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[Space marines ] Reivers: le pourquoi du comment?


Black October

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Bonjour tout le monde,

Étant joueur DA depuis .... peu, je n'ai pas encore accès à mon codex et j'aimerais savoir le pourquoi du comment sur ces nouvelles unités au style charismatique:les reivers, pour un possible futur achat.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si j'aurai accès à ces troupes en temps que DA, quel est leur rôle etc etc

A vos claviers

Modifié par Black October
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il y a 46 minutes, Black October a dit :

Tout d'abord, j'aimerai savoir si j'aurai accès à ces troupes en temps que DA, quel est leur rôle etc etc

Comme tu l'a dit tu n'a pas encore de codex, donc actuellement tu joue avec l'index. 

Dans l'index les reivers n'existe pas (ils sont apparut dans le codex space Marine ) donc actuellement en temps que joueur DA, si on suis proprement les règles tu n'a pas accès aux reivers

 

maintenant dans ton futur codex qui sais? Peut être y auras tu droit :wink: Mais à l'heure où je te parle ce n'est pas le cas, tout Comme tu n'a pas accès au nouveaux repulsors.

 

apres je te cache pas que certain joueurs dans le cadre amical accepte l'accès aux nouveautés présentes dans le codex, maintenant si le but final de ta liste est d'aller en tournoi, eh bien Pour le moment les reivers tu peux les oublier (sauf si une faq est paru et à côté de laquelle je serai passer) 

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Les Dark Angels ont accès au Reivers (et certaines autres sorties Primaris), par contre la fiche technique sera dans la boîte :

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/K3ns3JDOGE2asjf/Primaris-week-4/37843TGNGH_FRE_Primaris_Marines_Release_04_July_29th.pdf

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Ah top merci @TheBoss™ 

 

Une fois de plus je suis passé à côté d'une info intéressante ^^

 

Pour en revenir au sujet initial les reivers Cest une espèce de scout d'élite deluxe Avec 2 pv 2 attaques par tête 

 

bref ils sont la pour jouer le harcèlement, ils peuvent s'infiltrer, pseudo fep"grav chutes" Que ca s'appelle 

ils ont une carabine bolter pas degueu : un bolter d'assaut portée 24, bref Cest un Marine tactique avec 2pv, meilleur armement, Mais à 5pts de plus par figurine, je laisse la parole à ceux qui les jouent Pour en parler (perso jai pas adorer à la figurine donc je n'en joue pas)

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C'est globalement une unité d'infanterie qui va pop sur les troupes adverses pour les dégommer et prendre leurs place sur un objectif, puis le tenir.

 

Les Primaris étant composés d'unités spécialisés, il ne seront pas très bon dans une autre utilisation, mais dans celle-ci ils sont intestables.

Niveau résistance, ça revient à faire apparaitre une unité d'Intercessors sur un objectif, pour un coût en point similaire.

 

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3chose à savoir:

Tu balance des tirs à PA , avec leurs pistolet.  ( tu pourras donc tirer au CAC à ta phase suivante )

Tu as une super grenade qui empêche l'overwatch si elle touche ( donc très bien si tu synergise  avec une FEP de Totor ou autre )

Tu balance la floppée d'attaque au CAC ( 3 par tête je crois) .

 

 

 

Modifié par BurningMap
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Le grappin permet d'arriver par un bord de table et d'ignorer les distances verticales là ou les grav chute permettent d'arriver n'importe ou. Du coup le bonus sur les distance verticale est tellement situationnel que les grav chute seront bien supérieures aux grappins dans 99% des cas, surtout pour le même prix.

 

Après niveau équipement, le couteau n'ayant pas de PA, la carabine lui est très supérieure (2 tir a portée 24 sera bien plus souvent utilisable que la petite attaque en rab).

 

C'est dommage parce que franchement les couteaux pètent la classe, et du coup les grenades et la règle contre le commandement seront rarement utilisable si on souhaite rentabiliser au mieux les reiver.

Modifié par Exalya
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Alors , les Reivers n'ont absolument rien à voir avec les scouts. C'est vraiment totalement différent.

 

Le lance grappin est très intéressant dans une optique de harcèlement. Tu arrives par un bord de table direct dans un décor haut, pour éviter d'etre chargé facilement. Lorsque tu as bien tiré parti de tes carabines, et que tu juges le moment opportun, toi , tu peux descendre en ignorant le mouvement vertical. Et balancer ta grenade choc (-1 à la touche pour l'ennemi+ pas de tir d'alerte) et faire mal au CaC a une unité diminuée. Ça permet aussi de "sauter" de décor en décor pour se rapprocher des endroits intéressants. Ou de balancer une grenade choc à une unité ennemie qu'une de tes unités de CaC projette de charger.

 

Pour moi la carabine est supérieure, je rejoint les collègues là dessus.

 

Donc des preneurs d'objo chez l'ennemi, harceleurs, idéaux pour aller mettre une menace sur un flanc et faire c*** l'adversaire en l'obligeant à s'en occuper (A couvert, 2PV+ Save à 2... ça fait gâcher des tirs). Si il ne s'en occupe pas, ils vont être insupportables. Le -1 moral est pratique lorsqu'on vient finir une unité déjà un peu endommagée au tir, ça fait un mort de plus à la déroute souvent.

 

Ce ne sont pas d’excellentes troupes de CaC, loin de là, contrairement à ce que le fluff en dit. Attention à ça ! Va pas charger des berserks ou des termis avec ! N'importe quelle unité spécialiste du CaC y sera meilleure en fait.

 

Corrects si bien utilisés.

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il y a 19 minutes, Loxapac a dit :

Alors , les Reivers n'ont absolument rien à voir avec les scouts. C'est vraiment totalement différent.

 

Le lance grappin est très intéressant dans une optique de harcèlement. Tu arrives par un bord de table direct dans un décor haut, pour éviter d'etre chargé facilement. Lorsque tu as bien tiré parti de tes carabines, et que tu juges le moment opportun, toi , tu peux descendre en ignorant le mouvement vertical. Et balancer ta grenade choc (-1 à la touche pour l'ennemi+ pas de tir d'alerte) et faire mal au CaC a une unité diminuée. Ça permet aussi de "sauter" de décor en décor pour se rapprocher des endroits intéressants. Ou de balancer une grenade choc à une unité ennemie qu'une de tes unités de CaC projette de charger.

 

Donc des preneurs d'objo chez l'ennemi, harceleurs, idéaux pour aller mettre une menace sur un flanc et faire c*** l'adversaire en l'obligeant à s'en occuper (A couvert, 2PV+ Save à 2... ça fait gâcher des tirs). Si il ne s'en occupe pas, ils vont être insupportables. Le -1 moral est pratique lorsqu'on vient finir une unité déjà un peu endommagée au tir, ça fait un mort de plus à la déroute souvent.

 

Ce ne sont pas d’excellentes troupes de CaC, loin de là, contrairement à ce que le fluff en dit. Attention à ça ! Va pas charger des berserks ou des termis avec ! N'importe quelle unité spécialiste du CaC y sera meilleure en fait.

 

Corrects si bien utilisés.

Selon toi ils sont bien mais sans plus?

Ils m'ont l'air sympathiques pour massacrer des planqués de Eldars  à couvert dans une ruine.

Et ainsi ils seraient des unités hyper puissantes dans un truc genre guerre urbaine.

Modifié par Black October
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Les reivers équipés de grappin sont très situationnels quand même. Il faut voir si la table est bien garnie en décors sinon ils deviennent inutiles.

40K ce n'est pas Necromunda. 

Je préfèrerai les équiper de grav-chutes, les faire atterrir en haut d'un décor (s'il y en a) arroser les alentours à la carabine, puis charger les unités diminuées ou capturer de l'objo.

 

Utiliser une escouade de 5 reivers qui balance une grenade choc avant la Fep/charge d'une unité de Termis avec marteaux peut être pas mal. 

En fait dans le cadre d'une alpha strike au CAC, chaque escouade de reivers peut venir en appui d'une unité de CAC pour éviter de prendre le feu adverse. 

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Oui.

Mais ne t'attend pas à une super unité. C'est pas donné (100 pts les 5), c'est assez faible au CaC , au tir c'est pas top non plus, reste leur capacité de projection qui est intéressante en particulier avec les Grav-chute (première option en ce qui me concerne aussi) et leur (relative) résistance. En gros tu veux tirer , prends des intercessors, pour le meme prix il sont largement mieux (Version fusil bolter, la version d'assaut vaut vraiment pas le coup pour moi), et si tu veux faire du cac... Prends des intercessors , file une épée énergétique au sergent , et au moins ils seront meilleurs au tir.

Si tu veux des chasseurs d'objo pouvant être relous pour l'ennemi (si il les ignore) , les reivers sont sympa. Sans plus. (Mon avis mais je sais que beaucoup me rejoignent là dessus.)

 

Donc en "casual" c'est marrant à jouer, mais le dur c'est pas vraiment leur tasse de thé.

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Bon après en ultra avec le +1 et -1 en commandement et un archiviste qui fait du duel mental ça peut surprendre ... Mais bon ^^

 

Sinon en dark angel ça peut empêcher des tirs de contre charge sur de la deathwing ou des trucs du genre mais bon, c est pas la fête c est sur  ^^

Modifié par fauxtraut
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Il y a 12 heures, HappyFuneral a dit :

Sans vouloir jouer les MadameIrmaBouledeCristal, GW va devoir baisser leur coût en points dans le Chapter Approved s'ils espèrent que les Reivers soient présents sur les tables. 

C'est clair que ça leur rendrait service, ne serait-ce que 2 pts de moins, ou le fait d'avoir de base la carabine ET le coutal. Pour l'instant je ne les sort que pour ramollir un peu ma liste lorsque c'est nécessaire, autrement je préfère toujours mettre l'équivalent en intercessors à la place. (Dans une optique full primaris, parce-que sinon il y a presque toujours mieux que les primaris dans le dex marines, sauf pour le répulsor qui reste un beau petit bébé)

Modifié par Loxapac
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