SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonjour à tous, ami chaoteux. En tant que joueur Emperor Children j'ai été franchement déçu des modèles de figurines chaotique de manière générale.. Quand on aspire à la dépravation grimdark, à l'excès, à la malaisance et qu'on se retrouve avec de la figouse mal proportionnée à corne.. Ca peut dérouter. J'ai donc fais de nombreuse recherche pour trouver des idées de conversion, de proxy : bref, de tout ce qui pourrait amener à de meilleurs modèles, plus "joli" et plus répresentatif du chaos. Du coup, pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de mes recherches, et encore mieux, d'instaurer un petit topic de discussion où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Le but ici si vous le voulez bien c'est de lister toutes les idées de conversion et de bits/figurines alternatives pour faire éclater la fibre artistique de nos cerveaux dérangés. J'ai décidé de classer ça par Légion (oui parce que l'époque des Warband c'est fini, maintenant à peu près toutes les légions du chaos se regroupent, le plus souvent autours de leurs primarques démons adoré). Evidemment avant de craquer son PEL dans ce genre de figurine faites attention au taille, je ne garantis absolument pas qu'une figurine mise sous le titre Prince daemon (par exemple) ne soit pas en fait plus petite qu'un Space marine. Je fais ça par ordre de légion (le fait que ça commence par les Emperor's Children n'est que pure coïncidence..). Mais n'hésiter pas à regarder toutes les légions pour les entrées plus générales : Déjà on peut trouver sur Forgeworld des Upgrades Sets pour chaque légions (à utiliser avec les armures MkIV dispo en magasin GW) ou à mixer avec les kits chaotiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) IIIème Légion : Emperor's Children Noise Marines : Kakophony Forgeworld Décorations/Destructeur sonique, Eclateurs et destructeurs soniques spellcrow, Armes soniques Maxmini Shoulder pads spellcrow + Torse Spellcrow Doom Siren Kromlech + Eclateur Sonique Kromlech Eclateur sonique Pop Elu du chaos : Palatine Blades Forgeworld Terminators : Garde Phoenix Arme phoenix Seigneur du Chaos/Sorcier/Champion Exalté : Eidolon Chaos Lord EC, A moto Et un autre Lord de Slaanesh, encore un Seigneur EC Absolument pas Lucius Prince Démon de Slaanesh : DP Wargame Space Marine du Chaos/Havocs/Artilleurs de rapière : Tête EC de Kromlech + Epaulière Kromlech + Torse Kromlech + Jambe Kromlech Casque Spellcrow + Torse Spellcrow + Jambes Spellcrow Epaulière wargame Dreadnought : Contemptor Possedés de Slaanesh : Bras de démonette Décorations : Etched Brass Forgeworld Portes de Rhino (existe aussi pour LR) Forgeworld Porte Rhino Kromlech Démonettes : Démonettes ragingheroes, Alt Daemonettes Gardien des Secrets : Prince Demon Creature Caster Prince Démon de Slaanesh : Lady of Corruption Creature Caster Zarakinel : Spider Demon Creature Caster Monture de Slaanesh Vers chaotiques Héraut de Slaanesh héraut de Slaanesh Tuto video pré-heresy Tuto video pré-heresy aéro Guide pré-heresy FW Tuto video post-heresy Angel of Ectasy tuto video Modifié le 7 septembre 2018 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) IVème Légion : Iron Warriors Space marines : Prothèse cybernétiques Lanceur Havooc, Lanceur Havooc² Obliterators : Obliterators wargame, Obliterators Hitech, Obliterators Hitech² Mutilators : Mutilators Hitech Techmarine : Techmarine Hitech, Bits pour Maitre de Forge Iron Warriors Arme de Hellforged Predator : Alt predator canon Hellforged Rapiere : Hellforged Rapiere, Moult Hellforged Rapiere Habillez convenablement vos tanks Belakor ? Tuto IW Salaise Figurine Tuto IW Lil Legend 3ème tuto IW Idées de conversion : Révélation Seigneur Iron Warriors @Zaluzu Havocs/SMC tactique avec bras d'anciens Havocs @Zaluzu Modifié le 7 septembre 2018 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) VIIIème Légion : Night Lords Chaos lord/sorcier à jetpack : Chaos lord Hitech Chaos lord à griffe : Chaos lord Raptors : Jetpack Kromlech, jetpack maxmini Serre du Warp : Jetpack Kromlech², Jetpack Evilcraft Une tarentule l'arme préférée du NL Tuto aéro Night Lord Lil Legend Modifié le 7 septembre 2018 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) XIIème Légion : World Eater Chiens de Khorn : Chien Puppetswar Berzerk : Epee Tronconneuse, Epaulière Bloodthrister : Bloodthirster Creature Caster, Bloodthrister Archon Des crânes pour les rhino Pour aller à côté de l'épée tronconneuse Tuto armure rouge SalaiseFigurine Tuto Armure rouge sang Blog des Kouzes Modifié le 7 septembre 2018 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) XIVème Légion : Death Guard Cultiste : Masque à gaz Zombies Zombies puppetswar Seigneur du Chaos de Nurgle : Chaos lord hitech, Chaos lord à faux, Petit lots de Chaos Lord Prince démon de Nurgle : DP ailé ragingheroes, DP ailé Hitech DP ailé Creature caster DP à pied Creature Caster DP Nurgle Encore un truc bien dégeulasse Mortarion : Mortarion wargame Absolument pas Typhus Deathshroud Terminator : Faux Terminator : Terminators Plagues Marines : Torses Kromlech + tête + épaulière Bannière du Désespoir : Bannière Hitech Great Unclean : Maxmini, Scibor, Creature Caster, Creature caster 2 Héraut de Nurgle : Maxmini Décoration : Rhino de Nurgle, porte de rhino, encore du rhino, Rhino de Nurgle Kromlech Bête de Nurgle : Escargot de Nurgle, un autre escargot Du bubon Tuto Death Guard pré-heresy (Schéma Plaguebones de Morback) Tuto Mouche de Nurgle des Kouzes Tuto Cultiste DG pré-heresy des Kouzes Tuto arme rouillée Modifié le 7 septembre 2018 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) XVème Légion : Thousand Son Rubrics : Tête + Epaulière Alternatives : Têtes + Torse Petits lots de Space marine inspi Egyptien Quelques armes, d'autres armes, c'est égyptien ou druidique ça ? Magnus : Magnus Wargame Décoration : Déco pour Rhino, encore du rhino, encore. Des épaulières avec marque du changement Duc du changement : Duc Creature Caster Enfant du chaos monstrueux de Tzeencht Mutalithe Démons de Tzeencht : Flamers puppetswar, Flamers Puppetswar bis Brimstone Puppetswar, Brimstone alt Horreurs bleues Héraut de Tzeencht Idées de conversion : Révélation Un Heldrake de Tzeencht Modifié le 7 septembre 2018 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) XVIème Légion : Black Légion Abadon : Abadon Wargame exclusif Seigneur du Chaos : Seigneur Evilcraft, Seigneur du chaos en armure terminators, Seigneur du chaos avec Hache, Seigneur du chaos griffe et masse Sorcier du Chaos : Sorcier Evilcraft, Sorcier du chaos, Quelques sceptres de force Space Marine du chaos : Version standard, Version CàC Epaulière maxmini, épaulière crane Epée énergétiques Pistolet bolter Elus du Chaos : Version standard, Version CàC Havocs : Autocannon, Canon laser Icone de Vengeance : 1, 2, 3 Modifié le 7 septembre 2018 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) XVIIème Légion : Word Bearer Crozium Maudit : Masse Kromlech Prince Démon : Prince Démon Hitech, Ailes pour Prince démon, Prince daemon zaelot miniatures, Prince daemon ailé Harpies : Gargouilles puppetswar, Harpies Raging heroes (note : doit être suivie de plusieurs autres modèles) Possedés : Mutations maxmini Enfants du Chaos : Enfant du chaos, Enfant du Chaos 2 Enfant du chaos 3 Enfant du chaos 4 Des Lances flammes chaotiques Quand Lorgar laisse trainer des bouquins Porte de Rhino Démons, porte rhino anus démoniaque Idées déco Modifié le 7 septembre 2018 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) XXème Légion : Alpha Legion QG Alpha Legion avec masse énergétique Personnage FW Dreadnought contemptor FW Space marine : Cape d'écaille, Tuto video peinture Alpha Legion Renegates & Heretics : Ogryn renégat : Ogryn maxmini Cultistes : Cultiste Hitech miniatures Marauders à Snipers Snipers NdA : Petite pause, je poste pour ne pas tout perdre et je reviens demain pour ajouter du Forgeworld, du Games (les pièces d'AoS facilement utilisé pour du chaos) et bien d'autre. N'hésitez pas à poster, je completerais tout çà : pas forcément que des parties pour convertir, mais également des tuto, des idées de conversion. Modifié le 26 septembre 2017 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Pour mes EC , j'utilise le deamon deviant prince de chez wargame exclusive https://wargameexclusive.com/shop/chaos/daemon-prince-of-slaanesh/ Et les obliterator de chez hitech http://hitechminiatures.com/morbid-angels/70-28mm-terrorizers-box-3-3-minis-.html My 2 lust cent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Super sujet, merci beaucoup pour ce condensé d'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichilulu Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a les Maggot Lord et Plague Angel de Creature Caster qui devraient faire de beau Prince Démon de Nurgle aussi (un à pied et l'autre ailé) Concernant les Emperor's Children, la Spider Demon faisant la même taille que le Pincer Demon. Donc je ne pense pas que la Spider puisse faire un bon proxy pour Zarakiel. Je n'ai pas Zarakiel pour comparé mais je pense qu'il est bien plus massif que la Spider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 6 heures, ichilulu a dit : Il y a les Maggot Lord et Plague Angel de Creature Caster qui devraient faire de beau Prince Démon de Nurgle aussi (un à pied et l'autre ailé) Concernant les Emperor's Children, la Spider Demon faisant la même taille que le Pincer Demon. Donc je ne pense pas que la Spider puisse faire un bon proxy pour Zarakiel. Je n'ai pas Zarakiel pour comparé mais je pense qu'il est bien plus massif que la Spider Je n'ai que la Lady of Corruption (pour l'instant..) mais la taille de la Pincer Demon du lien ci dessous la met clairement à la taille de Zarakiel je trouve (et largement trop grand cf le Prince demon à côté d'elle). https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjnlLHI6LHWAhVJ1xQKHbunB4IQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.gramunion.com%2Ftagged%2FSpider%20demon&psig=AFQjCNERM6AX0YX9WuAem3ox6FVnieIxkg&ust=1505929902393602 Merci pour les rajouts, j'ai ajouté les liens. Et j'ai également mis quelques tuto de peinture glané de ci de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Salut ! Très sympa ce petit topic pour les conversions. Pour compléter sur les DG, Kromlech propose aussi un kit pour rhino : https://bitsofwar.com/home/701-morbid-doors.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaluzu Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Ma petite touche pour les Iron Warriors : Voici un pack dorsal qui fait très techmancien pour Maitre de Forge Iron Warriors : http://anvilindustry.co.uk/Exo-Lords/Mech-Arm Exemple : On voit pas très très bien car c'est une conversion de Seigneur sur juggernaut d'Aos, mais l'effet sur la table est vraiment sympa, ça rend la figurine imposante. Sinon pour les havocs, j'aime pas avoir la même figurine x4. Alors pour les lance-missile j'ai pris des bras des anciennes versions de havocs pour faire ça ; le côté mécanisé des bras/Armes correspond plutôt bien à mon idée des IW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastro Posté(e) le 24 septembre 2017 Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 @KeLeSangKoule Un modérateur pour nous épingler ceci ? Vraiment top ce sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Mise à jour du sujet avec vos idées et quelques tuto en provenance des Internets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffle Posté(e) le 24 septembre 2017 Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Abbadon de nouveau disponible sur le site wargame exclusif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) le 24 septembre 2017 Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Quelqu'un à déjà tester les fig de chez evil craft ? Je pensais peut être me prendre les vétérans pour me faire une squad de chosen ou m'en servir comme champion exalté vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark crusader Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) Un sujet intéressant qui comme dit plus haut mériterait d'être épinglé. Personnellement je m'en tiens aux gammes GW et aux bidouillages persos à la GS et la carte plastique, pour la simple raison que si j'utilisai des gammes alternatives je ne pourrai pas les jouer au GW à côté de chez moi ... Cependant pour un milieu amical (j'ai pas d'amis qui jouent à 40k ) certaines de ces figurines sont clairement super stylées et peuvent bien se combiner à la gamme GW. PS : petite remarque; vous n'y êtes pour rien mais j'ai choppé des adds et des malwares très désagréables sur certains liens. Modifié le 26 septembre 2017 par dark crusader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Le 24/09/2017 à 03:55, fidelcastro a dit : @KeLeSangKoule Un modérateur pour nous épingler ceci ? Vraiment top ce sujet ! Ce sujet a effectivement l'air fort intéressant et je vais le suivre d'un point de vue personnel, par contre je ne sais pas si il a lieu d'être épinglé et pour ne pas commettre d'impair je laisse la décision aux modérateurs de la section (liste disponible dans l'onglet "équipe" en haut de la page) @TheBoss™ @Usagi3 @Gondhir @Ael Je vous laisse voir Kele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OTipunch Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour, Je souhaiterai utiliser la figurine de Renegade Ogryn comme count as d'un PD Nurgle. Mais je m interroge sur la dimension de cette dernière, est elle suffisamment massive ? https://www.forgeworld.co.uk/en-EU/Renegade-Ogryn-Berserker-Boss-with-Drill De plus que pensez vous de bidouiller pour coller des réacteurs de foetid bloat drone pour faire office d ailes, cela peut rendre pas mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffle Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Honnêtement je pense que sa fait la taille d'une armure terminator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 En cultistes de Nurgle pas cher, on a la faction Contagion du jeu Deadzone de chez Mantic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés