Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AdMech] Cawl et stratagème


stormfox

Messages recommandés

En VF, intitulé de "Techno- Adepte" : Utilisez ce stratagème après qu'un personnage de l'Adeptus Mechanicus de votre armée a utilisé une aptitude pour réparer une figurine amie (comme Maitre des machines). Il peut tenter immédiatement d'utiliser de nouveau cette aptitude, y compris sur la même cible.

En VF, intitulé de "Mécanismes d'autoréparation" (B.Cawl) : Au début de chacun de vos tours, Bélisarius Cawl récupère D3 PV perdus.

Question : B. Cawl, peut-il bénéficier de "Techno- Adepte" pour tenter une seconde fois"Mécanismes d'autoréparation" sur lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, le personnage n'a pas réparé une figurine amie, il s'est auto-réparé.
La question ne se pose pas pour les auras, qui affectent aussi le porteur, mais là rien d'indiqué et de mémoire, j'ai pas lu dans le GBN qu'une figurine était amie avec elle-même.

Bien que Cawl ait pu au travers des âges multiplier ses personnalités. :cat:

Quid ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition il a bien réparé une figurine, elle est soit amie soit ennemie soit neutre (cas des fortifications). 

Je ne pense pas que cawl soit une figurine ennemie ou neutre vis-à-vis d'elle même non ? 

 

L'éclairage sur les auras indique juste que par essence même le personnage est à 6"de lui même et que donc il peut en bénéficier si il est concerné (exemple les unités amies "chapitre"  amies à 6" peuvent relancer les uns pour toucher). On retrouve la mention de figurines/unités amies. L'exemple du GBN est d'ailleurs le lord of contagion qui affecte les figurines death guard amies. Il est précisé qu'il est death guard et sous entendu amie, sinon sa règle ne s'appliquerait pas 

 

Modifié par Zanmatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition réparer un véhicule veut dire effectuer une action (comme l'apothicaire peut faire l'action de faire rez sur 4+), donc à mon humble avis vu qu'il s'agit d'une capacité propre et non d'une capacité générale (comme la réparation de véhicule), que Cawl n'effectue aucun jets, qu'il ne cible personne, et que c'est auto, Ben ca marche pas.

 

[EDIT]:

 

Pouf je viens d'aller voir en VO et effectivement ca ne fonctionne pas: VO => Use this Stratagem after an ADEPTUS MECHANICUS CHARACTER from your army has used an ability to repair
a friendly model = Donc Cawl n'as pas réparer une figurine amie, donc il ne peut pas se Heal de 2d3 par tour avec ce stratagème.

Modifié par Severeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope en termes de jeux Cawl est une figurine amie certes, mais on a donc:

 

Règle de cawl: Self-repair Mechanisms: At the beginning of each of your turns, Belisarius Cawl regains D3 lost wounds.

 

Règle de la réparation: Master of Machines: At the end of your Movement phase this model can repair a single friendly <FORGE WORLD> or QUESTOR MECHANICUS model within 3" (but not itself). If the model being repaired is a <FORGE WORLD> model, it regains D3 lost wounds; if it is a QUESTOR MECHANICUS model, it regains 1 lost wound. A model may not be the target of the Master of Machines ability more than once per turn.

 

Le stratagème: Use this Stratagem after an ADEPTUS MECHANICUS CHARACTER from your army has used an ability to repair a friendly model (e.g. Master of Machines). The character
can immediately attempt to use that ability again, and can even use it to repair the same model.

 

 

Donc on a Cawl qui utilise une capacité pour se heal D3 pv, La règle de réparation pour réparer un véhicule/robot alliés de D3 PV  et le stratagème qui te dit que si tu as heal une figurine amie tu peut le refaire une seconde fois. Cawl n'as pas heal une unité amie il c'est heal lui même, de plus dans la règle de cawl il n'est aucunement fait mention de réparer la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Cawl n'as pas heal une unité amie il c'est heal lui même

 

Cawl est une figurine amie avec lui-même => Il a heal une figurine amie.

 

Quote

an ability to repair a friendly model

Quote

At the end of your Movement phase this model can repair a single friendly

Quote

At the beginning of each of your turns, Belisarius Cawl regains D3 lost wounds

 

La seule raison pour laquelle je peux être d'accord avec toi serais de dire que le wording repair n'apparaît pas dans la VO de Self Repair Mechanism.

Les wordings GW, c'est toujours aussi bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eloi De Murphy a dit :

La seule raison pour laquelle je peux être d'accord avec toi serais de dire que le wording repair n'apparaît pas dans la VO de Self Repair Mechanism.

 

Tu veux dire que repair n'apparait pas dans Self Repair Mechanism ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Tu veux dire que repair n'apparait pas dans Self Repair Mechanism ?

 

Je ne pense pas qu'on puisse se servir des noms des règles spéciales comme wording des-dites règles spéciales...

Après on fait soit le choix de décider que le wording est précis, en ce cas non, il s'est heal mais pas repair; Soit le wording a été fait par dessus la jambe, et dans ce cas RAI ça devrait pouvoir fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Eloi De Murphy a dit :

 

Je ne pense pas qu'on puisse se servir des noms des règles spéciales comme wording des-dites règles spéciales...

Après on fait soit le choix de décider que le wording est précis, en ce cas non, il s'est heal mais pas repair; Soit le wording a été fait par dessus la jambe, et dans ce cas RAI ça devrait pouvoir fonctionner.

Sauf que en pratique, la réparation se manifeste de la même façon dans les deux cas, la cible regagnant des blessures. Ton "heal" est encore moins précis que la formulation que tu critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins @Eloi De Murphy ...
-il est fig amie de lui même  = ok
-il s'est "heal" et non "repair"
-le statagème par bien de capacité de "repair" (via techmarine)et non de capacité à "heal" (via apothicaire)
-ce qui perturbe c'est "self-repair" ... qui "heal" le perso

M'enfin vous voyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Moi je rejoins @Eloi De Murphy ...
-il est fig amie de lui même  = ok
-il s'est "heal" et non "repair"
-le statagème par bien de capacité de "repair" (via techmarine)et non de capacité à "heal" (via apothicaire)
-ce qui perturbe c'est "self-repair" ... qui "heal" le perso

M'enfin vous voyez?

En quoi tu distingues le heal du repair ? Sachant qu'en pratique l'un comme l'autre se manifeste par "regagne X blessures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parcque le heal de l'apo s'aplique à de l'infanterie et que le repair du tech s'adresse à des véhicules.

Tiens je viens de (re)lire : Master of Machines: At the end of your Movement phase this model can repair a single friendly <FORGE WORLD> or QUESTOR MECHANICUS model within 3" (but not itself). If the model being repaired is a <FORGE WORLD> model, it regains D3 lost wounds; if it is a QUESTOR MECHANICUS model, it regains 1 lost wound. A model may not be the target of the Master of Machines ability more than once per turn.

 

CQFD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Sauf que en pratique, la réparation se manifeste de la même façon dans les deux cas, la cible regagnant des blessures. Ton "heal" est encore moins précis que la formulation que tu critiques

 

En terme de ruling précis, ce n'est pas le même effet, car l'un est repair et l'autre heal. Peu importe que l'effet soit le même si le nom n'est pas le même.

 

Quote

Ton "heal"

 

Certainement pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

En terme de ruling précis, ce n'est pas le même effet, car l'un est repair et l'autre heal. Peu importe que l'effet soit le même si le nom n'est pas le même.

 

 

Certainement pas le mien.

si si, le tiens, puisque c'est toi qui utilise ce mot qui n’apparaît ni dans les règles ni dans le codex pour Cawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

si si, le tiens, puisque c'est toi qui utilise ce mot qui n’apparaît ni dans les règles ni dans le codex pour Cawl.

Bah  ...Codex SM
Techmarine (p187) "peut réparer un véhicule ... récupère D3 PV perdu"
Apothicaire (p153) "peut tenter de soigner ou ressusciter de l'infanterie ... "

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.