thepleymo Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Suite à l'engouement pour le tournoi en équipe du samedi 11 novembre... Nous vous proposons un tournoi le dimanche 12 novembre ! LIEN T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20098 20 PLACES ! Chèque reçu pour : - Bahamut52 - Sénéchal Thalion - Tocquet - Balrock - Matharius - Gorgorben - Chopper Plus que 13 places, premiers paiements reçus, premier servis ! Informations Dates : 12 novembre 2017 Lieu : salle des fêtes de Pont Sainte Marie 2 Rue Georges Clemenceau 10150 Pont-Sainte-marie Nombre de places: 20 1850 points V8 avec scénarii ETC : Conventions ETC : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYRlhzU3p0ZEJDOVE/view Rules pack : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYSFRlckpobllZOTQ/view Scoring sheet : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYdjJUMXE0aHNGZzg/view Peinture : Non obligatoire mais aide à faire un podium Prix des inscriptions : 15€/joueur, incluant le café du matin et le repas de midi Déroulement : -8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements -9h00 -12h00: première partie -12h15 -13h00: repas -13h00 -16h00: deuxième partie -16h15 -19h15: troisième partie -19h30: classement final et remise des prix Modalités de participation: Finalisation des inscriptions le dimanche 02 novembre au plus tard Prix de l’inscription : 15 €/personne, incluant le café du matin et le repas de midi Procédure d’inscription : 1/ pré inscription sur T3 2/ envoyez UN SEUL CHEQUE si possible (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et fiche(s) d’inscription(s) (voir plus bas) avant le 6 novembre à: Hotte Théo 22 rue largentier 10130 Eaux Puiseaux 3/ envoyez listes d’armée ET fiches d’inscriptions avant le 02 novembre au format électronique (voir plus bas) EN UN SEUL EMAIL à : theo-hotte@hotmail.fr Les Armées : - Format 1850 points maximum REGLEMENT DE LA LIGUE EN VIGUEUR : https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/23/l40k/l40k.pdf Les figurines : -Les armées devront être WYSIWYG (un pistolet à plasma n’est pas un fuseur!), attention aucune tolérance sur le WYSIWYG des Forgeworld ! -Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas) -Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation. Déroulement d’une ronde: - Scénarios ETC (tirés au dès par l’orga au début du tournoi) - clarification ETC et FAQ GW Les points de victoire : RONDE SUISSE Le système ETC score les parties sur 20 points qui serviront pour le goal average avec le système de ronde suisse (2 point=victoire, égal=1, défaite=0) La peinture : une note sur 20 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture et compte dans le Goal average Rendu des listes: En rendant vos liste dans les temps, vous recevez 5 points de Goal average Format des listes d'armées : Présentation type ETC obligatoire (si vous ne connaissez pas trop, n'hésitez pas à me demander : theo-hotte[a]hotmail.fr ) Veuillez spécifier : - les seigneur de guerre ET le trait qui leur est attribué! - préciser les pouvoirs psy de vos psyker - les noms de détachement - les points de commandement (=PC) Le jour J n’oubliez pas : votre armée et liste d'armée tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée. dés mètre superglue, stylo/crayon de papier À savoir : - Un grand parking est disponible en face de la salle - Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables - Les listes des équipes seront diffusées dans la semaine qui suit leurs rendu pour vous permettre de réfléchir à vos appariements. Fiches d’inscriptions : Format électronique : Copiez/collez directement dans le corps de votre mail et remplissez. Format papier : écrivez simplement sur une feuille . Nom : Prénom : Pseudo : Email : Faction/Armée : Modifié le 25 septembre 2017 par thepleymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 En 1850 toujours ? (Je suis très tenté de rester si ça se joue avec la même liste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 oui en 1850, ça c'est sûr, je peaufine le règlement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Codex autorisé ou comme l'autre que index ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Le reglement arrive dans quelques jours. Je vais tout autorisé (primarque, low, fw, codex, volant...), mais dans un cadre très serré reprenant pour thème la ligue. A suivre donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Vivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Chèque envoyé . Modifié le 16 septembre 2017 par Ortan Cassius Majuscules ponctuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Voici le règlement, celui de la ligue v2, en 1850 point Règlement ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Finalement, tu optes pour la ligue sans modif' le dimanche ? (Nos listes seront injouables dans ce format, ça sera donc sans nous. Dommage.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Disons que les modifications que je voulais sont déjà dedans car je voulais interdire les triplette, forcer le choix entre les volants et les LOW, calmer les alliances... autoriser le FW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Possible d'avoir un lien pdf pour le règlement ?? pas possible sur fb de l avoir en pdf merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 1 heure, thepleymo a dit : Disons que les modifications que je voulais sont déjà dedans car je voulais interdire les triplette, forcer le choix entre les volants et les LOW, calmer les alliances... autoriser le FW Oui c'est pas le problème, mais on vient de loin et on ne peut pas embarquer chacun deux armées totalement différentes, en plus du temps de peinture supplémentaire. Le format est une chose, on le trouve juste ou incohérent, en fonction de ce qu'on recherche. Chacun son trip, mais proposer deux tournois en deux jours qui ne suivent pas un format uni, je trouve ça dommage. On voulait participer, mais c'est mort au niveau logistique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Je comprends rien à votre machin et j'aime pas facebook. Z'avez pas un pdf tout simple quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Ben moi, je l'aime bien, votre règlement solo ! Faut voir si j'arrive à motiver quelques sbires pour faire la route avec moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahel Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Le règlement est sympa mais je rejoins Tokugawa dans le sens où beaucoup de joueurs feront le déplacement pour les deux tournois, et de ce fait devront prendre deux armées compte tenu des différences de limitations. Cela peut être rebutant. De mon côté, je vais voir pour faire une liste unique, quitte à moins performer lors du tournoi en équipe. Concernant les limitations des tau, est ce que je peux prendre un commandeur classique et un commandeur coldstar? Modifié le 22 septembre 2017 par Nahel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 J'ai moi aussi quelques questions : 1) Dans le tournoi par équipes de la veille, il y a 60 points de parties et 10 points de peinture attribuables par joueur. Gardez-vous le même ratio pour le tournoi solo ? 2) Quid des armées DA et BA dont certaines unités ont été actualisées dans le codex SM ? Utilisent-elles les fiches de l'Index Imperium 1 ou celles du codex SM ? Idem pour les équipements : utilisent-elles les coûts de l'Index Imperium 1 ou les coûts actualisés du codex SM ? Par avance merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Je fait le point pour les questions sur le règlement très rapidement. Règlement complet très vite. (Grosse période de boulot en ce moment ) L'idée d'un règlement très différent c'est aussi pour donner une chance aux gens qui n'ont pas eu le bonheur de venir le samedi de venir avec les mêmes chances que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 @Nahel : toi du coup je sais pas si je vais te prêter ma GI ... si faut que j'amène en plus deux listes d'une autre armée ça va commencer à être la galère ^^ Et du coup y'a un pdf quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Le Gob a dit : Et du coup y'a un pdf quelque part ? https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/23/l40k/l40k.pdf Ça m'a pris une minute. De rien. Modifié le 23 septembre 2017 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 (modifié) @Tokugawa Shogunate Yes merci, j'ai pas le temps en ce moment, plutôt la semaine prochaine que j'en aurai. @Le Gob j'ai reçu vos cheques pour le dimanche. Par contre pour le samedi, je suis full depuis 15 jours, donc je ne peux pas vous prendre, mais pas de soucis pour le dimanche, c'est typiquement pour vous que ce tournoi est ouvert (= les gens qui ont le bec dans l'eau pour le samedi) J'ai déjà une dizaine de chèque pour le dimanche ! Ne ratez pas votre tour ! Modifié le 23 septembre 2017 par thepleymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Il y a 15 heures, Caius Pertinax a dit : J'ai moi aussi quelques questions : 1) Dans le tournoi par équipes de la veille, il y a 60 points de parties et 10 points de peinture attribuables par joueur. Gardez-vous le même ratio pour le tournoi solo ? 2) Quid des armées DA et BA dont certaines unités ont été actualisées dans le codex SM ? Utilisent-elles les fiches de l'Index Imperium 1 ou celles du codex SM ? Idem pour les équipements : utilisent-elles les coûts de l'Index Imperium 1 ou les coûts actualisés du codex SM ? Par avance merci pour ces précisions. 1) le reglement pour les points est pour la semaine pro, mais la peinture sera pris en compte en effet 2) Les codex prennent le pas sur les index. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Finalement, on devrait participer le dimanche. Je confirme ça lundi et j'enverrai le chèque dans la foulée si tel est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit : Finalement, on devrait participer le dimanche. Je confirme ça lundi et j'enverrai le chèque dans la foulée si tel est le cas. C'est ça que je veux voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Hello, Pour moi ça fait trop de trajet pour une seule journée de tournois. Je préfère passer mon tour du coup. Eventuellement s'il reste des places pour votre BloodBowl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 24 septembre 2017 Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Ptit question quand je lis dans les restrictions général doublette seulement autorisé sauf pour les troupes triplette, les transports assignés sont limités a 2 par slot ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés