Tensa Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour, j'ai lus dans le codex space marine les règles de chapitres et les stratagèmes, et j'ai remarqué que si on ignore le chapitre duquel descend le chapitre qu'on joue on peut choisir la règle de chapitre et le stratagème de chapitre de notre choix. Ma question est donc la suivate, cela veut-il dire qu'on peut par exemple prendre la règle de chapitre Raven guard et le stratagème des Ultramarine pour un chapitre qu'on aurait inventé soit même ? Ou bien est ton obligé de prendre la règle de chapitre et le stratagème qui appartient au même chapitre ? Et même question pour les reliques et trait de seigneur de guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashyra Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour, Alors oui et non. Oui, quelques soit la couleur ou le marquage de tes figurines, tu peux suivre sans problème le trait de chapitre de ton choix, qu'il soit successeur ou non, tant qu'il s'agit d'un chapitre défini lors de la construction de liste (et non de la peinture), et que le détachement de ces figurines respectent les règles donnant droit. Tu peux donc jouer des figurines aux couleurs salamenders et suivre trait et stratagèmes ultamarines. Non, une unité d'un chapitre défini lors de la construction de liste ne peut bénéficier d'un stratagème appartenant à un autre chapitre (sauf si ton adversaire te l'autorise), et ceci, même pour un chapitre successeur (sauf clairement précisé dans le dit stratagème). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensa Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Alors je crois que tu as mal compris ma question, ou alors c'est moi qui l'ai mal formulé.... Bref, ma question n'a rien à voir avec la peinture des figurines. Je me demandais si on pouvait inventer un chapitre et lui donner le trait de chapitre des Ultramarine et le stratagème des Raven guard par exemple,ou si en créant un chapitre personalisé on était obligé de choisir le trait et le stratagème d'un seul et même chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 C'est à voir avec ton adversaire généralement, normalement ce n'est pas prévu dans les règles et c'est donc pas accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Il y a 14 heures, Belesprit a dit : C'est à voir avec ton adversaire généralement, normalement ce n'est pas prévu dans les règles et c'est donc pas accepter. Je ne suis pas d'accord, les règles sont au contraire très claires, un chapitre qui n'a pas de trait ou de stratagème peut utiliser ceux de son chapitre parent. Donc, explicitement, on ne peut pas avoir un trait de chapitre ultramarine et un stratagème raven guard, c'est impossible du point de vue des règles, et en plus ce serait complètement fumé (bonjour donc j'infiltre la moitié de mon armée de ton côté de la table et si tu me charges je recule et je tire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Rien n'empêche, avec l'accord de ton adversaire, d'utiliser une house rule. C'était le sens de mon intervention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensa Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Les règles précisent aussi que si le chapitre parent est inconnu ont peu choisir le trait de chapitre qui décrit le mieux la façon d'agir du chapitre qu'on joue, et la même chose est dite pour le stratagème, d'où ma question, puisque pour le stratagème on ne précise pas qu'il faut prendre celui correspondant au même chapitre que le trait de chapitre, mais on dit bien de choisir celui qui décrit le mieux la façon d'agir de notre chapitre. Et j'entends d'ici certains se plaindre que ça permet de faire un chapitre custom complétement pété, perso je trouve que c'est en fait plutôt juste puisque en décidant de jouer un chapitre custom on ne peut pas avoir de synergie avec les persos nommé, donc ça équilibre la chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) Il y a 9 heures, Belesprit a dit : Rien n'empêche, avec l'accord de ton adversaire, d'utiliser une house rule. C'était le sens de mon intervention. Dans ce cas bien sur pas de problème. Il y a 9 heures, Tensa a dit : Les règles précisent aussi que si le chapitre parent est inconnu ont peu choisir le trait de chapitre qui décrit le mieux la façon d'agir du chapitre qu'on joue, et la même chose est dite pour le stratagème, d'où ma question, puisque pour le stratagème on ne précise pas qu'il faut prendre celui correspondant au même chapitre que le trait de chapitre, mais on dit bien de choisir celui qui décrit le mieux la façon d'agir de notre chapitre. Et j'entends d'ici certains se plaindre que ça permet de faire un chapitre custom complétement pété, perso je trouve que c'est en fait plutôt juste puisque en décidant de jouer un chapitre custom on ne peut pas avoir de synergie avec les persos nommé, donc ça équilibre la chose... Note que tout un tas de chapitres nommés n'ont pas non plus de personnages spéciaux, dont en particulier les Iron Hands. Donc pour moi ça ne passe pas comme "justification". Après, effectivement, comme le codex ne dit pas explicitement qu'il faut prendre les deux mêmes pourquoi pas, après tout. Mais tu as intérêt à venir avec un sacré fluff justificatif derrière, parce que sinon on ne m'ôtera pas de l'esprit que le but sera simplement de prendre le stratagème RG qui permet de FeP tout et n'importe quoi... Modifié le 10 septembre 2017 par Ciler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés