ifool Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ma réponse donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet (j'espère ne pas générer un doublon par inadvertance). J'ai une question à propos des bombes, par exemple la Bombe à Stase du Dark Talon, la règle de ce volant indique qu'il peut larguer sa bombe alors qu'il survole une unité ennemie à sa phase de mouvement mais est-ce qu'il y a des contraintes pour sélectionner l'unité ennemie ? Par exemple si le Dark Talon survole une unité ennemie au CàC avec une unité de Deathwing Knights, est-il possible de bombarder cette unité ennemie ? Je n'ai rien lu de spécifique dans la description de la Bombe à Stase ni dans le GBN sur les bombes, est-ce que j'ai raté un truc ou est-ce que tout le monde s'accorde pour appliquer la règle du GBN spécifiée dans la phase de tir et disant que "les figurines ne peuvent pas cibler les unités se trouvant à 1'' ou moins de figurines amies" ? Ou alors est-ce que les bombes sont traitées comme un pouvoir de psyker à savoir qu'il n'y a pas de contrainte de proximité avec une unité amie sur la cible (cf. le pouvoir Châtiment) ? Cordialement, Ifool. Modifié le 16 septembre 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Pour moi, il s'agit d'une règle spéciale, pas d'une arme (pas de profil d'arme), et il n'est fait aucune référence à la phase de tir (jet pour toucher, portée, choix de cible) donc on se limite strictement aux éléments donnés dans la règle : unité survolée par le Dark talon. Donc a priori, tu peux lâcher la bombe sur une unité qui est au CaC (à 1" ou moins) d'une de tes unités, tu peux aussi bombarder un personnage, ou une unité qui serait hors de ligne de vue à l'issu du mouvement. Modifié le 14 septembre 2017 par Ciler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 D'accord avec Ciler. C'est une règle spécifique qui n'est affectée par aucune des limitations habituelles des armes de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifool Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Donc je ne suis pas le seul à voir les choses comme ça ... ça me rassure même si en même temps je trouve ça assez vilain (mais j'aime ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés