Aller au contenu

[T9A-Orques] La Waaagh Zulmuth


el julian

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter ici ma waaagh en construction...
Je collectionne les orques et gobelins depuis longtemps et ai décidé de passer le gros de mes troupes à l'acétone où au liquide de frein pour donner une nouvelle jeunesse à mes vieillerie pas toujours bien peintes...
Du coup je me suis lancé dans un CDA (que j'anime) sur le forum des Gueulards il y a 13 mois et je vais petit à petit vous faire découvrir la renaissance de mon armée...

J'ai décidé de donner un thème sauvage et désertique à ma waaagh, avec du sable rouge et de l'herbe sèche, un petit coté désert australien à la bip bip et coyote...
Je vais essayer d'agrémenter tout ça avec un peu de fluff. Je vais commencer par ce qui a déjà été fait au cours des derniers mois et agrémenterai ce sujet avec mes travaux à venir...
Bonne lecture  

La Waaagh Zulmuth
"Le vent soufflait avec une rare violence et le sable de la terre des morts balayait tout sur son passage. 
On ne pouvait entendre que le sifflement de l’air et le léger murmure des âmes tourmentées dans cet océan de poussière.

Le soleil écrasait de sa majesté les dunes malmenées par les vents.
Sa lumière rouge inondait ce paysage hostile où la vie semblait totalement éteinte. 

Une silhouette apparue au milieu de la tempête.
Ses ailes immenses brisaient les courants tourbillonnants.
L'ombre ailée et son cavalier ne semblaient pas souffrir de l’inhospitalité des lieux.

Lorsque le reptile fut suffisamment proche, la lueur des yeux de son maître perça enfin l’épais nuage de poussière.
Aux pieds de la barrière d’idoles, Zulmuth esquissa un rictus sous son casque de fer.

C’est à cet instant que les 3 oracles femelles de la tribu des chasseurs eud' spectres, sortirent de leur transe.
Leurs yeux maladifs fixaient avec étonnement l'immense marmite ou flottait encore les restes d'un malheureux gobelin.
Cette vision était-elle un présage ? Leur clan était-il sur le point de connaitre un nouveau chef ? 

Elles sortirent de leur hutte, grimpèrent sur le plus haut rocher des alentours, et scrutèrent l’horizon.
Derrière la barrière d’idoles de pierre, une tempête de sable était bien en marche…"

 

Zulmuth :
waaagh10.jpg

 

A très vite pour la suite avec la tribu des chasseurs eud'spectres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau kruger^_^ et je ferai attention à mon orthographe... Difficile de parler couramment le 9th age après 15 ans de battle<_<

 

J'arrive donc avec la suite : 

 

"La tribu des Chasseurs eud' spectres" : 

Cette tribu d'orques sauvages a élu domicile à proximité de la barrière d'idoles de pierre, profitant ainsi d'une place stratégik' en cas de visites venant du Sud.
Manque de bol, les seuls visiteurs remontant du désert maudit sont les esprits de la terre des morts.
Les Djinns semblent trouver un malin plaisir à venir tourmenter l'esprit, déjà bien entamé des peaux vertes de la tribu.
Néanmoins sous la protection des grands blocs de pierre, les sauvages tiennent le coup et cette folie naissante semble décupler leur frénésie.

 

top_1010.jpg

 

"Was'aby" : 

"Was'aby, en plus d'être un redoutable sorcier, est ce qu'on peut appeler l'artiste de la tribu. C'est lui qui a la lourde tache de réaliser les peintures rituels pour les guerriers du clan. Il vit la plupart du temps, à l'écart de ses congénères dans une grotte à quelques centaines de mètres du campement. C'est là qu'il puise la matière première pour réaliser ses œuvres car cette grotte est aussi le repaire d'une immense nuée de chauves souris blanches et leurs déjections sont d'une onctuosité remarquable."

 

dsc02912.jpg

 

A demain pour la suite... En attendant à vous de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet commence bien !

 

Tes orques sauvage sont superbe et ça fait toujours plaisir de voir la figurine d'ogre de Seigneurs de guerre convertie ^_^.

Le petit bout de fluff pour présenter chaque unité est très sympa aussi.

 

Du coup, je vais suivre avec attention ton sujet ! Vivement la suite :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shunn:)

 

Voici la suite : 
Guacagob'z et les gobeurs d'asticots :
La tribu gobeline des "gobeurs d'asticots" n'excelle dans aucun domaine martial.
Sa seule technique guerrière connue est la fuite coordonnée.

A force de rester planqués à l'arrière ligne, bien camouflés dans les branchages, ces gobelins se sont découvert un don pour la fabrication de machines de guerres en tout genre. 
La présence massive d'araignées au sein de la tribu, et l’accès illimité à la toile des arachnées, leur à permis de construire des engins plus robustes que de coutume.

Guacagob'z le chef des éclaireurs de la tribu, s’autoproclama "Gob'mercial" et se lança dans le commerce de machines de guerre.
Accompagné d'une poignée de fidèles, il convainc quelques chefs des clans alentours de lui troquer quelques trolls ou de luisantes babioles contre ses machines.

Depuis il parcourt les terres arides entouré d'une flopée de gros baveux chargés de surveiller sa précieuse cargaison et tout particulièrement ses "arachnalistes" (balistes tractées).

Ce matin, ses éclaireurs lui ont fait part de l'existence d'une tribu au sud, tout prêt de la barrière d'idoles.

 

Guacagob'z, sa cargaison et ses trolls :

dsc05788_imagesia-com_h7vy_large.JPG
dsc05801_imagesia-com_h7vz_large.JPG

cata_110.jpg

troll810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eul' pillards du canyon

"Au Nord de la barrière d'idoles se dresse un étrange relief, un immense massif rocheux rougeâtre où serpentent de nombreux chemins formant un véritable labyrinthe. Ce lieu est connus par les explorateurs sous le nom du Canyon des égarés. En plus d'être un lieu propice à la folie, il est aussi le territoire de chasse d'une bande de pillards orques. Ces pillards sont répartis en 2 clans qui se disputent le titre de meilleurs "embrocheurs d'eul canyon". Cette rivalité est exacerbé par l'animosité qui oppose les deux chamans à la tête de chacun des clans."

Clan de Sos'tartar, le chaman du clan des pillards de l'Est : 
"Sos'tartar est un excentrique, qui a un gout certain pour tout ce qui est clinquant. Il arbore une tenu des plus extravagante orné de clochettes afin que tout le monde sache qu'il est là. Il a à cœur d'afficher sa supériorité et celle de sa bande, c'est pourquoi il a récemment fait l'acquisition d'une archnaliste (baliste tractée) auprès d'un certain vendeur gobelin itinérant. Ces archers sont de redoutables pillards et la mauvaise réputation du canyon est en grande partie (50%, à vrai dire) du à leur présence."

dsc03015.jpg

 

L'aracknaliste (unit filer)

dsc03010.jpg

 

Les 20 archers orques : 

dsc03310.jpg

 

Les pillards d'Agark : 

Agark le puant : 
Agark est un vieux chaman et son surnom lui vient de son hygiène déplorable (comme l'ensemble de ces congénères) mais aussi de son état de décrépitude avancée. La mort semble roder autours de lui, voir son ombre au dessus du canyon est toujours un mauvais présage.

dsc03615.jpg
 

Les 20 orques en double kikoups (avec les petites scénettes d'animosité) : 
pack10.jpg
fin_se10.jpg

 

Wazaga, eul' porte pavillon de Gork
dsc03623.jpg

"Wazaga fait parti de la horde nauséabonde que constitue les pillards d'eul canyon. Il a été choisi parmi tous les guerriers de la waagh pour porter l'étendard de Zulmuth. Ce dernier est un immense disque de pierre représentant l'un des dieux verts, Gork le brutal. Wazaga est également une brute qui n'a rien a envier aux orques en fer de la waaagh. Ses coups de haches sont aussi mortels que peut l'être la machoire d'un gniark".
 

Eul' pillards du canyon au complet

horde10.jpg

Modifié par el julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je continu avec quelques héros et une unité d'élite.

 

Les maraudeurs sans terre (MST) : 

"Au delà du canyon des égarés s'étend une immense plaine aussi aride que désolé... Rares sont les inconscients à parcourir cet océan de sables, sans une solide escorte...
Parfois un petit groupe d'individus apparaît à l'horizon dans un nuage de poussière, trois silhouettes aussi agiles que rapides... Un solide chevaucheur de sanglier et deux cavaliers gobelins sans foi ni loi, parcourant les terres arides et vivant du fruit de leur rapine... Ce sont en réalité des mercenaires à la recherche d'une waaagh à la hauteur de leur talent... Ils sont Eul' maraudeurs sans terre."

dsc03316.jpg

 

La garde de fer :
"La garde de fer est en réalité la seule unité rescapée de la première waaagh Zulmuth. Les autres orques qui constituaient cette waaagh ont périt ou fuit à travers l'immense désert de la terre des morts...
Zulmuth s'était entouré d'une immense phalange d'orques en fer et était bien décidé à occire tous les morts vivants qui se mettrait en travers de sa route. La garde de fer ignore ce que cherche son général au milieu des dunes, mais une chose est sure : malheur à tous ceux qui se dresseront devant eux."

orques10.jpg
dsc03422.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici la suite : 

 

Le bestiaire du canyon : 
« Le canyon des égarés est également le terrain de jeu d’une bande de gobelins de la nuit, ils vivent dans des cavités souterraines et ne sortent que rarement à la tombée de la nuit… Cependant il n’est pas rare de croiser d’énormes squigs à la surface. Ces derniers s’échappent et remontent dans le canyon pour se mettre quelque chose de plus gouteux sous la dent qu’un gobelin… »


dsc03312.jpg

 

Et un renfort de poids provenant de la tribu des gobeurs d'asticots : 

 

arack010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement de ton jaune sur ton seigneur et certains orques en fer ainsi que le bleu des gniarks et de l'ararch. Tu pourrais nous donner ta recette ?  :)

Ça fait plaisir de revoir pas mal de vieilles figurines et je vais suivre ta waaargh ! de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'arrive donc aujourd'hui avec mes dernières créations...

Mais tout d'abord une petite photo de l'armée après une année de travail sur la waaaargh zulmuth :


photo_10.jpg
 

Je compte bien ne pas en rester là et vais donc apporter quelques renforts à ma waaaargh. Un peu de fluff pour commencer : 

 

"Depuis plusieurs jours, le plafond de la caverne était parcouru d'étranges vibrations. Fungus eul' terrible était déjà allé vérifier deux fois le cachot des géants. Ces derniers se tenaient toujours tranquille après leur dose quotidienne de breuvage de champignons... Et les deux bêtes immondes étaient bien là...
N'écoutant que sa curiosité, Fungus bondit sur Kroak-kroak, son fidéle Gniark des cavernes. Il attendit que la lune soit bien haut dans le ciel pour rejoindre la surface. Il ne tarda pas à tomber sur la source de tout ce tapage...
Au pied du canyon s'était réuni une immense marée verte, un chaotique mélange d'orcs venus des 4 coins des terres arides.
Des centaines de torches brulaient au coeur de la nuit, présage des carnages à venir...
Fungus rejoignit rapidement l'humidité des sous sols. Il fallait prévenir Zippo eul' Pyroman, grand guide de la tribu des nez crochus...
Une Waaagh était en marche, l'appel de Mork ne devait pas rester sans réponse... Le temps de quitter l'obscurité des cavernes était venu..."

 

Et voici donc les premières figurines peintes au cours du mois dernier : 

 

Fungus sur son fidèle kroak kroak, entouré de sa troupe : 

dsc03724.jpg

 

Eul' vis, eul' king des cavernes : 
"La tribu des nez crochus regorge de vicieux personnages, mais l'un des plus fourbes se nomme Eul' vis... Il est certainement l'un des plus petits gobelins de la tribu mais il compense sa petite taille par une grande soif de pouvoir. Il a réussi à atteindre une place de rang au sein de la hiérarchie, à grand coup de poignard et autres coups tordues... Il porte à ce jour l'étendard de la tribu et a reçu des mains de Zippo eul' pyroman, grand guide des nez crochus, un casque antique ayant appartenu jadis à un roi nain. Depuis ce jour, les autres gobelins le surnomment eul' king des cavernes. Et cette distinction semble les enthousiasmer sur le champs de bataille..."

dsc03726.jpg

 

et un premier géant converti à partir d'un jouet : 

dsc03630.jpg

dsc03810.jpg

 

A vous de jouer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo de groupe est impressionnante, surtout si tu a peint tous ça en 1 an. Beau boulot !

Pour ton géant convertie, tu t'en ai bien tiré. Il n'y a peut être que la visage qui manque un peu de texture/relief, sinon, tu la très bien convertie. :)

Sa pose est vraiment chouette avec son air interloqué !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.