mercafier Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Salut! Dans une même unité, les Ardboys peuvent être équipés de 3 façons : - 2 armes de base (pour 3 attaques) - 1 arme lourde (pour 2 attaques rend - 1) - 1 arme et 1 bouclier (pour 2 attaques et une "sauvegarde invulnérable de 6") Pour être sûr d'avoir bien compris, il faudra donc bien différencier chaque figurine ? Par exemple, si j'ai 5 figurines qui peuvent attaquer, dont 3 avec 2 armes de base et 2 avec 1 arme lourde, j'aurai donc 3x3 + 2x2 = 13 attaques ? Je me posais surtout la question des Ardboys avec boucliers. Admettons que dans une unité de 20 Ardboys j'en ai 8 avec arme de base et bouclier (pour le côté tanky), cachés à l'arrière de l'unité. Admettons que j'affronte une unité de Stormcast qui m'inflige 12 blessures dégâts 2 (ouch). Est-ce que je peux effectivement attribuer ces blessures aux Ardboys avec boucliers à l'arrière de l'unité (alors que les ennemis sont devant) et si oui combien de blessures ? A priori je dirai 8 blessures (qui si non sauvegardées feraient donc perdre 16 points de vie, soit 8 figurines). Merci d'avance PS : suivant votre réponse je poserai la question dans la section appropriée de l'équipement que vous leur mettez suivant leur nombre, car sauf erreur de ma part les 2 armes de base me paraissent plus intéressantes que les armes lourdes (à suivre donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ori Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Salut Mercafier, il y a 11 minutes, mercafier a dit : Salut! Dans une même unité, les Ardboys peuvent être équipés de 3 façons : - 2 armes de base (pour 3 attaques) - 1 arme lourde (pour 2 attaques rend - 1) - 1 arme et 1 bouclier (pour 2 attaques et une "sauvegarde invulnérable de 6") Pour être sûr d'avoir bien compris, il faudra donc bien différencier chaque figurine ? Par exemple, si j'ai 5 figurines qui peuvent attaquer, dont 3 avec 2 armes de base et 2 avec 1 arme lourde, j'aurai donc 3x3 + 2x2 = 13 attaques ? Tu comptes par figurine, oui ! Du coup retiens bien qui est équipé avec quoi ! Et donc ça fait faire du calcul mental ! ça fait pas de mal !! il y a 14 minutes, mercafier a dit : Je me posais surtout la question des Ardboys avec boucliers. Admettons que dans une unité de 20 Ardboys j'en ai 8 avec arme de base et bouclier (pour le côté tanky), cachés à l'arrière de l'unité. Admettons que j'affronte une unité de Stormcast qui m'inflige 12 blessures dégâts 2 (ouch). Est-ce que je peux effectivement attribuer ces blessures aux Ardboys avec boucliers à l'arrière de l'unité (alors que les ennemis sont devant) et si oui combien de blessures ? A priori je dirai 8 blessures (qui si non sauvegardées feraient donc perdre 16 points de vie, soit 8 figurines). Les blessures c'est toi qui les prends dans la tronche => tu choisis la répartition ! mais attention si tu attribues 1 point de dégât sur ton Ardboys tu dois finir d'attribuer les dégats à celui-ci jusqu'a ce qu'il meurt avant de passer à un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaelys Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) On note aussi que le lancement du dès se fait "avant d'allouer un dégat à un ardboys avec bouclier". Donc le schéma est le suivant : - L'unité liberator m'inflige 12 blessures (1pv), - Je lance mes 12 sauvegardes, 8 sont des sauvegardes ratés. - je commence à allouer une blessure au premier ardboys avec bouclier, je lance le dès, Sur 6 le blessure est annulée, mais comme je dois continuer d'alouer mes blessures à un même modele, je continue le processus pour les 7 blessures restantes ou jusqu'à ce qu'il meurt. - S'il meurt je dois allouer le restant des blessures à un autre model, (un second avec bouclier, ou pas) Modifié le 3 octobre 2017 par Thaelys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Merci à vous c'est très clair! C'est donc assez pratique d'avoir quelques Ardboys avec bouclier dans une unité importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Salut et désolé de déterrer ce topic mais je suis en train de monter mes ardboys et comme je n'ai pas envie de faire de bêtise je préfère demander d'abord. Comment on considère les portes bannières ? Avec une seule arme et pas de bouclier ? (comme la figurine quoi) ou alors je bidouille pour lui faire porter une arme à deux mains avec une seule ? Et le joueur de tambour alors ? Je fouille depuis un petit moment mais j'arrive pas à trouver un truc concret. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 il y a 9 minutes, moltarte a dit : Je fouille depuis un petit moment mais j'arrive pas à trouver un truc concret. La règle du jeu donne la réponse : Citation Figurines d’État-major Certaines unités peuvent inclure des champions au nom unique, des porte-étendards et/ou des musiciens, appelés collectivement “figurines d’état-major”, qui auront des aptitudes qui s’appliquent seulement à elles. Les figurines d’état-major doivent être représentées par des figurines Citadel appropriées. Sauf indication contraire, on considère que les figurines d’état-major portent les mêmes armes que les autres figurines de l’unité, même si elles ne sont pas représentées sur la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 Du coup ça signifie que je peux leur donner n'importe quel équipement même s'il n'est pas représenté ? C'est justement cette règle qui m'empêche de me décider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 décembre 2018 Partager Posté(e) le 26 décembre 2018 il y a 21 minutes, moltarte a dit : Du coup ça signifie que je peux leur donner n'importe quel équipement même s'il n'est pas représenté ? Oui. C'est le sens de la phrase justement : dire que la figurine en elle-même (ou l'équipement qu'elle porte plutôt) ne prévaut pas sur les règles. Si ton porte-étendard tient sa bannière dans une main et une dague dans l'autre, si son unité porte des armes à deux mains, ton porte-étendard sera considéré comme portant aussi une arme à deux mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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