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L'avenir de warhammer 40k


boumbah

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Note quand même que les échecs sont un jeu extraordinairement simple ^^'. 2 camps, fixes, un plateau très restreint...

Le poker c'est beaucoup du comptage de cartes.

 

Pour moi le défaut de 40k est de vouloir péter plus haut que son cul. Je considère comme une erreur grossière d'avoir introduit des chevaliers impériaux, riptides et compagnie, dans un jeu dont la simple taille des figurines (et des tables) n'est pas adaptée à la présence de trucs pareils, avec la puissance qui va évidemment avec.

Un simili epic (même avec des figurines de 15mm par exemple) serait peut-être un poil plus adapté.

 

Games a toujours eu du mal à concilier la présence de p'tites règles funs et fluff, qui vont avec la "caractérisation des armées", et les grandes bastons. A mes yeux 40k ne doit se jouer qu'en campagne, avec une carte de préférence, et des décisions stratégiques qui justifieront la présence de tel ou tel unité sur une bataille, et avec le fluff à l'esprit.

Le jeu se veut avant tout la représentation d'un univers, d'un background. C'est bien plus un bac à sable où on s'amuse à faire vivre 40k qu'un jeu savamment pensé pour être "équilibré" ou "accessible"... Et il a toujours été franchement accessible faut pas déconner, infinity ou Inquisitor sont bien plus velus.

J'ai pas l'impression que le jeu soit plus difficile à comprendre que Battle, Battlefleet gothic, Necromunda, Morhdeim ...

 

Puis bon, les façons de jouer et les expériences de chacun seront tellement différentes.... Combien de joueurs, que ce soit à 40k ou à battle/AoS, jouent / jouaient sur des tables ridiculement peu fournis en décors ? Sans hauteurs, sans variations de terrain, avec juste quelques ruines faméliques ...

De par la liberté qu'il permet (puisque c'est pas un jeu de plateau) 40k permet aussi, ça peut paraitre bizarre à dire, d'être "mal joué". Et je me demande souvent si trop de joueurs ne se gâchent pas le plaisir en jouant au jeu de travers.

 

En toute chose et surtout pour des jeux bien physiques comme 40k c'est le JOUEUR qui a le dernier mot et qui décide de ce qu'il fait avec le corpus de règles et les bouts de plastique qu'on lui met entre les mains.

 

Je me demande si la v6 de warhammer battle ne te conviendrait pas Boumbah ^^ C'était une version assez sèche et nerveuse où les mouvements avaient une place très importantes et où l'aléatoire était moins présent.  Elle avait un mode de jeu escarmouche, peut être considérée comme compatible avec Mordheim (je pense notamment aux règles des chariots et bateaux), avait des règles de siège.

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il y a 41 minutes, boumbah a dit :

 je pense que l'un des gros soucis des règles de warhammer sont les déplacement trop obsolètes, Et le manque d'effet "magique" qui enfreignent les règles (invoque le dragon au yeux bleu directement depuis ton cimetière). Nous avons la un jeux où toutes les "cartes" sont face visible et invoqué sur le terrain (hormis les quelque renforts qui sont quand même visibles), alors pour moi il est crucial pour la stratégie, l'imprévue, l'amusement, la reflexion, que, où les mouvements deviennent cruciaux, différents, et imprévues (comme au échecs par exemple), où que l'on puisse enfreindre le cour du jeu avec des effet complétement insolites et malins (bhenn.. comme yu gi oh du coup :ph34r:).

Des stratagèmes quoi.

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Il y a 12 heures, Ondskapt a dit :

Tu peux prendre tes figurines du starter pack et jouer aux échecs avec, non ? Quand tu déplaces tes pions-poxwalker tu fais "braaaaiiin" et lorsque ta dame-QG prend une pièce adverse tu joues le son du bolter de Dawn of War ou Space Marines ?

Depuis le début tu tournes en rond en prétendant que le jeu et ses différentes versions ne correspondent pas à ce que tu aimes et que tu fais mieux dans ton coin avec tes règles maison. Bah la solution est là : l'avenir de warhammer pour toi c'est d'acheter les figurines et faire tes propres règles pour t'amuser avec ? 

