Dreadaxe Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Suite à ce sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244911-réflexions-sur-de-futures-modifications/&page=2 Il semble se définir un boost pour le Crabe Titan Le 04/10/2016 à 17:58, Glouton a dit : [...] Le crabe titan : Résultat d'une discussion autour de bières et d'un ricard... On a imaginé pour le renfoncer un peu que celui-ci pourrait traverser les décors ! Et que vu son énorme carapace il serait impossible à aborder s'il n'est pas au préalablement blessé ! Un peu comme les nains ! [...] Le 06/10/2016 à 17:39, nopeace a dit : Monstres marins : booster le crabe, why not, car en l'état il est un peu nul et que ça changerais des Kraken, Béhémoth et Léviathan noir qui sont ultimes dans leurs genres respectifs... Le 06/10/2016 à 18:11, t4loch3 a dit : Le crabe titan (je le jouerais comme on à dit à l'apéro!) Le 07/10/2016 à 19:26, Parlefond a dit : Le crabe je suis plus pour une svg à 3+ que une règle à la nain. les monstres sont quand mème très nuisible, Faudrait pas rendre le crabe imbuvable. Le 10/10/2016 à 22:58, Audiomateur a dit : POUR le Crabe Titan en déplacement sur les décors ; à tester la règle "écoutille" ou la save à "2+ modifiable" Le 10/10/2016 à 23:18, Dreadaxe a dit : Écoutille peut aussi être en plus d'une protection contre les abordages, une svg. 2+ tant qu'il n'est pas blessé ^^ Le 11/10/2016 à 09:24, XAW a dit : Pour le crabe, j'avoue préférer la règle "écoutille", qui me semble très fluff^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Amphibie : Le Crabe Titan est capable de se déplacer et de traverser les éléments de terrains comme s'il s’agissait de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warboy69 Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 l'idée qu'il puisse passer par dessus les élément de décors je trouve ça cool, j'avais pensé même a un crabe des profondeurs ce serai un crabe titan plus résistant +1 ou + 2 a la svg, avec 1 ou 2 PV supplémentaire; +1 pour être toucher pour 75 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Oui pour l'amphibie et pour le +1 à la svg ou à amphibie et la règle des écoutilles des nains @Dreadaxe Pour ton tournois tu devrais limiter les béhémoths et léviathan noir à 0-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Il y a 1 heure, Glouton a dit : @Dreadaxe Pour ton tournois tu devrais limiter les béhémoths et léviathan noir à 0-1 Ce n'est pas un tournoi ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 4 parties avec classement ? C'est quoi alors ? Sinon pour les crabes je peux en jouer deux pour les tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) Ah mais y vient le glouton râleur Je suis pour le crabe titan avec Amphibie et la règle d'écoutille des nains ! Comme ça, pour 50pts, on a une activation valablement solide avec un règle originale et ça changera du béhémoth en série... Et j'ai rien contre limitation en Monstre marins du type "pas de doublette", je pense que ça se justifie fluffiquement (y'a pas non-plus plein de spécimen de chaque créature dispo tout le temps) et ça pousse à jouer moins opti (comme on sait y faire chez les frères poutres ) Modifié le 18 octobre 2017 par nopeace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warboy69 Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 pour 75 points le crabe Titan, n'a que 2 Pv , il ce déplace avec 3D6 ce qui est pas mal mais pour 25 point de moins je peux avoir un Béhémoth ou 25 de + un léviathan noir, il est toucher sur 4+ mais a une bonne Svg de 4+ aussi. je pense qu'1 Pv supplémentaire ne serai pas mal, l'amphibie? pour l'écoutille des nains il faudrait faire quelque partie pour voir. une limitation est aussi une bonne idée mais pas sur tous les monstres: -serpent de mer, mégalodon, crabe titan (illimité) -dragon des mers, béhémoth, kraken (0-1) -léviathan noir, élémentaire marin (1 par tranche de 1000) -triton (1 par partie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Ouais je suis pour les limitations ! Pour râler un peu plus j'en ai un peu ma claque d'affronter des gens qui viennent en ultra opti pour des rencontres MoW ! Bisous ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 C'est l'homme au dreadnought à 500 points qui parle! , paille... poutre... Je rigole , hein, celui qui veut jouer vraiment opti, il vient en skaven ou en hauts elfes. Mais j'avoue que quelques limitations sur les trucs un peu porc peuvent être bienvenu. J'avais beaucoup apprécié le Gerzat avec listes spécifiques à chaque scénar la première fois que je suis venu. Pour sortir de la logique tournoi, il faut des scénario un peu déséquilibré ou une mini campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) 350 le dread ! C'est le prix d'un navire amiral avec sorcier lvl 4 non ? :-) Le dread à 500pts c'est Grimazul qui le joue. Mais ce n'est pas le sujet ! Concernant le crabe la version actuelle est bien à 50 pts ? Modifié le 10 octobre 2017 par Glouton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Je suis pour interdire la doublette de monstre marins, quel que soit le monstre. Et pour garder leurs cout et leurs carac en l'état, sauf à rajouter une petite régle par ci par là pour ceux qui rament trop (crabe titan...), histoire de favoriser leurs apparitions. J'avais aussi 50pts en tete pour le Crabe Titan mais c'est à vérifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Je suis pour ce pour quoi est pour Nopeace, que ce soit bien clair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Il n'a jamais été question de changer le coût. Ok pour la biodiversité et donc pas de doublette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Pourquoi limiter toute les doublettes ? C'est