Aller au contenu

[AdMech] Entamer la conquête du monde


Messages recommandés

Préambule: Salut à tous, après une longue pause figurinistique et avec l'envie de changer du SM/GI je reste fidèle à l'Empereur et à l'Omnimessie en partant sur l'Adeptus Mechanicus (je sais c'est débile j'ai suivi tous les leaks du nouveau codex GI et j'ai la bave aux lèvres, mais tant qu'il n'y aura pas de nouveaux kits GW n'aura pas mes sous, encore moins pour des cadians que je payais 25 euros la boite de 20 il y a une dizaine d'année pour exactement le même kit.) Et puis coup de foudre oblige le mécha c'est bien, c'est beau, ça sent bon le métal chaud.

 

Après avoir pas mal potassé le codex et ayant un don ( ça va on rigole :wink: ) pour le theorycraft j'ai envie d'essayer une liste cac agressive plutôt que du full tir onagre/dakkastellans. N'ayant pas encore les moyens financiers de mes nouvelles ambitions démesurées je ne peux pas me permettre de trop playtest différents trucs. Donc on fait du simple, efficace, que je pourrai garder dans ma liste pour passer à 2k points. Pour l'instant la liste me servira surtout à me refaire la cerise contre un pote qui reprend aussi en Primaris et pour qu'on aille troller en nouveau vieux en centre hobbit ou dans un club. A terme (plus ou moins court je l'espère) on ira trainer aussi nos carcasses en tournois, d'où l'orientation volontairement plutôt opti. (remarque il y a tellement peu d'options dans le dex, pas besoin de se gratter la tête pendant 10000 ans non plus.) Je vais proposer 2 listes, une qui correspond le plus à ce que je veux test même si c'est risqué et pas dis du tout que ça fonctionne (en plus d'être beaucoup plus cher en eurosous), l'autre plus classique, sans risque ( et vachement moins cher). A vous de me dire gentlemans si la première parait viable ou si il vaut mieux sécuriser sur la deuxième. Je suis aussi preneur de toute améliorations que vos cerveaux augmentés pourront trouver pour m'aider dans ma quête (mes listes). 

 

En avant pour la première la plus classique et moins cher.

 

PRIMARY DETACHMENT : Battalion Stygies VIII [Dogme : roll CT-1 @12"+] [+3CP]

 

QG 1: Tech Priest Dominus, Hache de l ‘Omnimessie, Eclateur Volkite, Macropistolet [SDG] [TRAIT : Nécromécanicien RELIQUE: Autocaducée d'Arkan Land](135 points)

QG 2: Tech Priest Enginseer, Hache de l’Omnimessie, Pistoler laser, Servo bras (52 points)

Elite 1: Cybernetica Datasmith, Pistolet Gamma, Gantelet énergétique (52 points)

Troupe 1: 5 Skitarii Rangers, 3 fusil galvanique, 2 électrofusil (48 points)

Troupe 2: 5 Skitarii Rangers, 5 fusil galvanique,  (40 points)

Troupe 3: 5 Skitarii Rangers, 5 fusil galvanique,  (40 points)

Attaque Rapide 1: 2 Sydonian Dragoons, 2 lance taser (136 points)

Soutien 1: Onager Dunecrawler Laser à neutrons, Mitrailleuse Cognis (140 points)

Soutien 2: Onager Dunecrawler Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis (135 points)

Soutien 3: 2 Kastelan Robots 6 Eclateur à phosphore lourd (220 points)

Total: 998 points pas tout pile

 

Avantage de cette liste elle coûte que dalle (enfin en langage GW), deux start collecting et une boite de kastellan et zou. Inconvénient, c'est du full tir classique rien de bien foufou. Pour passer à 1500 je rajoute 4 kastelans et je passe mes rangers en vanguard plasma avec les points restants. En 2000 je rajoute un troupeau de Dragoons et peut être des Corpuscarii infiltrés.

 

Autre liste, celle qui me branche plus mais qui m'a l'air un poil plus tendu.

 

PRIMARY DETACHMENT : Vanguard Stygies VIII [Dogme : roll CT-1 @12"+] [+1CP]

 

QG 1: Tech Priest Enginseer, Hache de l’Omnimessie, Pistoler laser, Servo bras (52 points) [SDG] [TRAIT : Monitor Malevolus RELIQUE: Parure du Technomartyre]

Elite 1: 4 servitor, 2 servo-bras, 2 bolter lourd(52 points)

Elite 2: 10 Corpuscarii Electro-Priests, 10 gantelets électrostatiques (140 points)

Elite 3: 10 Corpuscarii Electro-Priests, 10 gantelets électrostatiques (140 points)

Attaque Rapide 1: 4 Sydonian Dragoons, 4 lance taser (272 points)

Soutien 1: 3 Kastelan Robots, 3 poings de Kastelan, 3 éclateur à phosphore lourd (345 points)

Total: 1001 points tout pas pile

 

Là on est sur du gros alpha Strike pur et dur j'infiltre les Kastelans et les prêtres au plus proche ça me prends 3 PC sur mes 4. Je charge avec les 3 T1 et il me reste 1 PC pour claquer un impératif doctrinaire conqueror sur les dragoons et lâcher une pluie de touches F8, ou changer le protocole sur mes kastellans. L'Enginseer fait ce qu'il sait faire de mieux c'est à dire rien à part prier pour faire des 6 avec le trait de sdg et escorter les sevitors pour tenir un objo chez moi... (Bordel mais pourquoi on a pas les datasmith en choix QG à la place de ces tanches! Pour le même prix t'as une meilleure svg,CT, svg invu et des meilleures armes, c'est juste un foutage de gueule cette entrée)

Avantage de cette liste: Ça a l'air super drôle à jouer et ça demande un peu de doigté. Inconvénient, si j'ai pas le tour 1 je suis mort.:lol:

 

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, un grand bravo à ceux qui on réussit à se taper tout le pâté je paierai ma bière si on se croise en partie. Je continuerai d'alimenter ce sujet avec mes retours dès que j'en ai (faut déjà acheter tout ce bazar) et à poster d'autres listes pour la gloire de l'Omnimessie (ou la mienne ahah).

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la seconde liste très honnêtement! Par contre je ne sais pas si tu peux utiliser plusieurs PdC pour infiltrer plusieurs unités.

A mon avis c'est une seule infiltration.

 

Mais rien ne t'oblige à faire de l'alpha strike, il te suffit d'infiltrer les robots et tour 2 tes dragoons auront traversé la table et se joindront à la mêlée.

Moi je ne jouerais pas de datasmith pour la simple et bonne raison que tu peux déjà changer les protocoles avec un stratagème et que les robots de cac en aegis infiltrés sont pépères normalement. T'imagines? tour 1 l'ennemi va devoir gérer 3 castelans ayant une 1+/4++ et -1 pour toucher à plus de 12ps!

 

Je resterait en format patrouille, j'ai pu tester les infiltrators et même si ils ne coûtent pas trop cher ils sont hyper fragiles et ne font souvent rien du tout quand ils arrivent. En virant les infiltrators et le datasmith ça te libèrerait 312pts. De quoi caser des vanguards plasma omnispex ou des destroyers à plasma et remplacer l'enginseer par un dominus.Penses aussi aux corpuscarii, ce sont d'excellentes troupes pour saturer.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dromar a dit :

Je préfère la seconde liste très honnêtement! Par contre je ne sais pas si tu peux utiliser plusieurs PdC pour infiltrer plusieurs unités.

A mon avis c'est une seule infiltration.

 

Hormis en format Ligue 40K, il peut utiliser autant de stratagèmes qu'il veut avant le début de la partie. Donc pas de soucis concernant sa stratégie.
Logique que tu kiffes la seconde liste, le concept initial (@2000pts) est de moi. :mrgreen: #chevillesénormesetalors

@Actoan La première liste est très classique, mais je pense qu'elle sera assez efficace en terme de saturation. Par contre, si on t'engage, t'es glué et comme tu as 0 unité de combat, c'est la fin des haricots.

J'aime ta version "mini-moi" dans la seconde liste. Et je serais très curieux de voir comment tu t'en sors avec ce type de concept qui, admettons-le, est super fun à jouer.

Edit : par contre tu ne peux pas infiltrer plus de 50% de tes unités, principe de "mise en réserve". Ça sera 3 unités max avec cette liste.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar @Tokugawa Shogunate ahah et bim j'arrive a pull direct les deux gros joueurs admech, me manque Gurvan pour le triplé xD. (ceux qu'on voit le plus sur le fofo j'entends je veux pas de jaloux :D )

 

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Je préfère la seconde liste très honnêtement! Par contre je ne sais pas si tu peux utiliser plusieurs PdC pour infiltrer plusieurs unités.

A mon avis c'est une seule infiltration.

 

Mais rien ne t'oblige à faire de l'alpha strike, il te suffit d'infiltrer les robots et tour 2 tes dragoons auront traversé la table et se joindront à la mêlée.

Moi je ne jouerais pas de datasmith pour la simple et bonne raison que tu peux déjà changer les protocoles avec un stratagème et que les robots de cac en aegis infiltrés sont pépères normalement. T'imagines? tour 1 l'ennemi va devoir gérer 3 castelans ayant une 1+/4++ et -1 pour toucher à plus de 12ps!

 

Je resterait en format patrouille, j'ai pu tester les infiltrators et même si ils ne coûtent pas trop cher ils sont hyper fragiles et ne font souvent rien du tout quand ils arrivent. En virant les infiltrators et le datasmith ça te libèrerait 312pts. De quoi caser des vanguards plasma omnispex ou des destroyers à plasma et remplacer l'enginseer par un dominus.Penses aussi aux corpuscarii, ce sont d'excellentes troupes pour saturer.

Je peux en infiltrer autant que je veux vu que le stratagème s'utilise avant le début de la partie, donc je ne suis pas limité par le 1 par tour.

 

T'as raison pour les dragoons je vais penser à les déployer au plus proche de ma ligne, avec le -2 CT ils tiendront facilement je pense, et puis comme le fait remarquer Toku je peux en infiltrer que 50% donc de tout façon je vais pas avoir le choix. Le problème de la patrouille c'est qu'elle ne me donne pas de PC et que j'en ai déjà pas beaucoup... (et encore moins en partie vu que j'infiltre la moitié de mes mecs.)

 

Pour les infiltrators j'ai longuement hésité avec 20 Corpuscarri, la saturation est même meilleur pour une résistance comparable voir meilleur, mais c'était la capacité à infiltrer sans dépenser de PC qui me branchait. Mais vue que je peux pas tout infiltré, j'admets que la question se pose même si ça me fait perdre la relance pour toucher via le masque.

 

Le problème du Dominus c'est que j'ai pas une cacahuète de tir, donc je le trouve super cher pour ce qu'il pourrait apporter à la liste.

Il y a 10 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

 

J'aime ta version "mini-moi" dans la seconde liste. Et je serais très curieux de voir comment tu t'en sors avec ce type de concept qui, admettons-le, est super fun à jouer.

Edit : par contre tu ne peux pas infiltrer plus de 50% de tes unités, principe de "mise en réserve". Ça sera 3 unités max avec cette liste.

Ahaha j'admets que tu m'as vendu du rêve avec les kastellans de Cac, t'as un bon tribute dans cette liste c'est clair. J'ai rajouté du Dragoons parce qu'à mon avis avec le stratagème +2 pour toucher ils vont envoyer du pâté.

Pour la première liste, t'as raison je fais la modif avec les dragoons à la place des rangers arquebuses ça me donnera plus de souplesse et une unité contre charge bienvenue.

 

Alors je sais pas pourquoi mais me passer du datasmith ça me fait flipper. Le problème du stratagème c'est qu'une fois que tu l'as utilisé pour changer de protocole, tu restes coincé avec celui ci pour le reste de la partie. J'ai vue plein de gens dire "c'est bon y'a le stratagème osef du datasmith" sauf qu'en plus ils les jouent en mode dakka donc si tu les switchs en tourelle bha après ils sont immobiles jusqu'à la fin de la partie. Même chose en cac, si je switch pour la version double pains je pourrai plus utiliser mes crémateurs et donc je prends 63 points pour simplement une phase de tir T1...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec le trait de seigneur permettant de voler des PdC on s'en sort bien même en patrouille ^^

Je fais régulièrement 2+ résultats "6" donc c'est plutôt tranquille :P

Tu pourrais également jouer deux patrouilles:

-Une de stygie VIII pour infiltrer les castelans et avoir des dragoons plus durs à toucher.

-Une de Lucius pour téléporter des corpuscarii.

Ou rester Stygie VIII et infiltrer du beau monde en tablant sur un tour 1 pas trop méchant grâce à ta résistance couplée aux malus pour toucher.

Grosso modo faut infiltrer les castelans à plus de 12ps au cas ou tu n'aurais pas le T1. Comme ça l'ennemi devra bouger s'il veut annuler le malus de tir et vu que tu as mouvement 8 et que les crémateurs tirent à 12ps osef des 9ps. Autre chose de bien avec les corpuscarii: tirer avec eux pour accueillir une unité ennemies des réserves avec le bon stratagème est souvent très douloureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Tu sais avec le trait de seigneur permettant de voler des PdC on s'en sort bien même en patrouille ^^

Je fais régulièrement 2+ résultats "6" donc c'est plutôt tranquille :P

Tu pourrais également jouer deux patrouilles:

-Une de stygie VIII pour infiltrer les castelans et avoir des dragoons plus durs à toucher.

-Une de Lucius pour téléporter des corpuscarii.

J'ai modifié la liste en conséquence et ça m'a l'air plus agressif qu'avec les infiltrators. L'escouade de servitors est là pour la taxe d'élite pour au moins avoir un 4 ème PC et être sûr de pouvoir modifier le protocole de mes kastellans si j'ai pas de chatte avec le trait de Sdg. Ça me permet d'avoir des glandux pour tenir un objo aussi c'est toujours ça même si c'est pas franchement le but de la liste. J'ai rogné sur les LFL des robots pour avoir plus de points pour les priests et vue que leur but c'est d'aller meuler T1 au cac osef des LF.

 

Au final c'est vachement plus cool l'infiltration avec Stygie parce que tu peux te déplacer derrière. Donc tu pop à 9 tu bouges, tu décharges 30 tir F5  et ensuite tu charges et tu renvoies la même plus quelques MW en kisscool. Alors qu'avec le TP bha tu dois tenter la charge à 9. Même si pour le coup la doctrine me sert vachement moins vue que je serai en dessous des 12 ps mais bon faut faire avec...

 

Edit: Par contre petit point flou de règle, est ce que je peux tenter de tirer des 6 avec mon trait de sdg sur les 3 PC que je crame pour l'infiltration? Parce que techniquement vu que c'est après le déploiement mon seigneur de guerre est déjà sur la table, mais comme le premier tour n'a pas encore commencé, je sais pas si ça annule pas la règle.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tp est géniale avec des corpuscarii, ils s'en foutent si ils ratent leur charge, eux veulent arriver à portée de tir et décharger leurs gantelets sur l'ennemi!

Oui tu peux si au moment de placer tes unités en infiltrations le SdG est sur la table.

Donc il faut le placer lui en premier je dirais ou en tout cas avant tes infiltrations.

Autant prendre un datasmith que des serviteurs, TOUT dans le cdex est meilleur que ces tanches!

Moi je dis que tu n'as pas besoin de ce détachement et qu'une pratrouille suffirait.

LEs corpuscarii c'est par 15 ou 20 minimum selon moi.

15 suffiraient à 1000pts, sinon c'est de l'overkill.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha le Cac te permet d'envoyer une double dose, de proc des MW (ça dépend de la taille de l'escouade on est d'accord ^^ c'est sur que charger 5 mec c'est pas la même qu'une esouade de 30) et surtout d'aller te mettre au chaud au cac contre une unité qui pue et donc le tir en état d'alerte te mettra pas grand chose. (Genre 5 intercessors)

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Autant prendre un datasmith que des serviteurs, TOUT dans le cdex est meilleur que ces tanches!

Moi je dis que tu n'as pas besoin de ce détachement et qu'une pratrouille suffirait.

LEs corpuscarii c'est par 15 ou 20 minimum selon moi.

15 suffiraient à 1000pts, sinon c'est de l'overkill.

Ahahah je suis d'accord les serviteurs c'est de la boue mais comme je pouvais pas TP 4 escouades, je me retrouvais avec un datasmith solo dans mon camp comme un clampin. Autant avoir deux brèles qui tirent au bolter lourd qu'une qui marche toute la partie.

 

Justement à 1000 points, deux escouades de 10 ça ferait pas plus le taff? Avec 30 touches de F5 en moyenne par escouade je tombe deux unités au pop.

 

Mais si je fais une grosse escouade de 15 c'est pas si bête, je récupère 70 points ce qui me permet de prendre un autre dragoon, et je peux reprendre le datasmith avec le slot libre pour pop au cul des kastellans et heal un pv ou deux histoire de dire. (et même changer de protocole ahah). Par contre à 5 dragoons est ce qu'il vaudrait pas mieux split en une escouade de 3 et une de 2 voir une de 4 et un autre solo pour éviter l'overkill quand je lancerai l'impératif conqueror? (mais je délire, parce que ça me fait plus que 2 élites donc je perds mon PC quoi qu'il arrive)

 

Parce que si je prends une patrouille, et donc pas de data j'en fais quoi des 52 points? Je prends 5 rangers avec 2 électrofusil? Autant prendre le data et tenter des réparations opportunistes non? (ha si je prends que 14 priests et que je vire le data je peux prendre un Onagre Icarus. Mais bon tout seul et sans PC pour lui filer le +2CT et tirer à 2+ au sol est ce que ça vaut vraiment le coût? Et dans ce cas là avec la patrouille je peux de tout façon même pas passer mes kastellans en protocole cac si je fais pas des 6 et que je récup pas un PC)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 11:03, Dromar a dit :

1pc pour les infiltrer ou les TP c est pas la mort. Et avec le trait numéro 1 tu peux grater des pc.

Moi je verrais plutôt 15corpuscarii, 4dragoons et 3 Castellans pour la base le reste tu vois.

 

Le 03/10/2017 à 11:58, Tokugawa Shogunate a dit :

Oui, mais faut payer du CP pour ajouter toute forme d'impact close/tir avec eux.

Et infiltrer les robots c'est tellement plus classe, en plus de roxxer du lourd à la flamme et au close.

C'est là tout le problème, à 1000 points et sans troupe pour gratter un bataillon le moindre CP par super vite avec ce type de liste, en sachant que ton adversaire en aura pas forcément plus partir à la pêche au CP avec trait de SdG c'est pas non plus byzance. On est pas la GI ça proc pas sur 5+ :lol:

 

Faudrait faire le calcul mais à vue de nez, les Corpuscarii avec la 5++/5+++ me paraissent plus résistant que les infiltrators.

Pour les crémateurs Toku t'arrives vraiment à les utiliser plus que T1? Parce qu'après le premier froutch t'es au close direct et vue que je suis plutôt serré en points si je peux en gratter la dessus...

 

Sinon on garde le même esprit dans un bataillon, là je suis tranquille pour les PC mais j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup de taxe. Un genre de mix des 2 listes quoi. Je perds un dragoon mais je gagne un bataillon.

PRIMARY DETACHMENT : Battalion Stygies VIII [Dogme : roll CT-1 @12"+] [+3CP]

 

QG 1: Tech Priest Enginseer, Hache de l’Omnimessie, Pistoler laser, Servo bras (52 points)

QG 2: Tech Priest Enginseer, Hache de l’Omnimessie, Pistoler laser, Servo bras (52 points)

Troupe 1: 5 Skitarii Rangers, 5 fusil galvanique (40 points)

Troupe 2: 5 Skitarii Rangers, 5 fusil galvanique (40 points)

Troupe 3: 5 Skitarii Rangers, 5 fusil galvanique (40 points)

Elite 1: 15 Corpuscarii Electro-Priests, 15 gantelets électrostatiques (210 points)

Attaque Rapide 1: 3 Sydonian Dragoons, 3 lance taser (204 points)

Soutien 1: 3 Kastelan Robots, 3 poings de Kastelan, 3 crématine à phosphore (363 points)

Total 1001 points

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froutch est pour moi indispensable dès le moment où le méta pousse les joueurs à avoir des cordons de sécurité. Couplé à la saturation des unités infiltrées/TP, tu rases n'importe quel tampon avant de charger ce qui est derrière. Quelque soit l'adversaire, il aura beaucoup de mal à contenir pareille flambée.

Face à une armée tir/tir, tu te fatigues même pas, tu doubles les tirs des robots sans bouger, tu prends le cantique couvert et tes robots font 6D6 touches automatiques de F5 PA-1 à 12" ce qui, couplé à la saturation toujours, rasera n'importe quoi de populeux. Ensuite t'es dans la pampa à 2+/5++/5+++ (BM) et aucune glu ne pourra t'embêter vue la puissance de feu que tu possèdes avec les incinerators doublés. (21 touches auto en moyenne à 12" en état d'alerte)

L'option tir de carapace a le cul entre deux chaises : pas assez de tir et tes robots doivent aller au close, ce qui rendra le tir inutile les tours suivants et naze en état d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Toku, les robots en infiltration ou fep c'est crémateurs et poings castellans tu te poses même pas la question ^^ 

Personnellement je vais tester une liste stygie VIII basée sur l'infiltration de robots, corpuscarii et d'un appui longue portée de Ministères qui tirent à la balustrade :P

Parce qu'on est de l'admech quand même! un peu de tir ne fait pas de mal:D

 

Mais si tu veux baser ta liste sur une start collecting c'est bien aussi!

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crémateurs ce sera alors :). En fait je pars sur ce type de liste parce ce que je vois pas quoi faire avec nos troupes... Je les trouve vraiment pas attrayante. (en jeu je parle, les fig sont cools) A part faire du cheap ranger je vois pas trop. J'aime beaucoup les vanguards mais j'ai peur que par 10*3 plasma ça soit quand même un peu du papier. (et du papier qui coute cher)

 

Je pense que je vais partir sur la dernière. 3 robots froutch, 15 priests, 3 dragoon pour le cac et des rangers et techno qui iront prendre de l'objo. Je garde le même impact au cac même si je perds un dragoon, mais je gagne pleins de PC et j'ai 5 unités pour occuper le terrain au lieu de 2.(C'est à la créa de liste que tu te rends compte qu'au final on manque quand même vachement de choix de QG et de Troupe. (viable j'entends))

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh , j'ai loupé le post, désolé . Bah oui, moi aussi , j'y pense fortement à infiltrer du Kastelan de close avec le froutch (au passage, on y a gagné , c'est devenu du lance flamme lourd qui tire à 12 pas, je comprend mieux les 21 pts ^^) .  Avec les Kastelan en tête de pont, j'envisage aussi un bon pack de Sydonian dragoon (au fait, le -1 pour toucher se cumule avec le dogme de Stygies VIII selon vous ? ). pour arriver tour 2 et désengager les Kastelans s'ils se retrouvent englués avec du populeux ...

 

Les rangers/vanguards, je trouve que par 5  , c'est le mieux pour spammer les tromblons ou les electrofusils (qui sont loin d'être nazes pour leur coût en point) .De tout façon, par 10 , bah tu perds une arme spéciales (par rapport à 2 packs de 5) et puis tu as de fortes chances de te faire raser l'escouade de toute manière vu la saturation en v8. C'est d'ailleurs pour ça que je ne mets plus d'arquebuse, pas assez de résistance niveau tampon pour la rentabiliser. 

 

Les onagers sont vraiment top , eux et les Kastelans (bon oui, les priests également) sont les gagnants de la v8 pour moi . 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

(au fait, le -1 pour toucher se cumule avec le dogme de Stygies VIII selon vous ? )

 

Ce n'est pas le même nom de règle spéciale ni de contre-indication écrite dans le codex => ça se cumule.

 

Quote

(C'est à la créa de liste que tu te rends compte qu'au final on manque quand même vachement de choix de QG et de Troupe. (viable j'entends))

 

En troupe et QG on a l'essentiel, du (relativement) pas cher. Maintenant je te rejoins que le choix est pauvre, et c'est encore pire en QG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup , les sydonian dragoons de Stygies bénéficieraient d'un -2 pour les toucher , ce qui leur garantirait une grosse espérance de vie (en gros, contre les ct4+ , c'est retrouver l'invisibilité de la V7) du moins au tir. 

 

Pour le choix de Troupes , bah on en a 4 , ce qui , au final, est royal par rapport à pas mal d'autres codex ^^ 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, je suis bien d'accord là dessus, mais n'empèche que jouer un pack de 4/6 dragoons qui bougent de 10 , c'est une belle menace pour l'adversaire qui va peut être être bien embêter pour les avoir au tir au tour 1 (sachant qu'au tour 2 , il les mangera dans les dents huh huh ^^).

 

Du coup , avec le pack de Kastelans en infiltration, les sydonians en approche rapide , ça fait déjà deux trucs bien pénibles , ce qui donnera au reste de la "gun line" une meilleure longévité (et c'est peut être dans cette config que les onagers , les ballesterii et les kataphrons pourraient avoiner plus sereinement , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sydonian ne représentent pas une grosse menace, je peux te le dire en temps que joueur T'au. Si ces unités pouvaient saturer, je ne dis pas, mais en l'état on peut carrément les ignorer et taper le reste.

Par contre... C'est un gros avantage face à ces armées tir/tir qui devront forcément les ignorer... lors du maelström. Et c'est là que le sydonian Stygies VIII peut faire "mal", à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh toku les dragoon saturent à mort! en utilisant le stratagème leur filant +2pour toucher au cac, non seulement ils touchent sur 2+ mais la règle taser de leur lance s'active sur un 4+! 4 dragoons sous stratagème c'est 12attaques, 2 "1" reroll si bon cantique, 6 "4+" et 4 touches normales soit minimum 22touches F8 rend1 D2.

Je vois mal qui pourrait ignorer ça sereinement.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Euh toku les dragoon saturent à mort! en utilisant le stratagème leur filant +2pour toucher au cac, non seulement ils touchent sur 2+ mais la règle taser de leur lance s'active sur un 4+!

 

Je comprends pas ce que tu veux dire par "la règle taser de leur lance s'active sur un 4+" ? Comment tu obtiens ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Stratageme qui done +2 au jet de touche pour les unités avec Data cable... Or les poulets ONT un data cable

Ah j'ai compris merci ! Je n'avais pas du tout fait le lien avec la règle de la lance taser !

 

J'adore la figurine des Dragoons, c'est elle qui m'a donné envie de jouer ADMECH. J'en ai 4 et ce point de règle que je n'avais pas saisi les rends encore plus intéressants que ce que je pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.