Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Salut, ça fait longtemps... Nouveau problème pour votre plaisir : hier j'affrontais des tyranides avec ma Deathwatch, une situation étrange est survenue. Mon adversaire doit tirer sur l'unité la plus proche avec une figurine sans synapse, mais celle-ci se trouve être un corvus blackstar équipé d'un système anti-Fly. La figurine possédant le keyword Fly, elle subit alors un malus de -2 à sa CT. Or, elle ne possède au moment de tirer qu'une CT5+, qui passe à 7+. Je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais si elle ne peut pas viser le corvus (à moins de jouer avec des dés 8), peut-on alors dire qu'elle choisit une autre cible qui est toujours éligible au tir ou les tirs sont-ils perdus dans les mystères du warp, car la cible a déjà désigné sa cible en phase 2, pour finalement se rendre compte que les malus l'empêchaient de tirer ? Modifié le 22 septembre 2017 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Elle doit tirer sur la cible la proche éligible (visible, règles spéciales, tc...). Si après elle doit faire un 7+, pour toucher le jet de dès est toujours à faire mais inutile . A mon avis la figurine du coup ne peut pas toucher mais peut tirer. Ceci dit c'est un cas intéressant ^_^. Modifié le 22 septembre 2017 par Sergent BILKO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 C'est un peu comme les save à 7+ à faire quand tu subit une blessure et que tu n'à pas de bonus, tu ne peut pas réussir le jet. La cible reste désignée, mais la valeur à faire (dans ce cas précis) signifie que ça sera toujours un échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Mais le jet donc l'action étant possible c'est le résultat "positif" qui est impossible à atteindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 La figurine Tyranide se contentera donc de regarder le corvus avec tristesse en tirant avec toutes ses armes sans jamais avoir l'espoir de toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Et oui c'est malheureux mais fluff. Elle va tirer dessus part instinct sans savoir qu'elle a aucune chance ^_^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés