Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[astra militarum] Compagnie blindée 1500pts


Messages recommandés

Bonjour,

Je m’apprête enfin à réaliser un rêve de gosse à savoir réaliser une compagnie blindée égarés et damnés de slaanesh

 

En effet mes cultists chaotiques feront de merveilleux "count as" conscrit (m'évitant surtout le rachat de 60 piou piou...) et pour le reste bah on blinde de leman russ . Et les tech priest tout boobs apparent de chez wargame exclusive seront dans l'idée de la liste :-)

Mes question et la présentation de cette liste sont là surtout pour réfléchir quand au choix d'armement des différent tank et leur synergie.

 

L'idée derrière la liste, je joue ça en Cadian le plus immobile possible pour les 1er tour afin de profiter des relances, de contraindre les fep avec les conscrit et que les tech-priest réparent autant que faire se peu les leman

 

Mes adversaires principaux étant du tau et du chaos, je me tâte à remplace le basilisk par une hydre ( les <volant> tau vont aimer ...)

 

Au niveau des config des leman :

pask  punisher lascan 2 plasma lourd

commander executioner lascan 2 plasma lourd

commander punisher lascan 2 bolter lourd

2 leman obusier 3 bolter lourd

 

Citation

 

Astra Militarum : Egarée damnée 1500 concept

Détachement : Bataillon
QG
    Tank Commander  : 237 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tech-Priest Enginseer  : 52 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines

    Tech-Priest Enginseer  : 52 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


TROUPES
    Conscripts (20) : 60 pts
        - Fusil laser, Grenades Frag

    Conscripts (20) : 60 pts
        - Fusil laser, Grenades Frag

    Conscripts (20) : 60 pts
        - Fusil laser, Grenades Frag


ELITE
    Commissar  : 31 pts
        - Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire

    Commissar  : 31 pts
        - Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire


Détachement : Fer de lance
QG
    Knight Commander Pask  : 247 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon gatling Punisher , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tank Commander  : 223 pts
        - 2 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


SOUTIEN
    Leman Russ Battle Tank  : 168 pts
        - 3 Bolter lourd, Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

    Leman Russ Battle Tank  : 168 pts
        - 3 Bolter lourd, Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

    Basilisk   : 108 pts
        - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

Total : 1497 points - 70 figurines - 13 unités

 

 

 

Voila vos avis, vos réflexion, vos conseils sont les bienvenues

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bataillon risque de perdre sa doctrine : le tech priest de l'astra militarum est un élite, et non pas un choix QG.
C'est le tech priest de l'adeptus mechanicus qui est un choix QG.
 

Le basilisk est remplaçable par une wyvern à mon sens. Le basilisk est certe stable mais tu ne manque pas de d3 dmg qui peuvent recevoir des ordre pour fiabiliser tout autant.

 

Cela dit, je n'ai jamais été convaincu par l'obusier du Leman.

P'tet que l'ordre de chef de Char Cadien le rend suffisamment stable pour être efficace... Mais j'en doute. Après stats, ça fait 4-5 morts dans du marines et inférieurs, et 3-4 dommages sur des chassis à endu 7. Bref, j'ne le trouve pas bien folichon. Le basilik obtient à peu près le même rendu grâce à sa PA-3 et jusqu'à endu 8. Les deux s'en sortent bien sur de l'infanterie multi-pv, mais ce n'est pas la majorité des listes.

L'avance implacable rend tout simplement plus fort ce qui l'était déjà avant : Punisher (40 tirs quoi...), Vanquisher (tu le sens le duo de canon laser jumelé à un multifuseur ? Moyen de one shot un predator avec ça), jusqu'à l'executionner (2d6 relançable tirs de plasma F8-DMG2-PA3, relance des AS en cadian ? Juste au prix d'un ou deux pv ? LAWL !)


Enfin bref, la brigade blindée, j'la vois bien dans une suprem command avec que des Leman Russ CT3+ qui s'auto buff gràce à leurs ordres et qui joue avec les meilleurs trucs :
- Punisher pour réduire à néant toute forme d'écran, (saturer les chars et l'infanterie lourde, c'est pas mal en prime)

- Vanquisher pour réduire en tas de boue les chassis/monsters adverses, (buter 2 centurions par rounds d'un coup de canon, ça le fait aussi. Surtout à 120+ pts le centurion)

- Executionner pour réduire en scorie l'elite adverse. (il a une svg à 2+ ou 3+ ? Ou pas)

 

Pour les armes secondaires des tanks, chacun voit midi à sa porte et fait avec les points qu'il a car elles sont toutes biens.

 

Si je faisais une liste qui ressemblerait à la tienne, ça donnerait :

Bataillon (ce que tu veux)

- Commander

- Commander (remplaçable par tank commander cadian si short en point à la place d'un dans la suprem command. Ca oblige à jouer full cadian ou full la même doctrine si pas de Pask)

 

- Commissar 1 et peut-être 2

- Tech priest 1 et peut-être 2

 

- Cordon de conscrit 1, 2 et 3

 

Supreme Command (Cadian si tu veux Pask)

- Pask

- Tank commander 1 (exemple : vanquisher/lascanon/bolter lourd x2)

- Tank commander 2 (exemple : executionner/lascanon/plasma canonx2)

- Tank commander 3 (exemple : punisher/bolter lourds x3)

- Eventuellement Tank commander 4 si tu as les points

 

Voilà ! Après, si tu aimes les obusiers, fais toi plaisir, y a pas que les listes opti dans la vie, y a aussi jouer avec ses potes et/ou fluff. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est qui ton SdG ? Je ne vois pas de Legs attribué, penses y c'est gratos le 1er.


Mon SdG sera l'un des Tank Commander ayant le plus de portée/planqué Avec Grand stratège et aquila de Kurov ou la relique de la defunte cadia (histoire de l'enclencher tour 1 quand les char restent bien en "pack" ayant 2 adversaire chaos il risque d'apprécier...)

à @Lloth13 maintenant
 

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Ton bataillon risque de perdre sa doctrine : le tech priest de l'astra militarum est un élite, et non pas un choix QG.
C'est le tech priest de l'adeptus mechanicus qui est un choix QG.


Effectivement , j'avais pas vu ce petit détail sur ALN , maintenant mettre 100 point dans du tech priest ( qui ne pourrons surement plus suivre les char tour 3/4) est-ce vraiment utile ? 1 à la rigueur et encore jme pose des question ...

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Le basilisk est remplaçable par une wyvern à mon sens. Le basilisk est certe stable mais tu ne manque pas de d3 dmg qui peuvent recevoir des ordre pour fiabiliser tout autant.


Le basilisk c'est surtout pour une question de gueule de la figurine, maintenant cette figurine est uniquement dispo en VPC Games workshop .... autant investir en € dans des figs moins cher chez d'autres revendeurs online , pour de l'hydre ( mon adversaire principal est un tau il vas regretter son keyword <vol>) ou de la wyvern qui à 93 point est donnée ..

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

L'avance implacable rend tout simplement plus fort ce qui l'était déjà avant : Punisher (40 tirs quoi...), Vanquisher (tu le sens le duo de canon laser jumelé à un multifuseur ? Moyen de one shot un predator avec ça), jusqu'à l'executionner (2d6 relançable tirs de plasma F8-DMG2-PA3, relance des AS en cadian ? Juste au prix d'un ou deux pv ? LAWL !)

 

..

Oui effectivement ça deviens un peu overkill , par contre le Vanquisher je le trouve toujours pas top top , pour vraiment le fiabiliser faudra claquer du pc vu que son arme principale ne tirera "que" 2 fois . Mettre des multi-fuser sur ce char qui sera  la bête noir des blindée ennemie reviens à mettre tout les oeuf dans le même panier

L'executionner deviens limite un must have en cadian à faire surchauffer autant que faire se peu , quid des plasma latéraux histoire d'en faire un vrai elite killer , mais dans ce cas là on en revienscomme le vanquisher à tout placer dans le même panier .

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Enfin bref, la brigade blindée, j'la vois bien dans une suprem command avec que des Leman Russ CT3+ qui s'auto buff gràce à leurs ordres et qui joue avec les meilleurs trucs :
- Punisher pour réduire à néant toute forme d'écran, (saturer les chars et l'infanterie lourde, c'est pas mal en prime)

- Vanquisher pour réduire en tas de boue les chassis/monsters adverses, (buter 2 centurions par rounds d'un coup de canon, ça le fait aussi. Surtout à 120+ pts le centurion)

- Executionner pour réduire en scorie l'elite adverse. (il a une svg à 2+ ou 3+ ? Ou pas)


Je pense comme toi au fur et à mesure de mes reflexions , sauf le vanquisher faut que je fasse de la stat avec l'obusier qui balance 2d6 patate relance du dés le plus faible (ordre) relance des 1 en cadian.

 

Actuellement ma reflexion m'emene plus sur quelque chose comme :

 

Citation

Astra Militarum : Egarée damnée 1500 concept

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tank Commander  : 225 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, aquila de kurov

    Tank Commander  : 225 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Conscripts (20) : 60 pts
        - Fusil laser, Grenades Frag, Bleusaille

    Conscripts (20) : 60 pts
        - Fusil laser, Grenades Frag, Bleusaille

    Conscripts (20) : 60 pts
        - Fusil laser, Grenades Frag, Bleusaille


ELITE
    Commissar  : 31 pts
        - Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire

    Commissar  : 31 pts
        - Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire


SOUTIEN
    Wyverns  : 93 pts
        - Bolter lourd, Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


Détachement : Supreme Command
QG
    Knight Commander Pask  : 247 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon gatling Punisher , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tank Commander  : 223 pts
        - 2 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tank Commander  : 237 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

Total : 1492 points - 68 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-124824-egaree_damnee_1500_concept.html

 

 

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Voilà ! Après, si tu aimes les obusiers, fais toi plaisir, y a pas que les listes opti dans la vie, y a aussi jouer avec ses potes et/ou fluff. :D

Y'a pas tortiller du cul pour chier droit, un obusier ça à de la gueule ! Et mes adversaire n'emploie aucun chassis et puis un Leman Russ c'est un obusier , crotte !!


Thunderjul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.