Invité Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 (modifié) Salut ! Je voulais faire une armée autour du thème "on a troplain de psyckers à Ulthwé-city lôôl ". Les GP ça court pas les rue, alors je me suis penché sur les prescients, nettement plus nombreux semble-t-il. Ça c'est le cadre (très peu étoffé pour le moment). Après je me suis dit: Claï, et si t'en faisait une liste jouable trololol . Sauf que you mé souis apperlçu qué ça partait dans dou spam bête et méchant d'autant que les escouades de 10 prescients c'est quand même sacrément percutant (d6 blessures mortelles, un satu qui blesse sur 2+ en tir pratique contre les grosses endus (si lances chantantes) et une impact deux fois supérieur que le tir en charge), surtout en serpent. Alors je me suis dit (ça fait combien de fois que je répète cette phrase? ) : " Et si j'en faisais une liste dur/spam?" N'ayant pas pu la tester pour le moment je vous propose de juger ma liste spam 2000pts :"Dark Side of Ulthwé's Warlocks". Joueur: moi Détachements: 1 PC: 4 Figs: 35 Nbr de points 1997: DÉTACHEMENT 1: Suprem command détachement(+1PC) QG: 1-Yvraine 2-Autarch avec ailes d'aigle chasseur •Fusion Pistolet •Powersword •Mandibleblasters 3-Warlock Conclave (10) •Sining Spear(10) 4-Warlock Conclave (10) •Sining Spear(10) 5-Warlock Conclave(10) •Sining Spear(10) TRANSPORT ASSIGNÉ: 1-Wave Serpent •Twin Shuriken Cannon •Cannon Shuriken 2-Wave Serpent •Twin Shuriken Cannon •Cannon Shuriken 3-Wave Serpent •Twin Shuriken Cannon •Cannon Shuriken •Spirit stone Total: 1997 4 poses donc t1 très probable. Globalement c'est rush au milieu de la table avec les serpent qui font débarquer leurs troupes avant de satu sur tout ce qui bouge et/ou tenir les objos voir servir de bouclier en charge. Les Warlock butent de tout, même des aéronefs, avec leur smite pété. Après ils tirent sur quelque chose puis chargent (généralement sur autre chose ). Dégâts estimés : 3-6 unités/tour. Yvraine fait son boulot d'Yvraine et l'Autarch suit tout le monde avec ses 14ps de move puis fait son boulot d'Autarch (pour le coup je ne sais pas trop ce que c'est même si je sais qu'il est fort ). Comme vous l'aurez (peut-être) compris je n'ai pas toutes les figurines et étant donné leur prix *tousse* abordable *tousse* je voudrais être sur avant de commander 300€ d'Eldar . Donc merci d'avance pour vos réponses, je pense que je vais tester avec du proxy d'ici un moment mais je ne sait pas quand donc à votre bon coeur messieurs dames . Lord Claïgo, indépendantiste breton. Modifié le 10 septembre 2017 par Claïgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wismeril Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Sans les pierres esprits et le moteur pour advance de 2d6, j'ai peur que tes wave serpents soient fragiles et inutiles. Une fois que t'a plus de serpents, ta liste est clouée au sol en milieu de la table a se prendre tout les tirs longue portée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) Si je vire l'autarch (-20€ ) ça me fait 109pts d'équipement pour mes serpents. Donc 50pts pour équiper tout le monde en spiritstone et moteurs advance. Il reste donc 59pts à écouler. Si je vire un Twin canonShu ça me fait +24pts (83) et si je le remplace par des LA ça me fait -40pts (soit plus que 43) avec la matrice de visée -5pts (38pts). Si je met un moteur vectoriel à tout le monde c'est 30pts (8pts). J'avoue que je n'ai pas d'idée pour les combler ces 8 derniers pts. Modifié le 11 septembre 2017 par Claïgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Mais tu ne pourras pas avancer (utilisation des moteurs vectoriels et stellaires) et tirer avec tes LA (utilisation des matrices de visée). Il faut choisir à mon avis. donc -109pts : tu mets pierre esprit (20) + moteurs vectoriels (30), tu retires une lance chantante (-7) et tu ajoutes un Spririt (66). Normalement ça rentre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Salut, Pour optimiser ton concept (qui est plutôt mi-dur que dur), j'obterais pour: - un autarque embarqué low cost épée nrj+pistofusion+masque de banshee. Il est la pour la relance des 1 principalement. - l'ajout d'un GP chance +guide. Pour guider les lances et renforcer la résistance d'un conclave. - la création d'un ou deux détachement supplémentaires (voir point suivant) pour multiplier les PC qui sont nécessaires pour relancer les pouvoirs psy et les dommages des smites. - réduire les effectifs des conclaves pour ajouter 3 warlocks (un par serpent) en solo qui auront pour but de mourrir (suite à l'explosion du serpent par exemple ou en chargeant en premier, ou suite à l'explosion de ta cible au cac) et activer les soulbursts. - Concentrer les lances dans une unité pour pouvoir optimiser l'uitilisation d'Yvraine et du pouvoir guide. - Equiper les serpents de moteurs vectoriels et de pierres esprits obligatoirement, voir plus haut dans le fil de discussion, les moteurs stellaires sont aussi une option viable comme dit plus haut (mais en plus du reste). Ça donne la liste suivante: Suprem command detachment 1 PC Farseer guide/chance lance 120 Autarch pisto fusion + arme nrj+masque 86 Yvraine grâce+parole 132 Suprem command detachment 1 PC Warlock 37 Warlock 37 Warlock 37 Suprem command detachment 1 PC 9 Warlocks 9 lances 396 9 Warlocks 333 9 Warlocks 333 Transports Assignés WS 3Cshu + MotV + PE 163 WS 3Cshu + MotV + PE 163 WS 3Cshu + MotV + PE 163 2000 pts 6 PC Modifié le 14 septembre 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Attention dans ce cas là tu n'as que Yvraine, le farseer et l'autarch qui sont Ynnari, parce qu'il semble qu'il faille un héros Ynnari dans un détachement pour avoir le tag Ynnari. Il serait donc dommage qu'aucune unité de Warlock ne bénéficie des Soulburst ... Je me trompe ? Encore un truc, est-ce qu'on peut relancer un dé dans un jet de deux dés pour le stratagème ? Parce qu'on m'a dit plusieurs fois que c'était pas possible, du coup je me questionne ! (auquel cas avoir plein de PC dans cette liste est finalement peu utile!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 il y a 5 minutes, Swagraphon a dit : Attention dans ce cas là tu n'as que Yvraine, le farseer et l'autarch qui sont Ynnari, parce qu'il semble qu'il faille un héros Ynnari dans un détachement pour avoir le tag Ynnari. Il serait donc dommage qu'aucune unité de Warlock ne bénéficie des Soulburst ... Je me trompe ? Citation ‘If the Warlord of your army is either Yvraine, the Visarch or the Yncarne then – with the exception of <Haemonculus Coven> units, Urien Rakarth, Drazhar, Mandrakes and the Avatar of Khaine – any Aeldari unit can also be Ynnari. Il s'agit du seigneur de guerre, rien à voir avec les détachements. Citation Encore un truc, est-ce qu'on peut relancer un dé dans un jet de deux dés pour le stratagème ? Parce qu'on m'a dit plusieurs fois que c'était pas possible, du coup je me questionne ! (auquel cas avoir plein de PC dans cette liste est finalement peu utile!) Tu peux utiliser le stratagème de relance sur une charge ou un test psy, la seule limitation est que tu ne peux pas relancer après que ton adversaire ait effectué un jet de deny the witch, et que tu ne peux utiliser le stratagème qu'une seule fois par phase. En dehors de ça: - reroll un jet pourri sur les dommages du chaîment est utile dans cette liste (3 smite au d6). - reroll une sauvegarde invulnérable est utile aussi ici parce qu'on a très peu de figurines. - fiabiliser le moral de ton unité est super utile aussi quand tu en as que 3. - Interrompre le close aussi avec une armée qui frappe fort au close. Bref avoir plein de PC est toujours utile. Surtout quand ce n'est pas au détriment de la liste (comme ici), qui par ailleurs est beaucoup plus violente dans ma version, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Cool ! J'avais pas le bousin sous les yeux alors je doutais ! Cool aussi pour le stratagème ! Et clairement, ta liste est bien plus efficace, même si tous ces smite à 9" sente la contrecharge de la violence en retour ... Et même les invu à 4+ ne sauverons pas ces pauvres warlocks bien longtemps ! Et je ne contredis pas l'intérêt des PC, même si je ne vais pas jouer une brigade (et donc plein de trucs que je n'ai pas envie de jouer) pour en bénéficier en l'état (avec le codex peut être !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) il y a 41 minutes, Swagraphon a dit : même si tous ces smite à 9" sente la contrecharge de la violence en retour ... Et même les invu à 4+ ne sauverons pas ces pauvres warlocks bien longtemps ! Et je ne contredis pas l'intérêt des PC, même si je ne vais pas jouer une brigade (et donc plein de trucs que je n'ai pas envie de jouer) pour en bénéficier en l'état (avec le codex peut être !) Je ne fais qu'optimiser le concept proposé par Claigo (avec quasiment exactement les même figurines), tout en signalant que la liste est mi-dure, ou mi-molle si tu préfères (principalement à cause du peu de tir et d'une présence très réduite sur la table). Le principe du truc est de foncer tour 1, débarquer tour deux, lancer les pouvoirs psy, tirer et charger. Il faut en effet éviter de se faire charger ou décimer au tir après la destruction de son transport tour 1, c'est aussi à ça que servent les warlocks en solo, et les PC (pour interrompre une charge sur deux). Une fois le close engagé, le danger est moindre, car avec les soulburst, la liste peut faire boule de neige (tout dépend du placement adverse et des jets de charge). Les serpents survivants sont là pour absorber les tirs en état d'alerte ou engluer des trucs violents un peu trop loin. En ce qui concerne l'intérêt des PC, je m'emporte un peu, désolé , mais je crois qu'en avoir 6 c'est un minimum vital, surtout dans cette liste. Pour la résistance du machin, les warlocks chancés sous dissimulation/maladresse c'est quand même pas évident à tomber, il y a une sorte de mini-cordon à faire pour optimiser le truc. (et éventuellement se passer du pouvoir guide). La liste n''est pas évidente à jouer de base, il faut gérer attentivement les placements, l'ordonnancement (pouvoirs, charges), les contre psy. Au final on reste assez lents une fois débarqués et on ne pourra pas aller chercher tous les objos, (qu'il faudra donc bien positionner en début de partie). A noter qu'on est très vulnérable aux volants qui arrosent de loin. C'est pas mon style de jeu préféré et la liste banshee Ynnari fait un peu la même chose en mieux. Mais bon, on va dire que c'est du spam original. Modifié le 14 septembre 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Je suis comme toi, je trouve pas ça incroyable (j'avais aussi essayé, sur le même type de concept, j'aime bien les armées à thème!) surtout parce que tu mets tous tes oeufs dans le même panier ... Je me demande si ça peut pas marcher avec des mecs sur motojets en plus (warlock aussi) pour apporter un peu de mobilité au machin ! A tester à tête reposée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Cette version de la liste a l'air bien plus sympa . Par contre, même si je comprend l'utilité de mettre 3 warlocks indépendants, leur mort est plus qu'incertaine. Il y a 13 heures, Swagraphon a dit : Je suis comme toi, je trouve pas ça incroyable (j'avais aussi essayé, sur le même type de concept, j'aime bien les armées à thème!) surtout parce que tu mets tous tes oeufs dans le même panier ... Je me demande si ça peut pas marcher avec des mecs sur motojets en plus (warlock aussi) pour apporter un peu de mobilité au machin ! A tester à tête reposée... À voir mais 26€ la moto-jet c'est quand même beaucoup. Après si tu limites le nombre de warlock pour les remplacer par des winderiders autant les peindre en Saim-Hann... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Citation Cette version de la liste a l'air bien plus sympa . Par contre, même si je comprend l'utilité de mettre 3 warlocks indépendants, leur mort est plus qu'incertaine. S'ils ne meurent pas tant mieux, sinon tant mieux! Mais quelques rapides calculs te permettent de comprendre que oui, certains mourront: Tu as trois serpents sur la table, tu ne peux pas débarquer avant le tour 2, ce qui laisse un tour de tir à ton adversaire pour te descendre un serpent sur les trois au minimum. J'ai une mauvaise nouvelle, malgré la résistance des serpents, c'est faisable. Une fois le serpent détruit, tu tires un dé par figurine embarqué, chaque résultat de 1 tue une figurine de ton choix. Donc tu as 11 figurines par serpent, soit 11*1/6=1.83 morts... Tu peux utiliser les warlocks solos survivants comme des kamikazes qui vont aller charger des trucs et mourir sur le tir d'état d'alerte, s'ils ne meurent pas tant mieux ils engagent leur cible, s'ils meurent tant mieux ils activent le soulburst. Pareil sur les explosions de véhicules, etc.. Cette tactique ne vient pas de moi mais du joueur eldar russe qui a gagné l'ETC cet été. Je veux dire par là que c'est une astuce qui a été testée et qui fonctionne. EDIT: Le choix de l'action de soulburst gratuite suite à la destruction d'un serpent dépend de ce qui est à portée, et de la distance entre ton unité et sa cible. C'est à la fois le point technique et le point faible de cette astuce. De manière générale la charge est l'un des meilleurs choix disponible (parce que tu tapes fort au close et que ça te met à l'abri des tirs restants - mais attention aux tirs en état d'alerte et aux closeux adverses pouvant te contre-charger -) s'il y a quelque chose à moins de 10ps du serpent (tu débarques jusqu'à 3ps + 6ps de charge, statistiquement "facile" -72%- à sortir). A 10ps ou plus il faudra choisir entre un smite, un tir, voir une advance (en dernier recours) en fonction de la situation (combien reste-t-il de tirs adverses, de contre psy, de quel arme de tir disposes-tu et quelle type de cible vises-tu, etc..). A plus de 12ps et moins de 15ps, il ne te reste que le tir et le mouvement. A plus de 15ps que le mouvement. Quoiqu'il arrive pouvoir agir est mieux que de rester planté dans la pampa. Il faut prendre en compte ces paramètres quand tu fais avancer tes serpents au tour 1. Modifié le 15 septembre 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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