Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AAGKni] Discipline séraphique Poing d'acier


roidesgobs

Messages recommandés

Bonjour , 

Je ne comprend pas la traduction française de ce sort. Il est noté que cela ajoute 1 à tous les jets de blessure des arme de mélée.

L'effet qu'il produit est incohérent avec la traduction car si je ne me trompe pas , cela permet de changer d'un pallier vers le négatif sur les tableau des dégâts du GBN non ? (Le spell fait faire  des blessure sur du 3+ au lieu de 4+ pour faire simple).

La traduction est hasardeuse ou je me plante complètement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par TheBoss™
[GK] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort te permet juste de faire +1 aux jets de blessures avec tes armes de mélées (donc pendant la phase de combat, et pendant celle de ton adversaire, vu que c'est jusqu'à ta prochaine phase psy).

J'ai du mal à voir ce que tu veux dire avec les paliers de dégâts, mais en gros , normalement avec F4, et endurance 4 en face, tu feras du 4+, avec Poing d'acier, tu feras du 3+. Sur une endurance 5-7 du 4+ (au lieu de 5+) et contre de l'endu >8, tu feras du 5+ (et pas du 4+).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modificateur sur le jet de blessure. Il s'applique sur le jet de dés, et non pas sur le palier.

En reprenant l'exemple ci-dessus :

- F4 sur Endu 4 : 4+ pour blesser. Si le sort passe, au moment du jet de blessure, tes dés qui donnent 3 deviennent des 4, et donc blessent effectivement. (en raccourcis, ça donne un jet de blessure à 3+, même si ce n'est pas de cette façon que cela fonctionne)

 

Là où c'est intéressant, c'est que les paliers des blessures est très large dans le sens où une force 4 blessent l'endu 7 à 5+, et donc, cela transforme tes 4 en 5.

Encore mieux, c'est quelque soit l'endurance de ta cible au delà du double de la force de ta figurine, tu réussiras ton jet sur un 5+ (car le sort transforme tes 5 en 6).

Et si jamais des effets rigolos s'appliquent sur un jet de blessure à 6,(je n'en connais pas, mais ça peux se trouver), bah... tes 5 l'activeront aussi puisqu'il transforme tes 5 en 6.
 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.