Salverius Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) Hello, Première pièce d'un possible sujet à très long terme : un chevalier errant bretonniens C'est encore très WIP mais ca progresse doucement; On va dire que le drapé est fini (sauf au niveau de la tête du cheval) Salverius Modifié le 30 novembre 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymh Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) Le drapé est très propre, j'aime beaucoup. C'est un beau début Une armée bretonnienne en vue ? Modifié le 10 octobre 2017 par Ymh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Très joli boulot sur le drapé. J'adore le bleu que tu as choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Très beau rendu avec un bon choix de de motifs et de teintes. Si j'avais une remarque c'est que je trouve que le blanc paraît un peu trop homogène notamment sur la partie du cou... Mais sinon c'est du tout bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 (modifié) @Ymh : merci et oui, j'aimerais bien monter une armée, mais c'est comme pour tous mes autres travaux, je suis tellement lent à peindre, que ce sont des projets à 10 ans @le caillou: merci, venant de toi, je suis touché, j'adore ton style de peinture, et j'aime bcp tes réalisation bretonniennes @karezeg: suis d'accord avec toi, j'ai retravaillé cela (mais l'éclairage joue en ma défaveur, j'avoue! Ce soir, j'ai réussi à pas mal avancer. J'ai longuement hésité sur la couleurs des rênes et puis ayant fait le revers du caparaçon rouge, je me suis dit : pourquoi ne pas faire un rappel, (j'ai hésité avec un rappel du motif du caparaçon en bleu et blanc vertical). J'ai franchement galéré avec le rouge qui n'est pas de bonne qualité (rouge nécrose, PA Games) et du coup, le rendu n'est pas aussi clean qu'attendu. Me suis fait plaisir sur la tête du cheval par contre Au final, plutôt content du résultat Salverius Modifié le 11 octobre 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Hello, Perso sur le coup j'ai trouvé que le rouge tranchait un peu trop avec le blanc / bleu, j'aurais peut-être plutôt vu une teinte plus sombre, plus bordeaux...mais cela se serait peut-être trop confondu avec la selle et le cheval lui-même. Au final, ça fait vraiment un bel ensemble pour ce canasson ! Donc je valide ! En plus, j'imagine que le cavalier aura des rappels de ces trois couleurs également donc je m'attends à un résultat très cohérent. Bonne peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Ouaip, l'ensemble me plait bien. Avec quelques petites touches de rouge sur le cavalier (genre le cimier ou les rubans), ça va bien le faire. Tu pars sur quel type de soclage ? Et c'est du rectangle ou de l'ovale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Sur le soclage, je suis pas encore complètement arrêté, mais je pense sur un environnement de type européen, terre + quelques cailloux et un peu d'herbe C'est du rectangle, l'ovale ne passera pas par moi! (et puis on sait jamais, peut être qu'un jour j'arriverais à jouer avec une armée peinte, soit à une vieille version de WHB, soit avec un autre corpus de règle, genre WHAB) Il y a 15 heures, karezeg a dit : Hello, Perso sur le coup j'ai trouvé que le rouge tranchait un peu trop avec le blanc / bleu, j'aurais peut-être plutôt vu une teinte plus sombre, plus bordeaux...mais cela se serait peut-être trop confondu avec la selle et le cheval lui-même. Au final, ça fait vraiment un bel ensemble pour ce canasson ! Donc je valide ! En plus, j'imagine que le cavalier aura des rappels de ces trois couleurs également donc je m'attends à un résultat très cohérent. Bonne peinture ! Merci Je vais tâcher d'avancer le cavalier ce soir en full NMN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) Allez, on ne mollit pas Voici le début de l'armure, mais pfouhh, c'est long (et dire que j'ai 40 cavaliers en réserve ) Salverius Modifié le 12 octobre 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 C'est long mais c'est superbe !!! Le décalage avec la partie non travaillée est saisissante ! J'ai vraiment hâte de le voir fini ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 13 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Hello à tous, Bon, j'étais en télétravail aujourd'hui, j'ai pu peindre un peu entre 12H et 14H Du coup, j'ai pu finir mon NMM Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 C'est très beau, et ça vaut largement les efforts consentis. Cela dit : - le NMM n'est fini que sur l'armure (il reste la trompette et les parties métalliques de la lance) - personnellement j'aurais peint le fourreau de l'épée en cuir. En tout cas, c'est du très joli travail, et si tu as le courage de t'en peindre une petite armée, ça va avoir une sacrée gueule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 (modifié) Hello, Je crois que j'arrive au bout du cavalier Reste le bouclier (mais faut que j'en achète, mes cavaliers étaient livrés sans écus) petite question : ne devrais je pas faire une fine ligne de démarcation en noir entre les bandes blanches et les bandes bleues? (idem sur le caparaçon, Salverius Modifié le 18 octobre 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 C'est beau y a pas à dire ! Pour la ligne de démarcation pourquoi pas mais c'est beaucoup de boulot et de risque de merdouille non ? Par contre, je partirai plutôt sur du bleu foncé plutôt que du noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonjour à tous, Pas encore trouvé la bonne solution pour le soclage du chevalier bretonnien Du coup, pour continuer, je démarre un fanatique gobelin old school pour un concours dans mon GW local sur le thème de Noël. (je vais lui faire une cape de père Noël) Je considère que la peau et le visage sont finis (exception les yeux) Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Hello, Update du jour, ca touche à sa fin, reste le socle et deux trois retouches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Le gobelin de Noel se prépare à mettre une boule sur le sapin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Excellent ce gobelin. Redkatana a raison, si tu pouvais donner a son boulet une couleur typique de boule de noël ça pourrait être fun. Genre dorée avec des petite étoiles argentés.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Salut, Superbe effectivement ! Je pense que l'idée de travailler le boulet pourrait être sympa car là perso je le trouve trop net...sans défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Ou alors tu met le sapin derrière le boulet! genre, il arrache la boule/boulet du sapin. Et le sapin suit ou juste un bout sur le boulet encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Je trouve aussi que le boulet fait un peu sorti des ateliers et longuement huilé et poli par les elfes du père Noël. Soit je pousse le délire Noël jusqu'au bout (et je fais une boule dorée, mais je crains de ne pas avoir l'effet brillant recherché) Ou alors, je fais plus conventionnel, avec genre de la rouille et du weathering Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 très joli ton gob, reste sur ta lancée délirantes (abus de champignons ?) et fais de petites étoiles dorées et une lune ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Hello, Merci à tous Socle du gobelin terminé J'hésite toujours sur le boulet, je réfléchis à la question Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Je découvre ton sujet, et je suis pas déçu. Le cavalier est très beau, j'espère que tu résolveras ton problème de socle rapidement. Le gobelin est bien engagé. Super boulot sur la peau. Le socle a un beau rendu glacial : comment as-tu créé les morceaux de glace d'ailleurs. Pour la boule, une imitation de déco de noël serait bien vue en effet. Pour l'effet brillant, tu devrais essayer sur un bitz quelconque un coup de peinture doré + vernis brillant. J'ai jamais essayé, mais ça pourrait faire le job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainbow Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Pour une boule de Noël, je verrai plus une base de la couleur souhaité, avec un lavis de peinture tmm! J'ai peur que le vernis terne le côté metalique. À essayer, je suis assez curieux du résultat :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés