Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] [Ultramarines] 2000 points d'Ultramarines mobiles


Invité

Messages recommandés

Une nouvelle liste, différente des classiques razorspams et des liste "castle" orientées Guilliman/deva.

J'ai voulu une liste aggressive qui pourrait suivre mon stormraven, donc très peu de soutien et peu de chars lents.

 

Le lieutenant va avec le dreadnought lance-flammes et les vétérans dans le stormraven (vu que le dread touche auto et que les vét auront souvent +1 pour blesser, il est important d'éviter les 1 sur ce jet).

Le capitaine et l'archiviste avec les company veterans dans le razorback (pas très sûr de l'archiviste à cet endroit, mais je préfère éviter trop de points dans le storm, déjà bien chargé. Et avec châtiment, ça renforce le coté antichar/anti-élite de l'escouade, de même que les 2 pistolets graviton des personnages).
Les scouts servent pour les objectifs ou pour attaquer les soutiens isolés, et les motards scouts peuvent en plus s'occuper de l'infanterie avec tous leurs tirs à courte portée.

J'ai quelques doutes sur comment équiper mes QG surtout.

 

J'ai beaucoup d'unités de tirs, et à courte portée (dreadnought, motards, tactiques) car ils ne craignent pas d'être engagés grâce au trait UM.

Par exemple, le dreadnought débarque, crame un truc. S'il est chargé, tir de contre-charge, puis repli, puis tir à mon tour. Etc.

De même les motards peuvent se replier, lâcher les mines, et ensuite tirer.

Les Tactiques peuvent bénéficier du stratagème Ultramarine, ils n'ont pas besoin de coller au capitaine.

 

J'ai 7 pc (3 de base,  3 pour la formation et 1 pour la formation avec les 3 choix d'élites et 1 QG), avec le trait UM ça devrait aller pour m'assurer quelques scans, relances, stratagèmes pour les vétérans d'appuis et les tactiques.

 

Je ai 7 poses, c'est pas énorme mais quand même pas mal. Je pourrais supprimer le thunderfire par exemple, mais il me semble utile contre les unités de soutien et les hordes, encore.

Pouvoir tirer 4d3 sans ligne de vue sur une deva, c'est quand même pas mal, et mettre un gros malus à une charge ork c'est pas anecdotique.

 

J'ai construit une liste aggressive en essayant de tirer partie de mon trait Ultramarine, avec pas mal de tirs et de pc

 

===QG===

Capitaine (lame relique, pistolet graviton, armure indomitus)

Lieutenant (bolter de maître)

Archiviste (pistolet graviton)

 

===ELITES===

Dreadnought (lance-flammes lourd, lance-flammes lourd jumelés)

10 vétéran d'appuis

4 company vétérans (3 fuseurs, 1 combi fuseur)

 

===TROUPES===

10 tactiques (lance-plasma, combi plasma, lance-missiles)

10 tactiques (lance-plasma, combi plasma, lance-missiles)

5 scouts (2 fusils, 3 armes de càc/pistolets bolter)

 

===ATT.RAPIDE===

4 motards scouts

 

===SOUTIEN===

1 canon thunderfire

 

===AERONEF===

1 stormraven (canons lasers jumelés, multifuseurs jumelés, 2 lance-missiles stormstrikes, 2 systèmes de bolters Hurricane)

 

===TRANSPORTS===

1 rhino (fulgurant supplémentaire, missile traqueur)

1 rhino (fulgurant supplémentaire, missile traqueur)

1 razorback (canon laser, lance-plasma jumelés, missile traqueur)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça change de ce que l on a d habitude^^

De ce que je vois tu n'as que 6 PC non? (3 troupes)

Sinon liste sympa j aurais passé les scouts en snipers perso.

Bonne mobilité en effet. Après pour moi la grosse faiblesse de la liste est qu'à part le stoemraven qui va se faire focus, le reste va pouvoir être gérer tranquillement. Perso l intérêt du lieutenant et de l archiviste sont limité, une deva apporterai bien plus a ta liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3pc de base, +3 pour un bataillon (3 troupes et 2 gq) et +1 pour un détachement avant garde (3 élites et 1QG).

 

Ouais le storm a un gros panneau "tuez moi !"...

J'essaie de créer d'autres menaces, mais avec les modules à 95 points et qui peuvent même plus prendre de dreadnoughts, c'est moins évident.

C'est pour ça que je veux que le reste de la liste soit mobile, pour pouvoir le suivre de près.

 

Le lieutenant, en effet, il fait pas grand chose mais il aide pour avoir le détachement avant-garde et permet la relance des 1 pour blesser à la fois du dreadnought et des vétérans, je pense que ça rentabilisera bien 63 points^^

 

L'archiviste n'est pas à sous-estimer (surtout qu'en Ultramarine il a +1 en cd, et qu'un des pouvoir utilise justement le commandement).

Ils sont vraiment plus fiables qu'en V7 (j'en ai même pas perdu un seul à cause des périls du warp pour le moment !).

Combiné avec l'armement antichar du razorback et de l'escouade de vétérans fuseurs, s'il fait le pouvoir qui annule les svg invulnérable, ça fait un joli combo (très bonne pa de l'armement = pas de svg et pas de svg invu grace à son pouvoir). ça peut permettre de bien détruire du terminator (blesse sur 2+ sans save ni invu, perte de 1d6 pv), du personnage, du dreadnought contemptor etc..

 

J'aimerais bien tester 10 scouts snipers, 5 je trouve que ce n'est pas assez pour faire sortir les fameux 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.