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Ultramarine d'Endloril


Endloril

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Bonjour,

 

Dans le cadre d'un CDA, je compte monter une armée Space Marine.

Je suis donc à la recherche d'un maximum de conseils pour mes achats (les choses à éviter, les auto-include etc. ?

Par où commencé, les Starting Collecting ? Les boites de départ Primaris et Death Guard ?

 

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

 

Sachez que la première phase de mon CDA sera un choix de QG comme seigneur de guerre.

 

Vers quoi me diriger donc pour ce premier choix ?

 

Bien à vous,

Endloril

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Salut nouveau camarade schtroumpfs  ^^

Alors voyons pour faire "rapide" ( plutôt que de m’étaler sur chaque choix ) je vais te faire une liste répartie en fonction des rôles stratégique avec des annotations allants de très bon à nul ( dans cet ordre : très bon>bon>plutôt bon>moyen>nul>très nul ) et " à voir " pour celles pour lesquels je manque de connaissance :

Seigneurs des batailles :


Roboute guilliman : très bon

QG :

Marneus Calgar : très bon
Chief librarian Tigurius : bon
Chapelin Cassuius : moyen
Captain Sicarius : moyen
Sergent Chronus : très bon ( nécessite de jouer un bon char )
Sergeant Tellion : bon ( si tu joue des scout uniquement, moyen sinon )

Captain en armure terminator : très bon
Captain en armure cataphractii : bon
Captain : bon ( surtout peu cher comparer aux autres captain )
Captain à moto : très bon
Primaris captain : moyen ( pas d'options :'( )
Captain en armure gravis : bon ( plus de punch mais moins mobile qu'un capitaine terminator pour un prix quasi identique )
Librarian : moyen
Primaris librarian : plutôt bon ( pas d'option mais de meilleures stats que le librarian de base pour le même prix )
Librarian terminator : plutôt bon
Chaplain en armure terminator : moyen ( voir plutôt bon si jouer avec des terminator d'assaut )
Chaplain  : moyen
Primaris chaplain : à voir
Techmarine : bon
Lieutenant : plutôt bon
Primaris lieutenant : plutôt bon ( même si manque d'options )


Troupes :

Tactical Squad : bon
Intercessor Squad : bon
Scout Squad : bon

Les trois troupes se valent globalement, elles ont juste des rôles différents.

Elites :

 

Primaris ancient : moyen à plutôt bon ( dépend de ce qui l'entoure, plus tu as des troupes avec des armes puissante plus les porte bannières SM sont bon )
Chapter ancient : moyen à plutôt bon
Chapter champion : moyen
Honour guard : moyen à plutôt bon ( mais hélas leur boite n'est vraiment pas pratique... ça serait bien d'avoir un jour une vrai boite honour guard :/ )
Compagny ancient : Moyen à plutôt bon
Apothecary : nul à plutôt bon ( dépend du coût des figurines que tu cherchera à ressusciter, nul sur des SM à 13 points, plutôt bon sur des centurion dévastator )
Compagny champion : moyen
Compagny vétérans : plutôt bon
Servitors :.... très nul
Primaris apothecary : nul à plutôt bon
Reivers squad : à voir
Aggressor squad : à voir
Terminator squad : plutôt bon
Terminator assault squad : plutôt bon
Cataphractii terminator squad : à voir
Tartaros terminator squad : à voir
Vanguard vétéran squad : plutôt bon
Sternguard vétéran squad : plutôt bon
Dreadnought : bon voir très bon
Ironclad dreadnought : bon voir très bon
Venerable dreadnought : très bon
Contemptor dreadnought : bon voir très bon
Redemptor dreadnought : à voir ( je pense qu'il demeure dans les plutôt bon voir bon cela dit )
Centurion assault squad : plutôt bon ( mais nécessite de jouer un land raider pour les transporter )

Attaques rapides :

Bike squad : plutôt bon ( depuis le codex, 6 points de moins que dans l'index ça se ressent )
Assault squad : moyen ( surtout à cause de la comparaison avec les vétéran qui sont bien mieux pour peu de surcoût )
Land speeder : à voir ( mais je pense nul à moyen )
Attack bike squad : moyen
Scout bike squad : moyen
Inceptor squad : moyen à plutôt bon en bolter d'assaut, nul à moyen en exterminateur à plasma.

Soutiens :

Dévastator squad : bon voir très bon
Centurion dévastator squad : plutôt bon ( mais gare au prix ! )
Hellblaster squad : plutôt bon ( mais faut rester méfiant contre les ennemis infligeant un -1 pour toucher, ça peut vite virer au suicide )
Thunderfire canon : bon
Hunter : nul ( la V8 limitant la difficulté de toucher les volants les unités de ce type deviennent limite obsolètes )
Stalker : nul
Whirlwind : plutôt bon
Predator : bon
Vindicator : moyen à plutôt bon
Land raider : bon
Land raider crusader : bon
Land raider redeemer : plutôt bon ( voir bon contre les armées multi PV via ses lance-flammes ou dans une optique salamanders ce qui n'est pas ton cas ^^ )

Transports :

Rhino : plutôt bon ( si on ne prend pas en compte la concurrence de celui qui suit )
Razorback : bon ( voir très bon avec double canon d'assaut... ça sent les restrictions en tournoi ça ^^ )
Drop pod : nul ( trop cher pour une frappe en profondeur )
Land speeder storm : nul ( des scouts autrement que pour tenir un objectif en fond de table en pilonnant avec des sniper ? please )
Répulsor : bon ( aussi bien en tant que simple char d'assaut qu'en tant que transport )

Aéronefs :

Stormhawk interceptor : plutôt bon ( il est en fait bon mais demeure tout de même spécialiser en antiaérien ce qui ne sera pas toujours le cas )
Stormraven gunship : bon ( je l'aurai mit très bon s'il n'y avait pas eu la FAQ sur les mort subite qui limite les aéronefs )
Stormtalon gunship : bon



Et voilà, après cette petite liste retour à la question principal à savoir quels devraient être tes premiers choix, par mis ce que tu as proposé ( start collecting et boite de base ) il n'y a aucune mauvaise troupe, après le start collecting offre des unités que je trouve personnellement vraiment bon ( le capitaine termite dans cette boite n'a certes qu'une épée pouvant servir d'épée énergétique ou de lame relique mais perso j'ai profiter de la présence du gantelet du sergent tactique dispo dans la boite pour lui donner une arme plus efficace et pour l'info il n'y a même pas besoin d'aimant pour les armes du dreadnought dans cette boite, il a de quoi faire 3 bras droit, il lui manque juste le multifuseur mais bon... cette arme n'est pas folichonne de toute façon et le lance-missile ce qui est plus triste pour l'optique pilonnage de loin ).

Du coup, selon moi, ce start collecting et cette boite peuvent faire vraiment une bonne base sur laquelle partir ( même si du coup j'espère que tu connait quelqu'un avec qui acheter la boite de base pour lui refourguer les DG sinon tu aura à trouver quelqu'un à qui les revendre ^^ ).

En tout cas je te souhaite bon courage pour ce départ dans une nouvelle armée :)

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La boite premier sang n'est vraiment pas terrible surtout à cause du nombre des figurines, les deux unités présentes dans la boite ( intercessor et reivers ) se jouent de 5 à 10 figurines par unités et là ils ne sont que 3...
Du coup pour partir sur du primaris ça serait plus celle là : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-dark-imperium-fre-2017
Si tu as déjà le livre de règle cela dit il est vrai que cette boite ne donne pas trop envie ( si seulement elle était à 80 sans le livre de règle... ! mais bon c'est sans doute fait pour vendre l'autre qui, sinon, ne serait pas très avantageuse en comparaison ) sinon tu as aussi celle ci qui est pas mal pour débuter avec du primaris ( même si ça demande aussi d'avoir un ami avec qui l'acheter ou de trouver quelqu'un à qui revendre les DG ) https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-know-no-fear-2017-FRE
Pour le même prix qu'un start collecting tu as à l'intérieur 5 intercessor, 5 hellblaster, 3 inceptor et 1 capitaine en armure gravis, ce qui coûterai normalement 120€ ( si on part du principe que le capitaine gravis serait au même prix que les autres personnages primaris vendus par games ).

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Je suis joueur SM, je me suis lancé sur du primaris, je ne peux mélanger les deux je trouve çà horrible, du coup j'ai choisi un nouveau chapitre pour mes primaris et pour moi ce sont deux armées différents qui ne joueront pas ensemble, je comprends tes réticences. 

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il y a 21 minutes, centurion-alban a dit :

Je suis joueur SM, je me suis lancé sur du primaris, je ne peux mélanger les deux je trouve çà horrible, du coup j'ai choisi un nouveau chapitre pour mes primaris et pour moi ce sont deux armées différents qui ne joueront pas ensemble, je comprends tes réticences. 

 

Le truc c'est que jouer full Primaris à la limite. Mais j'ai l'impression qu'ils manqueront de plusieurs choses que l'on retrouve dans les Space Marine standard.

 

Je ne sais pas du coup si je vais partir sur du Primaris pour mon CDA.

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Ca dépend, si c'est pour jouer entre amis, full primaris c'est jouable, après j'ai pas lésiner sur la puissance j'ai pris quatres repulsor pour être sûr de pas manquer d'anti chars, tout dépend de ce que tu veux faire.

Moi je pars sur ce qui me fait plaisir et après je fais le tri sur ce qui est jouable.

Après si ta couleur et ton armée te plaît quoi de mieux que de jouer avec, le but c'est de ce faire plaisir, la victoire est là.

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Il y a tout de même un moyen de passer des primaris dans une armée "classique", après tout est-ce la première fois qu'on a des space marines de taille différente ? quid des terminators ? quid des centurions ?
En gros tant que tu ne cherche pas à faire du 50/50 ( 50% SM 50% primaris ) mais que tu garde les primaris comme soutien d'élite à la façon des termites et des centurions ça passe surtout si tu cherche les élites primaris qui sont assez imposante pour faire office de variante aux termites/centurions ( les hellblaster même s'ils sont en armure MKX tacticus ont des plasma super imposant donc ça passe, les inceptor et les agressor et les QG primaris font de bon leader même s'ils ne sont pas les meilleur QG je trouve, même une petite unité de 5 intercessor comme troupe blindé peu passé tant qu'on les met pas en trop grand nombre ).

Après oui, les primaris passent bien mieux dans une armée full primaris même si une telle armée est limité comparer à une armée mixte même s'ils ont de quoi gérer un peu tout type de menace vu qu'ils ont des armes contre tous les types d'unités ( variante de fusil bolter et les canon gatling pour la troupaille, les plasma contre les infanterie lourde et créature monstrueuse et même véhicules léger/moyen et les canon laser et serre laser du répulsor pour les char les plus lourd ), disons juste qu'ils manquent de variétés et d'optimisation ( surtout concernant les QG ) pour être jouer en no limite et seront juste passable en dur.

PS : tu as vraiment prit 4 répulsor ? Oo même deux fourrés au hellblaster me semble suffisant pour choper des tank mais pour le coup tu as de quoi sortir du gros tank^^ juste dommage qu'ils ne profitent pas des traits de chapitre mais je suppose qu'ils ont fait ça pour éviter l'horreur avec les traits RG, salamanders ou même ironhad ( 6+ insensible sur tous ses char ^^ )

Modifié par akaba13
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  • 2 semaines après...

J ai une moitié de boîte de Dark Imperium. Je vais déjà regarder comment les monter et équiper pour voir si j aimante des trucs.

 

Je commencerai par le capitaine en Gravis donc niveau équipement ça sera du standard.

 

Je repasserai par la suite une fois le Gravis fait pour parler de la suite.

 

Merci pour vos retours dans tous les cas.

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Je suis un peu surpris qu'akaba classe les lieutenant en "plutôt bon". C'est une excellente unité, même en milieu opti. Tu te fais une ligne de tir à base de predator/dreadnought/devastator (au choix). Un capitaine à poil, un lieutenant à poil, et tu relance tous les 1 pour toucher et blesser. C'est assez violent car ca fiabilise énormément ta ligne

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Il y a 4 heures, Tyran82 a dit :

Je suis un peu surpris qu'akaba classe les lieutenant en "plutôt bon". C'est une excellente unité, même en milieu opti. Tu te fais une ligne de tir à base de predator/dreadnought/devastator (au choix). Un capitaine à poil, un lieutenant à poil, et tu relance tous les 1 pour toucher et blesser. C'est assez violent car ca fiabilise énormément ta ligne

J'ai mit les lieutenant en plutôt bon et non pas en bon voir très bon car au final ils sont à peine moins cher que des capitaines sans l'invu qui va avec et des stats inférieures.
Disons que si tu doit faire un choix entre un capitaine et un lieutenant ça sera plutôt le capitaine qui sera prit ^^
Mais effectivement avec des lignes soutenues à la fois par les capitaines et par les lieutenant ça dope bien tes autres unités.

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il y a 55 minutes, Endloril a dit :

 

Alors je te rejoins, par contre faut du bits car il me semble pas avoir reçu d'épée dans mes intercessors de Dark Imperium.

Au pire, pour ne pas t'embêter/ruiner tu n'a qu'à coller une épée énergétique en rabiot ( si tu en as ) sur le flanc de tes sergents intercessor, car mine de rien sont assez cher les kit de conversion pour avoir une pauvre arme énergétique... ils ont vraiment fait n'importe quoi sur ce point -_-

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il y a une heure, akaba13 a dit :

Au pire, pour ne pas t'embêter/ruiner tu n'a qu'à coller une épée énergétique en rabiot ( si tu en as ) sur le flanc de tes sergents intercessor, car mine de rien sont assez cher les kit de conversion pour avoir une pauvre arme énergétique... ils ont vraiment fait n'importe quoi sur ce point -_-

 

Oui, j'ai vu les kits Ultramarine.

Ils me tentent mais c'est encore de l'argent qui partirait......

 

Je vais voir, je n'ai aucun rabiot pour le moment.

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