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[AdMech] Analyse du codex V8


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Il y a 5 heures, Eloi De Murphy a dit :

Le stratagème permet surtout de se déplacer et tirer sans malus avec une escouade de Dakkastelan.

Mouvement des Dakkastellan => Rage of the Machines => Mise en Alerte Cognis => Colère de Mars. C'est 4 pc la combo (donc méga cher), mais si ça permet d'atomiser la cible qui fait gagner la partie alors qu'ils se pensaient à l'abri, je prend.

Rage of the machines s'applique à un véhicule.

Donc un seul Kastelan plutôt que toute l'unité, non ?

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Pourquoi veux-tu les passer en mise en alerte Cognis, je ne vois pas ce que ca leur apporte?

 

J'ai tenté de me rapeller du nom du stratagème de tête et j'ai foiré. Je voulais parler de Priorité Binaire.

 

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mais des dragoons infiltrés, qui bougent de 10 + charge au premier tour, ca met quand même sacrément la pression. Et c'est bien plus souple que la FEP (par contre si on n'a pas le premier tout c'est tout de suite moins bien). Y'a moyen de bouger de 10, défoncer l'écran au tir et charger derrière après.

 

Je pense qu'une grosse escouade de Corpuscarii Electro-Priest (ceux avec les poings électriques) fait probablement mieux le taf, en pouvant tirer + charger dans le même tour; après ça doit dépendre de ton environnement de jeu, je ne croise que des joueurs qui ont plusieurs épaisseur d'écrans (Démon, GI, Orks,...).

 

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Rage of the machines s'applique à un véhicule.

Donc un seul Kastelan plutôt que toute l'unité, non ?

 

Et c'est l'ascenseur émotionel!

Bon bha tant pis... C'est vraiment pas terrible du coup.

Modifié par Eloi De Murphy
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Rage des machines n affecté qu un véhicule. La fois et pas une unité. Donc c est pas ouf. Et les dakkastellans ont 3eclateurs phosphore donc même en lourde 6 ils.peuvent cibler 3unites chacun. Je me suis souvent retrouve à utiliser la vengeance de la.machine quand mes Castellans ou mon onagre se retrouvaient engagés au close. Ça m.a permit d achever un seigneur du chaos ou encore de blesser beaucoup de monde chez la death guard. Pas anecdotique du tout au final. 

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il y a une heure, Dromar a dit :

Rage des machines n affecté qu un véhicule. La fois et pas une unité. Donc c est pas ouf. Et les dakkastellans ont 3eclateurs phosphore donc même en lourde 6 ils.peuvent cibler 3unites chacun. Je me suis souvent retrouve à utiliser la vengeance de la.machine quand mes Castellans ou mon onagre se retrouvaient engagés au close. Ça m.a permit d achever un seigneur du chaos ou encore de blesser beaucoup de monde chez la death guard. Pas anecdotique du tout au final. 

Je trouve ca anecdotique car ce n'est qu'une BM sur un dragoon, en "offensif". Parfois ce sera la blessure qui comptera pour achever quelque chose, je suis d'accord, mais en moyenne, ca n'a pas un rendement terrible... En défensif, sur un onager ou un robot, c'est D3, pourquoi pas.

Modifié par Francois
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Salut à tous!

Je suis ce sujet avec attention et je me permet d'ajouter mon opinion. Je trouve les kataphrons destroyers vraiment loin d'être mauvais: 

Par 6, du monde forge agripinaa (tir  en état d'alerte sur 5+) on a un stratagème qui nous permet de les redéployer entièrement. Déjà c'est super fort. A cela nous avons la possibilité d'ajouter un deuxième stratagème qui permet de tirer en interception une unité qui arrive en embuscade à 12 pas (les kataphrons sont de l'infanterie). En gros, avec 6 destroyers, vous pouvez les déployer sur les 3/4 de votre zone de déploiement, arroser tout ce qui fep (toute l unité peut tirer) et en plus, renvoyer la purée si l'adversaire ose charger (sur 5 je rappelle avec des lance flamme cognis pas mauvais non plus). 

Enfin, si ca sent le roussi, bim, ils reviennent full effectif et rebelote. 

 

Oui c'est cher en point de commandement mais en expliquant a l'adversaire ce qu'il peut se prendre en arrivant des réserves, pas sur qu'il tente le coup. C'est donc un super cordon pour onagre et autres robots...

 

De plus il est pas rare d'avoir des objectifs à porté du premier tour pour utiliser le stratagème pour améliorer l'armure d'une infanterie de 1. Avec le couvert de la cantique, bin c'est une 2+ d'armure pour ces petits gars.

 

Je passe rapidement sur le stratagème spécialiste du plasma de rysa qui peut les rendre très efficace aussi mais sur un autre format.

 

J'adore ce codex ^^

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(sur 5 je rappelle avec des lance flamme cognis pas mauvais non plus)

 

?

Un lance-flamme touche automatiquement sa cible en tir en état d'alerte.

L'intérêt du LF Cognis, c'est qu'il va faire un peu plus de touche en moyenne puisqu'il lance 2 dés et garde le supérieur.

 

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Oui c'est cher en point de commandement mais en expliquant a l'adversaire ce qu'il peut se prendre en arrivant des réserves, pas sur qu'il tente le coup. C'est donc un super cordon pour onagre et autres robots...

 

C'est le cordon le plus cher de tout les temps!

Si tu les joue pour les faire revenir, ils touchent à 4+ relance des 1, c'est vraiment pas fou pour une figurine si chère; la portée (en considérant le mouvement) est inférieure à bien des armes lourdes donc l'adversaire va pouvoir t'arroser T1 sur des figurines sur lesquelles il est extrêmement rentable de tirer (3 pv svg à 4+). Tout est bon pour les dégommer : l'arme lourde c'est parfait, ils n'apprécient pas du tout la saturation non plus.

75 points la figurine (LF Cognis + Graviton lourd), c'est affreux (450 points l'escouade de 6) vu le potentiel. Tu met quoi dans ton armée si tu joue des robots + des kataphrons + des onagres? Et derrière faut assurer niveau PC parce que si tu les dépenses 3 par 3 pour faire revenir les kataphrons, ça va aller vite...

 

Pour moi ils sont le gros point noir de ce codex (avec les infiltrators) : moins efficaces en anti-personnel que les kastellans (la comparaison est pas sympa, mais il faut la faire), moins efficace que les Onagers en antichar, une des escouade les plus chère du codex et une des plus fragile. Y'a comme un gros problème...

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6d6 touches auto de F4 et 30 tir de gravitons qui touchent à 5 en état d'alerte tu gères pas mal de choses quand même.

Je dis cordon mais je les vois plus en dissuasion en fait. Trop simple de se faire charger t1 avec cette v8 (Ca m'arrive a toute mes parties ^^)

Tu peux arroser des berserks qui arrivent devant toi avant qu'ils chargent ainsi que des chevaliers gris bien pénibles.

Et je pense que c est compliqué d enlever 6 kataphrons t1. Si il en reste 1 à 1pv, il a passé toute sa phase de tir pour rien. 

Sinon 30 tir de gravitons a 36 pas, y'a quand même plein de trucs qui aiment pas (je joue essentiellement contre du chaos, CG, Sm et sista mais je me fais peut etre une fausse idée ^^)

Sans la possibilité de les faire revenir j'ai en effet un doute sur leur durée de vie. Mais va t-on s'acharner  à tirer sur un truc qui repop?

Je ne les vois pas si mauvais que ça mais j ai pas encore essayé. 

J essaierai de faire une liste autour de ça!

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(je joue essentiellement contre du chaos, CG, Sm et sista mais je me fais peut etre une fausse idée ^^)

 

Pour les sistas d'accord, l'armée n'a pas accès aux canon lasers et possède une portée courte.

