Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][SMC]Liste 2k alpha legion


Pasiphaé

Messages recommandés

Bon, on parle d'une liste assez porcasse, le but est l'optimisation à la marge... Ou des conseils de jeux pour mieux jouer ce qui est disponible.

 

Les problématique sont:

-Les berzy (et tout ce qui est troupe en rhino) marchent assez mal pour l'instant.

-Le 3éme QG. Le but est soit d'en avoir un pas chère mais utile soit de trouver les points pour un prince démon.

 

Une seul formation, la plus grosse (brigade je crois?):

QG:

Prince démon de slanesh, artfeact +1F +1A (sort: double mouvement)

Sorcier de slanesh, épée de force (sort: feel no pain 5+ sur slanesh et +1 pour toucher).

Seigneur du chaos marque libre , hache tronçoneuse

 

Trait de seigneur: je suis alpharius.

 

Troupe:

40 cultistes de slanesh, fusils

40 cultistes de slanesh, fusils

10 cultistes de slanesh, fusils

10 cultistes de slanesh, fusils

10 cultistes de slanesh, fusils

10 cultistes de slanesh, arme de corps à corps

 

Elite:

8 berzerks, 7 hache tronçoneuse

5 Berzy, 5 haches trnçoneuse

Dreadnought, LM, lascann jum.

 

Rapide:

3motos de slanesh, 2 lance flame, le sergent avec un bolter.

enfant du chaos marque libre

enfant du chaos marque libre

 

Soutien:

5 havocs de slanesh 4 lance plasma

3 oblits de slanesh

3 oblites de slanesh.

 

Transports assignés:

rhino 2 combi bolter, marque libre

rhino 2 combi bolter, marque libre

_____

2000 points pile, 12 points de stratagème, pose minimal 15, maximal 20.

 

Dans la majeur partie des cas, l'unité infiltré et une de 40 gus. Parfois 8 berzerks. Idéalement, je lance le sort du double mouvement sur l'unité de 40 pas infiltré.

 

Les rhinos sont sensé avancer comme des boeufs sous fumigène, ils forment en fait la deuxième ligne qui contre attaque ce qui va taper sur les cultistes. Les motos sont là pour donner un peu de mobilité quand il n'y a plus de FEP ou de points de stratagème... Les rhinos aussi, mais ça reste pas fiable et moins rapide.

 

Ce qui est cool dans la liste, c'est la pression des cultistes, les snipes possible à l'oblit... Le dreadnought est très bien parce qu'il rajoute la petite touche de tir longue portée. Le PD manque un peu de zone de mouvement sans ailes, mais je les trouve chère, et il est toujours utile. C'est des unités faciles à jouer et toujours efficace.

 

Le seigneur lui reste derrière pour donner la relance des 1... Mais c'est faiblard. Je trouves le dark apostol pas terrible au final. Le cd 9, c'est finalement que 3 pertes de moins sur les cultistes, pour une unité qui va revenir aux effectifs dès quel souffre vraiment, et la relance est finalement pas si importante: soit on parle d'unité de tir, soit de berzy qui tape tellement fort même sans ça...

 

Le techmacien me tente plus (j'aime la fig...), mais elle n'a pas vraiment de rôle: pas assez de chars pour ça je trouve... Et encore une fois une zone de menace très relatif.

 

Les berzy eux manquent un peu de portée effective... Je pense que je les joue pas parfaitement... Et surtout, sans eux je risque de manquer d'anti troupe (il y a les cultists avec éventuellement stratagème, les motos en appoint... Et eux). Quels sont les autres choix d'anti-troupe du codex?

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso le prince sans ailes est sans intérêt, tu joue contre un garde il va te bloquer les char avec ses 6×30 conscrits... Je suis même pas sûr que sir 2 game au cac le prince les tues tous ???

Les ailes te permettent de sauter les cordons et de taper le juteux derrière ??

Les packs de 10 cultistes j'y crois vraiment pas c'est du cadeaux pour l'adversaire une rafale de bolter et sa meurt... au tir comme au moral.

 

L'apôtre est moins cher que le seigneur mais donne son CD de 9 au cultiste et peux invoquer ?

 La brigade est tentente en smc mais malheureusement on a pas les ressources pour être ultra opti.. .

Le bataillon plus le détachement élite rapporte 4PC si tu joue abbadon +2 +3 de base en gros 9PC mais tu peux te faire un truc bcp plus violent mais en Black Legion pour le coup....

 

Pour rester dans l'alpha les gunline de tir sont assez efficace en mode 10 havoc 4 lascan, pred full lascan, hellbrute lascan jumelé plus le lance missile et les obli....

Avec 2 bus de 2fois 10 berkos 9 hache tronc 1 mouffle par rhinos ca calme... 

T1 tu avance 12 plus 1d6, fumigène le mecs a -1 à la touche. Si il recule pas T2 il prend 20 berkos vénère qui frappe 2 fois... Ça calme assez vite généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.