Aller au contenu

[sujet préliminaire - AOS] "One does not simply walk into Shadespire"


Bharkâ

Messages recommandés

 

shadespire.jpg

 

Quelque part, quelque temps, dans la Tour d’Argent de Tzeentch

 

Le Knight-Questor de Sigmar avait perdu toute notion du temps et de la réalité. Il avait simplement affronté chacune des épreuves qui se présentait à lui et à ses camarades d’infortunes. Il avait dû combattre, fuir, esquiver, tuer, rebrousser chemin, résoudre des énigmes, désamorcer des pièges et de nombreux autres périls dressés sur sa route par le Gaunt Summoner de la Tour d’Argent de Tzeentch.

 

Mais il avait vaincu. Il avait terrassé le perfide sorcier et contraint ce dernier à exaucer son souhait. Celui que Sigmar lui-même lui avait demandé d’accomplir : faire réapparaitre la cité maudite de  Shadespire.

 

Dans les Royaumes Mortels

 

Ce jour-là, l’ensemble des Royaumes Mortels ressentit la même chose. Quelque chose d’interdit et frappé de l’oubli par l’édit d’un Dieu était réapparu.

Les sorciers de toutes races le virent dans leurs rêves. Une cité, magnifique du temps de sa grandeur, venait de surgir des désolations du Royaume de Shyish. Shadespire, ce mythe, était devenu réalité. Et avec lui ses trésors.

La rumeur ne tarda pas à se répandre. Les seigneurs de guerre en soif de sang, les marchands avides, les sorciers en quête de savoir, tous avaient une raison de rechercher Shadespire et ses richesses.

 

Tous, étaient des fous.

 

Azyr – Azyrheim

 

Sigmar ressenti la résurrection de Shadespire. Sa quête de perfection de ses Eternels touchait à sa fin. La dernière pierre manquante venait d'apparaître, et avec elle la promesse d’un espoir immortel pour les habitants des Royaumes Mortels.

 

Shyish

 

Un blasphème venait d’avoir lieu. La parole du Dieu de la mort avait été violée. Sa volonté piétinée.

Les fous qui avaient osés s’opposer au destin de Shadespire allaient connaître toute la violence de la fureur divine. Pire que les assauts sanglants de Khorne, pire que la pestilence de Nurgle, pire que la foudre de Sigmar, ils allaient connaître la Colère de Nagash.

 

Shaespire-Feature.png

     I.         Introduction

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ce CDA court Skirmish AoS qui se déroule dans les ruines de la cité maudite de Shadespire.

 

L’objectif est de monter une bande de guerriers prête à accompagner votre général dans Shadespire pour y rechercher la gloire, la fortune … ou la mort.

    II.         L’histoire

L’aventure se déroule dans la cité de Shadespire, dans le Royaume de la Mort de Warhammer Age of Sigmar.

Les dirigeants de cette somptueuse cité avait trouvé le moyen de tromper la mort en enfermant leurs esprits et leurs âmes dans un matériau de leur conception : l’Ombreverre (ou shadeglass en vo).

 

Mais dans Age of Sigmar, seul un être à le droit de disposer des âmes des mortels après leur mort : Nagash, le Dieu de la mort.

 

Furieux de cet affront, il détruit et effaça du jour au lendemain la cité.

 

Elle est maintenant réapparue et des bandes d’aventuriers s’y risquent pour récupérer les richesses encore intactes qui s’y trouvent, des savoirs inconnus ou interdits ou ce fameux Ombreverre.

 

Vous faites partie de ces aventuriers et regroupez une bande de guerriers prête à assouvir votre besoin de richesse, d’exploration, de corruption ou de sang.

  III.         Déroulement du CDA Skirmish – Shadespire

Durée : Le CDA est divisé en 3 sessions d’un mois.

 

Règles : Chaque participant doit monter une bande d’une valeur de 50 points de renom répartis sur les deux premières session du CDA.

La bande doit être affiliée à une des quatre grandes alliances mais peut contenir toutes les figurines d’une grande alliance donnée.

La bande doit contenir au moins un HERO qui est le général.

La bande ne peut contenir qu’un seul warscroll de chaque unité (une fois atteint le maximum légal d’une unité, on ne peut pas avoir une deuxième).

 

Le système de points de l'extension AoS Skirmish est la référence utilisée pour ce CDA. La valeur des points des figurines peut être trouvée ici :

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

Certaines entrées ne sont pas prévues dans l'extension Skirmish.

Il est néanmoins autorisé de prendre lesdites entrées en divisant par 5 leur coût en point dans le MDG 2017, dont les points sont également disponibles à l’adresse ci-dessus.

Ainsi, un Warpriest (Order/Devoted of Sigmar) vaudra 16 renom.

On peut aussi également trouver les points ici :

http://www.tga.community/forums/topic/9851-age-of-sigmar-skirmish-full-points-list/

 

Niveau de peinture demandé : Libre mais les figurines doivent être intégralement peintes et soclées. Les socles doivent cependant être en phase avec le Royaume de la Mort / Shadespire. Pas de restriction particulière sur la forme ou la taille des socles.

 

Niveau de modélisme demandé : Libre. Mais si on pouvait ne pas avoir de ligne de moulage apparente ça serait super.

a.     La première session

La première session doit être composée d’une bande d’un minimum de 25 renom et d’un maximum de 35 renom. Elle doit être composée de trois figurines au minimum.

 

La première session doit contenir le général de la bande (votre avatar).

b.     La seconde session

La deuxième session doit permettre à votre bande d’atteindre les 50 points de renom.

c.     La troisième session

La dernière session est une session libre. Elle doit permettre aux participants de compléter leur CDA en cas de sessions précédentes non achevées ou bien d’ajouter des guerriers supplémentaires à la bande pour ceux ayant complété les deux premières sessions.

 

Dans ce dernier cas, les ajouts sont limités à 28 points de renom et doivent être l'occasion de réaliser au moins l’un des défis techniques suivants :

  • une conversion plus poussée que ce que le participant réalise habituellement  ;

  • essai à une nouvelle technique de peinture (MNM, OSL, freehand, glacis, air brush) ;

  • réalisation d’un présentoir de la bande.

d.     Bonus

Les participants peuvent vouloir réaliser des bonus pour leur bande.

Il y a 5 objectifs bonus pour gagner le respect des Dieux (dont 1 que seuls quelque uns pourront accomplir) :

 

  • Le guide : il vous faut réaliser le guide de votre expédition. En effet, « one does not simply walk into Shadespire ». Le guide peut être un marchand rendu à moitié fou et dernier survivant de son expédition, un habitant de Shyish qui connaît la région, un sorcier attiré par l’Ombreverre ou quelque artefact. Bref, un personnage qui n’est pas un guerrier.

    L’idée est que le monde d’Age of Sigmar, le vrai, celui qui se cache derrière les Stormcast et les Bloodbound nous est peu connu. Laissez donc libre court à votre imagination pour créer un habitant « civil » d’un des Huit Royaumes (avec une bonne raison de savoir où se trouve Shadespire) ;

  • L’Ombreverre : C’est un peu le goal ultime de Shadespire. Le Graal, l’anneau, la clé, le verredragon, bref THE truc qui justifie que Shadespire ait subi la Colère de Nagash. Donc il en faut. Cela servira de pion objectif pour les battleplans de Skirmish.

  • Le second : réaliser le second de votre général, fidèle allié ou servant attendant votre mort pour prendre votre place. La figurine doit être convertie.

  • La fin de la quête : réaliser votre général une fois sa quête terminée.

  • Underworld : intégrer une figurine du futur jeu d’escarmouche Shadespire de GW. A priori il devrait sortir avant la fin du CDA. Il est vraiment en extra car il n’y aura que 2 ou 4 factions de dispo selon la date de sortie. Cet objectif peut être remplacé en réalisant une ou deux figurines de la faction DEATH qui représentent les agents de Nagash. 

IV – Les participants

 

A compléter

V – Le calendrier

 

A compléter

 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bharkâ a dit :

Pas de death pour le moment ? 

 

Ca serait ballot pour cette faction alors qu'on est en Shysh et dans Shadespire ^^ 

 

On peut ptet envisager de peindre quelques figs en bonus pour donner des adversaires à nos bandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Scoub a dit :

On peut ptet envisager de peindre quelques figs en bonus pour donner des adversaires à nos bandes ?

 

Ca serait presque un autre projet intra membre : faire un Nagash surpuissant et sa bande qui s'attaquent à nos pauvres aventuriers. 

 

Du coup @BadKarma si tu veux faire un Nagash en objectif secondaire hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me décider aussi. Soit du death, soit de l'ork (histoire de changer un peu de mon armée death de base ^_^).

Faudrait que je fouille dans mes cartons voir si je trouve des choses ! 

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bharkâ a dit :

 

Ca serait presque un autre projet intra membre : faire un Nagash surpuissant et sa bande qui s'attaquent à nos pauvres aventuriers. 

 

Du coup @BadKarma si tu veux faire un Nagash en objectif secondaire hésite pas ^^

Je vais la jouer petit bras sur ce coup là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. 

Est-ce que dans les gens intéressés, certains sont à Paris ou région parisienne ? 

 

L'idée serait de s'organiser une session "live" à la fin de chacune des sessions. 

 

Je souhaiterais même aller plus loin en centralisant les localisations de chacun pour faciliter les rencontres. Je travaille sur une "carte" de Shadespire et les positions de départ de nos bandes seraient caler sur nos positions réelles.  Cela rendrait "fluff" que telle bande rencontre telle bande. 

 

Si ça vous branche et que le sujet est sélectionné hésitez pas :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vienne, Autriche...

 

Du coup, ça fait un poil cher la partie :D

Si le sujet est sélectionné (prière à Dame), et si je suis sélectionné (prière encore plus dévote à la Dame), tu as donc le droit de me faire commencer trèèèèès loin des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah pour être honnête, @End Times et moi, on a que 16 ans, du coup on a pas de voiture, nos déplacements sont plus compliqués, je nous vois mal expliquer à nos parents qu'on va se balader dans Paris pour voir des gens rencontrés sur Internet (sans vouloir vous offenser). C'est pour ça qu'on joue que au CH Paris 08. 

Donc en conclusion, on peut jouer à deux chez nous ou en magasin.

Et géographiquement, on est dans le 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.