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[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

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Oui =) 

juste il faut avoir plusieurs menaces ''importantes'' pour ne pas qu'ils se fassent détruire au premier tour par des armée de tir/tres tres mobiles (genre tau/eldars noirs).

Par contre meme s'il est tres fluff je ne sais pas trop caser le redeemer (je n'arrive pas a le placer a porté).

De toute facon maintenant qu'on a plus la FeP tour 1 autant essayer d'avoir de nouvelle stratégies...

 

il y a 13 minutes, lordmacharius a dit :

C'est vrai qu'on a tellement tendance à focaliser sur les unités en JP qu'on oublie qu'elles existent toutes (à la GS prêt) en version piétonne

C'etait surement pas OP mais perso j'aime bien DC a pied+ mephiston dans un petit rhino a couvert. C'est le seul char avec le prédator full lascan que je joue souvent... (en plus des aéronefs)

 

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Il y a 5 heures, allio a dit :

Avec le stratagème de moteur lucifer et armure du mépris, ça peut valoir le coup de creuser, même si je ne suis pas convaincu du résultat.

 

Je n'avais jamais lu que les moteurs Lucifer donnaient D6+6'' de mouvement supplémentaire  à un Predator Baal ... ce qui lui donne une menace au double LF lourd + Flamestorm à ~28'' (i.e. assez pour n'importe quel cordon).

 

Sinon, en parlant de stratagème, le déploiement T'au ci-dessus mériterait un bon vieux bombardement orbital, non ? Si on ne l'utilise pas dans ces cas-là, je ne vois pas quand on le ferait :D 

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Boarpf pour faire quelques mortelles ça demande bcp de ressources et de conditions... 

Un MdC, pas avoir tiré, une ligne de vue, faire son D de distance pas degueulasse pour impacter assez d'unité, réussir son 4+ par unité, puis pas se rater sur le nombre de mortelle... 

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Il y a 6 heures, alt-f4 a dit :

Je n'avais jamais lu que les moteurs Lucifer donnaient D6+6'' de mouvement supplémentaire  à un Predator Baal ... ce qui lui donne une menace au double LF lourd + Flamestorm à ~28'' (i.e. assez pour n'importe quel cordon).

Arme lourde. Pas de tir. 

Fin de l'histoire.. 

 

 

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Bon vous n'allez pas me trouver très enthousiaste, mais je pense qu'on ne doit pas rêver. A part armée hyper spécialisée, le càc n'est pas assez efficace en V8.

 

Ca fait rarement assez de dégâts. Ca ne brise pas l'unité qui perd le combat. C'est trop facile de fall back et tirer.

 

Bref...

 

En v8, le càc me semble efficace quand on est dans un coin isolé de la map. Pour éviter de prendre la foudre en contre attaque, et pour engluer une unité vraiment dangereuse, lui faire perdre son tir (sauf si ça vole) et pas un cordon pourri.

 

Sinon, dans ses lignes. En contre attaque.

 

Après, si tu es tyranide, ork, ou Alpha Legion bardé de berzerkers qui attaquent deux fois... Le càc peut être violent.

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Je pensai à une façon de jouer avec une temporisation du T1 notamment à base de primaris planqué avant de jouer normalement nos anges de la mort au T2... Les primaris auraient pour mission de dézinguer les cordons du T1 à longue portée (il faut vraiment pas qu'ils ne s'exposent). Vu leur nombre de PV et svg, ils devront tenir 1 ou 2 tour de tir adverse avant la descente des anges...

 

Celà équivaut à perdre quelques points au maelstrom car on reste planqué mais celà permettrait de garder la fiabilisation de nos charges et notre impact au T2.

 

A tester!

 

 

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il y a une heure, Obscur a dit :

Je pensai à une façon de jouer avec une temporisation du T1 notamment à base de primaris planqué avant de jouer normalement nos anges de la mort au T2... Les primaris auraient pour mission de dézinguer les cordons du T1 à longue portée (il faut vraiment pas qu'ils ne s'exposent). Vu leur nombre de PV et svg, ils devront tenir 1 ou 2 tour de tir adverse avant la descente des anges...

 

Celà équivaut à perdre quelques points au maelstrom car on reste planqué mais celà permettrait de garder la fiabilisation de nos charges et notre impact au T2.

 

A tester!

 

 

Donc c'est mort d'office.

 

Le primaris dispose d'arme de moyenne portée , 30" au max et souvent en tir rapide ... Dur de dézinguer du cordon planqué tout en restant dans le couvert de ses lignes ... 

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Je ne suis pas convaincu non plus par le rester planqué, mais la suggestion des primaris reste valablement intéréssante si tenté qu'on joue Dante pour fiabiliser un peu les tirs.

Il est tout a fait possible de sortir des Primaris Reivers au bolter d'assaut, accompagné de quelques scouts en controle map, des intercessors (en bolter d'assaut ou pas) et une bannière du sacrifice.

 

De la a dire que c'est très compétitif, je ne crois pas, mais c'est le moins pire que je vois pour le moment.

 

Il y a 2 heures, Johan a dit :

Ca fait rarement assez de dégâts. Ca ne brise pas l'unité qui perd le combat. C'est trop facile de fall back et tirer.

si tu  meurs pas a l'overwatch!

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Citation

De la a dire que c'est très compétitif, je ne crois pas, mais c'est le moins pire que je vois pour le moment.

Ah non !

Il reste les motos scouts !

 

Comme ils l'ont si bien dit à wargame studio sur leur vidéo: "Le motard scout c'est le gars qui enmène sa maison avec lui pour attaquer la tienne". 

6 attaques de force 4 avec un déplacement de 20 ps par figurine, ça reste bien meilleur je trouve ... et cerise sur le gâteau: tu peux utiliser le stratagème des mines pour achever un personnage ou un véhicule en retraite.

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Il y a 3 heures, Johan a dit :

Ca fait rarement assez de dégâts. Ca ne brise pas l'unité qui perd le combat. C'est trop facile de fall back et tirer.

 

ce qui faudrait en V8, c'est une regle qui pénalise la retraite (genre quand on se replitl'adervairea une chance de te taper gratuitement)

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il y a 7 minutes, son of sanguinus a dit :

ce qui faudrait en V8, c'est une regle qui pénalise la retraite (genre quand on se repli l'adervairea une chance de te taper gratuitement)

 

Il y a déjà une règle, et ça empêche à l'unité qui fall back de faire quoique ce soit d'autres.
Il y a le mot clé Vol et quelques tips/règles qui permettent de contrer en partie ça, et quelque fois le tout, mais elles ne sont pas légions non-plus.

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il y a 15 minutes, Lloth13 a dit :

Il y a déjà une règle, et ça empêche à l'unité qui fall back de faire quoique ce soit d'autres.

je parlais plus d'extra dommage, contre des armée a thème vol (eldars...) je trouve le fall back un peu facile.... (mais ce n'est qu'un avis, perso je n'ai jamais jouer eldars, uniquement contre de l'eldars)

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Au niveau des BA, je viens de regarder la vidéo d'une bataille BA+RG vs Custo+CG de "French Wargame Studio". Je trouve l'armée du BA tout à fait dans le thème que je proposai un peu plus haut dans le poste (en gros, on occupe le terrain avec une base de primaris).

 

Alors c'est sur, le rapport de bataille ne tient pas compte de la FAQ... mais si on y pense, on peut combiné nos BA avec un détachement Ravenguard de type bataillon qui comprendrait un repulsor+agressor pour la saturation (voir 2 xD), du dreagnough double canon laser, une déva, et des intercessors et scouts pour la base... Le tout fiabilisé soit par le maitre de chapitre des ravenguard (qui coute pas cher) ou du capitaine si on a pas assez de point. Ca fait une ligne polyvalente pour faire de la saturation et quelques coup de canons lasers...

 

Je pense que l'ensemble est assez solide pour tenir les 2 tours avant la tombée des anges. A tester!

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Ah... c'est vrai que dans ce cas... ^^

 

Perso, je peins tout à la livrée de Sanguinus. après pour les règles, je n'hésite pas à piocher dans d'autres chapitres. C'est horrible pour le fluff mais c'est toujours moins horrible que d'avoir à repeindre une partie de ton armée!! Au pire, je me dis par exemple que mon bataillon avec les règles de la ravenguard, c'est un détachement qui partage les mêmes valeurs martiales que la RG et qui en applique donc des bonus! Par contre, je m'interdis de jouer le maitre de chapitre des RG, sinon mon raisonnement n'a plus aucun sens :)

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il y a 35 minutes, Obscur a dit :

Ah... c'est vrai que dans ce cas... ^^

 

Perso, je peins tout à la livrée de Sanguinus. après pour les règles, je n'hésite pas à piocher dans d'autres chapitres. C'est horrible pour le fluff mais c'est toujours moins horrible que d'avoir à repeindre une partie de ton armée!! Au pire, je me dis par exemple que mon bataillon avec les règles de la ravenguard, c'est un détachement qui partage les mêmes valeurs martiales que la RG et qui en applique donc des bonus! Par contre, je m'interdis de jouer le maitre de chapitre des RG, sinon mon raisonnement n'a plus aucun sens :)

 

Je comprend totalement ! Je partage ta vision des choses. 

 

Révélation

Personnellement, j'appliqué une petite variations dans les Dex pour jouer/affronter contre des armées avec des couleurs qui correspondent pas au trait tout en étant en paix avec le fluff.

 

Je renomme "Chapters Tactique",  "Regimental Doctrine",  "Legion Traits", "Craftworld Attributes" en  "Battle Tactique". "Hive Fleet Adaptation" en "Battle Adaption" et "Forge World Dogma" en "Battle Protocol". 

 

Du coup le trait/doctrine/attribut reflette juste la tactique employé par le commandant suivant la bataille. Il semble logique que selon la situation, il n'emplois pas toujours la même. Tout comme il est logique que certains Chapitre, vaisseau monde, monde forge, etc... aient une tactique préférée, qu'ils emploient plus souvent que les autres. 

 

On ajoute à cela que

-Certaine unité étant utilisé qu'avec des stratégie bien précise (unité propre aux DA, BA, etc...), on ne les voit qu'avec ce trait/doctrine/mutation/dogme précis. 

-Les personnages spé utilise que leur tactique préféré (trait du chapitre/régiemnt/monde forge au quel il appartient).

-Si une armée du chapitre des "Warfo Members" est composé d'un détachement de la 4ème compagnie utilisant la tactique "Shadow Master" et d'un détachement de la 5ème compagnie utilisant la tactique "Siege Masters", il est évidant que les SM de la 4ème ne profiterons pas des relances octroyé par l'aura du capitaine Crilest de la 5ème. Inversement, les hommes de la 5ème ne sont pas inspirés par le capitaine Albrecht de la 4ème ou par le chapelain Ortan Cassius, qui est rattaché depuis plusieurs décennie à cette compagnie. 

 

Modifié par Loishy
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Bonjour, toujours en ébullition autour de cette question de jouer 100% BA après FAQ, je voulais partager avec vous mes réflexions de la veille autour d'un format 1000pts.

 

Pour conserver la doctrine des anges venus du ciel, je conserve 500 pts en réacteurs dorsaux en réserve soit 50% de la valeur de mon effectif. A noter qu'on pourrait s'affranchir de cette règle en mettant une unité en réacteur sur la table plus en la remontant dans les cieux T1...  Avec ce format, on retrouve un Lemartes et une compagnie de la mort de 10 figurines avec 4 marteaux. Je pensais ajouter le sanguinor, mais pas assez de points alors je mettrai un archiviste en réacteur dorsale avec les sorts +1A et le +3mvt D3 attaque.

 

Je suis partisan du "je tank le 1er tour et fait tomber les anges au second". A format 1000pts ,  il me reste à meubler pour 500 pts environ. Je vise le bataillon car les BA sont très consommateurs de PC. En troupe, je mettrai du primaris intercessor en 2x5 et une unité de scout. Dans un couvert, ces 2 unités sont assez résistantes. Je complète le fond de terrain par un razorback bolter lourd et un... stormtalon canon d'assaut et bolter lourd.

A mon sens, le full lascan non fiabilisé à 1000pts n'est pas efficace. Meme avec le T1 on tombe difficilement un chassis 10pv E8 et après on prend la foudre. Avec ce raisonnement, je préfère du tir longue portée de saturation pour punir les cordons et rester en fond de court afin de limiter la pression au tir adverse du T1. Je trouve le stormtalon intéressant à ce niveau avec la particularité d'être un chassis compliqué à toucher avec le -1. Il va attirer tous les tirs sur lui et c'est très bien!

Le manque d'antichar de cette compo est assez notoire, mais je compte fortement sur les marteaux tonnerres de la CDLM pour faire la différence dès le T2. Normalement, je plie n'importe quel chassis avec et au pire, avec le pull de PC, je les fais attaquer une nouvelle fois...

 

Voilà ma réflexion autour d'un format 1000pts en BA. Vous en pensez quoi?

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il y a 19 minutes, Obscur a dit :

Pour conserver la doctrine des anges venus du ciel, je conserve 500 pts en réacteurs dorsaux en réserve soit 50% de la valeur de mon effectif. A noter qu'on pourrait s'affranchir de cette règle en mettant une unité en réacteur sur la table plus en la remontant dans les cieux T1...  Avec ce format, on retrouve un Lemartes et une compagnie de la mort de 10 figurines avec 4 marteaux. Je pensais ajouter le sanguinor, mais pas assez de points alors je mettrai un archiviste en réacteur dorsale avec les sorts +1A et le +3mvt D3 attaque.

 

Attention les 50% de la régle bêta porte sur les PP, pas sur les points classiques.

 

Perso je comprend pas un truc dans ce que tu proposes.

 

Si je comprend bien, tu as un soucis avec la perte de possibilité de mettre la pression T1 à l’adversaire à cause de la perte de possibilité de FeP tour 1.

 

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas déployer ta CdLM sur la table et utiliser le strat qui te permet de rusher avant la partie? Tu gagnes 12+1d6" gratuit et tu peux rebouger de 12 et charger derriere. En jouant sur le nombre de poses tu peux potentiellement t’assurer le T1.

 

Je rappelle aussi qu’il existe certaines zones de déploiement trés avantageuse pour cette stratégie et que si vous avez l’occasion de choisir il faut les privilégier

 

Au hasard celle là 

 

https://goo.gl/images/XK7U6m

 

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Il y a 19 heures, Obscur a dit :

Ah... c'est vrai que dans ce cas... ^^

 

Perso, je peins tout à la livrée de Sanguinus. après pour les règles, je n'hésite pas à piocher dans d'autres chapitres. C'est horrible pour le fluff mais c'est toujours moins horrible que d'avoir à repeindre une partie de ton armée!!

 

Alors c'est surement très con mais ca me dérange pas du tout de faire ça pour mes Nécrons. Je peins mon armée aux couleurs d'une dynastie connue, mais je n'hésite pas à piocher dans les règles des autres dynastie si je veux changer/varier. Pareil ça me choque pas qu'un Tyranides change de Flotte ruche ou un Eldar change de Craftworld par rapport a son schéma de couleur

 

Autant pour mes Blood Angels je n'y arrive pas. Pour moi c'est un Codex à part avec une identité spécifique. Je pense aussi que le fait d'avoir des bannières et des marquages de chapitre sur les épaules n'aide pas à se projeter vers un "count as" autre chapitre. Je tiquerais pareil si une armée Ultra avec leur Omega partout me disait que c’était des Salamanders. Du coup, je suis plutôt partisans de tout peindre avec des couleurs neutres (chapitre successeur) ce qui passe beaucoup plus facilement en "count as ce que tu veux" (excepté Space Wolves peut être). Les Lamenters par exemple ont bien une livrée jaune donc un chapitre successeur Blood peut avoir n'importe quelle couleur (comme pour les autres chapitres).

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il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Attention les 50% de la régle bêta porte sur les PP, pas sur les points classiques.

 

Perso je comprend pas un truc dans ce que tu proposes.

 

Si je comprend bien, tu as un soucis avec la perte de possibilité de mettre la pression T1 à l’adversaire à cause de la perte de possibilité de FeP tour 1.

 

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas déployer ta CdLM sur la table et utiliser le strat qui te permet de rusher avant la partie? Tu gagnes 12+1d6" gratuit et tu peux rebouger de 12 et charger derriere. En jouant sur le nombre de poses tu peux potentiellement t’assurer le T1.

 

Je rappelle aussi qu’il existe certaines zones de déploiement trés avantageuse pour cette stratégie et que si vous avez l’occasion de choisir il faut les privilégier

 

Au hasard celle là 

 

https://goo.gl/images/XK7U6m

 

C'est un peu la loterie quand même de "s'assurer le T1 avec le nombre de pose". Souvent ça dépend des transport qui permettent de réduire le nombre de pose. Et t'as des armées qui sont plus prédisposée a utiliser des transport que d'autres. Si ta CdlM est sur la table et que t'as pas le T1, ça peut couter cher très vite d'autant qu'on joue en général des grosses unités (pour avoir l'impact suffisant) qui sont difficile a planquer intégralement dans une ruine.

 

Sans compter que certains joueurs jouent le T1 avec le bonus de +1 du Chapter Approuved même sans jouer un scénar Chapter Approuved. C'est du coup encore plus aléatoire.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Sans compter que certains joueurs jouent le T1 avec le bonus de +1 du Chapter Approuved même sans jouer un scénar Chapter Approuved. C'est du coup encore plus aléatoire.

 

Oui bah c’est comme les joueurs qui jouent sans decor ou sans scenar...

 

Si tu joue nawak, pas entonnant que ton résultat soit nawak :lol: 

 

D’autant que le mouvement a lieu APRES avoir déterminé qui a le T1.

 

Comme l’infiltration en somme.

Modifié par Master Avoghai
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Le mouvement a lieu après avoir connaissance de qui a le T1. Toutefois si tu ne l'as pas, tu as tout de meme tes CDLM placé et exposé à la limite de ton déploiement pour rush (et pas forcément planqué)! Par ailleurs si ils sont sur la table, tu n'as pas la charge à 3D6 avec PC mais 2D6 relancable avec Lemartes (assez fiable au final mais on pourra locker moins d'unités!).

Meme au niveau stratégique, le joueur adverse pourra très bien, à la vue de la CDLM se mettre un peu plus loin pour ne pas te faciliter la charge...

 

Bref, je ne suis pas convaincu par ce stratégème... Ca peut marcher mais ce n'est pas stable!

 

 

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C'est se que j'expliquait dans ma synthèse: quand tu poses ta CDLM sur la table, si tu as le T1, t'as généralement de quoi faire un forlorn fury qui fera énormément de dégât.

Si malheureusement tu n'as pas le T1, l'armée tir va se faire un malin plaisir a déboîter ta CDLM (sauf cas de figure du décors particulièrement avantageux).

 

Je gage que le chapter approuved 2018 va revoir drastiquement le coût des transports à la baisse et le retour du drop pod qui dérogera a la règle des interdiction de FeP T1.

 

Concernant les listes BA mécanisées, nous en discutons sur le forum BA, si vous souhaitez le suivre je vous invite à faire le déplacement. L'option repulsor+ Aggressor me semble très séduisante sur une liste mécanisée: l'aggressor est une unité assez solide et plutôt polyvalente.

Modifié par allio
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