Sergent BILKO Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) Bonjour, En relisant précisément le GBN. Lors d'un tournoi j'avais relevé que nous jouions les objectifs 31 à 36 "Défendre l’objectif X" comme en V7 alors que d'après ma compréhension du GBN cela avait évoluer. Je m'explique : - Une partie se joue en round 5 à 7 en général. - Chaque round est composé de deux tours : 1 pour le joueur A et 1 pour le joueur B ==> Première page des règles du jeu (page de l'encadré sur la cohésion d'unité) Défendre objectif X : Vous devez contrôler cette objectif durant deux tours. ==> Ainsi, comme il n'est pas précisé que je valide durant "MES" tours, si je le contrôle durant deux tours consécutif (et pas 2 round) alors je le valide. concrètement : Si je contrôle durant mon tour et que l'adversaire ne récupère pas le contrôle durant son tour, je le marque à la fin du sien. Est-vous d’accord avec moi, si non pourquoi ? Merci Modifié le 25 octobre 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 GBN (p.176): un round est composé d'un tour de chaque joueur. Par contre est-que tu confonds pas "Sécuriser l'objectif X" (p.227) avec "Défendre l'objectif X" (p.228) = ... a la fin de deux tours consécutifs. Du coup je serais tenté de dire oui ça passe =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 En V8 on peut marquer des maelstrom durant le tour de l'adversaire (sinon comment marquer un point pour avoir Abjurer le Sorcier ?) deux tours consécutifs = ton tour et celui de l'adversaire (et inversement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Oui en effet, pardon, je confondu les deux :(. J’édite mon message. Merci pour la remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Car vieille habitude la V7, du coup, souvent nous restons la dessus alors que cela a évolué, juste par réflexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Salut à tous, je ré-ouvre le topic car une autre question là dessus me titille : La carte dit: "marquez 2 pv si vous contrôlez cet objectif à la fin de 2 tours consécutifs". Si je génère cet objectif au Tour 3, mais qu'il était déjà en mon contrôle au Tour 2, est ce que cela est pris en compte ? Selon ma vision, étant donné que rien ne précise "à partir du moment où cet objectif est généré", j'aurais tendance à le valider, mais je préfère avoir d'autres avis. (Même si la réponse apportée plus haut rend caduque mon raisonnement, car ça voudrais dire que je l'ai contrôlé deux tours de base (le tour où j'en ai pris le contrôle, et le tour de l'adversaire qui ne me l'a pas repris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Tu peux marquer tes objectifs durant les tours de ton adversaire sauf mention contraire (durant votre tour). Pour rappel : un round est composé de deux tours (1 par joueur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Oui mais peut on commencer à"compter les tours sous contrôle" le tour précédant le tour de l'objo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashyra Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 J'ai tendance à penser que puisqu'il n'est pas spécifié qu'il fonctionne rétro activement, le décompte des tours commence quand on le pioche. L'objectif 51 "Kingslayer" précise qu'il fonctionne rétroactivement par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Pas faux. Et ca me fait penser à l'éternel débat : ce qui n'est pas explicitement marqué, est-ce interdit ou autorisé ? question à poser en FaQ je pense. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 p226 Citation Tactical Objectives that have been generated are said to be active until they are either achieved or discarded. Les objectifs tactiques ne sont actifs qu'à partir où ils sont générés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 parfait alors merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Ne pas oublier non plus que deux tours, c'est un tour du joueur A et un tour du joueur B, pas deux rounds. Donc si tu prends l'objo à la fin de ton tour et que l'adversaire ne le reprend pas immédiatement, à la fin de son tour c'est bon il est complété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 17 heures, Ciler a dit : Ne pas oublier non plus que deux tours, c'est un tour du joueur A et un tour du joueur B, pas deux rounds. Donc si tu prends l'objo à la fin de ton tour et que l'adversaire ne le reprend pas immédiatement, à la fin de son tour c'est bon il est complété. Précisément, c'est UNE énorme différence avec la V7, il faut changer nos habitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Est ce que cela permet d'outrepasser le nombre max de 3 objo et sinon il compte pour quel moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashyra Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Non, cela ne permet pas d'outrepasser le nombre maximum d'objectif. Il est réalisé à la fin d'un tour de joueur, que ce soit le tien ou celui de l'adversaire. A noter, qu'une fois pioché, si, lors du tour adverse, une de mes unité capture le dit objectif (suite à un corps à corps par exemple), il me suffira de rester le contrôler pour valider l'objectif à la fin de mon tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Dites moi si je me trompe : Imaginons que j'ai une carte "défendre objectif X", je dois donc contrôler l'objectif X à la fin de 2 tours consécutifs. A la fin du tour adverse, j'ai atteins mon objectif, je marque donc 2 PV et je le défausse immédiatement. Si je joue la mission Purifier et capturer (p 230), au début de mon prochain tour j'aurais donc la possibilité de générer 3 nouveaux objectifs tactiques on est d'accord puisque l'objectif tactique "défendre objectif X" a été défaussé pendant le tour adverse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Il a été réalisé pendant le tour adverse donc ton début du tour il n'est plus actif, donc tu peux en tirer un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimée Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Petite question à ce sujet, au tour 1 de l'adversaire je contrôle l'objectif 1, à mon tour 1 je pioche défendre l'objectif 1. Marque t on les 2 points immédiatement à la fin de mon tour 1. Où dois je attendre la fin du 2e tour de mon adversaire et espérer le tenir encore ? Merci de vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 L'objectif devient actif lorsqu'il est généré, donc tu dois l'avoir 2 tours consécutifs après l'avoir pioché, même si tu l'avait avant, cela ne compte pas pour cet objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimée Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Le 24/05/2018 à 09:24, samegave a dit : L'objectif devient actif lorsqu'il est généré, donc tu dois l'avoir 2 tours consécutifs après l'avoir pioché, même si tu l'avait avant, cela ne compte pas pour cet objectif Ok bien noté, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés