Souppalognon Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Après avoir fait une recherche et relu plusieurs sujets, je suis étonné de ne pas trouver la réponse à ma question sur le forum. Donc soit 1/ j'ai mal cherché, soit 2/ elle si évidente que personne ne se l'était posée ^^ Je précise que j'ai épluché les errata et commentaires des développeurs. Les armes à plasma qui surchargent tuent souvent leur porteur sur un 1, après modificateurs. Que se passe-t-il si je dispose d'un bonus au dé pour toucher ? On est d'accord qu'un 1 naturel est toujours un échec. Est-ce pour autant que les modificateurs ne s'appliquent pas pour déterminer si les effets spéciaux de l'arme s'appliquent ? Par exemple, j'ai un bonus de +1, je tire au fusil à plasma surchargé, je fais 1. Le tir est un échec, mais est-ce que pour vérifier si l'effet de l'arme s'applique (et tue le porteur), je dois faire : Mon résultat de 1 + 1 = 2 -> l'effet de surchauffe ne s'applique pas, mais le tir est quand même raté puisque 1 naturel. Étant donné qu'il est dit dans le livre des règles qu'un 1 est toujours un échec "quelque soit les modificateurs qui s'appliquent" (p181). Ça signifie que les modificateurs s'appliquent quand même, donc à lecture RAW je suis bon. Et qu'un bonus de +1 permet d'éviter les effet indésirables se résolvant sur un 1. Y-t-il donc quelques chose qui me donne tord ? Merci. Modifié le 29 septembre 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Je pense que la question ne s'est pas présentée parce qu'il y a a assez peu de bonus au tir en marines. Mais sinon, je partage ta lecture : un jet de 1 naturel est toujours un échec, donc le tir rate. on applique le +1 au tir, le jet est de 2, l'effet de surchauffe n'a pas lieu. Cela signifie qu'une unité ayant un +1 au tir (et rien d'autre) ne peut pas surchauffer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) J'ai rien dit Modifié le 29 septembre 2017 par Nagz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 j'étais sceptique et en me rappelant ce sujet: je me suis dis que si ça marche dans un sens, ça marche forcément dans l'autre, en gros, oui, je suis de ton avis sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés