Aller au contenu

[SM] Ultramarine Primaris 2000 points

Azrook

Messages recommandés

Comme beaucoup, je me suis lancé dans une force SM avec la sortie des primaris. Pour l'instant je ne jouais que de l'AdMech et j'avais envie de varier un peu les plaisirs. Je voulais donc vous faire partager ma liste et éventuellement recueillir vos avis et commentaires. Je précise que c'est ma première force SM et que je ne maîtrise pas encore forcément toutes les subtilités du codex.

HQ1 : Captain en armure Gravis(1*102), Le Halo Sanctifié [137]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70), Epée énergétique (4) [74]
HQ3 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(1) [101]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(1) [101]

Elite1 : 10 Reiver Squad(90 + 5*18), 9 Grav-chute(18), Reiver Sergeant(1),  Grav-chute(2), Carabine Bolter(10) [200]

FA1 : 3 Inceptor Squad(90), Inceptor Sergeant(1, )Bolter d'assaut(6) [180]

HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), Hellblaster Sergeant(1), Incinérateur à plasma(5)  [165]
HS2 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), Hellblaster Sergeant(1), Incinérateur à plasma(10) [330]

Transport1 : Repulsor(1*210), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50) [318]
Transport2 : Repulsor(1*210), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), Serre Laser(40) [318]

ARMY TOTAL [2000]

En gros, Je place tous les Hellblaster, le captain et un lieutenant dans les repulsors. Le second lieutenant reste près des intercessors pour sécuriser mes objectifs. J'utilise les Reiver et les inceptors pour aller choper quelques objectifs en FEP. Mes repulsors sont les 2 en canon laser jumelé, et l'un en serre laser et l'autre en canon onslaught lourd. C'est basique mais ça me semble efficace sur le papier. 

J'aimerais bien également caser un redemptor car j'aime beaucoup la fig, mais je ne vois pas trop comme l'intégrer et quoi virer ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Azrook

J'y ai pensé mais je vais manquer de projection. Et puis j'adore le look des reivers :)

Par contre, effectivement, j'ai plus de doute sur l'utilité des inceptor par 3, ça me paraît manquer un peu de percussion. Eventuellement en virant les inceptors et 2 reivers je devrais avoir les points.