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La Death Guard


viliblitz

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Oui, les marines de la peste par 5. C'est pas fluff mais le surcoût pour parvenir au chiffre 7 sans bonus, ça vaut pas le coup.

Je penchais pour effectivement 3 plasma et un gantelet au cas où voir un petit fléau pour le 1d3 touches mais je ne suis pas certain de l'intérêt. Je pense plutôt me laisser encaisser deux pertes sans amoindrir les tirs spéciaux.

Le truc, c'est que je voulais aussi incorporer le lance flamme 2d6 force du nouveau personnage élite histoire de l'amener vers une cible. Après dans une horde si pas trop de snipers en face pour casser l'effet charge, à voir.

 

Le plagueburst, un léman russ moins cher plus résistant avec sa 5++ invu et son insensible mais il tire mal. A la rigueur tout seul pour garder un objo de fond de court. Histoire d'obliger l'adversaire de mettre quelques coups car il a l'incroyablement résistant.

Quand je vois la fiabilisation catachan sur le nombre de touches et sans compter les ordres. La bombarde aurait dû être 2D6.

En plus s'il se fait charger, c'est logique mais la bombarde tire à 12 ps mini donc souvent pas de tir de contre charge avec cette arme contrairement actuellement à des wyverns, vindicators etc.

 

Les drones double lance peste plus cher qu'un plagueburst de deux points^^ mais ça peut faire son petit effet comme épouvantail, en réalité, je vais préférer des drones moins cher et plus de PV avec certes une moins bonne endurance.

 

Les pox et Typhus sont sympas mais au delà de 40 soit deux unités, c'est chiant à affronter et à jouer sauf à booster pour espérer des choses mais ils sont là que pour ralentir.

 

Après la review de Corbak et Heavy sur le codex était intéressante niveau pistes. Je préfère sacrifier les stratagèmes et les règles de la Légion pour mettre du démon de nurgle, drones, bêtes de Nurgle qui vont être refaites en plus normalement. Bon, c'est dans une optique alliance avec des space marine du chaos BL et non AL :p.

 

En Deathguard pure, sans alliés, l'armée manquera de puissance de feu. On peut pas sortir Mortarion à chaque partie pour faucher ce qu'on ne peut détruire à longue portée. En plus sans une escorte, il fera pas long feu contre un adversaire averti, 700 pts quasiment avec 3 deathshroud ça douille ^^.

 

 

Bref pour revenir aux marines de la peste, ils sont sympas par 5 avec 3 armes spéciales, ce sont des simili chosen plus résistants ou des havocs un brin plus cher.

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Il y a 16 heures, Daemon a dit :

Oui, les marines de la peste par 5. C'est pas fluff mais le surcoût pour parvenir au chiffre 7 sans bonus, ça vaut pas le coup.

 

 

En faite le seul avantage des Death guard d'être par 7 c'est au niveau des PL. 

 

Habituellement passé de 5 à 6 marine double les PL, Les death guard peuvent passer de 5 à 6 (ou 7) pour +3 PL au lieu de +6 PL

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Il y a 19 heures, Daemon a dit :

Bref pour revenir aux marines de la peste, ils sont sympas par 5 avec 3 armes spéciales

 

Bien d'accord, surtout sur un objo dans un couvert a bombarder avec du lance peste. Oui je préfère le lance peste au plasma.

 

Il y a 19 heures, Daemon a dit :

Le plagueburst

 

Je reviens sur le plagueburst parce qu'il a un profil original qui mérite d’être étudié/testé. On sait tous qu'il est effectivement très résistant (E8 12 PV 3+/5+ fnp 5+) et qu'il ne craindra donc pas une petite fep classique 2 fuseurs du coup c'est un bon gardien d'objo qui bombarde (mal) sans ligne de vue pour pas cher.

 

Cela dit pour avoir testé le predator full CL, beaucoup plus cher et moins résistant, qui fait souvent assez peur, le predator fera pouf pouf malette en 2 tours maximum.

Sans vraiment les comparer, on aura une certaine résilience avec une unité qui pourra certainement faire la game complète pour moins cher en prime.

 

Pour moi le bonus c'est les armes du drone qui sont montées sur le plagueburst de série. C'est a dire que le plagueburst devient couteaux suisse : il peut très bien quitter sa "cachette" ou son objo, pour aller griller n’importe quoi comme le ferais un drone et créer la surprise là ou on attendrais d'un tank qu'il ne bouge jamais.

 

Pour 150 pts on aura donc un tank ultra résistant qui va bombarder certes mal, mais toute la partie, et qui pourra si besoin jouer les floating drone quand il le désire.

 

A noter quand jouant du full death guard avec peu de tirs, on pourra toujours essayer de garder 1 pc pour relancer le D6 touches de la bombarde.

 

 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

Je reviens sur le plagueburst parce qu'il a un profil original qui mérite d’être étudié/testé. On sait tous qu'il est effectivement très résistant (E8 12 PV 3+/5+ fnp 5+) et qu'il ne craindra donc pas une petite fep classique 2 fuseurs du coup c'est un bon gardien d'objo qui bombarde (mal) sans ligne de vue pour pas cher.

 

Cela dit pour avoir testé le predator full CL, beaucoup plus cher et moins résistant, qui fait souvent assez peur, le predator fera pouf pouf malette en 2 tours maximum.

Sans vraiment les comparer, on aura une certaine résilience avec une unité qui pourra certainement faire la game complète pour moins cher en prime.

 

 

Clairement avec cet argument tu as réussi à me redonner fois dans le plagueburst. Du coup je me suis penché un peu côté stat. Par contre je favorise toujours la version Canon Entropie pcq pour moi le bombardement est juste insuffisant pour jouer la fig amha et dans ma liste je lui donne le rôle d'anti char. Et quand on shoot de l'endurance 7 avec un plagueburst c'est environ 4.7 PV retirés contre 6.2 pour le prédator. Alors comme ça sans regarder les points on se dit que le prédator est mieux mais si on ajoute le fait que le plagueburst et beaucoup plus résistant que le predator et qu'il a de grandes chances de tenir du coup 1 ou 2 tours de plus que le prédator voir toute la game, là ou ,comme tu dis, le predator tour 2 sera souvent remis dans la mallette. On se rend compte qu'il rattrape vite le retard. Et en plus ça nous donne une option de tir indirect.

 

Du coup je re rejoins grâce à toi la team plagueburst ^^.

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Petite question sur les Foetid Bloat-drone, il est armé d'un "plague probe" (arme de mêlée)  force utilisateur pa-2 et D3 dmg.

L'engin a 3 attaques de base si pas trop blessé.

 

La broyeuse ou "tondeuse à gazon" Fleshmower +2 force, pa- 2 et dmg2

Il est marqué "Each time a foetid-bloat-drone fights, it can make 6 additionnal attacks with this weapon".

 

Dans la review d'Heavy sur la Deathguard, ils mettent en avant le fait de pouvoir infliger 9 attaques à force 8 qui touchent sur 4+.

Mais n'est on pas obligé de faire 3 attaques de Plague Probe (l'arme de base) et 6 maximum de tondeuse.

Pour information la tondeuse remplace les lance peste seulement.

 

C'est le additionnel qui me gène un peu avec le nombre, j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir de tout mettre avec la tondeuse, je me complique la vie pour rien ?^^

 

 

Sinon le Plagueburst fait un teneur d'objectifs sympathiques mais là au regard des blindés de la garde impériale qui viennent d'être upper par les doctrines, règles spéciales et les ordres.

Je trouve qu'avant même d'être sorti en figurine, il est déjà un peu enterré. Trop peu de tirs pour être véritablement impactant.

Les leman russ qui ont leurs tourelles qui tirent deux fois, la fiabilisation du D6 selon l'ordre ou la doctrine, voir le mouvement sans malus, je suis un peu triste car en l'état, si c'est pour pas la jouer c'est dommage.

 

Je trouve que le foetid bloat drone en lance peste ou avec la tondeuse même si pas le même rôle quasiment aussi résistant 10 pv au lieu de 12 et endurance 7 au lieu de 8 mais il peut advance avec les lance peste et tirer ou foncer avec la tondeuse. Il apporte des solutions au milieu de table alors que le plagueburst se contentera de tenir et envoyer quelques tirs pour égratigner les troupes adverses.

 

 

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il y a 21 minutes, Daemon a dit :

Sinon le Plagueburst fait un teneur d'objectifs sympathiques mais là au regard des blindés de la garde impériale qui viennent d'être upper

 

En même temps face à la garde impériale ......si ce n'est pas l'armée top 1, elle est facilement dans le top 3 hein. Sans le codex c’était déjà fumé lol alors maintenant ....

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Il y a 2 heures, Daemon a dit :

Petite question sur les Foetid Bloat-drone, il est armé d'un "plague probe" (arme de mêlée)  force utilisateur pa-2 et D3 dmg.

L'engin a 3 attaques de base si pas trop blessé.

 

La broyeuse ou "tondeuse à gazon" Fleshmower +2 force, pa- 2 et dmg2

Il est marqué "Each time a foetid-bloat-drone fights, it can make 6 additionnal attacks with this weapon".

 

Dans la review d'Heavy sur la Deathguard, ils mettent en avant le fait de pouvoir infliger 9 attaques à force 8 qui touchent sur 4+.

Mais n'est on pas obligé de faire 3 attaques de Plague Probe (l'arme de base) et 6 maximum de tondeuse.

Pour information la tondeuse remplace les lance peste seulement.

 

C'est le additionnel qui me gène un peu avec le nombre, j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir de tout mettre avec la tondeuse, je me complique la vie pour rien ?^^

 

 

 

 

Le profil du bloatdrone a 3 attaques (a jeun), la tondeuse en ajoute 6...

C’est pas le probe qui fait 3 attaques mais le drone.

Modifié par yatoshin
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Merci pour cet éclaircissement, je vais me laisser tenter pour en prendre une de tondeuse alors :)

 

Pour mon comparatif avec l'Astra Militarum, c'est sûr que c'est le ou un des top codex car très polyvalent au final.

Mais c'était surtout, le leman russ qui a été boosté et notre plagueburst que je trouve trop faiblard.

Au final cette bombarde n'est qu'un bête battlecanon tirant moins loin mais sur du non visible grrr.

Bref, je vais zieuter un peu partout, si une utilisation sort du lot car sur les listes où j'en vois par doublette ou triplettes, le predator canon laser, un peu plus cher, moins résistant mais plus percutant.

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il y a 30 minutes, Daemon a dit :

Au final cette bombarde n'est qu'un bête battlecanon tirant moins loin mais sur du non visible grrr.

 

Toi tu n'as pas du lire ma réponse plus haut sur le plagueburst. Il est quand même beaucoup plus résistant qu'un battlecanon , un armement de base qui touche auto, et moins cher. Il est original et a tester en plusieurs situations. A suivre, je teste demain sur 2 parties.

Modifié par zhangfey
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Une grosse unité de 20 plagues armée de couteaux de la peste. On lui ajoute un seigneur du chaos avec le trait d'archi contaminateur, un Biologus Putrifier. Avec le Stratagème "Bombardement de ruine" potentiellement ça fait 20D6 force 4 relance les 1 pour toucher et relance les blessures, et sur un 6+ on rajoute une blessure mortelle (sur un 5+ si on rajoute en plus "vétéran de la longue guerre").

Ensuite au corps à corps (avec deux fléaux ?) cela donne 40 attaques.toujours relance des 1 et des blessures. Un psyker dans le coin lance "lames de putréfaction" (+1 pour blesser et sur un 7+, donc sur un 6+1 fait une BM) avec "vétéran de la longue guerre", la BM apparait sur du 5+.

Le principe c'est de fait pleuvoir les blessures mortels, potentiellement ça peu ravager n'importe quoi.

Je pense qu'en unité de 10 dans un rhino, ça peux faire le taf, surtout que l'adversaire ne considèrera pas ça comme une menace prioritaire (sur leur profil, c'est pas des berzerks...).

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@OiLpO j'ai vu ce genre de liste chez frontline gaming. J'étais très impressionné par ce qu'elle était capable d'infliger comme blessure et puis je l'ai vu joué hier contre de la garde et... bah ça n'a rien fait. 

 

Lien vers le rapport: https://www.youtube.com/watch?v=HcgotcXqLWc

 

Contre une liste vraiment fond de table c'est trop compliqué à gérer et à infliger des dégâts significatifs je trouve.

Modifié par Frère Aladriel
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Et donc des conseil justement pour établir une liste si on doit affronter une armée de fond table comme la GI !? Les prince démon,  mortarion et du predator son nos seul options dans une liste pure death guard ? Peu être du hellbrute laser !? Ou alors on tape dans le army book de forge ! J'essaye de monter mon armée pour quelle soit un minimum polyvalente mais c'est pas évident ! 

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Personnellement j'ai un peu abandonné l'idée d'une liste full DG. Je pense que la DG à ses atouts et a sa place dans une liste optimisé mais pas seule. Je suis plus sur une idée de liste de cordon de poax avec des crawlers des princes démons et typhus associé à un régiment Alpha Legion avec par exemple des obliterators et des havocs pour tirer profit du -1 pour toucher à plus de 12ps sur l'infanterie. Les havos dans notre camp avec les crawler pour quand même tenir un minimum notre bord de table et arroser de loin et des obliterators qui peuvent tirer partie de l'aura des princes démons DG si ils sont marqué de Nurgle (relance des 1 pour toucher) et qui peuvent rester à couvert derrière les poax.

 

De plus avec une unité d'obliterator de Slanesh, avec un petit sorcier SMC qui les precience + vétéran de la longue guerre + cacophonie sans fin ça fait une belle petite bombe. 24 tirs qui touchent sur 2+ et qui blesseront le plus souvent sur 2+ retirant 1D3 PV. J'ai pas encore testé cette liste mais j'ai hâte ^^.

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Bonjour, à tous, 

 

Pour participer aux reflexions je souhaiterais vous soumettre quelques idées/interrogations...

 

Pour ceux qui n'utilisent pas la règle du un pouvoir psy par tour du jeu égal (qui sont les régles de l'ETC aussi je crois -cf core rules-) il y a la possibilité de spammer les héraut de nurgle pour rendre des PV à Mortarion, Drones, Myphitic, PD et tout....selon comment on lit la règle du Nurgle démon : faut-il les deux mots dans la faction ou dans faction et keyword, par exemple un portepeste a démon et nurgle dans sa faction mais un PD n'a que Nurgle dans sa faction et demon dans son keyword...Comment le jouez-vous?

 

Selon votre "lecture", ll y a alors le détachement à 3-5QG pour +1PC et qui permet pour 210pts de rendre 3D3 PV par tour. Dans le cas ou vous jouez à jeu égal, selon votre nombre de QG ou votre liste c'est assez facile d'intégrer juste un héraut de Nurgle pour 1D3 PV, c'est pas beaucoup mais c'est une proposition alternative aux trois tators à faux ou au stratagème qui rends des PV. Qu'en dites vous? De plus les heraut de nurgle augmentent de 1 la force des portepestes, cela n'est pas mal non plus. Il y a aussi un pouvoir pour "booster" un peu les démons de nurgle.

 

Pour ce qui concerne la deathguard pure, le hellbrute sans malus me paraît vraiment sympa (y a un sujet de discussion sur hellbrute d'ailleurs mais c'est pas le hellbrute DG à proprement parler). Les Myphitic me paraissent sympas mais j'ai la sensation qu'il faut en prendre trois obligatoirement et là ça devient cher...Mais ça reste des engins qui CAC, qui tirent, qui protègent l'infanterie et qui n'ont pas de malus quand bougent et tire, pour cent quarante et quelques points ça me parait pas mal.

 

Le plagueburst je n'arrive pas à y croire, j'ai lu les rapports de batailles et tous le monde semble être décu, la faute à une CT minable + malus pour bouger tirer, forcant à jouer le bestiaux en lance flammes....

 

Quelqu'un a -t-il joué du populeux avec quelques marines avec icone et armes de cac + malignant+ quelques chaos spawn +noxious+ pox par seaux entier+typhus+tallyman?

Je me demandais ce que ce genre de listes valait car ça occupe la table, ça a l'objectif sécurisé, et une fois au cac on arrive vite à total de -3 en CD, avec la relique du heaume ça peut être chiant pour l'adversaire qui doit faire un test de comm à moins 3 en choisissant le plus haut dés sur 2

 

Même sans faire du populeux : Typhus + 2*20pox+ noxious+5 marines icone+chaos spawn me paraît être une bonne base, que l'on peut opti avec Foul pour absorber les charges et tallyman.

 

Le drone moissonneur, personne n'a de retour dessus?

 

Je récapitule ce sera plus facile pour citer :

 

Le héraut de Nurgle pour recup PV oui/non? (dépend de comment vous jouez/lisez la règle)

 

Le Hellbrute avec CLaser et LM oui/non ? Ou arme tir+ cac? Quelle est la config DG que vous préferez?

 

Le Myphitic : zero, séparés ou par trois?

 

Semi-populeux avec malus de comm et spam blessures mortelles viable?

 

Optimiser Typhus : combien de pox, quels persos pour les pox? 

 

Le drone moissonneur : pétard mouillé ou vraie bonne idée?

 

Voilà, merci à vous, au plaisir de lire vos réponses!

 

 

 

 

 

Modifié par Hoopa
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Oui, avec 30 portepestes, c'est un bon pack preneur d'objo/engluant/anti populeux. C'est chère mais efficace.

 

J'ai abandonner l'idée de le jouer à cause de ça capacité à mourir t1 bien meilleur en alpha légion donc allié

 

Par trois je pense, pour avoir un nuage qui couvre 40 pox et typhus, ça doit être faisable.

 

Aucune idée

 

Typhus +20 pox + 40cultiste. Typhus boost les cultistes, nuage de mouche sur les pox, et ça repop pop pop même si gourment en pc.  Pour moi c'est le must.

 

Meh. J'en pense qu'on préférera toujours la version lf à cause de ça 4+

 

 

J'avoue que j'ai du mal à sortir quelque chose de vraiment violent sans allié avec ce dex :/

 

 

Les blightlord terminators, bien ou pas ? En alpha strike avec typhus qui les booste (-1 pour toucher, +1 en force et endu)

 

Le fools blightspawn ? Il m'a l'air vraiment cool mais 2d6 c'est quand même aléatoire :/ lui et le plague surgeon sont les unités qui ont le plus retenu mon attention.

 

Ya moyen de faire une armée très élite style GK avec 2x10 plague en rhino, 10 termis en fep, typhus, un prince démon et 2 drones non ?Je pense que les plagues peuvent vraiment faire le taf (fuseur + masse)

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Ça donne l'impression qu'ils faut posséder une tonne de figurine Death Guard pour essayer tout les petits combos, en l'absence de combo "ultime". Je trouve ça cool mais ça va prendre du temps d'avoir une liste d'armée sympa, relativement polyvalente et efficace. (Et je sens donc qu'il y aura aussi quelques figurines qui après deux trois essais resteront dans la vitrine)

Modifié par OiLpO
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Salut !  au debut des sorties j'avais dans l'idée de faire une liste assez fluff avec du plagues marines a foison ! Cest quand même le corp de cette armée et jai tjrs été plus porté sur du fantassin !! Mais a lire tout les retours  a par les pox pour une armée normalement piéton c'est pas le top ? Alors est ce des apriori ? Cela a t'il été vraiment testé ? Comment  au mieux jouer les plagues ? 

Modifié par naggore
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De ce que j'ai vu 20 plague marines orienté cac, caché derrière des pox avec le stratagème qui les rends inciblable c'est fort. Tu peux utiliser le stratagème pour utiliser les grenades buboniques en phase de tirs du coup ça peut te donner jusque 20D6 tirs. Et au cac avec le sort qui leur donne des blessures mortelles sur des 6 pour blesser avec les armes de peste ça peut faire des trous. Après vu l'investissement ton armée tourne limite uniquement autour de ça et contre une armée fond de table c'est chaud :(.

 

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