Pour les SM et surtout le chaos ils ont de bonnes escouades devastator/havoc quand même (et même d'excellentes en chaos avec la marque de slaanesh ^^).

 

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Mais va t-on s'acharner  à tirer sur un truc qui repop?

 

Eh bien ça fait quand même beaucoup de tir. Mon point de vue c'est qu'ils sont facile à éliminer si on s'acharne vraiment dessus pendant un tour et qu'ils ne valent pas leurs coût en potentiel de destruction (et vu qu'ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre que tirer c'est dommage!) ^_^

Quitte à les endommager, il vaut mieux envoyer la purée dessus pour être sûr qu'ils ne reviendront pas.

 

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Tu peux arroser des berserks qui arrivent devant toi avant qu'ils chargent ainsi que des chevaliers gris bien pénibles

 

Le problème étant qu'un berserker saura où se placer pour ne pas foncer se suicider dans un mur de lance-flamme, et un gros GK aura la saturation pour leurs demander poliment de retourner vers la malette.

 

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Je ne les vois pas si mauvais que ça mais j ai pas encore essayé. 

J essaierai de faire une liste autour de ça!

 

J'attend tes retours avec impatience! Il vaut toujours mieux essayer soi-même que de prendre l'avis des autres pour argent comptant, t'a bien raison. ^_^

Modifié par Eloi De Murphy
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Moi aussi ke les aime bien...

 

Par 4,5 dans un couvert en défense d'objectif avec le stratagème qui améliroe de 1 la save et la force si ils doivent subir une grosse rafale de tir je pense que ça peuc tenir le coup.

 

Après en milieu optimisé on oublie les armes multi domage leur faisant beaucoup trop mal même avec une 2+ sur 1 tour ou 2.

 

A+

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Le 10/10/2017 à 01:29, Francois a dit :

1. Monitor Malevolus: relance d'un jet de touche/blessure/dégats une fois par partie, et gagne 1 CP sur un 6 à chaque stratagème utilisé par vous ou votre adversaire
On attaque très fort avec ce trait. On voit avec la sortie des codex que les stratagèmes prennent une grande importance dans le jeu, et on peut s'attendre à ce que les armées essayent d'augmenter leur nombre de CP avec la sortie des codex. La récupération de CP se faisant à la fois sur nos dépenses de CP et sur celles de l'adversaire, c'est vraiment pas mal, même si ce n'est que sur un 6. On peut espérer récupérer plus d'1PC sur une partie, et avec un peu de chance aller chercher les 2-3. Franchement un bon premier trait je trouve. La relance d'un jet une fois par partie est parfaitement anecdotique, mais on prend quand même.

Ah mais je n'avais pas vu que ça marche aussi pour les Stratagèmes utilisés par l'adversaire ! \o/

 

Vous m'aviez déjà convaincu en vous lisant et je n'avais pas cette donnée en tête ! Comme je joue 10PC à 1500pts dans ma liste actuelle, ça m'assure de gagner minimum 2-3PC stat cette histoire, c'est vraiment très bon.

Je suis convaincu que les stratagèmes sont vraiment la force de ce codex mais, comme le dit Eloi De Murphy, c'est à coup de 2-4PC par tour donc ce trait de seigneur est une bénédiction. *_*

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Tiens , au passage , j'ai pu tester quelques unités face à la GI . 1200 pts. Nouveau codex. J'ai pas été déçu ^^ . Mais qu'il est gras ce codex :D. Bon , sans surprise , pas de victoire du mechanicus sur ce coup là . Pour autant , j'ai été agréablement surpris par quelques combos /stratagèmes qui m'ont aidé à tenir le coup . Bon, c'était un scénario "carnage" à 4 . Sur 3 tours , j'ai pu joué une fois en deuxième (au premier tour ), mais tour 2 et 3 pas de bol, j'ai pu joué qu'en dernier. 

