Dreadaxe Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Une idée en l'air. On peut imaginer que les Brimstone Horrors de Tzeentch sont une amélioration à l'unité d'Horreur Rose (Pour chaque 4+ raté pour le test d'Horreur Bleu, sur 4+ touche de F1). Les Flammes Magiques peuvent aussi être une amélioration intéressante pour les Horreurs Roses. 12-14 ps pour la portée et attaque enflammée ? https://www.games-workshop.com/fr-FR/blue-horrors-2016 https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-brimstone-horrors-fr.pdf Citation Jetant des regards vindicatifs vers leurs ennemis avant de les volatiliser avec leur feu mystique, les Blue Horrors sont aussi amères et aigries que leurs cousines roses sont gaies et capricieuses. Marmonnant leur rancœur, les Blue Horrors projettent des flammes d'azur du bout de leurs doigts, tout en trépignant et en geignant. Si une Blue Horror est tuée, elle grogne et s'enflamme pour se muer en un duo de Brimstone Horrors. Citation Lorsqu’une Blue Horror est blessée, elle disparaît dans un nuage de fumée et de flammes bleues, pour être remplacée par une paire de Brimstone Horrors. Ces petits lutins sauvages nés d’un feu démoniaque tourmentent les jarrets de leurs ennemis en bondissant et en crépitant, et mettent le feu à leur uniforme pour causer autant de dégâts incendiaires que leur taille minuscule le permet. Citation DESCRIPTION Une unité de Brimstone Horrors of Tzeentch se compose de 10 figurines ou plus – chaque figurine consiste en une paire de Brimstone Horrors. Elles jettent des Flammes Magiques (Magical Flames) sur leurs ennemis ou les tailladent avec leurs Mains Griffues (Taloned Hands). APTITUDES Fission : Si une unité amie de Blue Horrors subit a u moins une perte pendant la phase des héros, de tir ou de combat, les Horrors tuées se scindent et créent des Brimstone Horrors à la fin de cette phase (après que toutes les autres unités ont effectué leurs actions et leurs attaques). Une figurine (souvenez-vous que chaque figurine représente deux Brimstone Horrors) est créée pour chaque Blue Horror tuée – s’il y a déjà une unité amie de Brimstone Horrors à 6" ou moins des Blue Horrors, ajoutez les Brimstone Horrors créées à cette unité ; sinon, placez-les en tant que nouvelle unité à 6" ou moins de l’unité de Blue Horrors. Si une règle (autre que celles de déroute) provoque le retrait de toute unité de Blue Horrors d’un coup, vous pouvez immédiatement créer une unité de Brimstone Horrors, juste avant de retirer la dernière figurine de l’unité de Blue Horrors. L’unité de Brimstone Horrors se compose de d’une figurine pour chaque figurine de l’unité détruite au moment où elle a été retirée, et doit être placée de sorte que toutes ses figurines soient à 6" ou moins de la dernière figurine de l’unité de Blue Horrors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 18 heures, Dreadaxe a dit : Une idée en l'air. On peut imaginer que les Brimstone Horrors de Tzeentch sont une amélioration à l'unité d'Horreur Rose (Pour chaque 4+ raté pour le test d'Horreur Bleu, sur 4+ touche de F1). Ce qui est dommage c'est que GW ait viré l'unité d'horreurs bleues Peut être réintroduire les horreurs bleues en tant que régiment à part entière et ajouter une règle Brimstone Horrors similaires à la règle horreur bleue des horreurs roses avec F1 comme tu l'indiques. Du coup si on ajoute le régiment d'horreurs bleues, autant ajouter également le régiment de Brimstone Horrors histoire de pouvoir jouer les figurines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) @Dreadaxe Ton idée est pas mal du tout et dans la lignée directe de la gestion des horreurs bleues par Games. Mort d'une horreur rose -> 2 pions horreur bleues (F2), échec d'une horreur bleue -> 2 pions brimstone horror (F1). Le bémol étant que ça alourdit un peu le corps à corps (pour chaque horreur rose morte le joueur peut lancer jusqu'à 6 dés) pour pas grand chose. il y a une heure, ilmarith a dit : Peut être réintroduire les horreurs bleues en tant que régiment à part entière et ajouter une règle Brimstone Horrors similaires à la règle horreur bleue des horreurs roses avec F1 comme tu l'indiques. Du coup si on ajoute le régiment d'horreurs bleues, autant ajouter également le régiment de Brimstone Horrors histoire de pouvoir jouer les figurines... J'aime bien et ça permet le plus important : jouer les figurines. Maintenant je ne suis pas un spécialiste du chaos (et encore moins des démons du chaos) : -> Fluffiquement, le fait d'avoir des unités d'horreurs bleues et de brimstone horrors à part en début de partie se tient-il ? -> Hors considération fluffy, Games a-t-t'il par le passé autorisé dans les listes d'armée des unités d'horreurs bleues indépendantes des horreurs roses ? Modifié le 7 octobre 2017 par Sgt. Reppep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 il y a 7 minutes, Sgt. Reppep a dit : -> Hors considération fluffy, Games a-t-t'il par le passé autorisé dans les listes d'armée des unités d'horreurs bleues indépendantes des horreurs roses ? Oui en V4 ou V5, je sais jamais les distinguées... il y a 11 minutes, Sgt. Reppep a dit : -> Fluffiquement, le fait d'avoir des unités d'horreurs bleues et de brimstone horrors à part en début de partie se tient-il ? Avant Aos j'aurais répondu que non (on recrutait un régiment d'horreurs roses qui se transformait petit à petit en horreurs bleues). Mais avec Aos il est possible d'avoir directement des horreurs bleues ou des Brimstone horrors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 il y a 11 minutes, ilmarith a dit : Oui en V4 ou V5, je sais jamais les distinguées... Que ce soit en V4 ou en V5, tu n'avais que le choix des Horreurs Roses, qui devenaient des Bleues en mourant en court de partie. Il n'y a jamais eu d'Horreurs Bleues indépendantes à ma connaissance avant AOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Effectivement j'ai lu trop vite la question, j'étais parti sur les figurines, il y en a bien 2 regroupées en une seule unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Noter que dans WFB6 Hordes du Chaos, l'entrée est notée Horreurs de Tzeentch, sans différenciation de couleur. L'utilisation des figurines restent donc libre. Dans notre cas, l'utilisation des figurines de Brimstones montrant par exemple que l'amélioration a été prise. Les Brimstones peuvent aussi être interprétés comme une attaque de piétinement enflammé ? et de Force ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Faisons simple : gw produit désormais des figus pour 3 variantes d'horreurs. Il nous faut 3 profils. Et de quoi gérer leur mitose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 il y a 47 minutes, Dreadaxe a dit : Noter que dans WFB6 Hordes du Chaos, l'entrée est notée Horreurs de Tzeentch, sans différenciation de couleur. Mais ils n'y avaient aussi plus la notion de séparation à la mort d'une Horreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Il y a 17 heures, Nekhro a dit : Il y a 17 heures, Dreadaxe a dit : Noter que dans WFB6 Hordes du Chaos, l'entrée est notée Horreurs de Tzeentch, sans différenciation de couleur. Mais ils n'y avaient aussi plus la notion de séparation à la mort d'une Horreur. Oui seulement dans le background. Il y avait aussi des sorts particuliers mais c'est une autre histoire. Si on part sur l'idée d'écrire des entrées pour des Horreurs bleues et des Brimstone Horrors dans l'optique de mettre plus en avant l'utilisation des figurines, il faudra à mon sens un encart type amélioration pour ceux préférant utiliser les horreurs sous une seule entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2019 https://hexy.store/chaos-demons/769-daemon-fire-terrors-x10.html https://hexy.store/chaos-demons/930-daemon-sapphire-efreets-4.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 (modifié) Brimstone Horrors dans WAP. https://drive.google.com/file/d/14dNPapErNSkndbBlu0jvDpzDswMtl74C/view Citation BRIMSTONE HORRORS 12 points per model Profile M WS BS S T W I A Ld Brimstone Horrors 4 2 0 2 2 2 3 2 7 UNIT SIZE: 10+ TROOP TYPE: Swarm (Daemon). EQUIPMENT: Throwing weapons. SPECIAL RULES: Daemonic, Daemon of Tzeentch, Flaming Attacks, Multiple Shots (2) Bizarre comme traitement Faible coût pour une nuée Peu de PV Socle de 40 mm Tir multiple à 8 ps https://wap.whfb.app/weapons/throwing-weapons Du coup Multiple Shots 2 fois en règle spéciale et règle d'arme... Ça ne semble pas empilable. Mise à jour Citation • Brimstone Horrors have BS3. They are on 25x25 mm bases. Dans les fixes à venir.. Ok mieux... Reste l'histoire du Multiple Shot deux fois Modifié le 6 novembre 2023 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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