atomik_horses Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Salut à tous, Je vais me lancer dans ma première armée populeuse et pour cela j'ai choisi la garde impériale. Pour l'imperium! Afin de me distinguer des armées existantes, j'aimerai faire des conversions à partir de maquettes de chars existants. Les options d'armes seront évidement les armes des kits de GW. Ma question est vers quelle échelle dois-je me tourner? J'ai vu que du 1/52 serait bien mais je préfère demander car je ne suis pas sur du tout^^. Merci d'avance. Atomik_horses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Salut Ca dépend à quelle période tu prends tes Tanks Je partirais sur du 1/35 plutôt, en 1/52 ca fait petit ! Le M3 Lee ou Grant, est un bon équivalent. Modifié le 4 septembre 2017 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Perso j'ai jamais été très fan de l'utilisation de véhicules historiques pour 40k car on y perd l'aspect sombre et gothique du 40ième millénaire. Toutefois, si c'est ton idée, les char de la 1ère guerre mondiale on un design probablement plus accrocheur que les véhicules plus moderne. Le soucis c'est que la majorité des maquettes de jeu (warlord games pour Bolt Action par exemple) sont trop petites pour du 40k (les chars impériaux étant en réalité démesurément grand par rapport aux blindés du siècles dernier, a quelques exceptions près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Le FT 17 de la première guerre mondiale est top comme proxy mais il faut le trouver à une échelle plus grosse que 1/35 car c'est un petit char à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ah ouai chouette le M3, il y a de jolies conversion de faite sur le net. Merci pour vos aides, ça donne de bonnes pistes^^ Atomik_horses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus 111 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Sinon t'as le Mark V anglais qui a sûrement bien inspiré le Leman Russ aussi. Le truc à savoir, Cest que gw, au delà d'avoir des tanks un peu gros, ils sont surtout beaucoup plus large que les tanks actuels/passés. Si tu veux obtenir une échelle proche de celle de GW, tu risques de devoir agrandir la partie centrale des gammes tanks historiques. Modifié le 5 septembre 2017 par Marcus 111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés