Amiral Romulus Posté(e) le 24 septembre 2017 Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 (modifié) Salut à tous ! Je viens chercher conseil car en relisant la règle du Foul Blightspawn jme suis fait la réflexion suivante : > En temps normal, les unités ayant chargé à ce tour combattent en premier. > Une fois que les unités ayant chargé ont combattu, le joueur dont c'est le tour peut choisir une unité à activer, puis son adversaire fait de même etc etc... La capacité du Foul Blight nous dit que "les unités ayant chargé ne peuvent être choisies en premier pour combattre"... Est-ce que ça veut dire que : 1) les unités ne combattent pas en "premier" mais, puisqu'on est logiquement au tour de l'adversaire (puisqu'elles viennent de charger) il peut choisir le premier une unité à faire combattre (et donc une de celles qui sont sous l'effet du Blightspawn) simplement le joueur DG pourra combattre directement après au lieu que son adversaire enchaine toutes les unités ayant chargé. 2) comme la "1" mais le joueur ne peut pas non plus sélectionner ces unités (en gros il doit attendre que l'adversaire ait tapé au moins une fois avant d'activer une de ces unités). 3) comme la "1" et "2" mais le joueur doit attendre que l'adversaire ait fait combattre toutes les unités au contacts de celles "paralysées" par le Blightspawn pour activer ces dernières. 4) le joueur contrôlant le Blight Spawn active le premier une unité si l'adversaire n'a pas d'unité ayant chargé en dehors de l'aura du Blightspawn ? Pour les unités "ayant une capacité leur permettant de combattre en premier comme si elles avaient chargé", ça me semble plus facile à déterminer puisque ça veut juste dire qu'effectivement à son tour, le joueur DG ne se prendra pas un fight avant de combattre grâce à ladite capacité, mais pendant le tour de l'adversaire, j'ai plus de doute. merci d'avance ! Modifié le 24 septembre 2017 par TheBoss™ [Death Guard] n'est pas un Tag de cette section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 24 septembre 2017 Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Tu peux donner la formulation exacte et complète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Ah merde, jme sens débile d'un coup : "Les unités ennemies qui ont chargé à ce tour et ont à 7" ou moins de cette figurine au début de la phase de Combat sont frappées par une telle puanteur qu'elles perdent leur élan. Une telle unité ne combat pas en premier en phase de COmbat, mais peut être choisie pour combattre come toute autre unité n'ayant pas chargé. Cela affecte aussi les unités ayant des aptitudes leur permettant de combattre en premier comme si elles avaient chargé"... Du coup effectivement, ma question ne tient pas, j'ai du louper un truc en relisant hier... désolé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 3 février 2018 Partager Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) Bonjour, donc c’est la réponse 1 ? Si c’est la seule unité qui a chargé, elle tapera tout de même en premier si on est au tour du joueur adversaire à la Deathguard ? Modifié le 3 février 2018 par Anaxarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Follezhian Posté(e) le 3 février 2018 Partager Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour, je souhaiterais rebondir sur ce personnage. Si lors d'un combat, le joueur adverse au death guard active en premier une unité contre le foul blightspanw et le tue. Que se passe t'il pour le reste des unités qui ont chargé ce tour, - peuvent elle frapper en premier car le personnage est mort ? - ou sont elles toujours sous le joug de son aura (et donc les combat sont alternés)? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2018 Ben techniquement, s'il est mort, aucune figurine n'est plus dans son périmètre d'Aura donc je pense que le bonus saute ! Sinon Anaxarque, je pense effectivement que c'est la première solution : si c'est le tour du joueur adverse, il active quand même une unité en premier. Si c'est ton tour, tu actives une unité en premier. Donc si l'adversaire a par exemple chargé avec trois unités dont deux à portée de l'aura et l'autre non, il jouera d'abord celle qui n'est pas à portée de l'aura (parce qu'elle est prioritaire, elle a chargé) et pourra ensuite directement activer une unité elligible suivante (parce que c'est son tour) avant que ce soit à ton tour d'activer une unité. En temps normal (sans le Foul Blightspawn), il aurait activé les trois d'affilé avant que tu puisse taper. Que quelqu'un me corrige si je dis n'imp' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Son aptitude précise qu’elle est prise en compte "au début de la phase de combat" , le tuer n’annule donc pas ses effets. De même, si une unité entre dans son aura pendant la phase de combat (après un mouvement d’engagement par exemple) elle ne sera pas affectée. D. Modifié le 4 février 2018 par Dragon_57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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