Aller au contenu

[V8][Xeno2] tyrannocite perso+troupe

nyx

Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais que la regle de transport du tyrannocite stipule qu'il est possible de faire embarquer une unité de 20 figurines d'infanterie ou un monstre... De fait il n'est normalement pas possible de mettre un broodlord avec 19 genestealer, ou un prime avec des guerriers et c'est bien dommage. Ma question est plutôt une recherche de confirmation de ce que je viens de dire. Sinon est ce pareil pour tout les codex? Est-ce amené à évoluer avec l'apparition du codex tyranide? Y'a t-il un erratas? D'avance merci.  

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage adapté

La règle est relativement claire, c'est effectivement l'un ou l'autre.

Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun changement de règles d'un index au codex correspondant, juste des changements marginaux type corrections.

Je ne comprend pas le sens de ta question "est-ce pareil pour tous les codex".

Il y a eu deux versions d'erratas de l'index xenos 2 qui contient les tyranides, que tu peux télécharger en français et/ou en anglais ici : https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

Merci pour ta réponse. Concernant ma question concernant la similitude entre les codex, par exemple est ce pareil pour un drop pod? 

Sinon c'est bien dommage. Je trouve pas logique qu'un chef de type broodlord ou prime ne puisse pas accompagné ces troupes. 

Alors non. Les transports en général peuvent prendre plusieurs unités (règles de base) :

Citation

Lorsque vous placez un transport, les unités peuvent commencer
la partie embarquées à son bord au lieu d’être placées séparément
– annoncez quelles unités sont embarquées à bord du transport
au moment où vous le placez.

Cas du drop pod :

Citation

Pendant le déploiement vous pouvez placer ce modèle, ainsi que toutes les unités qu'il contient...

Le problème du tyrannocite c'est qu'il n'a pas de capacité de transport et que sa règle spéciale spore de transport rajoute une restriction supplémentaire explicite à ne pouvoir transporter qu'une unité. En compensation, il peut bouger, par contre, c'est pas négligeable. Et si tu veux vraiment un broodlord et ses troupes, ben tu prends deux tyrannocites.

• TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Xeno2] tyrannocite perso+troupe