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[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


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Il y a 2 heures, stormfox a dit :

J'avais bien la même vision sur le jokaéro , et comme tu le décris il y a quelques soucis, liés à la très grande fragilité du bestiau qui malgré sa personnalité singulière n'est pas un "personnage".

Le premier problème est qu'en tournoi on ne sais pas sur quoi on va tomber, et j'ai toujours eu comme principe en partie "club" d'arriver avec juste le nombre de points pile - poil pour ne pas pouvoir "m' adapter" à mon adversaire. Mais j'ai quand même l'intention d'en jouer au moins un (j'en jouais parfois jusqu'à six).

Il me semble que pour ne pas "gâcher" son talent, il faut  l'utiliser avec des acolytes bien équipés (plasma /fuseurs). Le problème , comme tu l'as dis avec les acolytes, on est dans l'unité kamikaze / one shot qui ne tirera certainement pas deux fois. Après, il ne coute que l’équivalent de deux fuseurs et vu la CT 4+ des acolytes à mon avis, ici , il est parfaitement rentable, sauf peut être sur un "3 - 4" qu'on peut éventuellement relancer avec un PC. J'ai plutôt un doute sur la rentabilité de la suite d'acolytes : 6 acolytes fuseurs = 150 pts + un jok = (quand même) 188 pts ! (et si on doit rajouter un drop !!!)

Imaginons une cible "alléchante" (un land raider) , un "5 - 6" du jokaéro  et six acolytes fuseurs, cela ne fera, statistiquement, que 10 PV ôtés  ( contre 4  sans lui ). Et là, j'ai calculé à partir d'une relance touches / blessures.....Cela prouve toutefois son efficacité potentielle, avec un minimum de chance..

Après, relancer du bolt, à la limite pour blesser un gros truc, même là, je ne suis pas enthousiasmé.

Je pense qu'il va me servir à une seule chose, comme tu l'as aussi expliqué, à booster mon prométheus, en le planquant au mieux. Sur les relances de blessures ça permettra de cibler du "lourd" d'autant plus que l'on détermine sa cible après le jet du jokaéro.

A propos du prometheus , j 'ai voulu commander le bouquin de Forge à la boutique GW et bien.... on ne peut pas !  Balaise niveau marketing !  Du coup en attendant de me le procurer autrement, petite question : 2 X 4 bolters lourds / bolter storm en option / missile traqueur, est- ce correct ? y a t-il d'autres options d'armement ? (multifuseur ?).


Oui le Prometheus peux avoir un multifuseur :) Pour acheter forge c'est sur forge world, games ne fait malheureusement pas la vente... Par contre avec frais de port ca te revient a 19.95euro il me semble.

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Le Jakero seul est un pur bijoux, certainement un des trucs les plus fun que l'on puisse avoir.
Deja, c'est une unite peu connu ... et qui a la gueule d'un orang-outang. Deja, je vois assez rarement des gens le prendre au serieux.
Un des bon point de la figurine, c'est qu'elle est toute petite et tassee. Elle est planquable de partout, dans les ruines, derriere un tonneau. Elle mourra si elle devient visible, mais son gabarit joue pour elle.
Et puis surtout, sa polyvalence. En haut d'une tour, elle peut nettoyer de loin. En mode commando, on peut faire cramer facilement un tank ou un char. Contre de la bouse comme les grots et autre on peut faire des brochettes. En fait, il est tout seul, il peut aller partout. Il coute relativement cher, rien qu'en redirigeant des tirs sur lui il se rentabilisera. En embuscade dans des decors denses il fera reflechir a deux fois tout ceux qu'y veulent s'y aventurer.

Il a la capacite de nuisance d'un bibliothecaire-assassin. C'est un must have.

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Il y a 5 heures, Swompy Time a dit :

Il a la capacite de nuisance d'un bibliothecaire-assassin. C'est un must have.

En V7 oui. Mais en V8 ...

 

Du haut de sa tour et avec les portées de ses armes, tu ne vas pas aller très loin...

Pour péter du char, son arme n'est plus un canon laser, loin de là...

 

Bref, à 38 points, c'est chaud !

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Il y a 12 heures, Tallarn's Men a dit :

En V7 oui. Mais en V8 ...

 

Du haut de sa tour et avec les portées de ses armes, tu ne vas pas aller très loin...

Pour péter du char, son arme n'est plus un canon laser, loin de là...

 

Bref, à 38 points, c'est chaud !

Entièrement d'accord. De plus la portée limitée de son aura (3 pcs) fait qu'en débarquant d'un véhicule avec des acolytes il sera difficile de le garder planqué derrière. Et dès que ton adversaire aura pigé le truc....

Sincèrement, balancer une fig aussi fragile en "solo" c'est un peu n'importe quoi niveau règles...Espérons qu'un jour il pourra de nouveau rejoindre une unité d'acolytes.

En l'état, à part rester "dessous" un prometheus  ....

Il y a 18 heures, Amiral Turk a dit :

Oui le Prometheus peux avoir un multifuseur

Très bonne nouvelle ! merci pour la précision.

Modifié par stormfox
formulation
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@stormfox : le INQUISITION LR PROMETHEUS peut recevoir en effet un Multi-Fuseur, comme le dit l'Amiral, mais aussi un Missile Traqueur et un Stormbolter.

@Uzuma : tant que le véhicule impérial n'est pas assigné à une unité en particulier (ex: Land Speeder Storm aux Scouts), l'Inquisition peut le réquisitionner.

 

@Tallarn's Men / @Swompy Time : je pense que la réalité se situe entre vos 2 interventions de mon point de vue assez extrémistes, les gars... :)

Le Jokaero doit être pris avant tout pour ses capacités de boost, ses armes digitales étant un plus (tout à fait respectable). En mode sniper, je ne pense pas qu'il fasse long feu et surtout, qu'il fasse grand chose de bien méchant. Il tire mal, on le rappelle (CT4+), surtout avec sa Frappe concentrée qui est une Lourde 1.

En avant de nos lignes à côté d'une suite d'Acolytes qu'il boostera à chaque phase de tir, il pourra toutefois toujours ajouter une petite saturation sympa. 38 pts, je trouve pour le coup que c'est un coût très correct pour une règle d'aura comme celle-ci. C'est vrai que sa petite taille le permet de mieux le planquer, mais honnêtement (et malheureusement), à chaque fois que mes adversaires ont voulu en terminer avec lui, ils ont réussi dans la foulée... Il lui manque vraiment le keyword Personnage pour sa propre protection.

Avant la FAQ, quand il ne pouvait pas embarquer dans les véhicules, il était très décevant car inutile... Maintenant, il est très intéressant de mon point de vue, et complète bien les autres règles (Proie) et les autres unités (LR Prometheus, Acolytes) de la Faction Inquisition.

 

 

edit : MAJ du post initial avec le Daemonhost. J'arrive donc à la fin de la première partie focalisée sur l'Inquisition, j'entamerai sous peu la partie Adeptus Ministorum, puis les alliés.

Modifié par Colossus
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Il y a 3 heures, Colossus a dit :

 

@Uzuma : tant que le véhicule impérial n'est pas assigné à une unité en particulier (ex: Land Speeder Storm aux Scouts), l'Inquisition peut le réquisitionner.

 

Justement. .. le repulsor a la même formulation que le land speeder storm mais pour les primaris d'ou ma question. Ce point de règle est vraiment tordue visiblement ça sera en fonction de l adversaire si pas de FAQ. Merci poir la réponse 

 

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il y a 11 minutes, Uzuma a dit :

Justement. .. le repulsor a la même formulation que le land speeder storm mais pour les primaris d'ou ma question. Ce point de règle est vraiment tordue visiblement ça sera en fonction de l adversaire si pas de FAQ. Merci poir la réponse 

 


La regle de l'inquisition permet d'utiliser tout les transport de l'Imperium même si il est normalement réserver a d'autre armée (en gros tu supprime les key word spécifique aux armée.), mais il est préciser qu'il n’annule pas les autres règles. Donc si ton transport a une règle qui l’empêche de prendre des terminator tu ne pourras toujours pas en mettre. Et si ton transport ne peux transporter que des scout et bien il pourra transporter que des scout.

"AUTHORITY OF THE INQUISITION
Units with this ability can embark onto any IMPERIUM
TRANSPORT, even though the transport in question might
normally only permit models with other Faction keywords to
do so. All other restrictions apply normally, and INQUISITOR
TERMINATOR models can only embark upon TRANSPORTS that
specifically allow Terminator models to do so."

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Pour le storme je comprend il a le keyword scout donc il n'est pas disponible pour l inquisition, mais le repulsor est visiblement disponible pour l inquisition mais la question a été posé en section règle et  @TheBoss™ a répondu que pas disponible et a fermé la discution.

La question est de savoir si primaris est une restrictions ou non au même titre que custod infantry pour le land raider vénérable , la restrictions du taurox GI ou le sororitas rhinos.

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Il y a 1 heure, Uzuma a dit :

Pour le storme je comprend il a le keyword scout donc il n'est pas disponible pour l inquisition, mais le repulsor est visiblement disponible pour l inquisition mais la question a été posé en section règle et  @TheBoss™ a répondu que pas disponible et a fermé la discution.

La question est de savoir si primaris est une restrictions ou non au même titre que custod infantry pour le land raider vénérable , la restrictions du taurox GI ou le sororitas rhinos.


Aucun perso de l’inquisition ne possède le keyword "PRIMARIS INFANTRY" donc impossible d'utiliser le Repulsor. Pareil pour le landspeeder storm et son "SCOUT INFANTRY"
Les autres transport ont juste (faction) INFANTRY et peuvent donc être pris normalement vue que le mot clef de faction est remplacer pour l'inquisition.

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il y a 16 minutes, Colossus a dit :

Mea Culpa, n'ayant pas les infos du Repulsor sous les yeux, j'avais juste vérifié via ALN40K, et il n'était pas stipulé cette règle (forcément). J'enlève ce transport de la liste... Ca va, séchez vos larmes, il en reste un bon paquet !


Tu fait déjà un travail remarquable on vas pas te fouetter pour si peu ^^

Par contre au niveaux ou j'ai un doute ça serait pour les véhicule des Grey Knight. Car eux leurs keyword c'est directement "GREY KNIGHTS INFANTRY" Mais je connais pas trop le fonctionnement des GK c'est peux être normale qu'ils n'y ai pas de chapitre ou autre.

Modifié par Amiral Turk
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Il y a 9 heures, Colossus a dit :

edit : MAJ du post initial avec le Daemonhost. J'arrive donc à la fin de la première partie focalisée sur l'Inquisition, j'entamerai sous peu la partie Adeptus Ministorum, puis les alliés.

Merci pour ce super tactica Colossus ! J'ai hâte d'avoir ton avis et astuces pour l'adeptus ministorium !

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Pour ma part je comprend la règle comme ça.

L inquisiteur et sa suite peuvent monter dans n importe quel transports de l imperium même si il est réserver a un faction défini.

Mais il doit suivre les restrictions de du véhicule (mouvement, capacité ou arrivé en jeux).

Que le vehicule soit que pour des scouts ou des primaris ne rentre pas en ligne de compte car la règle dit bien tout les véhicules de l imperium  .

A l inverse l inquisiteur en armures terminator peut monter seulement dans les véhicules ou c est marqué terminator autorisé donc pas de land raider custode pour l inquisiteur en armure totor et du coups il y a aussi seulement 5 place dans le land raider custade.

 

Apres chaqun est libre d interprété les règles.

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Je voudrais vous soumettre une petite idée (obsession) déjà assez ancienne.

Un tactica n’est peut être pas le bon endroit mais la première partie au moins ne sera pas totalement HS. Désolé pour la longueur…

Comment jouer une bande inquisitoriale personnalisée ?

Pour l’instant je viens d’investir dans du scion, parfaits pour de la troupe de choc inqui. Jouables sans problème.

Mais ce que je cherche, c’est une « variété » de fig au sein d’une même unité permettant de se lâcher niveau conversion.

 1/ La Kill team Death Watch est ce qui offre le plus de possibilités : un gros balèze (ogryn surblindé avec équivalent canon d’assaut) à la place d’un termi, un catachan pilotant un kataphron (à la place d’une moto), vespide enrobé dans une armure avec trous pour les ailes (et un petit compensateur gravitique) pour un vanguard.

Le tout en gardant les mêmes règles / profils / coûts en points, intégrables dans l’armée via un appui auxiliaire : cela me semble parfaitement acceptable pour un adversaire car seul l’aspect change. (Bien sûr pas de « proie » ou d’ « autorité » puisque ce sont des DW)

Sauf que, justement, pas de « proie » ou d’ « autorité », des carac de SM pour des humains et des aptitudes qui ne collent pas trop à l’idée que l’on se fait d’une suite inquisitoriale…

Mais c’est quand même mieux que rien….

Étape suivante dans la « réflexion »

2/ Des figurines piochées « individuellement », niveau règles / profils / coûts dans la gamme GW /Forge et regroupées au sein d’une même unité. Exemple :

Une fig utilisant le profil d’un ogryn (ainsi que celui de son armement), cote à cote avec une sœur du silence (représentée par un mec ordinaire, avec bracelet inhibiteur, fumant un cigalho en matant une revue porno), une fig de callidus utilisant le profil D.Cult (Patience) ou encore un skitarii à plumes sur base de lychguard.

Il est certain qu’une telle suite aura un impact supérieur sur le jeu que si ses « composantes » étaient réparties dans leur unité originelle.

Je pense que sur le warfo, il y a suffisamment de personnes capables d’estimer le coût en points que pourrait procurer cet avantage, et donc de définir trois choses :

-Un « cadre » pour la suite du style : 6 fig max (pour coller aux acolytes V8), tant de PV max dans l’unité, une seule svg à 2+, pas d’E supérieure à …. Etc..

- Estimer donc l’avantage en point (coût des figs + « x » %)

- définir une valeur en point pour l’obtention de « proie » et d’ « autorité »

Bien entendu, on ne pourrait pas y inclure de jokaéro ou de daemonhost , condamnés à vivres en solo.

A ce niveau là, on pourrait avoir une approbation des joueurs du warfo, une sorte de « label Warfo » qui dirait en substance : « c’est pas officiel mais jouer de cette manière c’est acceptable en parties amicales ou tournoi cool »

Et déjà, là, ça permettrait de se lâcher pas mal niveau conversions….Le but n’étant pas de rechercher la combô-ki-tue mais de pouvoir aligner ses créations d’une manière la plus fluffique possible.

3/ En prolongeant encore plus loin la réflexion (on dit délirer).

Au cadre de la suite, on rajoute un cadre à …. la figurine et à l’armement (un hercuter qui tire avec un profil de bolter lourd jusqu’à 12 pcs), un acolyte avec une épée d’hyperphase, etc..On peut donc personnaliser entièrement sa fig : aspect / carac / armement, voire même utiliser certaines règles (ou en créer comme des dagues télékinésiques) : chaque inqui dispose d’un savant. Le savant de Cotéaz pourrait détenir la règle « réseau d’espion » à sa place et juste être « décoratif ». Les cénobites de Grimaldus à 2 pts n’ont aucun impact sur le jeu, inutiles mais sont….beaux. Hector Rex est bien vendu avec quelques potes.

Un cadre « à la figurine » serait bien trop complexe à élaborer. La solution ? Présenter sa suite à « un conseil des sages » du Warfo qui pourrait dire, « non, trop bourrin » « pas assez couteux en points » ou « ok c’est jouable ».

4/ Niveau rêve.

Un protocole de création des règles de sa propre suite inquisitoriale élaboré par GW, ainsi qu’une boite de conversion remplie de bitz inquisition. Un « kitbash » en kit…en quelque sorte.

 

Je suis bien conscient que le warfo n’a pas pour vocation à se substituer en terme de règles à GW.

J’aimerai beaucoup avoir vos avis là-dessus et merci de m’avoir lu jusque là.

(On peut toujours jouer une commode Louis XV noire sur une tige courte de socle antigrav en utilisant le profil de Cotéaz.....bon, pour le marteau...?).

 

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@Amiral Turk / @Severian : merci :wink:

 

Sinon, l'interprétation de la règle "Autorité de l'Inquisition" est assez pénible car incomplète à mon sens au moment où on écrit.

Car en RAW dans le jargon, on ne peut pas jouer les véhicules de transport assignés à une unité précise. Alors que dans l'esprit de la règle, on se doute bien que des scouts n'auront jamais de quoi bloquer la réquisition par des Inquisiteurs de leur Land Speeder Storm, ou même des Primaris de leur Repulsor... Un Inquisiteur a l'autorité suprême. Bref, hâte que la prochaine FAQ / notre dex sorte pour stopper cette supercherie, car en l'état c'est assez ridicule et illogique. Mais jouons RAW, donc.

Pour les véhicules GK, j'ai l'index FW à mes côtés, et par exemple, le GK VORTIMER PATTERN RAZORBACK a comme mots-clés "Imperium", "Adeptus Astartes", "Grey Knights". C'est tout. GK étant une faction, le mot-clé "Imperium" étant bien présent, je ne pense pas que quoi que ce soit entrave la règle...

 

@stormfox, concevoir sa propre suite Inqui c'est nickel, c'est ce qui faut... C'est bien l'une des seules armées où tu sois obligé de le faire, d'ailleurs ! Pour ce qui est de règles maisons, je suis pas fan, mais ça n'engage que moi. Y'a les règles de 40K, à la limite celles de SHADOW WARS (très sympas vis-à-vis des Soeurs et de l'Inquisition - présence de grenades à radiation par ex -, essaye de jeter un œil), après, certains tournois ont à leur tête des organisateurs assez ouverts d'esprit, je pense notamment à la Ligue Parisienne de @Dark Sensei à laquelle j'avais participé l'an dernier, au sein de laquelle des joueurs combattaient avec leurs codex maisons (le Culte Genestealer avant que le codex V7 ne sorte, par ex). L'organisateur assiste à des parties tests après avoir lu la proposition du joueur, et affine avec lui... Ca pourrait être une solution pour toi.

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Le 29/09/2017 à 10:13, Colossus a dit :

@stormfox@Uzuma

@Tallarn's Men@Swompy Time

 

En avant de nos lignes à côté d'une suite d'Acolytes qu'il boostera à chaque phase de tir, il pourra toutefois toujours ajouter une petite saturation sympa. 38 pts, je trouve pour le coup que c'est un coût très correct pour une règle d'aura comme celle-ci.

 

 

 Peut être devrais -tu donner le coût en points dans le tactica ?

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Moi, ouvert d'esprit ? Ca va se payer ! 8)

 

Hmmm le débat sur ce qu'il est possible de faire dépend essentiellement de l'environnement. Entre tournoyeux, les limites définissent les limites de l'optim, elles constituent donc des frontières très surveillées et ça se comprend.

Entre amateurs du Saint Flouffe, c'est un autre topo. Il est parfaitement logique qu'un Inquisiteur réquisitionne ce dont il a besoin, en composant avec les moyens du bord. C'est ainsi dans de nombreux romans, c'est ainsi que l'univers est voulu. A la limite, quelques Astartes dispatchés dans des escouades (Ravenor), des Orks en junk troop avec de jolis colliers explosifs chez l'Ordo Xenos... Certains accrocs au Flouffe sont même Flouffesques per se dans certaines circonstances exceptionnelles, qq'un peu citer sans googler dans quel roman un Squat et une escouade d'Ogryns rejoignent une force de Red Scorpions ? Pas le meilleur choix mais c'est un Inquisiteur qui l'a voulu 8)

L'inquisition est d'ailleurs une excellente approche pour personnaliser à fond une armée (en tyty c'est plus chaud).

Modifié par Dark Sensei
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Je ne sais pas en quoi consiste exactement"un sujet coopératif" mais ça me plait....rien que le nom.

Vu que je ne maitrise pas du tout le warfo (je ne sais pas comment citer juste le nom de quelqu'un en bleu avec @ devant Whaoouu, juste en tapant @ et quelques lettres ça me met des noms !!! magique : je teste @Tallarn's Men  j'ai trouvé !!!

Vous comprenez mon niveau......(je viens juste de m’apercevoir que j'avais un message "privé" depuis le 15 ....juillet)

A vous les spécialistes de l'inquisition et du warfo de créer le truc...

Moi j’essaierai de participer au mieux. Je m'en sort pas mal niveau conversions et niveau peinture j'ai une astuce : je sous traite.... je fais les couches de bases et un petit djeune de mon club me fignole mes figs , moyennant finances ou conversions (passque moi le point noir dans le blanc de l' œil, juste pas possible).

Donc allez y, moi motivé (même si ma "grande" spécialité ce sont les gros décors). @Colossus OK, j'ai vraiment pigé le truc du @.

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Dans l'idée on pourrait mettre un lien ici, dans le tactica, vers un sujet dans la section modélisme (probablement armées multiples) où les gens pourraient venir mettre leurs créations, voire leurs inspirations pour tout ce qui concerne le Grimdark dans l'Imperium.

 

On peut regarder ça en MP avec un modo de la section modélisme afin de voir quelle forme donner au sujet.

 

Qu'est ce que vous en dites ?

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Bonsoir,

histoire d'apporter une pierre à l'édifice, voici mes premiers retours sur les sœurs V8.

Il s'agissait d'une partie standard à 1500 ps contre de l'ultramarine + 1 chevalier. Malgré un très bon démarrage pour moi avec la neutralisation de plusieurs escouades adverses, mes sœurs se sont retrouvé sous le feu croisé de plusieurs escouade (et au cac face à un capitaine vénère), défaite aux points de victoire avec les honneurs.

 

-Bilan mitigé pour Célestine, certes elle fait mal et encaisse bien , mais les Sœurs standards à coté prennent rapidement la mort, ce qui l'expose rapidement aux tirs adverses. Le CaC vs un chevalier à éviter aussi, vu qu'il enlève les PV par pack de 4. J'essayerai de la sortir avec les Geminae la prochaine fois.

-Bouche trou de la partie (m'apprendra à oublier un Immolator à la maison tiens), l'Hospitalière s'est révélée assez utile, ramenant une sœur presque à chaque tour (quand je me suis souvenu de sa règle. Parce que oui je l'avais oublié :ph34r:). Pas forcément l'unité du codex, mais sympa s'il reste 30 ps.

-Les sœurs de base ont été les héroïnes de la partie. Bonne puissance de feu, mobiles, par pack de 10 elles nécessitent de concentrer beaucoup de tir pour les neutraliser. Le combi-fuseur est très sympa, et j'ai pu finalement trancher entre fuseur et multi-fuseur : le second gagne une meilleur portée qui crée une bonne zone d'interdiction, pour seulement 10 ps de plus et -1 en touche après avoir bouger. Le fuseur s'est rarement avéré utile en escouade standard, j'ai retiré les miens de mes listes.

-Séraphines : je les ai mal exploitées, oublié qu'elles avaient une bombe à fusion.... ceci très bonne puissance de feu à coutre portée et excellente mobilité, par pack de 10 ça permet d'avoir une bonne escouade de harcèlement. Au passage, les pistolets lance-flammes vont partir au grenier au profit des pistolet à fusion : ils ont peut-être pas une meilleur portée, mais au moins ils serviront à quelque chose.

-L'Exorcist, très bon malgré le fait qu'il se soit retrouvé à 2 PV dès la première phase de tir adverse. Du pilonnage de fond de cours, c'est ce qui m'a fait défaut, j'en reprendrai très certainement un deuxième.

-Les Rhinos, de braves petites bêtes:wub:. Très mobiles, se font rapidement oublier mais avec une puissance de feu non négligeable, merci la règle de tir rapide. Plus qu'a trouver une demi-douzaine de bolter d'assaut supplémentaires!

 

Sinon en règle général :

-les explosions font VRAIMENT mal. J'ai perdu plus de la moitié d'une Dominion et 3 PV sur la Chanoinesse à cause d'elle, bien faire gaffe maintenant.

-Les véhicules encaissent mieux, ça fait plaisir.

-Les sœurs ont une bonne mobilité (vive les armées mécanisées!), peuvent facilement contourner l'adversaire voir pourquoi pas attaquer de front, mais elle s'épuisent vite sans appui-feu. Basiquement il m'a manqué un truc capable d’entamer des escouades adverses, pour que les sœurs puissent finir le taf. Je vais voir pour réquisitionner deux trois trucs... (Hellhound, Predator Baal, Land Raider, voir Chevalier...)

-En parlant de Chevalier, c'est vraiment une plaie ce truc. Certes une Dominion peut l'exploser, mais il faut l'approcher pour ça (et les SM à coté sont pas vraiment coopératifs). Je vais essayer de lui trouver un contre...

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J'ais fait une petite partie en Imperium. Pour la rigolade, je me suis pris 2 acolytes en fuseurs, en unites separes.
Mine de rien, ca ma permis d'avoir deux poses inutiles de retard, je pouvais mieux maitriser ce qui arrivait en face. Le fuseur a un effet rigolo sur la psychee de mon adversaire habituel ^^
Durant la partie, l'un n'a rien fait, tandis que l'autre a pu faire peter un transport (en detournant l'attention).

Mais la ou c'est vraiment cool, c'est que l'on peut grandement valoriser l'effet cercueil, avec une grosse unite (genre la garde) entourant un transport, puis avec le fuseur solitaire qui vient tirer sa bastos, apres c'etre planque derriere plus gros (mais moins anti-tank) que lui.
Je pense d'ailleurs vraiment m'en prendre un pour le caller derriere les Bullgrins en ligne Aegis. En les disposant bien, on peut invisibiliser n'importe quelle unite derriere (d'ailleurs, peut on voir et tirer a travers une unite alliee ?)

L'inquisiteur et son commendement de 10 est tout bonnement genial. C'est vraiment cool de pouvoir avoir un bon psycker assez baleze en tir et au corps a corps pour tenir la ligne. Je vais m'en tester un en full CaC. Avec des Diables de force 4, il y a vraiment moyen d'avoir une unite de CaC relativement forte et indemoralisable.

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