Tokugawa Shogunate Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjour, quand je prends des drones d'extension dans une troupe de fire warriors, ils gagnent le battlefield role de leur unité d'origine. Les drones, une fois déployés, forment une unité à part entière dont le rôle hérité est "Troupe". Les règles anticipées mises à disposition pour les joueurs disent que les troupes sont super opérationnelles, càd qu'elles contrôlent les objectifs même si une autre unité les contrôle, sauf troupe adverse bien sûr, qui renvoie à la règle de base du plus grand nombre de figurines à proximité de l'objectif. La question: les drones d'extension des troupes sont-ils super opérationnels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 En l'état actuel des choses, je serais tenté de dire oui du fait du Chapter approved. Mais une fois l'ensemble des codex sortis, ce ne sera plus réalisable je pense : toutes les troupes ne sont pas super op dans les derniers codex. Par exemple les démons chez les SMC, que ce soit les heretic astartes ou la death guard. Pour moi un drone ne doit pas être super op, ce serait débile de différencier ceux issus d'un commander ou ceux issus d'une strike team. Mais c'est une opinion personnelle qui n'est pas fondée sur les règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Pour l'instant oui. ENfin, si tu joues avec des gens qui utilisent les règles chapter approved. Moi j'ai déjà du mal à trouver des gens qui jouent avec les codex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Il y a 14 heures, Tokugawa Shogunate a dit : quand je prends des drones d'extension dans une troupe de fire warriors, ils gagnent le battlefield role de leur unité d'origine. Les drones, une fois déployés, forment une unité à part entière dont le rôle hérité est "Troupe". Où est-ce écrit ? Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais ça manque de précision. De prime abord j'ai pensé comme toi, mais en relisant bien, seuls les Guardian Drones seraient vraiment des "troupes". Les autres drones sont issus spécifiquement de l'entrée Tactical Drones qui sont de l'Attaque Rapide et rien d'écrit ne leur enlève ou remplace ce rôle. Pour en rajouter, seuls les drones guardians ont leur profil dans l'entrée des troupes. Par contre, là où on va se faire un noeud au cerveau, c'est vis à vis de l'unité de drones composé d'un drone guardian et d'un gun drone. Je pense que considérer l'unité comme hybride et que le Guardian est troupe super op et l'autre non serait une la meilleure option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) Oui, je me dois de préciser : Index Xenos 2 Page 69 Drone Support: Tactical Drones often accompany other T’au Empire units. In such instances, a unit’s datasheet will instruct you if, and how many, Tactical Drones may accompany it. Tactical Drones included in your army in this way have the Battlefield Role of the unit they accompany. Et : Index Xenos 2 Page 5 1.Battlefield Role This is typically used when making a Battle-forged army. RTFM, la radio qu'on aime.* *Remarque humoristique sans aucune volonté de mépris. Modifié le 27 septembre 2017 par Tokugawa Shogunate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Yep, je suis pas allé assez loin du coup ^^ Aucun problème donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Oui pour l'instant c'est ça, mais le Chapter Approved précisera probablement (ou logiquement, comme on veut) que ça ne marche pas pour les drones ! En attendant tu as des drones super Opé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Ok. C'est quand même fort, on peut multiplier les SupOp en msu et ça peut potentiellement troller en partie. Intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Le 27/09/2017 à 13:08, Tokugawa Shogunate a dit : Ok. C'est quand même fort, on peut multiplier les SupOp en msu et ça peut potentiellement troller en partie. Intéressant. Vivement le codex Tau qu'on sache ce qu'ils doivent vraiment avoir comme bonus parce la c'est le bonus cumulus dronus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Les codex sortis ont-il des exemples d'unités qui ont perdu des capacités/règles/avantages par rapport aux index correspondants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) SM: dread autocanon , prix Land speeder storm : y avait une balise de brouillage qui perturbait les FeP dans les 12" (v7) et qui n'existe tout simplement plus , plus aucun choix de canon d'assaut ou de LFL ou de multifuseur ; t'as le bolter lourd de série ... pis c'est tout ... Modifié le 30 septembre 2017 par infirmier_house Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 mouais, c'est des options d'armes, pas exactement la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Je vous parie un mars que le codex T'au se contentera de copier/coller tout ce bordel sans même une relecture et que nos drones tactiques dans les troupes resteront SupOp sans broncher. Suffit de voir le c/c sur l'Onagre avec le fameux point de vie 6 qui n'a jamais été corrigé. Le warp, ses codex torchés à la truelle et ses joies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Ca veut aussi dire que les drones deployes avec les Broadsides comptent comme Heavy Support dans le scenario Paradis des Gros Calibres en Eternal War x] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 il y a 20 minutes, Haechi a dit : Ca veut aussi dire que les drones deployes avec les Broadsides comptent comme Heavy Support dans le scenario Paradis des Gros Calibres en Eternal War x] Ooh exact bonne remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 (modifié) C'est faux. Edit: partiellement. Les drones MV8 ne sont pas des drones tactiques. Mais ça reste valable pour tous les drones tactiques pris en extension. Modifié le 1 octobre 2017 par Tokugawa Shogunate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 il y a 40 minutes, Tokugawa Shogunate a dit : C'est faux. Les drones MV8 ne sont pas des drones tactiques. Ouep. Ça devient drônement capilotracté cette histoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Mais non... Si tu prends en considération la dynamique des fluides, selon l'archessence chankr et sous l'influence quantique des omégas 3 déduits de l'âge du capitaine, jouer T'au en V8 est simple comme bonjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés