Azrook Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Comment se font les jet de sauvegarde quand elles sont différentes au sein d'une même unité. Par exemple une unité de termi mixant marteau/bouclier et griffes ? Modifié le 24 septembre 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Si on suit les règles (RTFM), chaque blessure est gérée une par une : Tu attribues donc une blessure à une figurine, tu fais sa sauvegarde et applique les dommages éventuels. Et on recommence avec la blessure suivante... La méthode de regroupement des blessures, plus communément appelée "seau de dés" n'est applicable qu'en cas de stock de blessures attribuées à des figurines avec profils identiques sur l'aspect blessure (sauvegarde, sauvegarde invulnérable, règles spé identiques sur les dommages, etc. ...). Donc en cas de profils différents comme pour tes Terminators : soit tu attribues les blessures une par une, soit tu attribues à un groupe de figurines identiques (soit aux Marteaux, soit aux Griffes) un nombre de blessures pouvant générer un nombre de dommages maximum équivalent au nombre de PV des figurines désignées ; tu résous ces blessures ; tu recommence jusqu'à épuisement du stock de blessures. Modifié le 22 septembre 2017 par manah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Le "seau de dès" avec lancé unique, comme l'a très bien dit Manah, n'est possible que si c'est homogène pour l'unité ciblée qui subit les blessures, sinon c'est une par une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrook Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Ok merci beaucoup pour les précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 48 minutes, Sergent BILKO a dit : que si c'est homogène pour l'unité ciblée qui subit les blessures Ou sinon diviser l'unité hétérogène en sous-groupe homogène (Marteaux & Griffes dans l'exemple)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makari Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Tu répartis, et tu lance tes dés. 7 blessures AP-4, tu en alloue 4 sur les bouclier tempête et 3 sur les griffes o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Tu peux pas tout allouer des le début, parce qu'à partir du moment où les choisis une cible, tu n'en changes qu'à la mort de celle ci normalement. Donc dans le cas présent, au mieux tu peux les lancer par groupe. Exemple des 7 blessures, il elles sont dommage 1, avec les 2 pv des termis, tu vas pouvoir lancer les sauvegardes 2 par 2 ou si tu as deux boucliers tu peux choisir de les lancer 4 par 4. Si tu en réussi trois sur 4 tu devras ensuite les lancer une par une jusqu'à la mort du premier, et ensuite tu recommence en allouant des cibles (tu n'es pas obligé de continuer sur tes bouclier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Cela permet d'optimiser mais le principe reste le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makari Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Euh..oui my bad Zanmatsu à raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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