Burt0n67 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Voilà plusieurs fois que j'entends le terme d'unité écran pour absorber le tir ennemi. Mais je ne comprends pas vraiment en quoi une unité devant une autre la protège puisque dans les règles il est stipulé que pour tirer il suffit de voir la figurine. Donc une fig se trouvant devant une autre de même corpulence peut difficilement la cacher car on verra toujours un bras ou autres dépasser??? J'ai loupé un truc ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Je dirais qu'il s'agit davantage du fait que les unités qui tirent à AOS le font à une portée moyenne de 18pcs, ce qui est assez court. Sachant que tu dois impérativement te trouver à plus de 3pcs d'une unité ennemie, tu peux, avec une unité sacrifiable genre un cordon, ou une unité plutôt tanky, empêcher les tireurs de s'approcher trop prêt des zones sensibles de ton armées, tes héros se retrouvent sans menaces potentielles à portée. En plus, comme les capacités des héros se jouent par effet d'aura à l'unité et non à la figurines, tu peux facilement faire des petits cordons pour aller récupérer cette portée auprès des héros déployés en arrière garde. En revanche, tu ne peux pas empêcher quelqu'un de tirer sur une unité du moment qu'il est à portée de celle-ci et qu'il la voie. Le meilleur moyen de ne pas te faire tirer dessus est d’empêcher les tireurs de se placer aux endroits le permettant, ils vont tirer sur tes lignes de devant, mais ça, c'est un peu le but désiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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