faire des détachements composites qui restent conformes aux règles. par contre, tu résumes bien en disant que c'est pas opti, voire même carrément faible.

 

Quand un codex sort, il remplace l'essentiel de l'index, mais cela vaut quand-même le coup de garder l'index qui couvre certains modèles ou combinaisons d'équipement qui n'existent plus dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.