dommage d'être aussi extrême ! Concernant le béhémoth je trouve ça normal, il est vraiment sous évalué en points ! Le léviathan aussi, 1 seul me parait suffisant. Par contre les autres me semblent assez équilibrés, donc pourquoi pas faire un 0-2 ? Je serai même pour faire un tableau des races avec leurs accès aux monstres marins, du genre (et je dis ça vraiment au hasard pour prendre un exemple) : Les bretoniens : 0-1 Leviathan, 0-2 Requins, 0-1 Crabe, 0-2 dragon, etc etc... Les orques : 0-2 Pieuvres, 0-3 Requins, 0 leviathan, etc etc... Ça donnerai un peu de variété, sans compliquer les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Pour moi, le monstre le plus efficace, c'est le kraken, qui apparaît d'ailleurs ouvent en doublette (bientôt en triplette?) dans pas mal de listes sales. Contre les gros navires, il est plutôt mauvais, mais contre les escadres de petits trucs cacas avec pas beaucoup d'équipage, il détruit quasiment un navire par tour? Entre ses 4 PV et son attaque spéciale, il est sûr de remporter l'assaut con,tre tout les petits trucs de MOW et en plus, il coûte seulement 50 pts. Le behemoth est sale aussi mais c'est moins vicieux, on le voit arriver de loin et, en cas de sauvegarde réussi, il ne fait vraiment rien. Le leviathan noir, j'en garde deux souvenirs, un torpillage en règle avec une chignol et une pêche au gros mémorable avec mon Koloss, à chaque fois, il a péri corps et bien sans coup férir, du coup, même avec mes autres flottes, j'ai du mal à en avoir peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warboy69 Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 j'ai déjà vue un béhémoth coulé une arche noir ( entre la mienne) donc je pense que certain monstre doivent être limité, d'autre plus faible pourrait être limité au max a 2 comme la suggéré glouton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Pour moi, l'interdiction de la doublette de MM est une façon de simplifier les choses. Il me semble que les seuls monstres qu'on voit en doublette, c'est les Krakens, les Béhémoths et les Léviathans Noirs. Les autres sont soit déjà limité (triton et élémentaire), soit d'efficacité moindre ou d'un rapport cout/efficacité moindre et, s'il peuvent servir des objectifs spécifiques (je pense aux serpents des mers qui immobilise un navire), ils présentent peu d'intérêt en doublette. Les Krakens sont effectivement redoutable sur toutes les escadres à 150pts ou moins car ils peuvent virtuellement vider un navire par tour. En tandem et avec leurs capacité à attaquer le bateau plutôt que l'équipage, c'est redoutable. Les béhémoth sont très fort avec de la chance, sinon ils ont tendance à faire flop même si ils conserve un bon impact psychologique sur l'adversaire. Les Léviathans noirs sont super bourrins seul (pour des monstres marins) car ils peuvent se prendre à l'abordage à peu prés n'importe quel bâtiment neuf. En doublette, c'est crado, limite interdit aux moins de 18ans... Interdire les doublettes, c'est forcer les joueurs opti (comme moi et mon frère ) qui aiment avoir des activations pas chers ( dans un jeu à activation...) à varier les poses au lieu de faire les bourrins. Je trouve par contre que se lancer dans des tableaux de quantité possible de monstres par flotte, ça risque d'être fastidieux et facilement sujet à controverse (comment justifier les choix ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) La proposition pour la règle d'écoutille Édition suite aux commentaires Citation Carapace : Le Crabe Titan a une épaisse carapace dans laquelle il se cache pour se protéger des abordages. Tant qu'il n'a pas de pion de blessure, il ne peut pas être abordé. Modifié le 28 juin 2018 par Dreadaxe Ancienne version Carapace : Le Crabe Titan a une épaisse carapace dans laquelle il se cache pour se protéger des abordages. Il ne peut pas être abordés avant d'avoir subi des blessures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 "Avant d'avoir subie une première blessure " c'est plus clair, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Quid s'il récupère un point de vie avec un sort ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Heu... j'en sais rien. Il existe des trucs qui peuvent soigner un monstres marins à part le fait qu'il retourne dans son antre ? A ma connaissance, non... On vient de le tester dans une partie et le fait de pas pouvoir le blesser en abordage si il a pas été blessé auparavant le rend bien coquin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Le 30/10/2017 à 22:12, nopeace a dit : Heu... j'en sais rien. Il existe des trucs qui peuvent soigner un monstres marins à part le fait qu'il retourne dans son antre ? A ma connaissance, non... Mer de Sang page 9 Citation Les blessures peuvent être soignées par les sorts de guérison des équipages ou de réparations de navires ou en faisant retourner le monstre dans son antre (voir le chapitre Déplacement d 'un monstre marin). Le wording " Tant qu'il n'a pas de pion de blessure, il ne peut pas être abordé." est mieux non ? Citation On vient de le tester dans une partie et le fait de pas pouvoir le blesser en abordage si il a pas été blessé auparavant le rend bien coquin. Heu ce n'est pas ça la proposition. S'il lance l'abordage et qu'il perd, il prend son pion blessure !! Ce n'est pas non plus foufou le D6+2 à l'abordage quand il le lance C'est risqué surtout si l'adversaire à la mitraille en face. Modifié le 2 novembre 2017 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Ok, c'est plus clair comme ça, vive les phase test pour se mettre d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Jouable à #MoWChampeix2020 - Direction le Cimetière du Galion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés