Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Corps à corps et cohésion


Djassa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une situation liée au corps à corps pour laquelle j’aimerais avoir vos avis d’experts ^^ :

Une unité A est engagée au corps à corps contre deux unités ennemies B1 et B2.

B1 et B2 sont séparées de 13 ps et A a bien une cohésion d’unité au début du corps à corps.

Suite au retrait des pertes, A n’a pas maintenu sa cohésion d’unité et certaines de ses figurines sont engagées avec B1 et d’autres avec B2.

A, B1 et B2 restent engagés (pas d’échec de test de moral).

Les règles nous disent que A devra « à son prochain mouvement » rétablir sa cohésion. Les mouvements d’engagement et de consolidation sont facultatifs («… peuvent bouger de 3 ps …») et doivent de toute façon se faire vers la figurine ennemie la plus proche, donc impossible de rétablir la cohésion avec ces mouvements.

Le seul mouvement adéquat pour rétablir la cohésion semble être la retraite.

Donc si je comprends bien, dans cette situation :

L’unité A peut rester engager et combattre B1 et B2 à la condition qu’aucune de ses figurines  ne bougent une oreille (donc pas d’engagement ni de consolidation) ! Car au moindre mouvement, les règles imposent la reformation de l’unité et donc leur retraite dans ce cas.

D’accord ou pas d’accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Corps à corps et cohésion

@Manix ça devrait t'intéresser.

 

-----

 

J'ai vécu ça à plusieurs reprises récemment et c'est tout de même difficile à appréhender comme principe.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciler a dit :

Tout à fait.

 

A ne peut pas faire de mouvements de consolidations car ceux-ci ne lui permettraient pas de rétablir sa cohésion. Si tu veux plus d'infos, ce sujet a déjà été discuté dans une question il y a quelques jours :

 

 

Je suis d'accord avec ce principe.

Car si une unité souhaite se déplacer doit d'abord se remettre en cohésion et si cela n'est pas possible, alors pas de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.