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[Death Guard] Equipements Plague marines/Blightlords


Django

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Bien le bonjour adeptes des bubons, je ne sais pas si c'est votre cas mais trouver l'équipement le plus adéquat pour nos pesteux relève pour moi du triturage intensif de méninges ^^

 

Je m'explique pour les plagues dans un premier temps:

 

- au niveau du tir les deux armes qui ressortent le plus sont le fusil plasma/lance-peste de ce que j'ai pu lire sur différents posts, mais avec la règle du détachement qui permet de bouger/sprinter sans malus le fuseur ne serait-il pas une option viable dans une armée qui va manquer d'antichar? D'accord la portée est courte et encore plus si l'on cherche le point de fusion mais de mon point de vue le côté dissuasif pour l'adversaire est là.

- ensuite les deux types de lance-flammes, 1" de plus en portée et une relance des as pour blesser, à voir sur une unité qui va chercher le cac pour être à portée ou pour dégrossir de gros pack d'unités genre orks/tyty ou gardes. Même si ces derniers éviteront au maximum de se retrouver près de nos pesteux ^^. Perso j'adore le look de ces nouvelles armes et si je peux en mettre dans mes marines je fonce mais je cherche encore comment fiabiliser le tout avec le reste de l'armée, compte tenu du fait qu'il y a déjà le drone qui fait le café avec ces deux crache-peste.

- pour le cac là c'est un peu par goût personnel que j’inclurais ces armes dans mes escouades, par exemple une unité avec un sergent gantelet, un marine avec fléau et un dernier avec une hache bubotic, histoire de la rendre polyvalente (donc pas très opti) mais toujours dans l'optique de renforcer l'impact de l'armée dès qu'arrivera la phase de combat, qu'en pensez-vous?

 

Maintenant vient la question des nouveaux blightlords:

 

- dans mon embryon de liste ceux-ci arriveraient en Fep, avec un champion fléau de corruption, un termi hache combi-fuseur, un autre avec autocanon faucheur pour pouvoir tirer sur une cible éloignée, et les deux restants simplement avec deux épées. Alors l'autocanon plutôt que le gerbe-peste à cause de la règle des 9.01" lors de la frappe qui empêche de tirer en arrivant, le combi pour des cibles plus lourdes, même si pas à portée de fusion de suite dans l'immédiat ça reste un tir de fuseur, et le fléau sur le champion pour le 1D3 touches en plus. Maintenant je ne sais pas encore si l'autocanon est vraiment impactant avec juste du damage de 1, ou bien le remplacer quand même par l'équivalent lf lourd pour de la touche auto mais seulement à 9", je pense que les cibles ne sont pas les mêmes après. Dommage car l'arme est vraiment belle et typée nurgle.

 

Voilà ce sont mes ressentis à ce sujet, j'espère que ce post va permettre de débattre sur les meilleurs choix possibles dans les différents mode de jeu, amical/mou jusqu'au plus opti. Je précise que je joue plus en amical et que mon expérience sur l'armée me vient seulement de retours d'autres joueurs et de ma lecture du codex.

 

Faites part de vos septuples chants :) 

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Alors malheureusement le champion ne peut pas recevoir de fléau...

C'est une option de troupier ça.

Pour moi les termi ont le même profil que les cousins smc, mais en plus tanky, et donc plus cher!

Du coup j’hésite entre un full plasma avec lord pour relance des 1, option alphastrike mais extrêmement couteuse...

Ou, et c'est la version que je vais privilégier, en version cheap, hache/combi-bolt, avec un fléau et si les points me le permettent un lance peste... unité de fep pour mettre la pression/prendre un objo... Pas super opti, mais fun a jouer et pouvant gêner l'adversaire le temps que ma marée de pox arrive...

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Personnellement je trouve super gratifiant de pouvoir imaginer des tas de combinaisons possibles sur les plague marines. Voilà celles que je veux tester : 

 

- 8-9 plague marines avec 2 fléau, le reste en haches et le sergent gantelet, dans un rhino accompagnés d'un ou deux personnages (blightspawn, tallyman ou malignant)

 

- par 5 à pieds avec soit 3 plasma soit 2 lance-peste et le champion plasma et un personnage avec une relance des as pas loin.

 

- par 5 dans un rhino avec deux fuseurs. 

 

- par 20 à pieds avec 2 lance flammes lourds de la peste et le personnage spécialiste des grenades et pourquoi pas à côté le blighspawn. 

 

Pour les terminators je le verrais comme une des rares unité qui sature un peu au tir donc je jouerais les miens avec 5 haches, 4 combi-bolter et un autocanon

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