Alors les échecs remplirait mieux le rôle de jouer avec les figs qu'on aime? 

voilà un soucis qui ne rassemble pas tout le monde, on à un jeux où l'on voudrait jouer les figs qu'on aime mais où la priorité est la synergie.. première erreur 

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Or c'est compliqué puisque tout le monde veut tout et son contraire...

Je ne pense pas, et je vient de démontrer que c'est GW qui est assez illogique, le problème vient plutôt de là.

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

j'ai vraiment l'impression en lisant chacun de tes posts que tu penses qu'on joue à 40k tous pour les memes raisons... Or ce postulat de départ est faux.

Ah voila quelque chose, et quelle sont les raisons? Les modélistes sont satisfait c'est cool, les joueurs qui veulent un jeux plus simple pas vraiment, ceux qui en veulent un plus complexe non plus j'ai l'impression. Pour rassembler il faut un jeux facile a comprendre et instinctif, qui peux être pousser à une haute réflexion. C'est un exemple de ce qui pourrait être fait 

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Tu te demande pourquoi les regles ne sont pas figées? Mais juste parce que au dela des erreurs de créa, une grande part de joueurs EXIGENT qu'elles bougent. 

Toi tu aimerais que ca ne bouge pas mais des tas de joueurs quitteraient le hobby si il n'y avais pas de nouvelles regles et de nouvelles version a chaque fois...

 

C'est faux, les modifications des règles sont d'avantage pour soulagé les joueurs que pour apporter du véritable contenue. C'est pour ça que j'ai pris en exemple magic qui fonctionne à l'inverse, qui va se plaindre d'une nouvelle éditions ? très peu 

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Il y a 12 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour moi le défaut de 40k est de vouloir péter plus haut que son cul. Je considère comme une erreur grossière d'avoir introduit des chevaliers impériaux, riptides et compagnie, dans un jeu dont la simple taille des figurines (et des tables) n'est pas adaptée à la présence de trucs pareils, avec la puissance qui va évidemment avec.

Un simili epic (même avec des figurines de 15mm par exemple) serait peut-être un poil plus adapté.

Merci, enfin un commentaire qui parle des règles en elle même, et je suis d'accord 

 

 

 

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Evite justement les triples posts et édite ta première réponse!

 

Un jeu tellement fourni demande des repères pour le joueur et le livre de règles et les codex sont ces repères.

J'ai vraiment l'impression que tu essayes de faire d'une expériene personnelle une vision universelle sur le jeu et les attentes des joueurs.*

 

Citation

 Pour rassembler il faut un jeux facile a comprendre et instinctif, qui peux être pousser à une haute réflexion. C'est un exemple de ce qui pourrait être fait 

Oui c'est un exemple mais un exemple de ce qu'une partie de la communauté pourrait attendre. L'optimisation vers une haute réflexion n'est pas forcément ce que tout le monde attent=d d'une activité ludique. Un rassemblement tel que tu l'entends est utopique : cela reviendrait à vouloir rassembler les joueurs d'échecs, du jeu de dame et du jeu de l'oie. Tu auras beau faire le meilleur compromis entre ces jeux, tu ne pourras empêcher les joeurus d'échecs à préférer leru jeu en raison de ses spécificités.

Modifié par Kedy
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L'avenir est dans le recast, l'impression 3D et les jeux qui s'adapteront à un marché où les utilisateurs téléchargeront eux-mêmes les patrons 3D afin de les imprimer.

 

Si GW veut perdurer, cette entreprise vendra ses patrons de modeling et je vois bien les cols blancs réclamer du pognon en imposant un quota de print par patron numérique, que les vilains pirates délockeront comme ils délockent déjà les jeux vidéo Steam à tour de bras.

 

L'avenir, l'avenir, l'avenir est jeu vidéo, l'avenir est réalité augmentée inter-connectée, l'avenir est jouer sans avoir à peindre, ni monter, ni s'encombrer. L'avenir n'est pas matériel.

 

L'avenir est toujours plus pressé, opressant, spécialisé, débilisant.

 

Méfiez-vous de l'avenir. Il est notre demain, il est l'aujourd'hui de nos enfants et l'hier de nos descendances.

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il y a 12 minutes, boumbah a dit :

Et tout devient inutilement plus compliqué, c'est encore pire que moi quand j'écris.

Pas sur que ça soit possible ! ^^

 

Il faut se rendre compte que tu parles essentiellement de sensibilité personnelle. Je trouve le jeu très bon tel qu'il est de mon côté, à tout les points de vue. Surtout que le jeu n'est pas apparu soudainement avec cette V8, il a une longue existence qu'il ne peut pas complètement oublier sinon, ça ne serait plus 40k.

 

Mais si c'est le corpus de règles que te pose un souci, gardes les figs, le fluff et joue avec un autre système. Tu ne peux pas attendre de GW qu'il te fasse un produit calibré pour toi alors que leur produit actuel fonctionne à merveille !

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il y a 6 minutes, Kedy a dit :

Un jeu tellement fourni demande des repères pour le joueur et le livre de règles et les codex sont ces repères.

D'accord, alors pourquoi sommes nous obliger de faire des carte warscroll nous même pour simplifier les choses? Et il y en a des choses a faire la dessus, GW mélange tout dans un gros bloque illisible. Rien n'empêche de garder des livret avec un max de fluff, photo, explication, etc.. 

 

il y a 9 minutes, Kedy a dit :

J'ai vraiment l'impression que tu essayes de faire d'une expériene personnelle une vision universelle sur le jeu et les attentes des joueurs.

Ah bon? pourtant j'avais bien prévus la v8 et je ne suis pas la seule 

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il y a 4 minutes, boumbah a dit :

D'accord, alors pourquoi sommes nous obliger de faire des carte warscroll nous même pour simplifier les choses? Et il y en a des choses a faire la dessus, GW mélange tout dans un gros bloque illisible. Rien n'empêche de garder des livret avec un max de fluff, photo, explication, etc.. 

 

Et qui te dit que ces cartes sont pas en préparations ? 

 

Elles arrivent pour les armée AoS qui n'en avait pas eu, rien ne dit que ça sera pas au tour de 40k après. 

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il y a 5 minutes, Tallarn's Men a dit :

Il faut se rendre compte que tu parles essentiellement de sensibilité personnelle. Je trouve le jeu très bon tel qu'il est de mon côté, à tout les points de vue. Surtout que le jeu n'est pas apparu soudainement avec cette V8, il a une longue existence qu'il ne peut pas complètement oublier sinon, ça ne serait plus 40k.

 

Mais si c'est le corpus de règles que te pose un souci, gardes les figs, le fluff et joue avec un autre système. Tu ne peux pas attendre de GW qu'il te fasse un produit calibré pour toi alors que leur produit actuel fonctionne à merveille !

Non, une fois de plus il ne sagit pas de moi. Beaucoup trop de joueurs sont insatisfait, j'apporte juste des idée. Si vous voulez répondre "correctement" apporter les vôtre.

Et pour la suite, c'est bien dommage 

 

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il y a 2 minutes, boumbah a dit :

D'accord, alors pourquoi sommes nous obliger de faire des carte warscroll nous même pour simplifier les choses? Et il y en a des choses a faire la dessus, GW mélange tout dans un gros bloque illisible. Rien n'empêche de garder des livret avec un max de fluff, photo, explication, etc.. 

 

Pourtant GW propose bien des cartes warscroll pour les factions dont les battletomes sont sortis (forcément il faut se débrouiller pour les autres).

Pour pratiquer des jeux avec cartes ou avec "codex" depuis 20 ans je considère que c'est plus un choix qu'une question d'ergonomie : on en vient vite à connaître par coeur les profils des unités et plutôt que des cartes warscrolls, les joueurs prenaient plutôt l'habitude d'inclure les caractéristiques des unités directement sur la liste d'armée.

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il y a 4 minutes, Loishy a dit :

Et qui te dit que ces cartes sont pas en préparations ? 

 

Elles arrivent pour les armée AoS qui n'en avait pas eu, rien ne dit que ça sera pas au tour de 40k après. 

Voila, preuve que je n'en fais pas une affaire perso, si GW s'y met. Tout comme la v8 qui était de mon côté pendant la v7, je trouve juste que les objectifs ne sont pas vraiment tenus 

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il y a 3 minutes, boumbah a dit :

Non, une fois de plus il ne sagit pas de moi. Beaucoup trop de joueurs sont insatisfait, j'apporte juste des idée. Si vous voulez répondre "correctement" apporter les vôtre.

 

Mais les joueurs sont satisfait ! Les ventes explosent pour 40k, le jeu est carton à tout les niveaux ! Le beaucoup trop de joueurs sont insatisfait, tu le sors d'où en fait ? Je le dis sans agressivité mais c'est là qu'est la sensibilité personnelle.

Citation


Ah voila quelque chose, et quelle sont les raisons? Les modélistes sont satisfait c'est cool, les joueurs qui veulent un jeux plus simple pas vraiment, ceux qui en veulent un plus complexe non plus j'ai l'impression. Pour rassembler il faut un jeux facile a comprendre et instinctif, qui peux être pousser à une haute réflexion. C'est un exemple de ce qui pourrait être fait 

 

 

Tu dis "J'ai l'impression". C'est pas un argument justement, c'est une impression. Il faudra que tu attendes le bilan de GW pour que ça te soit confirmé mais le jeu fait un carton et plaît au plus grand nombre.

 

C'est l'ensemble de ton postulat de départ qui est subjectif.

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il y a 13 minutes, Kedy a dit :

Pourtant GW propose bien des cartes warscroll

J'ai bien préciser qu'il y avait d'autres choses a faire. Et non il n'y a pour l'instant pas, après 30 ans de 40k, des cartes warscroll.

Arrêter de me répondre en prenant pour base mes exemples, je précise bien a chaque fois que se sont juste des exemples pour qu'on comprenne ce que je veux dire 

 

 

Modifié par boumbah
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il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit :

Mais les joueurs sont satisfait ! Les ventes explosent pour 40k, le jeu est carton à tout les niveaux ! Le beaucoup trop de joueurs sont insatisfait, tu le sors d'où en fait ? Je le dis sans agressivité mais c'est là qu'est la sensibilité personnelle.

Bhen les insatisfait sont ceux qui ne joue pas a cause du système actuel, même si la V8 a fait progressez. Il l'ont bien sortie la V8 non? pourtant tu aurait pu dire la même chose a la V7 

 

Mais bon sens de bon soir pourquoi vous ne me répondez pas en parlant directement des règles !

 

Et despacito c'est un carton non? pourtant est ce bien? Non c'est un drame .. Si les figs était des pions coloré GW s'écroulerait, pourtant est ce que le commerce des jeux de dames s'écroules? Non 

Modifié par boumbah
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@boumbah

 

"je viens de démontrer"

 

"j'avais prévu"

 

Non seulement tu ne parles que de toi, mais ces expressions peuvent etre perçues au mieux comme de la maladresse, au pire comme le dernier niveau d'auto satisfaction.

 

Non, désolé mais personnellement je ne me reconnais, ni dans tes attentes, ni dans ce que tu décris.

 

Est ce que cela fait forcement de moi quelqu'un qui a tort et de toi quelqu'un qui a raison?

 

"Je viens de démontrer" quelle suffisance dans cette formule! Ou? Quand? Comment?

 

L'impression qui se degage de ce topic c'est que tu as une idee pré concue de ce que devrait etre 40k et que tu pars du principe que "les gens qui sont insatisfaits" comme tu dis, sont insatisfaits pour les memes raisons que toi.

 

bah non... ce qui fait la richesse et l'interet de notre monde c'est que nos plaisirs sont differents, nos attentes sont différentes... Et c'est heureux!

 

Quel monde affreux et fachisant ce serait si nous etions condamnésà tous avoir les memes hobby, en utilisant les memes objet, achetés dans la meme boite.

 

c'est bien pour cela que GW a des concurrents : parce que les gens cherchent autre chose, d'autres univers.

 

ce qui attire les uns chassent les autres...

 

"Beni soit l'esprit trop etroit pour le doute" dit une maxime à 40k...

 

grace à ce topic tu es devenue une sainte

 

:lol:

 

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Je ne suis pas certain que 40k doivent tendre a se rapprocher de jeu aussi simpliste dans leurs concepts que les échecs.

 

Il ne faut pas oublier que cela reste en premier lieu un Wargame, par figurine certes, mais qui vient simuler des batailles imaginaires dans un futur lointain, où il n'y a plus que la guerre ! Dans les exemples que tu a cité, les jeux existent avant tout pour le jeu, la ou Game Workshop essaye de proposer une expérience plus vaste ou le jeu n'est qu'une partie de l'expérience. 40k, c'est un ensemble, un tout, ou les règles arrivent limite a la fin, lorsque tu a préparer, assembler et peint tes figurines pour le jeu.

 

Alors certes, la V7 a vu le jeu se complexifier a l'extrême, et l'exigence de compétitivité amène les joueurs a devoir toujours surveiller l'évolution des règles, mais fondamentalement, si tu joue Space Marines a l'heure, dans une partie, tu a besoin de ton codex Space Marine, du livret de règle fournit avec Dark Imperium pour avoir les règles de fonctionnement du jeu sous les yeux, d'une note sur les FAQ éventuelles de tes unités, et au pire, si tu a des figurines Forge World, de l'index Forge World Adeptus Astartes. Soit beaucoup moins qu'en V7, ou il fallait déjà le Codex Space Marine, le supplément Angel of Death, le Livre de Règle au complet, les notes pour les FAQ et peut-être plusieurs Imperial Armour si tu avait des unités Forge Word.

 

Le concept dont tu parle est le fameux "Easy to play, Hard to Master" cher a Blizzard dans le monde du jeu vidéo. Il est vrai que ce concept est souvent fédérateur, Blizzard lui même l'a appris a ses dépends, en faisant un Starcraft II bien trop complexe pour les débutants, il a ruiner sa scène E-Sportive qui s'est détourné du jeu, faute de spectateurs, pour partir vers League of Legends. Ceci dit, c'est bien ce chemin que GW a suivit pour aller vers la V8 :

 

- Assouplissement des règles de tirs (tout le monde tir sur ce qu'il veut)

- Le passage en profil de PV des véhicules simplifient également grandement leurs utilisation, en supprimant des aspects tel que le fait qu'il est plus fragile sur les côtés et dans son dos que devant

- Le profil des armes est désormais indiqué sur la fiche d'unité, permettant de ne pas chercher 500 ans dans son codex lorsque l'on a un doute

- Formule de détachement plus simple, inclue dans le livre de règle, fin des formations complexe.

 

Et je pourrais citer d'autre exemple, mais le jeu en lui-même est devenu bien plus facile d'accès pour un débutant et personnellement, je m'en réjouit. Maintenant, on peut peut-être aller plus loin, mais je doute que cela soit efficace a long terme car si cela devient trop simple, ceux qui joue pour la poutre s'en détournerons, car ils aurons la sensation que l'écart entre eux et les débutants sera trop réduit par les règles.

 

Contrairement a l'Inquisiteur ceci dit, je pense au contraire que c'est une très bonne chose que les figurines grandissent et offre des pièces centrales comme les Chevaliers Impériaux : faut pas se le cacher, GW doit viser vers les modélistes qui ne connaissent pas forcément sa marque pour attirer des nouveaux clients, hors, ce sont ce genre de pièce, et pas ses soldats, qui attirerons le nouveau venu vers sa marque, et personnellement, je trouve qu'une pièce centrale comme un Chevalier Fantôme, un Chevalier Impérial ou un Baneblade fort bienvenu dans une armée, je suis chagriné que mes Space Marines n'en dispose pas (je joue pas Ultra, donc pas de Guilliman)

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il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

@boumbah

 

"je viens de démontrer"

 

"j'avais prévu"

 

Non seulement tu ne parles que de toi, mais ces expressions peuvent etre perçues au mieux comme de la maladresse, au pire comme le dernier niveau d'auto satisfaction.

 

Non, désolé mais personnellement je ne me reconnais, ni dans tes attentes, ni dans ce que tu décris.

 

Est ce que cela fait forcement de moi quelqu'un qui a tort et de toi quelqu'un qui a raison?

 

"Je viens de démontrer" quelle suffisance dans cette formule! Ou? Quand? Comment?

 

L'impression qui se degage de ce topic c'est que tu as une idee pré concue de ce que devrait etre 40k et que tu pars du principe que "les gens qui sont insatisfaits" comme tu dis, sont insatisfaits pour les memes raisons que toi.

 

bah non... ce qui fait la richesse et l'interet de notre monde c'est que nos plaisirs sont differents, nos attentes sont différentes... Et c'est heureux!

 

Quel monde affreux et fachisant ce serait si nous etions condamnésà tous avoir les memes hobby, en utilisant les memes objet, achetés dans la meme boite.

 

c'est bien pour cela que GW a des concurrents : parce que les gens cherchent autre chose, d'autres univers.

