thanos2804 Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Bonjour tout le monde, Concernant la règle des salamanders (Codex SMC-trait de légion), mon dernier adversaire n'a pas la même lecture de la règle que moi. Je pense qu'il a une relance par unité, ayant le trait de légion, à chaque phase (tir et combat). Mon adversaire pense qu'il a une seule relance par partie et par unité Comment vous jouer cette règle SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Je le joue bien une fois par phase (donc plusieurs fois par partie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Il n'y a aucune ambiguïté, le trait précise "vous pouvez relancer [...] chaque fois que cette unité tire ou combat." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanos2804 Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Merci à tous les deux et cela confirme ma lecture des règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaster Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 La règle est plus large que cela. La relance n'est pas limité a 1 par phase (Tir ou CaC) imaginons un situation ou l'unité Salamander est chargée successivement par 3 unités qui ratent leurs charge. L’unité peut relancer a chaque tir de contre-charge 1 jet pour toucher et 1 jet pour blesser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 De la même manière, une unité Salamander qui bénéficierait d'une phase de combat supplémentaire grâce à un effet de jeu (inconnu à ce jour), comme en bénéficient les Berserkers, pourrait utiliser son trait de chapitre une fois de plus... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Il y a 7 heures, manah a dit : De la même manière, une unité Salamander qui bénéficierait d'une phase de combat supplémentaire grâce à un effet de jeu (inconnu à ce jour), comme en bénéficient les Berserkers, pourrait utiliser son trait de chapitre une fois de plus... ^^ Le stratagème SPace Marine "honorer le chapitre" fait exactement cela, il me semble, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Codex AASMar (p.198) "Honneur du chapitre" ... cette unité peux immédiatement combattre une seconde fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Il y a 16 heures, Ciler a dit : Le stratagème SPace Marine "honorer le chapitre" fait exactement cela, il me semble, non ? Je ne dispose pas du Codex mais en ce cas, les Salamanders vont avoir des PC à dépenser ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés