Bloblobman Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 J'ai une armée astra qui traine, et j'aurai aimé sous peu faire quelques tournois. Je ne suis pas millionaire non plus, et en me basant sur les pires restrictions possible (pas de personnage spe, format battaillon only, pas de doublette, pas de forgeworld), j'aurai voulu savoir si cette liste a de quoi faire : QG : - Tank commander. Battle canon, Heavy bolter x3. 213 pts - Tempestus prime. Rod. 40 pts ELITE : - Comissar. Bolt pistol, Chainsword. 31 pts - Comissar. Bolt pistol, Chainsword. 31 pts TROUPE : - 47 cadets. 141 pts - 47 cadets. 141 pts - 5 tempestus scion. 2 Plasma gun, 2 plasma pistol. 66 pts SOUTIEN : Leman Russ (x2). Battle canon, Heavy bolter x3. 356 pts Leman Russ (x2). Battle canon, Heavy bolter x3. 356 pts Manticore. 125 pts En gros c'est 5 chassis endurance 8 avec une centaine de pekor pour la resistance (2 commisaires pour fiabiliser le commandement), les leman russ pour un minimun d'antichar avec leur battlecanon. (j'ai pas la moindre idée de comment multiplier l'antichar a bas cout, tout en etant raisonnable en anti-infanterie, d'ou ma crainte), une manticore pour du tir indirect et des scions pour fep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 La manticore, c'est 133 pts, pas 125. Tu as oublié de payer le bolter lourd obligatoire dessus. Le battle canon est surement une des pire arme anti-char de la garde, surtout monter sur un Leman Russ classique, car beaucoup trop aléatoire. En tant que châssis, il est relativement résistant, mais n'a que très peu d'impact offensif ce qui rend son coût en point difficile à rentabiliser. Un bon compromis pour jouer le leman est le punisher, puisqu'il t'assure d'avoir tes 20 tirs par rounds, et avec un chef de char, pour avoir la 3+ en CT. Le tempestus Rod n'est pas très utile dans ta liste, car tu n'as qu'une escouade de scions. Tu as beaucoup de bolters lourds sur tes lemans russ, le soucis étant que dès que tes véhicules bougeront, tu tireras avec un malus de -1. Et la pertes du moindres d'entre eux fera mal à ta puissance de feu. La manticore est un choix correcte en anti-char parce que 2d6 tirs au lieu de 1d6 (ça diminue l'aléatoire de la chose, et la portée de 120+le sans ligne de vue fait aussi beaucoup, les munitions de 4 n'étant pas vraiment un problême, la plupart des partie à 1500 pts dure rarement plus de 3 tours...) Si tu as les figurines : - déjà, rajouter 1 escouade de scions classique et une escouade de commandement de scions : ce sont de très bonnes solutions anti-chars grâce à la fep et à leurs coût en point ridicule. - rajouter un commandeur pour donner des ordres à tes 100 conscrits et augmenter substantiellement ta puissance de feu pour un cout dérisoire (30 pts les 100 tirs minimum de laser par tour, ça le fait) - spécialise ton chef de char en anti-char : vanquisher+canon laser+canon à plasma. Tu profiteras mieux de sa CT 3+. - rajouter un ou deux astropathe. Le sort ignore couvert et +1 au sauvegarde seront de très bon buffs pour tes chassis ou ton infanterie. Tu peux faire tout ça en enlevant simplement un Leman, Ca ne devrait pas te couter très chers en argent (j'dirais 40 euros si tu dois acheter un peu de scions et de quoi convertir 2 astropathes, tu peux utiliser la boîte des sorciers d'AOS pour ça, et quelque bitz de gardes impériaux) et j'pense que ta liste va prendre un bon boost sans trop la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloblobman Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Je pense que le battlecanon est quand meme pas mal : d6 tir force 8 sa fait en moyenne 3 tir a 2 pv. C'est sans doute le plus rentable de ces options-tourelles a longue portée. Et pas de malus en cas de mouvement. J'ai changé la liste : les 2 astropath me semble pas mal en effet (surtout avec les escadrons) ; les scions j'aurai bien aimer en mettre, mais sa oblige a prendre un qg qui me semble peu rentable a vu de la plethorde de cadets. Le commander est sympa. J'ai virer le commissaire, je peux assurer les tests de commandements avec les PC. J'ai rajouter des canons lasers sur les lemans russ, des GI equipé de la sorte, virer la manticore et mit une escouade de mortiers, assez rentable a mon avis : QG : - Tank commander. Battle canon, x2 heavy bolter, heavy stubber, lascan. 229 pts - Commander. 30 pts ELITE : - Astropath. 15 pts - Astropath. 15 pts TROUPE : - 47 conscripts. 141 pts - 47 conscripts. 141 pts - 10 Gi. Lascan, plasma gun. 67 pts - 10 Gi. Lascan, plasma gun. 67 pts SOUTIEN : - Leman russ (x2). Battle canon, x2 heavy bolter, heavy stubber, lascan. 388 pts - Leman russ (x2). Battle canon, x2 heavy bolter, heavy stubber, lascan. 388 pts - Heavy weapon team. 3 mortar. 27 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordzy Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 statistiquement le battle canon est pas si mauvais en comparaison des autres armes de tourelles du leman russ. C'est plutôt le leman russ qui est un peu mou dans l'index! je pense que ça manque de capacité de projection pour aller chercher des objo (la, ça dépend si tu vas jouer la poutre pur et dur ou pas). bon après ma vision est biaisé, je suis vraiment pas fan des leman russ dans cette V8. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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