fraiz Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonjour, je m'intéresse a la reproduction d"une petite pièce pour un projet de modélisme, plutôt que d'investir dans un kit de silicone j'ai pu observer que certains utilisent une pate bleu a la place. J'aimerais savoir de quoi s'agit-il vraiment, sont efficacité et surtout ou en trouver ? si quelqu'un peux m'éclairer sur ce point ? merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 bonjour il peut s'agir de blue stuff, c'est une pâte que tu chauffe dans de l'eau chaude, tu applique sur ton modele et tu peux faire un tirage ensuite. C'est de bonne qualité et surtout réutilisable je te met le lien http://www.greenstuffworld.com/fr/26-blue-stuff-reutilisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiz Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 (modifié) Super c'est exactement ca que je cherchais ! et ca s'utilise comment ? je peux y aller avec de la green stuff faut il ajouter de la vaseline pour l'anti adhérence ? quelle quantité est il préférable de commander, sa durée de vie ? Modifié le 19 septembre 2017 par fraiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 c'est tout simple d’utilisation, tu met dans de l'eau chaude, ça ramolli, tu malaxe et du applique sur ta pièce. Il y a des videos tutos sur le site il me semble. Et non pas besoin de vaseline, au pire tu remet dans l'eau chaude pour démouler. Pour la quantité, ça dépend surtout de ce que tu as a mouler et la durée de vie est bien, j'en ai depuis 2 ans et ça n'a pas bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katya Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Je suis tout aussi intéressée d'un coup, moi qui ai besoin de mouler mes torses de Gardiens modifiés... Quid du niveau de détail capturé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiz Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 OK merci pour les infos =) je vais regarder toutes les vidéos tutos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Pour le niveau de détail sur mes premiers tirage (donc mauvaise qualité vu que je n'ai pas l'habitude) les rainures dans les armures de marines ressortent nickel. Pareil pour les rainure dans les cables. Par contre prévoir quelques essais infructeux au départ. Perso j'utilise un coffrage à l'aide de plaque de légo pour que ce soit propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Sinon, il y a aussi du siligum, un silicone très précis, tu en trouves dans beaucoup de boutique. Qualité nickel. Tu mélanges une pâte blanche et une pâte bleue ( en quantité égale)et tu obtiens une pâte bleue que tu appliques sur la partie de la fig que tu veux mouler, tu laisses 2 ou 3 minutes et c'est bon, tu as ton moule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiz Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 OK je vais voir ca ! =) mais pour le siigum du coup ce n'est pas réutilisable :/ je ne recherche pas a mouler des figs entières juste a reproduire quelques petites pieces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 bluestuff/oyumaru/instant mold: j'en ai depuis des années et ça marche toujours aussi bien prévoir en effet des ratés au début au moulage, au tirage aussi (trouver l'équilibre entre trop de greenstuff et pas assez, lors du tirage) Niveau de détail: tout ce qui est en relief (pierre-esprit) passera bien, mais tout ce qui est dans la pièce (orbites de cranes de Space Marines) va perdre en profondeur, car la pâte a sa viscosité. Je n'ai pas essayé avec coffrage mais ça peut éviter qu'on déforme le moulage lorsqu'on l'appuie sur la pièce, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananablaster Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 salut, tant qu'on est sur le moulage, j'aimerais savoir a combien de bars environs le plastique gw est injecté des les moules pcq je pourrais bricoler une machine "injecteuse" pour ce faire. merpfi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaminusX Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) En peut en retard. Pour moi les meilleurs tirage se font avec de la milliput blanche et je met du talc dans le moule. Je rajoute assez souvent une structure métallique pour renforcer le moulage. Avec un peu d'entraînement, c'est possible de faire des moulage quasiment à l'identique. Pour les moulage moins fin de la jaune suffit, part contre la greenstuff donne vraiment des résultats moyens. Modifié le 9 octobre 2017 par DaminusX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Un ami utilise un mélange green stuff et milliput pour ses moulages, et il obtient d'après lui le meilleur des deux mondes :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Pour info, le blue stuff se trouve chez cultura sous la marque oyumaru (en pains de couleur pas juste bleu) pour 15% moins cher que chez green stuff world https://www.cultura.com/12-pains-oyumaru-12-pains-oyumaru-3471055001309.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaminusX Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Oui, d’ailleurs j'utilise de Oyumaru, elle est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés