Berzerkeur Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Voilà une petite liste d'armée en 2000, j'ai essayé de tirer parti du plus d'avantage possible du Codex SMC en partant d'une base WE Détachement : Patrouille Iron WarriorQG [Seigneur de Guerre] Dark Apostle : 76 pts - Masse énergétique TROUPES Cultistes du Chaos (10) : 40 pts - Fusil d'assaut - Champion Cultiste : Fusil d'assaut Cultistes du Chaos (10) : 40 pts - Fusil d'assaut - Champion Cultiste : Fusil d'assaut Cultistes du Chaos (10) : 40 pts - Fusil d'assaut - Champion Cultiste : Fusil d'assaut Détachement : Bataillon World EaterQG Chaos Lord : 88 pts - 2 Pistolet à plasma Dark Apostle : 76 pts - Masse énergétique Khârn the Betrayer : 160 pts TROUPES Cultistes du Chaos (10) : 40 pts - 9 Arme d'assaut brutale, 9 Pistolet-mitrailleur - Champion Cultiste : Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur Khorne Berzerkers (8) : 157 pts - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse - Champion Berzerk : Paire de griffes Lightning Khorne Berzerkers (8) : 157 pts - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse - Champion Berzerk : Paire de griffes Lightning ELITE Helbrute : 155 pts - Poing de Helbrute, Fléau énergétique TRANSPORT Rhino du Chaos : 72 pts - Combi-Bolter Rhino du Chaos : 72 pts - Combi-Bolter Détachement : Fer de lance Alpha LégionQG Sorcier : 102 pts - Epée de Force Chaos Lord : 88 pts - 2 Pistolet à plasma ELITE Helbrute : 147 pts - Canon laser jumelé, Lance-missiles SOUTIEN Chaos Predator : 159 pts - Autocanon Predator, 2 Bolter lourd Havocs (5) : 165 pts - 4 Canon laser - Aspirant Champion : Bolter - Marque de Slaanesh Havocs (6) : 165 pts - 4 Fuseur - 1 Bolter - Aspirant Champion : Combi-Fuseur - Marque de Slaanesh Total : 1999 points - 78 figurines - 19 unités Les cultistes IW en écran tout en profitant du trait de seigneur de guerre IW (pas de test de moral) du Dark apostle (le remplacer par un Chaos lord ?) La squad de cultiste WE qui sert d'écran / va chercher les objectifs. Les berzerkers en rhino avec les QG WE Le Hellbrute qui les accompagne/prend les tirs. J'hésite encore pour le positionnement du sorcier et de ses sorts (mais Warp Time dans tous les cas) Hellbrute, Havocs CL et Pred en soutien / fond de table avec le chaos lord pour la relance des touches. La squad d'Havocs avec fuseurs en cachette avec le stratagème Alpha Légion pour flanquer / s'occuper d'un blindé en Alpha strike. J'hésite aussi à remplacer le Hellbrute WE par un sorcier dans le détachement IW pour le passer de Patrouille à Bataillon et gagner 2 PC. Idem pour qui prend quel artefact, un collier d’airain pour un des QG WE et un talisman pour Kharn je pense. J'aimerais des avis. Modifié le 15 septembre 2017 par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Hello, J'enlèverai le Chaos lord des WE car tu as déjà l'Apôtre qui donne la relance à la touche. A la place : - mettre un champion exalté WE pour que tes Berserker aient la complète œuf jambon fromage (relance touche et blessure) - mettre un QG iron Warrior en plus pour en faire un bataillon et gagner des Pts de Commandement, Le détachement Alpha Légion, je suppose que tes havocs fuseurs c'est pour utiliser le stratagème de l'Alpha ? Je préfère une autre escouade de havoc fond de cour. T as pas besoin de dépenser des PC et de sacrifier l'unité pour que ça fasse qlqs chose. Les havocs laser, je les joues par 6 et je met max 3 canon lazer, histoire de pouvoir encaisser qlqs morts avant de perdre un canon. A ta place, je virerai donc le Chaos Lord des WE et soit le Sorcier de l'alpha, soit le Chaos Lord de l'Alpha et je ferai un Prince démon avec les points, que je transformerai en Iron Warrior avec leur super artefact. Sinon, il te manque de la saturation, tu n'as que les berserkers. Je me tâte pas mal en ce moment entre une squad de SMC de base bolter et flammer dans un rhino, 10 Raptor flammer, des motos ou des Noises Marines en full arme sonic. Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir dégager des cordons de figs à 2 balles à coup d'arme anti char ou élite par manque de tir faible. Modifié le 15 septembre 2017 par hallalkimiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Effectivement remplacer le Chaos Lord WE par un exalté serait logique. Je pensais garder le sorcier pour warp time le hellbrute WE par exemple ou un rhino. Le Prince démon IW je suis pas contre (surtout avec l'artefact) mais gros manque de points. Le Chaos Lord Alpha est là pour la relance des 1 sur les havoc/pred/hellbrute et tabasser toute unité s'approchant (histoire de gagner du temps). Remplacer les havocs fuseurs par des obli peut être ? A la base je pensais les garders avec cette configuration car il coûte autant que la squad de CL, et que si j'ai l'initiative je peux les déployer à côté d'un véhicule ennemi planqué derrière un couvert et le blaster avec les fuseurs en étant à la moitié de leur portée. Ce qui fait dans l'idée 10D6 dégâts où l'on garde les 5 meilleurs, le tout fois 2 si utilisation du stratagème cacophonie sans fin. Après je n'ai encore jamais tester cette config mais ça peut permettre d'entamer méchamment un véhicule lourd adverse pour juste 165 points. Pour la saturation tu pense que les 4 squad de cultistes qui servent de tampon plus les bolters du pred ne suffiraient pas ? Sachant qu'il y a déjà 2 squad de berzerks, Khârn et un hellbrute pour close. Je pourrais éventuellement virer le Hellbrute WE pour récupérer des points mais j'ai peur que partir à l'assaut avec juste 2 rhino soit trop léger. Après effectivement passer les IW en bataillon serait vraiment bien pour récupérer des PC. Je pourrais passer le sorcier Alpha en IW mais j'y perds le -1 sur les touches, rien d'exceptionnel mais ça lui laisse un peu plus de chance de survie. Modifié le 15 septembre 2017 par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackMpl Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Je pense que les Oblis seront plus résistants que les havocs/fuseurs. Surtout qu'avec la fep + marque de slaanesh ça fait une sacrée menace. Quid du Patron IW Tzeentch à moto avec l'artefact et le bon sort ? ça fait un truc bien tanki 2+/3++ qui tape correctement. Pour la saturation, autant j'ai confiance dans les Zerk mais un gros doute sur les cultites. Noise marine full sonique ou motos LF par 3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Disons que les fuseurs couperons très bien un véhicule tandis que les obli seront plus polyvalent et auront surtout la FEP. Les cultistes sont là pour faire tampons / anti fep du coup effectivement pour la satu c'est pas top. Pour les autres options c'est surtout un manque de points. Et je ne sais pas où en récupérer. Je ne serais pas contre remplacer un rhino par un land raider, mettre un warpsmith, du raptor plasma ou LF, de la moto LF mais j'en reviens toujours au même problème : les points ! Je pourrais virer le détachement IW mais du coup je n'aurais plus de tampons potable, parce que bon les cultistes WE c'est mignon mais sans personnage pour les supporter ça sert à rien. Et je perdrais les points de commandements au passage. Je peux voir pour remplacer le Hellbrute WE qui est full CAC par 3 moto LF et rajouter quelques havocs/cultistes pour faire éponges avec les points qui restent. Modifié le 15 septembre 2017 par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havoc Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Quelques petites questions : - pourquoi IW ?? Pour simplement du cultist c'est la pire des légions, et le FNP6+ sur une figurine à 4 points de toutes façons... ! Les passer en AL ne te coutera aucun point ni PC et rétrospectivement avec le -1 pour toucher à +12 pas tu seras plus rentable. - Ce n'est qu'un avis personnel mais j'essaye d'optimiser un tant soit peu les listes : avoir une unité de 40 cultists (laisse les autres à 10 par contre) te laisse la porte ouverte à l'utilisation de tide of traitors : les cultists ne sont pas forcement que des taxes, et faire repoper 40 cultists tour 4 ou 5 quand plus personne n'a de troupes dispo pour capturer les objos c'est priceless. - chaos lord + apostle + karn + 16 berzerks + la marque world eater c'est franchement overkill, et il ne t'aidera jamais à tuer ce que tu ne tuait pas initialement. - tu manques un peu de dakka : l'anti-char c'est bon entre le helbrute et les havoc lascan (tous 2 pouvant et devant tirer 2 fois par tour) + le lord AL et le preda, du coup à voir s'il n'est pas possible de remplacer les havoc meltagun par du noise ou de l'obli... - le helbrute de close est une menace isolée pour ton ennemi : à 2000 points il aura largement de quoi péter 1-2 rhino et ce helbrute. C'est le genre de menaces disons T3 qu'il faut doubler (avec une autre machine de close ou un DP), pour forcer ton ennemi à faire encore plus de choix. En l'état je le laisserai si tu trouve les points pour en mettre un deuxieme ou bien un DP (ou un decimator FW, excellente figurine pour remplacer un helbrute close), mais je l’enlèverais si tu es obligé de le laisser seul. Modifié le 16 septembre 2017 par Havoc ortho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 - IW pour le trait de seigneur de guerre, obliger de terminer la squad complète car elle ne fuira pas, qui plus est avec le stratagème qui va bien on repose la squad sur le terrain. Après effectivement les effectifs sont sans doute trop réduit pour en tiré profit à 100% - 40 cultistes c'est bien mais ça reste une seule et même unité donc plus compliqué de disperser ses troupes dans plusieurs directions - Karn est prévu pour s'occuper des gros thons, les zerks à part dans le cas où j'en ai vraiment besoin de bénéficieront que d'un des 2 personnages chacun, donc un rhino, zerk + perso sur un coté de la table et le deuxième de l'autre coté, et on essaye d'optimisé au moment du placement sur quelle cible tel bonus me sera le plus utile. - pour le dakka rien à dire, il en manque effectivement, mais faute de point c'est compliqué d'en mettre. Après je pense que les havoc melta finiront en laser malgré tout parce que les mettre juste à 6 en infiltration, si j'ai pas l'initiative ils vont juste se faire exploser sans avoir fait de dégâts. - Je pense que le hellbrute de close va dégager pour mettre un sorcier dans le détachement IW afin de le passer en Bataillon et gagner 3 CP et le reste des points dans les havocs pour plus de survie ou dans les cultistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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