Malhun Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a 3 minutes, Souppalognon a dit : C'est précisé dans l'ordre lui-même : il ne peut pas être donné à une unité qui a débarqué d'un véhicule dans le même tour. Dans l'ordre je vois écrit qui n'a pas débarquer dans la phase de mouvement précédente. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Malhun a dit : Dans l'ordre je vois écrit qui n'a pas débarquer dans la phase de mouvement précédente. D'accord. Je n'avais pas compris que tu souhaitais combiner cet ordre avec le nouveau stratagème. Ok. Dans ce cas je ne vois pas de contre-indication, ça peut être sympa. Le problème c'est que le stratagème ne se lance que sur une unité, de même que l'ordre lui-même : que devient l'officier dans cet histoire ? Modifié le 29 septembre 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Je n'ai vu aucun stratgème qui permetait de débarquer à la phase de tir! Si vous parlez du stratagème "Armoured fist" de la légion d'acier, il ne permet pas de débarquer mais "seulement" de faire relancer les 1 à une unité pendant une phase si cette unité a débarqué d'un véhicule ce tour-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a 5 minutes, shadow a dit : Je n'ai vu aucun stratgème qui permetait de débarquer à la phase de tir! Si vous parlez du stratagème "Armoured fist" de la légion d'acier, il ne permet pas de débarquer mais "seulement" de faire relancer les 1 à une unité pendant une phase si cette unité a débarqué d'un véhicule ce tour-ci. Oui tu as raison ! Pas toujours si simple l'anglais ^^ C'est dommage, ça aurait pu augmenter l'espérance de vie de nos escouade de vet fuseurs/LF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Petite spéculation au vue de deux nouveauté sur le site de GW : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Cadian-Mobile-Command-Vehicle-2017 https://www.games-workshop.com/fr-FR/Catachan-Mobile-Command-Vehicle-2017 "Véhicule de commandement mobile" Est-ce qu'on pourra, en échange d'un coût en en points ou en points de commandement, changer une chimère en "Véhicule de commandement mobile", et obtenir des bonus, du genre donner des ordre avec son commandant alors qu'il est embarqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Après visionnage de la vidéo disponible sur YouTube, je classerais les régiments et leur style de jeu comme-ceci (avec zéro playtest donc vous m’arrêtez si je me plante) : Cadia : Excellente puissance de feu statique, surtout pour le plasma. Trait de seigneur de guerre assez sympa (sur 4+, les ordres s'appliquent à toutes les unités qualifiées dans un rayon de 6"), sachant que les persos nommés Cadiens sont des officiers aux hormones. J'aurais tendance à dire que Cadia est meilleure en Companie Blindée qu'en infanterie entre Pask, l'ordre exclusif qui file la doctrine Catachan aux chars et la combo doctrine/stratagème qui fiabilise violemment les Executioners Plasma. Globalement, Cadia c'est une machine bien huilée, avec de l'infanterie et des blindés bien entrainés qui révèlent leur potentiel quant les officiers tiennent la barre et que le général a un plan bien carré. C'est fluff et ça envoie un paquet de dès en phase de tir. Catachan: Meilleurs au corps à corps que la moyenne mais vu que les spécialistes du CàC n'auront pas la doctrine, c'est pas fou non plus. Le pendant blindé de la doctrine est au final pas transcendant non plus, comparé à des régiments plus axés chars. Catachan reste très bon sur l'artillerie et le Shadowsword. L'ordre (ignore les couvert et re-roll le nombre de tirs pour les lance-flammes et lance-flammes lourds) est puissant mais hyper spécialisé. Au final, je trouve que Catachan s'en sort assez mal, avec des bonus qui partent dans tous les sens, à la fois moyens et complétement à l'opposé de l'image que je me fais d'un régiment d'infanterie légère spécialisé dans le combat de jungle. Armageddon : Là pour le coup, c'est l'inverse: la Légion d'Acier fait exactement un truc, l'infanterie mécanisée. L'ordre et le stratagème sont complétement dépendant de l'utilisation d'un transport et la doctrine appuie encore là dessus. Armageddon, c'est de l'infanterie en chimère, c'est du vétéran qui part en solo pendant que les officiers s'occupent des amateurs, c'est de la fusillade à courte/moyenne portée et du redéploiement rapide. C'est fluff, c'est beau mais je ne suis pas certain que ce soit particulièrement opti, pour ceux qui sont intéressés par ça. Vostroya : Le régiment généraliste qui fait juste tout. Y compris le café, pour peu que l'on claque un point de commandement pour le stratagème qui file +1 pour toucher, là, comme ça. Les escouades de commandement quadruple plasma et les Executioners disent merci. Vostroya n'a pas vraiment de points forts particuliers mais fait tout correctement : de la gunline statique qui avoine à longue portée, de la fusillade avec le tir rapide à 15", du corps à corps, du char, de l'infanterie. Si tu ne sais pas quoi faire, met une toque et attrape le fusil du grand-père. Tallarn : Des champions de la mobilité pour sûr, mais Tallarn c'est surtout la meilleure Companie Blindée du codex. Ce qui, pour le coup, est très fluff. Entre l'ordre exclusif et la doctrine, les Leman Russ ont une mobilité phénoménale, du genre "je bouge de 10" et je t'avoine avec toutes mes armes sans malus de mouvement et avec double tir de la tourelle". Le stratagème qui permet d'arriver de flanc avec trois unités sans restrictions autres que le mot-clé Tallarn permet des saloperies sans noms, en fonction du placement de l'adversaire évidemment. L'infanterie n'est pas forcement en reste vu qu'elle profite tout à fait de la plupart des bonus, mais n'est pas forcement le point fort du régiment je pense. Valhalla : C'est stoïque et c'est dur à la douleur. Valhalla c'est du conscrit qui va au charbon et en redemande, appuyé par des armes qui n'hésitent pas à tirer dans le tas si c'est là que ça fait le plus mal, et par des chars qui s'appellent Fury et n'abandonnent qu'une fois l'équipage mort. Pour le coup, le régiment n'a pas d'astuces particulières pour augmenter sa puissance de feu et se concentre entièrement sur une guerre d'attrition à laquelle il excelle. Ce n'est pas aussi classe que de ruiner des titans à coup de bonus en couches multiples mais ça fait le travail tout autant. Mordian : Point supplémentaire pour l'adéquation entre les règles et le fluff. Par contre, Mordian n'est pas une armée d'agression, avec des bonus très défensifs (réduction des pertes au moral, tirs de contre-charge aux hormones) et s'appliquant uniquement avec formation resserrée. L'ordre exclusif est en revanche une belle saloperie qui viendra pourrir la vie des armées dépendantes de leurs personnages, obligés de se planquer sous peine de manger des tirs de plasma et de canon lasers qu'ils n'avaient pas vraiment prévus d'encaisser. C'est une armée qui aime l'infanterie plus que les blindés mais n'a pas de style privilégié, une boite à outils pour le général opportuniste plutôt qu'une force dotée d'une identité forte. En terme de jeu bien sûr, visuellement l'uniforme claque toujours autant. Militarum Tempestus : Une doctrine dure à mettre en valeur car très conditionnelle, un trait de seigneur de guerre oubliable, un stratagème pratique mais pas exceptionnel (tir d'interception sur une unité arrivant en frappe), un ordre assez violent pour le coup (re-roll pour blesser contre les chars et monstres). Mais surtout, le seul régiment possible pour les Scions et le Taurox Prime donc c'est surtout ça qu'il faut voir. En pratique, comme ces unités peuvent être employées dans un détachement d'un autre régiment sans ruiner la doctrine de ce dernier, je doute que les détachement purement Militarum Tempestus soient à l'honneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 il y a 21 minutes, Souppalognon a dit : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Cadian-Mobile-Command-Vehicle-2017 https://www.games-workshop.com/fr-FR/Catachan-Mobile-Command-Vehicle-2017 "Véhicule de commandement mobile" Est-ce qu'on pourra, en échange d'un coût en en points ou en points de commandement, changer une chimère en "Véhicule de commandement mobile", et obtenir des bonus, du genre donner des ordre avec son commandant alors qu'il est embarqué ? Si tu lis les descriptions c'est avec des stratagèmes que ça se fait (aussi bien pour la chimère que les armes lourdes vostroyennes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 J'ai deux petites questions sur ce nouveau codex : - L'ordre pour tank de Cadia fait le même effet que la doctrine régimentaire de Catachan sur les véhicules mais uniquement sur les Leman ? - Quel est l'effet exacte de ce dernier ? On ne relance le dé de nombres de touche que si le dé fait un 1 ou alors même si il fait 3 on peut choisir de le relancer au risque de faire un pire résultat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 L'ordre permet de relancer le dé déterminant le nombre de tirs d'une arme de tourelle. Les ordres de chars c'est uniquement sur les Leman russ et les armes de tourelle sont définies dans le codex (c'est les armes principales des Leman russ quoi). Tu as la réponse à tes 2 questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Cool, je vais pouvoir jouer les GI comme des skavens. Conscrit/commissaire pour engluer Et unités fond de table pour dézinguer les mecs retenus au CàC Repopper les conscrits morts pour recommencer l'opération ^^ (avec des commissaires gardés en retrait pour accompagner la deuxième vague) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt38 Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Seph, bonne analyse, assez bien ficelée. J'aimerais revenir sur deux points cependant : Le 30/09/2017 à 15:14, seph a dit : J'aurais tendance à dire que Cadia est meilleure en Companie Blindée qu'en infanterie Pas forcement. Déjà l'infanterie cadienne immobile béneficie d'une version aux hormones de l'ordre "Take Aim! " qui leur permet de relancer tout les jets pour touchers ratés. ceci se combinant au trais de seigneur de guerre permettant de répercuter un ordre sur une autre unités sur un 4+ et a la relique permettant de donner un deuxième ordre sur un 4+ à la même unité rend l'infanterie cadienne capable de générer un véritable rideau de tirs meurtriers tout en etant moins soumise à la saturation d'arme antichar qu'une compagnie blindée immobile. Le 30/09/2017 à 15:14, seph a dit : Catachan: Meilleurs au corps à corps que la moyenne mais vu que les spécialistes du CàC n'auront pas la doctrine, c'est pas fou non plus. Le pendant blindé de la doctrine est au final pas transcendant non plus, comparé à des régiments plus axés chars. Catachan reste très bon sur l'artillerie et le Shadowsword. L'ordre (ignore les couvert et re-roll le nombre de tirs pour les lance-flammes et lance-flammes lourds) est puissant mais hyper spécialisé. Au final, je trouve que Catachan s'en sort assez mal, avec des bonus qui partent dans tous les sens, à la fois moyens et complétement à l'opposé de l'image que je me fais d'un régiment d'infanterie légère spécialisé dans le combat de jungle. Alors oui les spécialistes types ogryn n'y ont pas accès mais les personnages type lieutenant y ont accés et savent se servir de gantelet énergétique. de plus, les sergent ont accès aux armes énérgétiques (sauf gantelets). Tu rajoute à cela l'ordre "baïonnettes au canon !" qui offre une phase de combat additionnelle non négligeable. Le bonus pour les chars concerne certe l'artillerie mais aussi les hellhound, les sentinelles et les chimères à lance flamme. Ceci cumulé à l'ordre "brûlez les !" pour l'infanterie fait que Catachan est pour moi la meilleure doctrine pour les armées courte portée/CaC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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