Kaun Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) La Team Supermarne a le plaisir de vous accueillir à son premier tournoi en duo. Il aura lieu le dimanche 5 Novembre 2017, de 8h30 à 19h00, à la Maison jeunes de Cormicy, rue de la porte à la Barre. https://www.google.fr/maps/place/Cormicy/@49.3696663,3.8967313,17z/data=!4m2!3m1!1s0x47e9a1564bc67a5b:0x40a5fb99a3b5630 Voici le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20231 Le lien Facebook : https://www.facebook.com/events/1401128966672596/?acontext={"action_history"%3A[{"surface"%3A"dashboard"%2C"mechanism"%3A"calendar_tab_event"%2C"extra_data"%3A"[]"}]%2C"ref"%3A1%2C"source"%3A2} Inscription : Les inscriptions sont dores et déjà ouvertes et seront clôturées le 29 Octobre 201, afin de nous laisser une marge pour corriger les listes. D'ailleurs, pour être inscrit, il vous suffit juste de nous envoyer cette dernière à temps et de régler la participation de 10€ pour ceux qui se préinscrivent par paypal (une facture vous sera envoyée à l'inscription) ou de 12€ pour ceux qui règlent sur place. Ce montant comprend le café au long de la journée, le repas du midi. Les listes d'armées doivent être envoyées par mail à l'adresse suivante : Eurynome5826 ‘at’gmail.com Le format est libre mais il doit être parfaitement lisible. N'oubliez pas d'y indiquer vos coordonnées (Nom, Prénom, Pseudo si besoin, n° de tel, Mail...).Armée : Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » : - Armées réglementaires - 1 seul keyword commun à toute l'armée du joueur (ex imperium / chaos / necrons...) - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts max par joueur Des restrictions supplémentaires par joueur s’appliqueront à ce tournoi : - Doublettes interdites sauf choix de troupes et de transports assignés - Triplettes interdites en transports assignés- Quadruplettes interdites en troupes - Les factions Sœurs de Bataille, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une doublette de leur choix si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword correspondant. - 100 figurines max Les restrictions suivantes s’appliquent pour l’équipe : - 1 « Flyer » max par équipe - Aucun « Lord of War » par équipe - 1 « Fortification » max par équipe - « Forge World » autorisé - Les bonus d’aura, pouvoirs psychiques et autres règles spéciales se transmettent entre les 2 armées de l’équipe si les keywords le permettent. - Les points de commandements sont communs à l’équipe. Un refus de liste pourra se faire en cas de listes trop violentes, particulièrement sur les traits d’armées donnant -1 pour toucher (cependant un joueur raven guard (par exemple!) avec beaucoup d’escouades d’assaut et furtives sera accepté avec joie !). Les codex et FAQ sortis jusqu’au 29 Octobre inclus seront acceptés Au niveau des figurines, elles devront être WYSIWYG et un contrôle se fera le jour même. Au cas contraire, il vous faudra l'accord de l'adversaire pour les jouer sous peine d'être retirées du jeu et compter dans les pertes subies. La peinture ne présente pas de caractère obligatoire mais ce serait un plus non négligeable ! (notamment si vous tentez de soudoyer l’orga à un moment ou à un autre !) Les scénarios joués : Les parties se joueront en Maelstörm of War avec les modifications suivantes : - Les troupes ont objectifs sérurisés. - Déroulement de la partie : 1. Jet de dés pour savoir qui place le premier objectif 2. Placement des objectifs 3. Carte de déploiement tiré au sort 4. L’équipe ayant posé le dernier objectif choisit sa zone de déploiement 5. L’autre équipe commence à se déployer 6. Chaque camp déploie à tour de rôle 1 unité 7. Jet de dé pour savoir qui joue en premier (l’équipe ayant fini de se déployer en premier a +1 à son jet de dé) 8. Reprise d’initiative Matériel : Chaque joueur doit avoir en sa possession son Livre de Règles et son Codex (ou index) mais aussi tout ce qui est mètre/dés /objectifs et cartes objectifs. Pensez également à ramener la FaQ de votre armée. Aucun matériel ne sera prêté par les organisateurs le jour de l’événement. Déroulement du Tournoi : 9h00 : Accueil des joueurs appareillement et 1ere partie Pause repas 2eme partie et 3eme partie Vers 18h00 : Classement, serrage de pognes ... Questions précisions... par MP ou par mail à l'adresse ci dessus! Modifié le 5 octobre 2017 par Kaun Ajout des liens externes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.