 

ce qui attire les uns chassent les autres...

 

"Beni soit l'esprit trop etroit pour le doute" dit une maxime à 40k...

 

grace à ce topic tu es devenue une sainte

 

:lol:

 

 

Mais non pas du tout, moi je dit mes idées, je veux juste que vous apportiez les votres ! Je fais que le répéter, parlez moi des règles. 

Et quand je dis des truks du genre "javais prévu" je précise bien (pour la 40k ième fois) que je ne suis pas la seule

Et puis mince alors c'est une façon de parler, ça ne change pas mes idées sur les règles. 

 

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il y a 21 minutes, boumbah a dit :

Arrêter de me répondre en prenant pour base mes exemples, je précise bien a chaque fois que se sont juste des exemples pour qu'on comprenne ce que je veux dire 

 

Avant de continuer tu devrais prendre un peu de temps pour te remettre en question.

Désolé de l'exprimer ainsi mais tu te comportes comme un enfant capricieux quiveut absolument avoir raison.

 

Pour discuter, il est normal de répondre en prenant tes exemples : ils te servent d'illustrations pour que l'on te comprenne mais si ces exemples ne sont plus fondées en raison d'une action de Games Workshop pour améliorer les choses, on ne va pas te dire le contraire pour te faire plaisir.

 

Citation

Mais bon sens de bon soir pourquoi vous ne me répondez pas en parlant directement des règles !

 

Citation

"il y a trop de jet de dés c'est interminable! "

En partant du principe qu'une figurine a une action, il est normal que 20 figurines provoquent 20 actions et que l'équipement et leur niveau d'élite influe sur ce nombre de dés.

Ce n'est pas le jeu qui doit être remis en quesiton mais l'échelle de l'expérience de jeu attendue (viser l'escarmouche).

 

Citation

"enfaite il y a pas strategie, on fonce dans le tas puis c'est du hasard"

Si tu ne sais pas y répondre ou proposer une expérience de jeu à un débutant qui lui permette de comprendre le contraire, ce n'est le jeu qui doit être blamé.

 

Citation

"c'est long je fais quoi pendant ton tour"

Si c'est si long soit l'échelle de la partie est trop importante pour une démonstration, soit le jeu n'est pas adapté à la personne.

,

Citation

"ah mais oui j'avais oublié que je pouvais faire ça" 

Ce genre de remarque je les retrouve régulièrement sur du jeu à 5 figurines avec des cartes pour leurs capacités.

Sur une démonstration, c'est encore plus normal d'avoir cela mais moins normal que la personne ne soit pas aidée sur les capacités de ses figurines.

 

 

Citation

Mais non pas du tout, moi je dit mes idées, je veux juste que vous apportiez les votres ! Je fais que le répéter, parlez moi des règles. 

Encore une fois tu pars du principe que les joueurs sont insatisfaits et veulent changer les règles.

La V8 vient d'arriver, elle apporte son lot de changement positifs ou négatifs mais comme tout jeu il faut un minimum s'dapter poru s'intégrer à une communauté plutôt que de viser une transformation des règles.

Modifié par Kedy
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il y a 20 minutes, boumbah a dit :

Bhen les insatisfait sont ceux qui ne joue pas a cause du système actuel, même si la V8 a fait progressez. Il l'ont bien sortie la V8 non? pourtant tu aurait pu dire la même chose a la V7 

 

Mais bon sens de bon soir pourquoi vous ne me répondez pas en parlant directement des règles !

 

Et despacito c'est un carton non? pourtant est ce bien? Non c'est un drame .. Si les figs était des pions coloré GW s'écroulerait, pourtant est ce que le commerce des jeux de dames s'écroules? Non 

Bah moi j'aime bien Despacito, ça m'empeche pas d'écouter de l'Ac DC à côté et d'apprécier tout autant. C'est un drame pour qui? pour toi et pour les gens qui n'aime pas. Tout comme ta façon de penser les régles GW est un drame pour moi. Est ce que ma façon de pensée est meilleure que la tienne dans ce cas? Non. Tout comme la tienne n'est ni bonne ni mauvaise. Et au final c'est tout le soucis de ton post. Tu parles de ton opinion personnelle qui n'est nullement le reflet de l'opinion de tous. Donc le débat est inutile et stérile.

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