Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard] 2000 pts polyvalent pour milieu amical


Faitek

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

Je me remets doucement à 40K, m'étant arreté à la V5. Après 5 ans de tournoi à warmachine, je ne me consacrerais plus au milieu Dur des tournois, juste de l'amical.

 

Mais bon, j'ai quand meme pas envie de subir les parties. A savoir que je ne joue qu'en full paint, donc avant de faire mes achats, je me tourne vers vous pour valider mes choix.

 

D'ailleurs certains de ces choix sont orientés par le modélisme...Place à la liste :)

 

Death Guard : Listes 3

QG

  • Typhus  (175 pts)
  • Malignant Plaguecaster  (110 pts)


Troupes

  • [*]
Poxwalkers (20)  (120 pts)
  • 20 Arme improvisée

[*]Poxwalkers (20)  (120 pts)
  • 20 Arme improvisée

[*]Plague Marines (7)  (173 pts)
  • 2 Fusil à plasma
  • Champion Plague Marine :  Epée de la peste, Fusil à plasma

[*]Plague Marines (7)  (173 pts)
  • 2 Fusil à plasma
  • Champion Plague Marine :  Epée de la peste, Fusil à plasma

Elite
  • Deathshroud Terminators (3)  (225 pts)
    • 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt
    • Deathshroud Champion
  • Blightlord Terminators (5)  (287 pts)
    • 2 Combi-Fuseur, Combi-Lance-flammes, 3 Hache de la Peste
    • Blightlord Champion :  Combi-Fuseur
  • Tallyman  (67 pts)
  • Plague Surgeon  (80 pts)

Seigneur de Batailles
  • Mortarion  (470 pts)

Total : 2000 points - 67 figurines - 11 unités
Modifié par Faitek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je regarde ta liste, 2 choses me frappent :

 

1) Je ne vois quasi pas d'armes anti-char ou longue portée (y'a bien 3 fuseurs sur les termi, mais encore faut il pouvoir fep à porter de tir). Il y a bien sur Mortarion et ses deathshroud qui pourront faire le taf au cac mais ils auront beaucoup à faire ^^)

 

2) La liste est divisé en 2 "blocs" ; un lent, à pied (pox, plague, les différents personnages) et l'autre très "rapide" ; Mortation, les deathshroud et les termiantors. Comment comptes-tu jouer tout ça ? Car si tu fonces avec Mortarion et les fep au tour 1, j'ai peur que le reste de l'armée n'arrive que trop tard. Peut être qu'un ou deux rhinos ou au moins un Noxious Blightbringer pourraient accélérer tout ça ?

 

Après ce que j'aime bien c'est que ça fait vraiment la marée inexorable qui va avancer, tirer puis finir au cac ^^)

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le nouveau char ; le Myphitic Blight-Haulers entrerait bien dans ta liste, il apporte un peu d'anti char et rend ton avance inexorable plus tanky avec son aura de couvert (il faut quand même que tes 14 plagues soient tous à 7ps ou moins de l'engin).

 

Après pour le prix des 5 blighlord terminator et du plague surgeon tu peux avoir un land raider, dans lequel tu pourrais rentrer une escouade de plague, ça t'apporte de l'anti char, et si tu équipes cette escouade avec des armes de mêlée, ça peut créer une diversion pour Mortarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je le permet une question, tu parle de milieu amical? Mais par chez moi tout le monde cri au viol depuis qu'ils ont lu le dex a la page mortarion... du coup le sortir en amical par ici c'est pas envisageable.

Vous en pensez quoi? Personne sur ce post ne semble s'être ému de le voir sorti dans un contexte garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein euhh...je ne leur ai pas encore demandé mais j'ai trouvé que ça pour contrer le volant. Je vous avoue que je m'en serais bien passé. 

 

C'est en effet une solution le land raider, mais il est moins joli que les nouveaux totors...

Il va donc falloir que je fasse un choix...le glamour ou l'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 13:53, LGob a dit :

Ils ont dit quoi face à Magnus ou Roboute? Car les deux sont plus violents.

 

Le 08/10/2017 à 14:21, yatoshin a dit :

Ils le trouvent pire...

 

Sérieux ???

nan mais faut arrêter de se moquer du monde...

Roboute est vraiment un violeur des parkings

 

je rejoins rataxor, le myphitic est LA figurine que j'attends avec impatience, en plus en le jouant par 3, c'est juste ignoble, car c'est l'unité la plus polyvalente du codex.

alors ok, c'est 400 et quelques points par 3 mais c'est mieux que de jouer un land raider :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, je sais bien... mais même si la fig est belle elle restera sur l'étagère à moins de tournois...

il y a 38 minutes, grosse dent a dit :

 

je rejoins rataxor, le myphitic est LA figurine que j'attends avec impatience, en plus en le jouant par 3, c'est juste ignoble, car c'est l'unité la plus polyvalente du codex.

alors ok, c'est 400 et quelques points par 3 mais c'est mieux que de jouer un land raider :wink:

 

Sur? Pour le prix tu as 3 tir de multifu et 3 de lance missile (plus que 2 a 4+ si tu en perd 1 et que tu bouge pas)... c'est l'aura qui vous fait le considérer autant? J'avais dans l'idée que c'était cher pour ce que c'était mais je suis sûrement passe à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 08:10, yatoshin a dit :

Bonjour, alors je le permet une question, tu parle de milieu amical? Mais par chez moi tout le monde cri au viol depuis qu'ils ont lu le dex a la page mortarion... du coup le sortir en amical par ici c'est pas envisageable.

Vous en pensez quoi? Personne sur ce post ne semble s'être ému de le voir sorti dans un contexte garage.

 

Je suppose que ça dépend de ta meta de garage. Dans une méta canon laser il tombe tour 1 ou tour 2 sans soucis donc bon... ^^

 

Pour le myphitic je suis de ton avis pour moi c'est juste bien trop cher. 6 tir F8 D6 dmg pour 400pts moi ça ne vend pas du rêve :). Et CT repasse à 4+ dès que l'adversaire en tombe un... J'attends vraiment de voir un rapport de bataille ou cette unité aura joué un rôle positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah alors les amis, vous avez pas lu la fiche du myphitic :wink:

c'est juste que par 3 il passe à une touche sur 3+

il n'a pas de pénalité lorsqu'il bouge et qu'il tire, il donne un couvert aux unités alliées, il donne une pénalité au close, il a un FNP, une endurance super élevée, pas de diminution des stats

 

bref, j'aime beaucoup.

Après j'avoue... je suis déjà fan du foetid-bloat drone

 

ps : on parle en amical hein :wink:

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.