Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 pts


N3MESIS93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En vue d'une prochaine bataille contre les SMC (Khorne) en 2000 pts - et pour éviter une seconde défaite - je suis sur une liste plutôt orienté mi-dur. J'arrive avec cette liste à 2079 pts... Et là je sais pas quoi enlever : (

 

Détachement Bataillon

 

!!!!! QG : 403 pts

 

Librarian à moto
Pistolet à plasma et Hache de force
Total : 142 pts

(j'ai envie de faire le magie ^^, il suivra la Ravenwing)

 

Maitre de Compagnie
Epée énergétique
Total : 78 pts

(Avec les Devastators, et 1 tactique en fond de table plus relance des 1, et protection)

 

!!!!!! Troupe : 262 pts

 

Tactical Squad x5
Sergent avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse (C'est pas mieux le combi-plasma ?)
1 fusil à plasma
Total : 85 pts

 

Tactical Squad x5
Sergent avec combi-graviton et épée tronçonneuse
1 fusil à graviton
Total : 97 pts
(L'une des deux ira dans le Razorback et l'autre en protection des Devastator, je pense laisser les plasma en fond de table ...)

 

Escouade de scout x5 : 55 pts
5 fusils de sniper et 5 capes de camouflage
Total : 90 pts

(Pour avoir une 3eme troupe et éventuellement sniper, les prince démon, QG...)

Transport Assignés : 125 pts

Razorback
Canon laser jumélée
Total : 115 pts

(Ou sinon je met un Canon d'assaut jumelée...)
 

Elite : 400 pts

 

Escouade Terminator Deathwing x5 : 130 pts
1 épée énergétique , 4 gantelet énergétique,
1 Canon d’assaut , 4 Bolter Storm
Total : 243 pts
(L'idée est de les faire tomber pas très loin de Sammael pour reroll les 1)
 

1 Vénérable dreadnought :
Canon laser jumelée et Lance flammes lourd
Total : 157 pts

(J'avais envie de le tester et tenter te taper les macheur ennemi ou les escouade type Terminator etc...)
 

Soutien : 359 pts
 

Escouade Devastator x5
Chérubin de l’armorium
Sergent avec équipement de base
2 Canon laser (50) et 2 lance missiles (50) : 100 pts
Total : 170 pts
 

Escouade Devastator x5 : 65 pts
Chérubin de l’armorium (5)
Sergent avec équipement de base
2 Canon à plasma et 2 lance missiles
Total : 189 pts

(J'aime laissé deux lance-missiles pour apporter de la polyvalence contre les escouade un peu trop téméraire)

 


Détachement d'éclaireur :

QG : 183 pts

 

Sammael sur Corvex
Total : 183 pts

(Mon seigneur de guerre, actuellement pour moi le meilleur perso Spé de l'armée)

 

Attaque Rapide : 540 pts

 

Ravenwing Black Knight x5
4 marteaux Corvus et 1 épée énergétique
Total : 254 pts

(Mes moto d'élite pour casser du Berserk)
 

Ravenwing Bike Squad x3
Sergent avec Combi-graviton, 2 fusil à graviton
3 épée tronçonneuse

Total : 143 pts

(Elles apporteront un soutien aux Black Knight)
 

Ravenwing Land Speeder Vengeance
Batterie Plasma Storm et canon d’assaut
(J'avais envie de le tester, mais du coup aux vu du manque de résistance des moto,s je me tâte à mettre un Darshroud, plus chère en points)
Total : 143 pts

Total : 2079 pts

(sauf erreur de calcul), je suis à 7PC, deux détachement, plus de 40 figurines, mais j'ai encore 79 pts de trop, je ne sais pas quoi enlever, Peut-être le Dread ? Les Motard ? La Devastator CP et LM ?

J'attends vos avis. Et Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu parles de mi dur, mais pour jouer le même genre de liste, je dirais plutôt entre mou et extra-mou :mellow:

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Librarian à moto
Pistolet à plasma et Hache de force

le pistolet à plasma ne sert à rien, et passe en sceptre ou épée de force, tu gagneras 2 points.  

 

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Maitre de Compagnie
Epée énergétique
Total : 78 pts

S'il sert juste pour la relance des 1, enlève l'épée énergétique (et ça fait très cher pour ce bonus)

 

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Tactical Squad x5
Sergent avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse

En effet, le pistolet à plasma c'est très moyen, il tirera rarement

 

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Sergent avec combi-graviton et épée tronçonneuse
1 fusil à graviton

Le graviton en v8 c'est vraiment pas terrible, sauf contre des termis ou des persos isolés, mais c'est rare de pouvoir les cibler 

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

1 Vénérable dreadnought :
Canon laser jumelée et Lance flammes lourd

Bof, si c'est pour du canon laser autant prendre un razorback. Le lance flamme risque de ne jamais tirer. A la limite une configuration plus offensive avec une arme à plus courte portée, mais à mon avis le dread va pas survivre longtemps. Je préfère le dread de base, moins cher, en double arme de tir.

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Escouade Devastator x5 : 65 pts
Chérubin de l’armorium (5)
Sergent avec équipement de base
2 Canon à plasma et 2 lance missiles

Pas fan du mélande canon à plasma / l-missiles. La portée est différente, et le plasma lourd, c'est beaucoup moins bien que canon laser ou lance missiles.

 

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Ravenwing Black Knight x5
4 marteaux Corvus et 1 épée énergétique
Total : 254 pts

(Mes moto d'élite pour casser du Berserk)

Alors là je t'arrête tout de suite. Relis la fiche des berseks et tu verras que c'est tes motos qui vont se faire "casser" :lol:

 

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Ravenwing Bike Squad x3
Sergent avec Combi-graviton, 2 fusil à graviton
3 épée tronçonneuse

Total : 143 pts

Bof le graviton, je conseille plutôt le lance-flammes (tu peux turboboost, règle jink, et tirer quand même)

 

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Ravenwing Land Speeder Vengeance
Batterie Plasma Storm et canon d’assaut
(J'avais envie de le tester, mais du coup aux vu du manque de résistance des moto,s je me tâte à mettre un Darshroud, plus chère en points)

+1 pour le darkshroud, et sur un vengeance, le canon d'assaut c'est pas très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 17:03, axma78550 a dit :

Salut

Tu parles de mi dur, mais pour jouer le même genre de liste, je dirais plutôt entre mou et extra-mou :mellow:

Le 26/09/2017 à 14:37, N3MESIS93 a dit :

Librarian à moto
Pistolet à plasma et Hache de force

le pistolet à plasma ne sert à rien, et passe en sceptre ou épée de force, tu gagneras 2 points.  


Je partais plus du moyen que dur ^^. Mais bon de là dire mou... En V7 surement mais en V8 il y a pas mal de livre qui visent les PC avec des choix obligés... Je vois pas ce qu'il y a de plus dur chez les DA que tu Terminator, du Black Knight ... Ouai je n'ai aucun Primaris pour le moment, j'attend e voir si on aura du Spécial skin DA.

Ok pour le plasma.

 

Le 26/09/2017 à 17:03, axma78550 a dit :
Le 26/09/2017 à 14:37, N3MESIS93 a dit :

Maitre de Compagnie
Epée énergétique
Total : 78 pts

S'il sert juste pour la relance des 1, enlève l'épée énergétique (et ça fait très cher pour ce bonus)


Oui je me disai autant laissé une épée tronçonneuse pour avoir un attaque en plus.

 

Le 26/09/2017 à 17:03, axma78550 a dit :
Le 26/09/2017 à 14:37, N3MESIS93 a dit :

Tactical Squad x5
Sergent avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse

En effet, le pistolet à plasma c'est très moyen, il tirera rarement


Bon, bah combi/plasma
 

 

Le 26/09/2017 à 17:03, axma78550 a dit :
Le 26/09/2017 à 14:37, N3MESIS93 a dit :

Sergent avec combi-graviton et épée tronçonneuse
1 fusil à graviton

Le graviton en v8 c'est vraiment pas terrible, sauf contre des termis ou des persos isolés, mais c'est rare de pouvoir les cibler 

... j'avais remarqué le nerf... Je vais remettre du plasma alors

 

Le 26/09/2017 à 17:03, axma78550 a dit :
Le 26/09/2017 à 14:37, N3MESIS93 a dit :

1 Vénérable dreadnought :
Canon laser jumelée et Lance flammes lourd

Bof, si c'est pour du canon laser autant prendre un razorback. Le lance flamme risque de ne jamais tirer. A la limite une configuration plus offensive avec une arme à plus courte portée, mais à mon avis le dread va pas survivre longtemps. Je préfère le dread de base, moins cher, en double arme de tir.


Je peux mettre un dread normal double autocanon jumelée, ou ne pas en mettre du tout... et du coup pas de LFL.

 

Le 26/09/2017 à 17:03, axma78550 a dit :
Le 26/09/2017 à 14:37, N3MESIS93 a dit :

Escouade Devastator x5 : 65 pts
Chérubin de l’armorium (5)
Sergent avec équipement de base
2 Canon à plasma et 2 lance missiles

Pas fan du mélande canon à plasma / l-missiles. La portée est différente, et le plasma lourd, c'est beaucoup moins bien que canon laser ou lance missiles.


j'avais pas fait gaffe à la porté, mais j'ai deux Devastator et ils peuvent splitter les tirs donc çà ne me gène pas vraiment si de l'infanterie se ramène sa peut servir.
 

 

Le 26/09/2017 à 17:03, axma78550 a dit :
Le 26/09/2017 à 14:37, N3MESIS93 a dit :

Ravenwing Black Knight x5
4 marteaux Corvus et 1 épée énergétique
Total : 254 pts

(Mes moto d'élite pour casser du Berserk)

Alors là je t'arrête tout de suite. Relis la fiche des berseks et tu verras que c'est tes motos qui vont se faire "casser" :lol:


je connais le profil de berserk, il me toucheront sur 3 et blesseront sur 4, avec la règle "ennemi de l'impérium" qui générè des attaques en plus et se battre 2x. Bah de mon point de vu, les motos sont plus rapide donc je devrai arrivé au close en premier, balancer du tir de plasma (réduire quelques membre dans l'unité) et charger. Avec mon QG qui trainera dans le coin je devrai fiabilisé plus de touches. Après mon adversaire ne les joues pas par plus de 10 dans une escouade. D'ou, je ne suis pas daccord avec toi sur ce point.

 

Le 26/09/2017 à 17:03, axma78550 a dit :
Le 26/09/2017 à 14:37, N3MESIS93 a dit :

Ravenwing Bike Squad x3
Sergent avec Combi-graviton, 2 fusil à graviton
3 épée tronçonneuse

Total : 143 pts

Bof le graviton, je conseille plutôt le lance-flammes (tu peux turboboost, règle jink, et tirer quand même)


Oui oui, cà me tente bien de faire un groupe de lance-flamme en V8...

+2 Pour le Darkshroud alors.

Bon je vais modifier la liste voir ce que cela donne.

Merci pour ce premier retour.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 13:05, N3MESIS93 a dit :

Je vois pas ce qu'il y a de plus dur chez les DA que tu Terminator, du Black Knight

 

Franchement les gens ne sortent plus trop de black knights en v8. C'est bien dommage, les figs sont géniales, en v7 c''était top. J'espère que le futur codex va grandement améliorer la ravenwing car là (à part les volants) on touche le fond.

 

Concernant ce qu'il y a de "dur" , et bien ça se résume à des trucs pas très fun à jouer :

- Azrael pour ses bonus

- Plein de razorback canon d'assaut ou canon laser

- Devastators canon laser / lance-missile

- Dark Talon / Nephilim (quoi que moins bien que les volants SM)

- Eventuellement des lignes de scouts pour remplir les slots et bloquer les FEP, etc

 

Après il y a aussi le darkshroud qui peut s'intégrer là dedans, et des predators. Donc on arrive à la liste type "DA Castle" ou "parking lot" avec des blindés au milieu, protégés et boostés par 1 ou 2 darkshrouds et Azrael. Le point faible et que si tu te fais charger, c'est la cata, mais les scouts peuvent faire écran.

 

 

Le 28/09/2017 à 13:05, N3MESIS93 a dit :

Bah de mon point de vu, les motos sont plus rapide donc je devrai arrivé au close en premier, balancer du tir de plasma (réduire quelques membre dans l'unité) et charger. Avec mon QG qui trainera dans le coin je devrai fiabilisé plus de touches. Après mon adversaire ne les joues pas par plus de 10 dans une escouade. D'ou, je ne suis pas daccord avec toi sur ce point.

 

Je te laisse tester. Les berseks c'est fort pour un coût en point raisonnable, alors que les black knights sont chers et n'ont que 2 pv je crois. Pour 200 pts, fais le calcul de combien de point de vies et d'attaques ça donne de chaque coté et tu verras vite le gros désavantage de stat au corps à corps.

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.