Marduck Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 il y a 19 minutes, Absalom a dit : Aristeia! c'est un vrai bon jeu de dés, plus que Underworlds, où c'est plus poussif, à ce niveau là ... tu dépenses des dés non seulement pour faire mieux que ton adversaire, mais tu peux aussi les dépenser pour déclencher des effets spéciaux de la carte. Du coup, l'air de rien, c'est riche. Bon j'ai pas dû faire plus de 3 ou 4 parties mais il est bon, ce jeu. Aussi bon que Underworld avec moins de travail en amont mais des parties deux dois plus longues. Par contre, faut pas rêver, face au rouleau compresseur gw, un jeu même excellent aura du mal à trouver son public. D'autant que là, les joueurs Infinity n'ont pas l'air de l'avoir beaucoup investi, Aristeia!. La faute au plastoc moyen, surtout comparé à la gamme courante en métal, qui est géniale ... et l'absence de profil Infinity, sans doute, peut-être ... D'après leur CEO avec qui j'ai eu l'occasion de parler un peu il me disait qu'ils sont dans leur chiffres en termes de ventes, mais c'est pas fou. Je pense que le produit est très bon point de vu jeu, mais commercialement mal ficelé. Un jeu avec un plateau et quelques figurines n'attirera pas foules de figurinistes. Juste les fans de la marque. La plupart des joueurs avec qui j'ai joué sont d'ancien de Infinity qui n'ont plus le temps pour du wargame classique. L'autre cible, les joueurs de plateaux susceptibles d'acheter quelques figurines, il leur faut un jeu assez "simple" (donc pas un truc avec 36 combos a découvrir), qui ne met pas des plombes a être installé / rangé, peut se jouer à 3 ou plus ... et là CB a raté le créneau amha. Plus de Wh Underworld qui a pu toucher un nouveau public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Ha je vois qu'on a une extension de retard. Donc les Chemical brothers (2 perso qui ont de bonne synergies entre eux, un tank qui déplace ses adversaires et se boost au poison, son frère qui stack les états sur lui mais n'en ressent pas les effets) : Et la prochaine extension annoncée, les pupetmasters (j'aime beaucoup les dessins, mais comme toute la DA de ce jeu ) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Encore une tuerie de concepts ... espérons que les tirages suivent, c'est vraiment ma seule doléance. On a ressorti le jeu à la maison, après quelques mois au placard (et une quinzaine fig's de peintes, l'air de rien). Et fichtre, qu'il est bon. Rien à envier à Shadespire, au contraire. En terme de méta, je le trouve même mieux fichu, maintenant, avec un peu de recul, là où Shadespire est devenu, à mon sens, un étouffe-chrétien passablement rédhibitoire. Modifié le 3 mai 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 (modifié) Pour info, un copain organise un tournoi Aristeia sur Paris à Uchronie le 25 juin. http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14773.0 Et sinon on est une petite communauté active qui joue pas mal sur TTS (tabletop simulator, dispo sur Steam). Le module Aristeia (gratuit, avec la bénédiction de CB) est très bien fait et le jeu avec ses cases s'y prête très bien. Y'a plusieurs discord ou trouver des joueurs (je mets les liens quand j'ai mon téléphone). https://discord.gg/63Pp33D : Modifié le 11 mai 2019 par Marduck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) Présentation de la nouvelle extension en vidéo. J'étais inquiet pour les figurines en voyant les photos mais la vidéo leur rend bien plus honneur. Et les mécaniques de jeu ont l'air super cool. C'est vraiment le point fort de ce jeu Modifié le 16 mai 2019 par Marduck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) Les fig's sont correctes. Concepts difficiles à restituer notamment les visages très expressifs, bon à cette échelle et avec cette finesse, c'pas facile ... et elles sont carrément mieux que les Chemical Brothers. Ouf. Profils très sympa ... les guillemets verts sur une action, y a pas besoin de réussite ? Avec son Switch, Fiddler pourrait faire burst avec potentiellement plusieurs bots pour 2 points ... C'est quoi déjà burst ? Elle piège des cases adjacentes au token (?), je l'imagine pas vraiment faire du tir longue portée ... Modifié le 16 mai 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Le 11/05/2019 à 15:08, Marduck a dit : Pour info, un copain organise un tournoi Aristeia sur Paris à Uchronie le 25 juin. http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14773.0 Et sinon on est une petite communauté active qui joue pas mal sur TTS (tabletop simulator, dispo sur Steam). Le module Aristeia (gratuit, avec la bénédiction de CB) est très bien fait et le jeu avec ses cases s'y prête très bien. Y'a plusieurs discord ou trouver des joueurs (je mets les liens quand j'ai mon téléphone). https://discord.gg/63Pp33D : punaise j'adore se jeu cela m'intéresse beaucoup je vais y regarder début juin avant c'est mort .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Burst c'est l'action de la tourelle je crois. C'est un coup de lance flamme qui met l'état feu sur des persos adverses. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Nouveau skin pour Laxmee: Source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Le concept est juste une pure tuerie et la figurine me semble ... très bien. Moins une tuerie mais je demande à voir. Pour rappel, Lasmee en plastoc, ça donne ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Vraiment le skin que je kiffe le plus. A la base je pensais que c'était un nouveau perso. Et des figs dans ce thème massaï Afrique y'en a pas tellement alors c'est bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) Nouvelle extension pour Aristeia! M'ont l'air sympa ces persos. Un officier Myrmidon et l'autre ??? Hâte de voir les figurines et ce qu'ils feront en jeu. Et la Valkyrie alternative spéciale convention Gencon. J'imagine qu'on en aura une similaire mais avec une autre pose plus tard. Modifié le 2 juillet 2019 par Marduck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 La fig exclusive a l'air bien sympathique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Reckless Hearts: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Hypolita en plus d'avoir la classe apporte des possibilités interessantes. Perso j'evite les equipes de persos a faible initiatives. Avec ce perso en support certains vont retrouver grace a mes yeux. A noter qu'il a ete designer avec le concours du gagnant de la dernière saison. Bref ils savent ce qu'ils font avec ce perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Nouveau skin pour 8-Ball, plein de bonnes idées : Et bien sûr, comme c'est "que" du Aristeia!, le sculpteur a regardé vite fait et a fait un peu comme y voulait : Sinon le pack Wild Bill pour les tournois a l'air énoOoorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) 8-Ball passe mieux en vrai : Bon faut dire qu'il est bien peint. Et puis un deck de nouvelles cartes : Modifié le 3 septembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Salut, pour le deck c'est un deck générique pour tout le monde? On a les prix déjà ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Sauf erreur de ma part, ce sont denouvelles cartes tactiques standards oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) Les règles pour la saison 3 de l'AGL (Aristeia! Global League) sont sorties. C'est par ici. Exit le first blood (une carte en plus pour le premier kill) et quelques changement de scénarios. Pour plus d'infos en anglais c'est ici. J'aime beaucoup les nouvelles règles de ligue qui permettent de commencer avec 4 persos de base, puis on gagne des points pour débloquer de nouveaux persos, des équipements et des sponsors ou le support d'une nation. Y'a vraiment moyen de se faire une campagne à la Bloodbowl, sans se faire dépasser parce qu’on perd (une défaite rapporte autant de points d'audience que une victoire majeure) ou avoir une équipe en charpie (pas de blessure permanente. Après tout les gars changent de corps synthétique comme de chemise). Je pense que cette année encore on devrait avoir quelques tournois et p.e. une ligue sur Paris et Lyon. Les autres villes je sais pas mais j'espère vu le peu de matériel nécessaire pour jouer (une boite pour deux). Modifié le 13 septembre 2019 par Marduck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothing Gulch Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Skin pour Mendoza! 'Sacred Flame of God' J'adore toujours l'aspect hyper excentrique des skins même si pour ce cas précis on se rend moins bien compte de ses capacités (il ne vole pas et tire). Et comme trop souvent, je préfère la pose du dessin...! Modifié le 17 décembre 2019 par Quantrill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 C'est vrai qu'ils se sont laché sur ce concept. J'aime bien le délire un peu 40kesque sur les bords avec les flammes (l'original ressemblais déjà à un Dark Angel ). Citation (il ne vole pas et tire) Oui enfin il enflamme les gens surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 9 janvier 2020 Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Nouvelle extension, Double trouble: Les deux persos ont chacun deux profils: Plus d'infos ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 9 janvier 2020 Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 (modifié) Marrant cette nouvelle mécanique de carte à double face. Et dans un cas c'est quand tu meurs, pour l'autre c'est plus genre le tank terran de Starcraft qui se pose et commence à tirer. C'est aussi la première Dog Warior(E). Plutôt cool. Modifié le 9 janvier 2020 par Marduck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothing Gulch Posté(e) le 9 janvier 2020 Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Mécanique de jeu intéressante et de très chouettes figurines! Les patins à roulettes, j'adore. Je croise les doigts pour le rendu plastique de l'armure de Lei et les petits détails de fourrures et plumes de Moonchild Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés