Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra militarum 2000 pts


Messages recommandés

Salutation. 

 

Apres lecture du nouveau codex astra militarum, qui va sortir bientôt,  J'ai commencer a me concocter quelques listes qui pourrait pas mal défourailler. Faut savoir qu'on a désormais accès a des doctrines réglementaires (trait de chapitre en gros) qui influe sur les stratagèmes et règles spécifique.

 

Une grosse nouveauté est  d'inclure la possibilité d'embusquer jusqu'à 3 unités (potentiellement des chars, ce que je fais ici) avec les stratèges de tallarn, ainsi que le fait de tirer en mouvement sans pénalité avec cette même faction.

 

BRIGADE

Doctrine de tallarn

 

QG :

- Commander. 30 pts
- Commander. 30 pts
- Commander. 30 pts

 

ELITE :

- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts

 

TROUPE :

- 30 cadets. 90 pts
- 30 cadets. 90 pts
- 30 cadets. 90 pts
- 30 cadets. 90 pts
- 30 cadets. 90 pts
- 30 cadets. 90 pts

 

ATTAQUE RAPIDE :

- 3 devildog. Lance flamme Lourd. 330 pts
- 3 devildog. Lance flamme Lourd. 330 pts
- 3 devildog. Lance flamme Lourd. 330 pts

 

SOUTIEN :

- Heavy weapon squad. 3 mortiers. 33 pts
- Heavy weapon squad. 3 mortiers. 33 pts
- Heavy weapon squad. 3 mortiers. 33 pts

 

1999 pts

 

Plusieurs points a expliquer : d'abord les cadets ont été nerfé (4+ pour bénéficier des ordres et par 30 maximum). les devildogs sont équipés d'un canon à fusion (en gros d3 tirs de multifuseur par tank si j'ai bien lu) et les mortiers un poil plus cher (18 +15 pts).

 

Le but ici c'est d'occuper toutes la tables : les mortiers dans ma zone de deploiement, les cadets qui avancent (un peu comme avant), les ratling sont un peu partouts sur la table(pour gener les fep, les objos et sniper les persos), et les devildogs en embuscade (en gros une frappe en profondeur pour 1 PC, maximum 3 unités) en frontale, pour les tanks etc...  Je ne sais pas par contre si 3 devildogs comptent comme une seule unité ou sont pris a part chacun.

 

 j'pense que c'est pas mal, même si sa reste un premier jet (Sans doute que certain d'entre vous ont lu la codex preview)... Il y a pas mal de truc a etudier a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les cadets, si tu rates ton jet à 4+ ils ne peuvent plus recevoir d'ordre pour le tour, et sans commissaire, les cadets comme ça tu vas prendre cher au moral non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en as pas mal de PC avec ta liste... mais t'as pas la relique pour en regagner... sachant qu'ils seront utiles pour les stratagèmes.... un commissar c'est 30 points...

 

Et ça manque d'anti-tank^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bloblobman a dit :

Je ne sais pas par contre si 3 devildogs comptent comme une seule unité ou sont pris a part chacun.

 

Il est bien dit, dans la règles d'escadrons, qu'ils cessent d'être considérés comme une seule unité après qu'ils aient été placés sur le champs de bataille. Donc tant qu'ils sont "en réserve", ça reste une seule unité.

 

Permet toi cependant de te dire que ta liste est dégueulasse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévenu, c'etait un premier jet ^^.

 

J'ai un peu explorer et c'est vrai qu'on peut aligner un important nombre d'unité... Je pense que la liste suivante est bien meilleur :

 

BRIGADE

Militarum tempestus.

 

QG :

- Tempestus Prime. Rod. 40 pts
- Tempestus Prime. Rod. 40 pts
- Tempestus Prime. Rod. 40 pts

 

ELITE :

- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts
- 5 ratling. 35 pts

 

TROUPE :

- 30 cadets. 90 pts
- 30 cadets. 90 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts
- 5 scions. Pistolet a plasma, 2 Fuseurs. 74 pts

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

- Sentinel. Multilaser. 35 pts
- Sentinel. Multilaser. 35 pts
- Sentinel. Multilaser. 35 pts

 

SOUTIEN :

- Heavy weapon squad. 3 mortiers. 33 pts
- Heavy weapon squad. 3 mortiers. 33 pts
- Heavy weapon squad. 3 mortiers. 33 pts

 

 

Battaillon DETACHEMENT :

 

QG :

- Commander. relique : Aquila de kurov. 30 pts

- Commander. 30 pts

 

TROUPE :

- 30 cadets. 90 pts
- 30 cadets. 90 pts
- 28 cadets. 84 pts

 

1848 pts

 

Un format different. J'ai peut etre mit un peu trop d'anti-lourd cette fois, le principal problème étant d’équilibrer entre les armes antipersonnels et antichars. Un peu pareil qu'avant : on prend l'ensemble  la table et on attend une grosse alpha strike de la part des scions. Des sentipattes pour la brigade et éventuellement engluer les closers. le commander avec la relique qui va bien que j'avais pas vu, en effet.

 

La doctrine tempestus est très bien aussi.

 

les comissaires c'est bien, mais entre prendre 5 ratling ou le risque des snipes de persos par ailleurs, je sais pas trop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié de payer les armes pour tout tes ratling. du coup +2 points par fig.

 

Sinon, niveau stratégie, des unités populeuse sans commissaire, ne servent à rien. Autant en faire plus, plus petit si tu ne veux pas de commissaire, pour pas qu'elles tombent juste au moral. Et en plus ça te ferait plus de points de stratagème vue que tu pourrais les mettre dans une autre détachement.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Sans commissaires, tes effectif vont fondre à la vitesse de la lumière. 15 morts dans une escouade de cadet c'est 1d6+11 mort de plus, donc l'adversaire n'a qu'a grosso modo tuer la moitié d'une escouade pour la voir disparaître.

 

Ton premier détachement ne bénéficie d'aucune doctrine régimentaire, ce qui est dommage. (Tu n'es pas tempestus car tes cadet ne sont pas tempestus, le bouquin est très clair là dessus, ce n'est pas un mot clé qu'on peut choisir, sois on l'a soit on ne l'a pas, même tarif pour les sentinelles).

 

Beaucoup de piétons mais tu va galérer pour attraper des tanks en fond de table, vu que ce que tu a pris pour tuer du piéton c'est pas fou surtout quand beaucoup d'armées compétitive possèdent un malus de -1 pour se faire toucher, donc les écrans vont t'éloigner des cibles que tu voudrais atteindre. A l'inverse ta liste est très, très sensible à une liste puissante en anti-infanterie (genre 3 ou 4 taurox prime vont te scier en deux en match mirroir, et c'est pas cher).

 

Les ratlings sont effectivement à 7 points figurines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eloi De Murphy a dit :

Les ratlings sont effectivement à 7 points figurines.

 

Gros gros raté de GW mais le chapter approved va, je l'espère,y remédier... Je pense que 9 serait un minimum.

 

Je trouve que la liste manque de lascan pour finir le job que des fuseurs aurait laissé à 1, 2 ou 3 pv. Encore que les ratlings pourraient presque s'en charger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zigggJe pense que le but de Bloblobman c'est de jouer en mode ETC like, et de trouver LA liste qui va mettre le plus de 20-0 possible.

C'est une forme de jeu qui peut être très amusante si les deux joueurs sont dans le même délire, après moi je refuserai net de jouer contre ça si le mec ne me préviens pas qu'il va sortir du gras. 

Mais tu veux savoir le pire ? A mon avis on sort du aussi sale avec nettement plus de diversité dans les entrées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur le fait de joue no limit ne me dérange en rien mais ma question été pensez vous vous amuser en jouant de la liste spam alors que CE codex offre de la dureté même au travers de la diversité.

A mon sens le vrai défis de liste opti serait d'en trouver une en évitant le spam a outrance :)

Apres les gouts les couleurs..... je respecte toutes forme de jeu et amusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.