 

"Cerise sur le macdo", mes deux adversaires directs étaient donc là GI ( 4 Léman Russ de catachan dont 1 tank commander , harker, primaris et astropath ) ( le reste c'était que du scion en fep , qui sont allés taquiner le tyty ) et du khorneux rageux ( je le suis pris un bubu, belakor et 8 chiens , l'autre prince Démon , , le héraut sur juge , les sanguinaires et l'autre pack de chiens étaient allé vers le tyty eux. ) .

 

j'avais 6 points de commandement. Je jouai stygies. Étant donné que je le sentais pas trop bien , j'avais misé sur le tanking avec l'autocaducee et le necromecanicien comme trait de sdg . 

 

Ayant perdu 9 pv sur un onger tour 1 , ainsi qu'un sydonian et toute une unité de Rangers , j'ai réussi à remettre 8 pv sur le onager qui avait été troué de partout par les obusier GI . Un pc bien utilisé ! 

 

Le protocole conquéror   ( celui qui améliore de 2 la ct d'une unité skitt) a été un énorme buff car les 2 ballisterii bi lascan ( du coup avec 2+ relancable ) on enlevé 8 pc cash sur le tank commander, le rendant moins nuisible . Bon j'ai dû cramer un pc pour relancer un jet de bless car même avec 3+ , Ben j'ai loupé de jets sur les 4 . 

Du coup ,le tour suivant , j'ai remis le couvert , c'est vraiment le stratagème qui a été le plus efface je trouve , surtout quand l'adversaire bénéficie lui aussi d'un malus pour lui tirer dessus ... 

 

J'ai egalement testé la vengeance de la machine ( pour faire peter un sydonian qui avait fait une mauvaise rencontre dans le noir ( oui , oui , Belakor , aka le weinstein de 40k , l'a coincé et lui enlevé genre 15 pv ou un truc dans le genre. ) du coup , en retour , je lui enlève 1pv , ainsi qu'à un clebs et 1 stealers qui traînaient dans le coin . Bien fait ( bon, c'est naze de cramer 1 pc pour ça, mais ça m'a bien fait rigoler ^^) . 

 

Mes 10 priests ont été énormes ( et chanceux) . Ils s'en sont pris d'entrée au buveur , lui enlevant 5 pv , puis ont encaissé sa charge (1 seul mort , dû à une grosse malmoule de sa part et des jets de dés de folie de ma part sur les invu et mes fnp . En retour , les priests enlevé encore une pelletée de pv au bubu , genre 4 de mémoire. Au tour suivant , j'en perds 5 , mais les 4 derniers arrivent encore à lui envoyer 2 pv , le laissant à 2 pv. Du coup , je désengage mes deux derniers priests et je fais mes 5 tirs de macro pistolet de mon doninus sur le buveur , et je le sèche huh huh . 

 

Sinon, j ai été aussi pas mal surpris par les petits electro fusils des Rangers , qui mine de rien , blessent sur 5+ les leman. Du coup , j'ai pu passer 3 ou 4 blessures et j'ai même réussi à enlever 5 pv sur un Léman . C'est plaisant quand on sait que l'arme coûte 4 points. ^^ 

 

bon, apres , il n'y a pas eu de miracle , tous les Rangers, vanguards , priests et sydonian dragoons étaient de retour dans la mallette apres 3 tours . Mais il me restait mes deux onagers, mon dominus et mes deux ballisterii , qui se sont tapés avec aisance 3 des 4 Léman Russ . Le laser à neutron est quand même bien efficace ^^ . 

 

Un peu decu par l'onager  matrice mais c'est plus par son incapacité à passer les blessures sur ce fichu missile ( pas une fois en 3 tours , c'était pourtant pas les volants qui manquaient lol ) .

 

 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, Darsch a dit :

Avec le Stratagème qui permet de donner le cantique de l'Omnimessie à un Chevalier, est-ce que le détachement du Chevalier doit être 100% ADMECH pour que ça fonctionne selon vous ?

 

 

 

Un Knight n'appartient à aucun monde forge.

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il y a 53 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

 

Un Knight n'appartient à aucun monde forge.

Je vois là où tu veux en venir mais le cantique n'est pas liée au nom du monde forge mais à une armée réglementaire dont tout un détachement possede l'aptitude. Et je me pose la question lorsque ça vient d'un stratagème. ..

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Il y a 10 heures, Darsch a dit :

Avec le Stratagème qui permet de donner le cantique de l'Omnimessie à un Chevalier, est-ce que le détachement du Chevalier doit être 100% ADMECH pour que ça fonctionne selon vous ?

 

 

 

Non

Pour utiliser ce stratageme, ton armée doit satisfaire 3 points

1/ etre battle forged

2/ contenir un détachement Admech

3/ contenir un chevalier

 

Donc si tu n’as que un detachement de chevalier, tu ne remplis pas la condition 2, donc tu ne peux pas l’utiliser.

 

 

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Bonsoir à vous les adeptes du Dieu-Machine.

 

Debutant, je tente de saisir tout les aspects du codex. Là où ou j'ai un doute aujourd'hui, c'est sur les skitarii, et notamment sur les modifications d'equipements. Il est dit :"Jusqu'à 2 Skitarii Rangers peuvent remplacer leur fusil galvanique par 1 objet de la liste Armes Speciales", mais où trouve t-on cette fameuse liste d'Armes Speciales? Je trouve la liste des armes de tirs et de mêlée. Un peu d'aide serait la bienvenue ☺️

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Le 11/10/2017 à 01:41, Francois a dit :

Scryerskull (1CP): Permets d'interragir avec des régles spéciales jamais utilisées
NB: en lecture RAW, le stratagème est complétement fumé et mériterait d'être vert de chez vert. En effet, tel quel, il peut etre utilisé pour effectuer un tir en ignorant les pénalités de bidule/truc. 1 CP pour faire tirer une unité. Sans restriction. Une fois par phase. Vous la voyez la grosse unité de robot qui vous met 108 tirs en phase de mouvement pour 1 CP, puis 108 tirs en phase psy pour 1CP, puis 108 tirs en phase de close, de moral... Je pars du principe que ce sera FAQé, ou que vous voulez garder des amis avec qui jouer. Mais si quelqu'un veut jouer au plus malin sur des points de règles, je me ferais un plaisir de jouer ca :-)

 

En lisant la règle, je penche sur la version vert du stratagème.

 

C'est sur que tu ne l'utiliseras pas en milieu amicale, mais en tournoi, je ne vois pas de raison de s'en priver même si avec certaines limitations d'orga se ne sera qu'une seule fois dans la partie ou sur le tour.

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il y a une heure, kaleth a dit :

 

En lisant la règle, je penche sur la version vert du stratagème.

 

C'est sur que tu ne l'utiliseras pas en milieu amicale, mais en tournoi, je ne vois pas de raison de s'en priver même si avec certaines limitations d'orga se ne sera qu'une seule fois dans la partie ou sur le tour.


Mhmmm. J'étais bien emballé puis, j'ai lu " [Blabla] ou tirer avec une unité [Blabla] sans malus pour toucher à cause de Raid à l'Aube, Visibilité Réduite ou Couvert de l'Obscurité."

Est-ce qu'à tout hasard cela ne concernerait'il pas un type de scénario spécifique du GBN ?
Car dans ce cas, tout l'intérêt d'optimisation en "format standard" disparait.

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Le point qui me fait rejoindre l'analyse de François c'est le fait d'"utiliser le stratagème à n'importe quelle moment".

Tu peux tirer sans les malus s'ils sont là, mais s'ils ne sont pas là, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de l'utiliser.

 

Mais je rejoins François qu'une FAQ sera sans doute publier pour clarifier cela.

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