ANtoinou Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Pour un coût raisonnable en points tu peux jouer 9 plague marines dans un rhino avec le biologus et le stratagème qui permet de faire tirer toute l'escouade avec des grenades bubo et utiliser le stratagème vétérans de la longue guerre. Mine de rien tu balance 9d6 grenades qui touchent à 3+ et qui génèrent des blessures mortelles sur 5-6 sur les jets de blessures. Donc ça fait environ 30 tirs de grenades donc 19 touches donc 6,3 blessures mortelles plus les blessures normales qui font du 2 pv après une save ratée. C'est quand même bien violent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naggore Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Merci ! au moins il y a quand même quelque possibilité sympathique ! Je vais voir ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoopa Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Le stratagème pour utiliser les grenades c'est pas en état d'alerte uniquement? Ou alors c'est la FAQ qui a modifié cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 il y a 3 minutes, Hoopa a dit : Le stratagème pour utiliser les grenades c'est pas en état d'alerte uniquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoopa Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Merci beaucoup. C'est plus efficace du coup en effet. Reste que ces 20 plagues c'est cher, lent, et je sais pas si ces tirs de grenades suffisent.... de plus ça mobilise encore une fois un stratagème par tour ( ne pas tirer sur l'unité si pas la plus proche) plus celui du tir de grenades. Si des gens testent, on attends les retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Il y a 5 heures, Hoopa a dit : Merci beaucoup. C'est plus efficace du coup en effet. Reste que ces 20 plagues c'est cher, lent, et je sais pas si ces tirs de grenades suffisent.... de plus ça mobilise encore une fois un stratagème par tour ( ne pas tirer sur l'unité si pas la plus proche) plus celui du tir de grenades. Si des gens testent, on attends les retours! Si tu comprends l'anglais plusieurs rapports de bataille ou ce genre de liste est testé: https://go.twitch.tv/videos/176281686 https://go.twitch.tv/videos/175051343 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANtoinou Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Personnellement j'ai vraiment envie de tester la petite escouade de 9 en rhino avec le biologus. Je mettrais deux fléaux dans l'unité. Ça peut faire une unité rush avec de l'impact et au corps à corps les deux fléaux peuvent être dissuasifs. Pour l'équipement en série j'hésite à laisser les bolters pour que l'unité balance quelques tirs s'ils ne sont pas à portée de grenades ou à remplacer gratuitement les bolter par un couteau pour avoir plus d'attaques au corps à corps sans augmenter le coût de l'unité et se laisser la possibilité de lancer le sort lame de putréfaction qui peut faire peur en générant des blessures mortelles au càc. Ça ferait une unité qui génèrent des blessures mortelles au tir avec les grenades et au càc avec les couteaux. Après ça consomme beaucoup de stratagème et de sorts à voir si ça grille pas trop de sort/stratagèmes qui seraient à utiliser sur d'autres unités de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) Le 02/10/2017 à 18:47, yatoshin a dit : On veut bien un retex ici si tu as le temps... Alors j'ai testé le plagueburst 2 fois dans les 2 configurations. Pour le moment je n'ai pas encore un avis tranché sur les 2 versions : lance flamme de base ou entropy pour la PA. Je dirais que le modèle de base à pour l'instant ma préférence car il fonctionne comme je l'imaginais : 2/3 tours à bombarder caché tranquillement puis au moment voulu quand ça commence à chauffer dans sa zone ou qu'il y a plus intéressant à cramer qu'a bombarder, on bouge ou on veut et on crame, ce qui d'ailleurs n’empêchera pas de bombarder sur 5+. La limite étant que sur des parties courtes (de tournois ?) en 3 tours ce sera peut être moins rentable. A préférer sur des grosses parties 2000/2500 pts qui vont durer sur 5 tours mini : là il a un bon rôle couteau suisse qui peut se rentabiliser. Les canon entropy pour avoir 2 tirs de plus a fort damage me dérangent parce qu’ils ont une portée de 36. Sur un véhicule qui est sensé se cacher et tirer a 48 sans ligne de vue ça fait un peu paradoxale. Du coup si on pose le plagueburst derrière un rocher en fond de cours et sans ligne de vue ben.....les 2 petits canons peuvent pas grand chose lol donc on bouge pour être à portée et en ligne de vue et du coup on tire a 5+ . Sinon on se déploie en mode tank central avec ligne de vue pour en profiter mais du coup pourquoi avoir une bombarde 12-48 sans ligne de vue ? bouarf......bizarre Je reteste jeudi Modifié le 10 octobre 2017 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarevok Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, zhangfey a dit : Alors j'ai testé le plagueburst 2 fois dans les 2 configurations. Pour le moment je n'ai pas encore un avis tranché sur les 2 versions : lance flamme de base ou entropy pour la PA. Je dirais que le modèle de base à pour l'instant ma préférence car il fonctionne comme je l'imaginais : 2/3 tours à bombarder caché tranquillement puis au moment voulu quand ça commence à chauffer dans sa zone ou qu'il y a plus intéressant à cramer qu'a bombarder, on bouge ou on veut et on crame, ce qui d'ailleurs n’empêchera pas de bombarder sur 5+. La limite étant que sur des parties courtes (de tournois ?) en 3 tours ce sera peut être moins rentable. A préférer sur des grosses parties 2000/2500 pts qui vont durer sur 5 tours mini : là il a un bon rôle couteau suisse qui peut se rentabiliser. Les canon entropy pour avoir 2 tirs de plus a fort damage me dérangent parce qu’ils ont une portée de 36. Sur un véhicule qui est sensé se cacher et tirer a 48 sans ligne de vue ça fait un peu paradoxale. Du coup si on pose le plagueburst derrière un rocher en fond de cours et sans ligne de vue ben.....les 2 petits canons peuvent pas grand chose lol donc on bouge pour être à portée et en ligne de vue et du coup on tire a 5+ . Sinon on se déploie en mode tank central avec ligne de vue pour en profiter mais du coup pourquoi avoir une bombarde 12-48 sans ligne de vue ? bouarf......bizarre Je reteste jeudi Pour moi sa meilleure utilisation est la derniere, tu payes pour un truc qui tire moins fort qu'un predator mais qui tank très salement, il doit se prendre les tirs et tanker, il faut le jouer en 1ere ligne et le faire avancer une fois avec pour te mettre a 36'' pour l'entropy. ( attenué avec le pouvoir machines blasphématoires pour hit sur 4+). Perso j'en joue 2 avec un cheap lord ( reroll 1)qui me permet avec un autre QG de prendre mon 2 eme bataillion assez facilement. La death guard a les pox + cultistes en troupes on peut facilement aller chez les CPS. Son truc qui ignore les lignes de vue cest surtout pour chercher les mecs qui sont cachés pas pour te cacher. Tu avances tes Crawlers midfield sur un bon objo et tu pillones et tue avec entropy. Tu prends 2 cordons de cultistes pour 80Pts si ta de la fep en face. Et puis voila, sur mes parties ils tuent 2-3 devastators par tour cest tout ce que je demande. Modifié le 10 octobre 2017 par Sarevok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Même retour que Sarevok sur quatre parties. Je préfère ne pas cacher mes deux Crawlers, avec leur canons entropy ils ne peuvent être ignorés par l’adversaire. Du coup mes drones ont avancé plutôt tranquille pendant que les crawlers ont tanké (un pred full lascan à mis cinq tour à m’en tuer un... bon la sainte chatte était de mon côté ok). Malgré leur CT de 4+ ils ont correctement fait leur travail avec quelques dread/transport à leurs tableaux de chasse ainsi que des devas et des faucheurs noirs. Franchement pour leur coût en points ils sont pas mal. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, Sarevok a dit : Tu avances tes Crawlers midfield sur un bon objo et tu pillones et tue avec entropy. il y a 35 minutes, Dragon_57 a dit : Même retour que Sarevok sur quatre parties. Du coup si c'est pour les jouer en milieu de terrain qui prennent des coups, ils vont voir passer pas mal de monde (voir attention aux charges) et en les jouants comme ça, peut être que les 2 lance-flammes sont plus interessants que 2 tirs 4+ non ? Modifié le 10 octobre 2017 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarevok Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Il y a 5 heures, zhangfey a dit : Du coup si c'est pour les jouer en milieu de terrain qui prennent des coups, ils vont voir passer pas mal de monde (voir attention aux charges) et en les jouants comme ça, peut être que les 2 lance-flammes sont plus interessants que 2 tirs 4+ non ? En fait generalement tu les avances q'une fois pour les 36''pas, apres ils bougent plus, faut les proteger des feps avec des unités pas cher comme les cultistes. Après si tu est contre des armées de cac qui vont les detruire au close bah les plaguespitters sont pas mal oué ca dépend de ta méta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Django Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Le 10/10/2017 à 13:13, zhangfey a dit : Du coup si c'est pour les jouer en milieu de terrain qui prennent des coups, ils vont voir passer pas mal de monde (voir attention aux charges) et en les jouants comme ça, peut être que les 2 lance-flammes sont plus interessants que 2 tirs 4+ non ? Je suis aussi en train de chercher l'équipement le plus adéquat pour mon plague burst, en sachant que mon adversaire principale est un joueur Dkk, donc avec 2 voir leman russ au moins plus de la piétaille les canons entropy me tente bien pour m'attaquer à ses tanks, et un drone crache peste à côté. Mais 2 tirs qui touchent sur du 5+ dès qu'il y a mouvement c'est pas la joie :/ Alors je pensais pourquoi pas donner le rôle d'antichar au drone lance peste lourd? Plus de nombre de tirs sans malus pour avoir bouger, bon avec moins d'impact mais le mortier du plague burst peut toujours aider pour ça à côté. Vous en pensez quoi? Sinon après une partie que j'ai à 1000 pts contre mon pote Dkk justement je retiens: - Typhus + pox (on ne présente plus ce combo c'est fort) ça tank bien voir même salement et couplé avec un nox qu'est ce que ça avance vite en fait ! J'ai eu de la chance sur mes jets d'avance mais je m'attendais pas à autant de mecs décérébrés lol - le stratagème qui force l'adversaire à tirer sur une unité plus proche couplé au -1 pour toucher est bien relou, surtout contre une armée qui a une CT 4+ de base - les pouvoirs psy sont bons et boost bien l'armée - le drone qui est tanky comme pas permis, 2 salves d'obusier et seulement 2 pv en moins xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 #megadéception, dans la boite de plague marines il n'y a qu'une main droite avec un couteau de la peste... C'est pas demain la veille que j' arriverais à monter une unité de 10 plagues avec un couteau dans chaque mains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Il y a 14 heures, OiLpO a dit : #megadéception, dans la boite de plague marines il n'y a qu'une main droite avec un couteau de la peste... C'est pas demain la veille que j' arriverais à monter une unité de 10 plagues avec un couteau dans chaque mains... Un peu de blue stuff, un peu de green stuff, et hop !^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Le problème de la DG est de gérér les grosses cibles, char et autres à distance, je trouve qu'elle manque d'antichar. Contre l'astra full char ou du skitari full araigneé, je sais pas ce qu'on peut jouer (le plagueburst à une mauvaise CT). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 il y a 11 minutes, calinzombie a dit : Contre l'astra full char ou du skitari full araigneé, je sais pas ce qu'on peut jouer (le plagueburst à une mauvaise CT). Naturellement je dirais le predator full canon laser , mais les oblit en fep avec relance du dé de dégâts ça peut faire mal aussi. Après perso je n’hésite pas à jouer du typhus et sorcier termi en fep avec le maximum de sorts mortel wound ça aide bien. Le problème c'est plutot contre du multi lourd plutot que 1 ou 2 lourd, et en meme temps, le full lemanruss ça ne marque pas de point au maelstrom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Le problème aussi de la DG c'est sa lenteur... Si ton adversaire à une armée qui bouge bien et qui tire un peu, tu risques d'en prendre plein la tête à lui courir derrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGob Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Le Foul blightspawn en rhino est la solution pour les blindés enfin pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Vue le nombre de fuseurs que peut avoir la DG, elle n'est pas la faction la plus démuni contre le blindé, déjà tu as les drones miphytic qui par 3 (alors certes assez chère) peuvent faire une bonne unité anti char, tu as les termi et plagues marines en fuseur ou plasma même, tu as le plagueburster en entropy canon ou même le drone en moissonneuse et le foul blightspawn,. On oubliera pas Morty également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Il y a 22 heures, LGob a dit : Le Foul blightspawn en rhino est la solution pour les blindés enfin pour moi. Un peu cher en points mais comme un dread ou des plagues, tu as essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Il y a 22 heures, Slendy75 a dit : Vue le nombre de fuseurs que peut avoir la DG, elle n'est pas la faction la plus démuni contre le blindé, déjà tu as les drones miphytic qui par 3 (alors certes assez chère) peuvent faire une bonne unité anti char, tu as les termi et plagues marines en fuseur ou plasma même, tu as le plagueburster en entropy canon ou même le drone en moissonneuse et le foul blightspawn,. On oubliera pas Morty également. Pas faux mais les plagues en rhino c'est très cher, les myphytic j'hésite (et le lance missile à courte portée...lol) mes choix d'attaques rapide c'est trois drones et cinq termis équipés c'est vite trois cent points.... Mortarion est surement effiace mais après test, il finit la partie à un pv dont 6 au premier tour, c'est une cible vivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGob Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Le helbrute tir ou CàC en DG je suis pas fan, pour gère les tanks astra je préfère le rhino avec 5 plagues 2 fuseur et 1 plasma avec le Foul ça arrache pas mal et surtout quand tu sors les 6 touches force 12 et l'effet psychologique est juste monstrueux, j'ai même vu un adversaire oublier le prince démon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 17 heures, calinzombie a dit : Pas faux mais les plagues en rhino c'est très cher, les myphytic j'hésite (et le lance missile à courte portée...lol) mes choix d'attaques rapide c'est trois drones et cinq termis équipés c'est vite trois cent points.... Mortarion est surement effiace mais après test, il finit la partie à un pv dont 6 au premier tour, c'est une cible vivante. le lance missile à 48 de portée... c'est le fuseur qui a 24, mais normal pour un fuseur. monoligne informatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaloch Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Pour les myphytic blight haulers il peuvent être pris par 3 cela compte comme une unité composé de 3 par contre sur le fiche technique je ne trouve pas la distance de cohésion est elle de 2 pouces comme l' infanterie ? Modifié le 19 octobre 2017 par Yaloch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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